nouveau de chez nouveau

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

nouveau de chez nouveau

Message par zoemilou » 05 avr. 2007, 08:27

bonjour,

je suis un nouvel acquereur de varadero 125 modele 2007. Avant, j'avais un scooter 125 et tout ce que j'ai pu lire sur la varadero m'a fait changer d'avis.
Donc, samedi ou mercredi, je vais faire 100 km avec mon vieux majesty pour aller chercher mon nouveau varadero rouge et refaire 100 km pour le retour.

J'ai juste deux appréhensions :

- je n'ai jamais fait de moto (passage de vitesse) et toutes les auto-écoles de mon secteur sont surbookées donc pas de possibilités de prendre 2/3 heures.

- 100 km de retour avec beaucoup de voies rapides (de haguenau à sélestat en passant par strasbourg) pour commencer le rodage, j'ai certaines craintes.

veve

Message par veve » 05 avr. 2007, 09:10

Salut bienvenue à toi. Si tu as la possibilité de passer par d'autres routes que de la voie rapide, je te le conseille car tu vas trouver ça long et ennuyant à 80 km/h en rodage...
Cela dit bravo pour ta nouvelle acquisition et bienveue sur le forum

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 05 avr. 2007, 10:25

bienvenue et demande tout de meme a un ai qui a un engin a deux roue motorisé de t apprendre a passer les vitesses

si tu peux pas , moi je te conseille ( c est mon avis perso) emprunte la voie qui demande le moins de passage de vitesse et de ralentissement (meme a 80 km/h)

histoire de la ramener entiere chez toi ..... c est qu un avis perso ...... :wink:
tout cela , je repete bien si personne t apprend la conduite de la vara !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 05 avr. 2007, 10:37

:drunk:
Dernière modification par Pat31 le 06 avr. 2007, 18:19, modifié 1 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 05 avr. 2007, 13:53

bienvenue à toi ... et bon courage pour le retour ... 100 km à 70km/h !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

scothi

Message par scothi » 05 avr. 2007, 13:55

salut v+

Avatar de l’utilisateur
les incrustes 74
Messages : 1432
Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
Localisation : CLUSES 74

Message par les incrustes 74 » 05 avr. 2007, 13:59

:D Bienvenue parmi nous :D Tout à fait d'accord avec Patrick31 , essaie de trouver quelqu'un qui pourrait te la ramener , ne commet pas d'imprudence surtout car pas évident du tout la première fois :wink:
Féloches pour ta nouvelle vara 2007 :beerchug:

:wavey:
on the road again.....

on the rock

Message par on the rock » 05 avr. 2007, 14:04

salut a toi et bienvenue...
pareil que tout les autres concernants la rapatriement de ta vara chez toi... le mieux serait de connaitre quelqu'un qui puisse te la ramener et ensuite te donner quelques lecons sur parking... il est vrai qu'entre un scooter et une moto, meme si ce sont des 2 roues, ca ne se conduit pas de la meme facon... tu risquerais d'etre surpris... ou alors ramene la en train pour eviter d'aller au tas... :dehors: :wink:
Dernière modification par on the rock le 05 avr. 2007, 18:56, modifié 1 fois.

frelon29

Message par frelon29 » 05 avr. 2007, 16:30

les incrustes 74 a écrit ::D Bienvenue parmi nous :D Tout à fait d'accord avec Patrick31 , essaie de trouver quelqu'un qui pourrait te la ramener , ne commet pas d'imprudence surtout car pas évident du tout la première fois :wink:
Féloches pour ta nouvelle vara 2007 :beerchug:

:wavey:
Me too,c'est la voix de la sagesse.
La vara n'est pas un vélo,ni un scoot.
A part çà, bienvenue et bonne route à toi et ta vara.

Image

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 05 avr. 2007, 18:48

:D bienvenue a toi :wink:

joyce

Message par joyce » 05 avr. 2007, 19:04

bienvenue a toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 05 avr. 2007, 19:17

Bienvenue à toi, et prudence en ramenant ta belle, demande au [personnes peu appréciées] de t'expliquer comment ça marche, il peut bien prendre 5minutes pour te montrer, au prix ou il vend le bijou :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 06 avr. 2007, 08:48

bonjour

j'entends bien tous vos conseils, mais alors pourquoi autorise-t-on un possesseur du permis B depuis plus de deux ans à rouler sur un 125 cm3 quelqu'il soit sans prendre une formation deux roues ? Je sais que c'est obligatoire pour les nouveaux possesseurs de cette année mais ça fait quand même un bail qu'on peut rouler sur un 125 sans aucune formation préalable.
Je me trompe ou non ?

Mais ne vous en faites pas ! A mon age, j'ai passé l'envie de faire le guignol sur un deux roues .
Je vous raconterais mon périple de retour.
Par contre, si quelqu'un connait la région de haguenau, merci de me renseigner pou pouvoir éviter les 4 voies jusqu'a strasbourg.

frelon29

Message par frelon29 » 06 avr. 2007, 10:39

zoemilou a écrit :bonjour

j'entends bien tous vos conseils, mais alors pourquoi autorise-t-on un possesseur du permis B depuis plus de deux ans à rouler sur un 125 cm3 quelqu'il soit sans prendre une formation deux roues ? Je sais que c'est obligatoire pour les nouveaux possesseurs de cette année mais ça fait quand même un bail qu'on peut rouler sur un 125 sans aucune formation préalable.
Je me trompe ou non ?

Mais ne vous en faites pas ! A mon age, j'ai passé l'envie de faire le guignol sur un deux roues .
Je vous raconterais mon périple de retour.
Par contre, si quelqu'un connait la région de haguenau, merci de me renseigner pou pouvoir éviter les 4 voies jusqu'a strasbourg.
Ce n'est pas parce que c'est autorisé,
qu'un permis B sait piloter une moto,
les réflexes ne sont pas les mêmes,
l'anticipation doit être la première des choses
à revoir ainsi que les freinages d'urgences.
Allez bon courage.....

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 06 avr. 2007, 16:37

2eme :drunk:

C'est vous qui voyez :lol: :lol:
Dernière modification par Pat31 le 06 avr. 2007, 18:20, modifié 1 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Message par ktrine41 » 06 avr. 2007, 17:28

lieberty a écrit :C'est toi qui voit...

Ce n'est ni ma moto, ni mes fesses, d'ailleurs qui seront dessus...

Après tout l'état autorise la vente des cigarettes... Pourtant c'est dangereux pour la santé... :roll:
+ une... bien vu :wink:

et... :D Bienvenue parmi nous Zoemilou :bigv:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 06 avr. 2007, 18:06

j'a un collégue qui a acheté un tdr il y a deux ans. Lorsqu'il est sorti de chez le concessionnaire, il n'a pas poussé son engin sur 30 bornes, on lui a expliqué gentillement comment faire et il est rentré chez lui ( il n'a pas pris une seule heure de moto-école et la dernière fois qu'il avait enfourché un deux roues motorisé c'était sur un peugeot 103, comme moi)

les jeunes qui roulent sur des 50 à vitesses, vous pensez qu'ils ont tous passé des heures en motos-écoles pour rouler sur des engins complètement débridés, trafiqués et j'en passe.

Alors ne paniquez pas , je vais rouler sur un 125 4 temps et pas sur une hayabusa , je vais passer la 1ere toute en douceur sur le grand parking du magasin, ensuite je passerais la 2e et puis après la 3e etc. quand il faudra ralentir je freinerai et je ferais tomber une vitesse et puis et puis au fur et à mesure je rentrerais chez moi et après, je vous enverrais une photo de la bête si vous arrêté de m'incendier.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 06 avr. 2007, 18:18

[quote="zoemilou"]j'a un collégue qui a acheté un tdr il y a deux ans. Lorsqu'il est sorti de chez le concessionnaire, il n'a pas poussé son engin sur 30 bornes, on lui a expliqué gentillement comment faire et il est rentré chez lui ( il n'a pas pris une seule heure de moto-école et la dernière fois qu'il avait enfourché un deux roues motorisé c'était sur un peugeot 103, comme moi)

les jeunes qui roulent sur des 50 à vitesses, vous pensez qu'ils ont tous passé des heures en motos-écoles pour rouler sur des engins complètement débridés, trafiqués et j'en passe.

Alors ne paniquez pas , je vais rouler sur un 125 4 temps et pas sur une hayabusa , je vais passer la 1ere toute en douceur sur le grand parking du magasin, ensuite je passerais la 2e et puis après la 3e etc. quand il faudra ralentir je freinerai et je ferais tomber une vitesse et puis et puis au fur et à mesure je rentrerais chez moi et après, je vous enverrais une photo de la bête si vous arrêté de m'incendier.[/quote]

:twisted: :twisted: On t'incendie pas , on réponds a tes craintes :twisted: :twisted: , c'est bien ton expression,non .

Maintenant , comme dit lieb , t'es grand .


Moi ma vara , j'ai pas posté , je suis allé la chercher , et je suis rentré avec , point barre , j'ai pas fait un roman :twisted: :twisted:


Sur ce , bonne soirée :angryfire:

Je vais boire un verre , ça me détendra et au moins tu pourras dire qu'on t'as incendié , là :mrgreen: .

Tiens du coup je vire meme mon post précedent :?
...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 06 avr. 2007, 18:20

c'est sùr que je serais prudent, mes 4 enfants veulent voir la nouvelle moto de papa

Avatar de l’utilisateur
les incrustes 74
Messages : 1432
Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
Localisation : CLUSES 74

Message par les incrustes 74 » 06 avr. 2007, 18:33

lieberty a écrit :
Patrick31 a écrit :
zoemilou a écrit :j'a un collégue qui a acheté un tdr il y a deux ans. Lorsqu'il est sorti de chez le concessionnaire, il n'a pas poussé son engin sur 30 bornes, on lui a expliqué gentillement comment faire et il est rentré chez lui ( il n'a pas pris une seule heure de moto-école et la dernière fois qu'il avait enfourché un deux roues motorisé c'était sur un peugeot 103, comme moi)

les jeunes qui roulent sur des 50 à vitesses, vous pensez qu'ils ont tous passé des heures en motos-écoles pour rouler sur des engins complètement débridés, trafiqués et j'en passe.

Alors ne paniquez pas , je vais rouler sur un 125 4 temps et pas sur une hayabusa , je vais passer la 1ere toute en douceur sur le grand parking du magasin, ensuite je passerais la 2e et puis après la 3e etc. quand il faudra ralentir je freinerai et je ferais tomber une vitesse et puis et puis au fur et à mesure je rentrerais chez moi et après, je vous enverrais une photo de la bête si vous arrêté de m'incendier.[/quote]

:twisted: :twisted: On t'incendie pas , on réponds a tes craintes :twisted: :twisted: , c'est bien ton expression,non .

Maintenant , comme dit lieb , t'es grand .


Moi ma vara , j'ai pas posté , je suis allé la chercher , et je suis rentré avec , point barre , j'ai pas fait un roman :twisted: :twisted:


Sur ce , bonne soirée :angryfire:

Je vais boire un verre , ça me détendra et au moins tu pourras dire qu'on t'as incendié , là :mrgreen: .

Tiens du coup je vire meme mon post précedent :?
mais on t'as dit que c'était un poisson d'avril.. le pot ninja ne rouille pas patounetteeeeeeeeeeee :lol: :lol:
+1 :mdr:
on the road again.....

veve

Message par veve » 06 avr. 2007, 19:55

+2 :laugh: :laugh: :laugh: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 06 avr. 2007, 22:02

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

Concept86

Message par Concept86 » 06 avr. 2007, 22:08

les incrustes 74 a écrit :
lieberty a écrit :
Patrick31 a écrit : mais on t'as dit que c'était un poisson d'avril.. le pot ninja ne rouille pas patounetteeeeeeeeeeee :lol: :lol:
+1 :mdr:
moi j'ai rien suivi :oops: mais +3

car je suis super happyyyyyyyyyy :lol:

Bienvenue au fait ! :wink:
A+++

playboy

Message par playboy » 07 avr. 2007, 07:38

bienvenue :D

Avatar de l’utilisateur
Golgol
Messages : 307
Inscription : 14 mai 2006, 06:33
Localisation : Reims

Message par Golgol » 07 avr. 2007, 08:36

Bienvenue à toi v+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Répondre