Présentation et remerciements

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
i.C.U
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2014, 10:37

Présentation et remerciements

Message par i.C.U » 22 mai 2014, 11:11

Bonjour à tous/toutes.

J'ai pris réception hier de ma Varadero neuve, je n'ai pu faire que 85 bornes compte tenu de la météo. Mais je sais déjà que je peux vous remercier de m'avoir convaincu pour cet investissement.

Rien à dire je n'ai qu'une envie c'est de repartir en rodage ce que je devrais faire juste après ce petit message ^^.

Pour la petite histoire j'ai 26 ans, 6 ans de deux roues en tous genres (50c,80c, et même un petit dirt bike 125 chinois pour tripper dans les bois y'a de ça 7 ans mais je ne vais pas parler des trails) puis s'en sont suivi 6 ans de cage.

Principalement roulé d'occasion, ma dernière voiture a révélé un énième vice caché le mois dernier, bien que je l'ai achetée en garage j'ai dû faire des frais qui dépassent l'entendement, j'ai ainsi décidé de rouler neuf. J'ai systématiquement bricolé mes anciens véhicules mais aujourd'hui je n'en ai plus le temps et la fiabilité de cette moto est un luxe dont je ne peux me priver dans un contexte assez compliqué mais je ne vais pas trop m'étaler...

Pourquoi la moto? Au delà du fait que ce soit plus abordable après plus d'un an à 3-4h de bouchons par jour sur la région parisienne et ce une ou deux semaines par mois j'ai déjà commencé à saturer :boom: . Je déteste perdre mon temps :roll: . Et avec le recul ça m'avait bien manqué, même sous la pluie.

Cette vara est donc un peu comme un premier amour n'en déplaise à la femme ^^ (qui n'est pas encore monté dessus la jalouse :lol: ! Non en vrai elle a une dorsalgie :| ...) Et encore une fois ce post était donc avant tout un remerciement pour cette belle rencontre.

Je vous souhaite une bonne journée et même si je ne serais pas forcément hyper actif -vu l'emploi du temps au moins jusqu'en septembre- j'espère avoir le temps d'un coucou quand je poserais pied à terre :wink: . Superbe communauté :bigv: .

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Présentation et remerciements

Message par thebero » 22 mai 2014, 11:21

Preummmmsssss !!!!!!!!!

Salut à toi

Bienvenue parmis nous.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Présentation et remerciements

Message par herve.pilot » 22 mai 2014, 11:46

Deuzzzz
Bienvenu à toi, tu vas vite te rendre compte que la Varadéro n'est pas une simple moto, c'est en fait beaucoup plus que ça. Des moments de liberté, des balades mémorables (avec un "L"), tu viendras peut être même à composer une ballade pour elle (avec deux "L") si ça se trouve. Tu gagneras du temps, tu gagneras de l'argent à ne pas utiliser la BAR, tu te feras plein de nouveaux amis et tu seras le plus heureux de tous.... Mais la varadéro c'est aussi, tu attraperas le virus de la moto, tu voudras aller plus loin, tu passeras même ton GC (comme beaucoup ici), tu combleras ta moitié à faire des balades avec elles (un homme, une femme, une moto...une partie à trois).
Mais dans tous les cas, une varadéro reste une moto, c'est à dire un truc pas stable à l'arrêt, un truc qui peu glisser dans les virages, un truc avec lequel tu peux te faire mal....si tu fais n'importe quoi avec. Reste prudent et tu n'auras que du plaisir avec elle. :D

J'ai tout dit là ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation et remerciements

Message par Baladin67 » 22 mai 2014, 12:34

Bienvenue... Et bravo pour l'avatar, que je trouve très choli. :bigv:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Présentation et remerciements

Message par Farel Laf » 22 mai 2014, 14:15

Bienvenue à bord :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Présentation et remerciements

Message par Frog007 » 22 mai 2014, 15:39

Bienvnue :bigv:
Frog

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation et remerciements

Message par X-RAY » 22 mai 2014, 17:00

Bienvenue à toi!
des photos de la belle ne seraient pas de refus ! :bigv: :balaise:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Présentation et remerciements

Message par nounours44ans » 22 mai 2014, 21:04

bienvenue
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
i.C.U
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2014, 10:37

Re: Présentation et remerciements

Message par i.C.U » 23 mai 2014, 04:48

Merci beaucoup :wink: !

Je viens de rentrer, effectivement comme tu le disais Hervé j'ai roulé avec une connaissance qui lui est en daystar, déjà rencontré des cubés sympas, bref excellente journée même si j'ai fait moins de bornes que prévu (200 et des brouettes au compteur maintenant, comme quoi tu as raison encore une fois, ce n'est pas qu'une moto :D ). C'est également pourquoi je vais repartir après ce message et un petit café. Pire qu'une drogue :bounce: . En vrai ce sont mes premiers congés depuis l'été dernier autant en profiter pour roder tant que les routes sont "libres" et sèches :arrow: .
Cela dit je prends en compte tes mises en garde bien que je n'entends que ça depuis une semaine ^^. Pour le GC il paraît oui, wait and see, même si il y a des chances en effet, le plus urgent pour moi est tout de même de me retrouver une cage utilitaire qui tienne la route mais j'ai le temps maintenant que j'ai de quoi me déplacer correctement... Pour la moitié pas gagné pour le moment :x, en revanche prêt composer une ballade "avec deux L" de suite (mais faudra la chanter je n'ai que la fibre littéraire :3).

Merci Baladin :). L'avatar est une photo random de Bing (que j'utilise pour ses diaporamas notamment), je l'ai choisie parce qu'elle représente le regard de la vara, mon pseudo se prononçant "i see you" je me suis dit qu'elle tombait bien à propos. tu peux la voir en meilleure qualité ici: http://en.club-honda.eu/graphics/galler ... 125v_3.jpg.

Sinon X-RAY je vais joindre une ou deux photos mais bon c'est une Vara noire full origine, même pas DX. Et je la trouve très bien comme ça d'ailleurs :mrgreen: .

Mais pas de suite... Elle est sale car comme je le disais il a bien flotté :/...

Bonne journée et merci encore pour votre accueil :bigv: !

JOE21

Re: Présentation et remerciements

Message par JOE21 » 23 mai 2014, 05:34

Bienvenue à toi!!!! Bonnes ballades avec ta moto. :3dbiggrin:

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Présentation et remerciements

Message par Eric95 » 23 mai 2014, 16:35

Bienvenue, et fais toi plaisir, la vara est faite pour ça entre autre. :bigv: :bigv: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Présentation et remerciements

Message par Frany » 23 mai 2014, 19:47

Welcome :bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Présentation et remerciements

Message par herve.pilot » 23 mai 2014, 20:20

i.C.U a écrit :Merci beaucoup :wink: !

Je viens de rentrer, effectivement comme tu le disais Hervé j'ai roulé avec une connaissance qui lui est en daystar, déjà rencontré des cubés sympas, bref excellente journée même si j'ai fait moins de bornes que prévu (200 et des brouettes au compteur maintenant, comme quoi tu as raison encore une fois, ce n'est pas qu'une moto :D ).
Ben 200 km c'est une chouette balade dis moi, surtout pour un début :wink: . Fais gaffe de ne pas trop te fatiguer au début. je sais c'est grisant et quand on a commencé on n'arrête plus, j'en sait quelque chose, au début je roulais juste pour aller voir mes fournisseurs parce que c'était pratique, aujourd'hui je m'en sers pour tout. Bon sauf demain parce que j'ai plus de 100kg de matos à bouger et en moto... :roll:
Bonne continuation, bonne route et prudence.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Présentation et remerciements

Message par lechtiogars » 24 mai 2014, 22:42

Bienvenue :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Présentation et remerciements

Message par Régine » 25 mai 2014, 15:52

:wavey: Bienvenue parmi nous I.C.U. et bonne route !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
i.C.U
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2014, 10:37

Re: Présentation et remerciements

Message par i.C.U » 25 mai 2014, 19:57

Merci encore pour vos messages de bienvenue, un peu de soleil en ces temps pluvieux :).

Effectivement Hervé j'ai eu du mal à décrocher pour passer du temps avec la femme, si bien qu'elle a fini par monter dessus :lol: . Après 25 bornes elle est passée de l’appréhension à la satisfaction, mais elle reste jalouse de ses courbes et du temps que je lui consacre selon ses dires :wink: . J'espère que ton "déménagement" s'est bien passé, j'ai du mal à visualiser où tu peux caser 100kg sur une bécane oO. Tout autant pour toi!

Je totalise maintenant 355km et commence à taquiner le 7k/8k rpm, en 5e bien sûr. Peut être est-ce un peu tôt, mais je ne dépasse pourtant pas la mi-poignée et ne la force pas. Pour le moment le retour est toujours aussi positif :blabla: .

C'est sûrement naze mais bon pour l'instant je n'ai qu'une photo, prise par la douce, mais finalement c'est peut être plus intéressant que vous aillez une idée du gars qui poste plus que de sa bécane qu'on peut trouver en une petite frappe google, la voici:

http://hpics.li/50f7f25

Au plaisir :bigv: !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Présentation et remerciements

Message par herve.pilot » 26 mai 2014, 06:51

Ouais trop cool ta bécane, bon forcement avec ton avatar je la pensais blanche :D Non les 100 kg c'est parce que j'avais un tournage à faire et que forcement ça demande beaucoup de place, donc forcement c'est en voiture, donc forcement ça me fout les boules...en plus j'ai une louma à transporter (grue pour caméra) et en moto....ben c'est pas possible ou alors ça dépasse beaucoup de partout. :lol:
Ce que j'ai remarqué avec les passager(e)s : Ils aiment les virages cool les changements d'angles progressifs, les accélération fluides, les freinages tranquilles. Ce qu'ils n'aiment pas ce sont les zig zag violents, les accélérations de tarés, les freinages appuyés de type "blocages de roues", les trop longs trajets. Mais bon, ça reste des observations personnelles qui ne sont pas le reflet de toutes une population, ça va de soit. :)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: Présentation et remerciements

Message par ckrav_bon » 26 mai 2014, 09:25

Bienvenue sur le forum ami de la région parisienne.

Tu ne regrettera pas ton choix, c'est une belle bécanne, solide et qui a de la geulle elle à tous d'une grande.
Soit prudent surtout dans les bouchons et encore plus dans paris, à chaque trajet dans les bouchon j'ai toujours un BAR qui déboite de je ne sais ou donc anticiper anticiper.

A la pochaine

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Présentation et remerciements

Message par teteuf_76 » 26 mai 2014, 16:59

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
tulliste
Messages : 17
Inscription : 08 avr. 2014, 10:47
Localisation : Saint Aubert 59

Re: Présentation et remerciements

Message par tulliste » 27 mai 2014, 07:41

welcome ....


une noire en + ... les plus rapides ...pour un usage intensif et journalier change lui les chaussures ...

bonne route à tous ...

Avatar de l’utilisateur
VARALUDO
Messages : 432
Inscription : 04 févr. 2014, 18:12
Localisation : hautes pyrénées (65)

Re: Présentation et remerciements

Message par VARALUDO » 27 mai 2014, 19:12

salut , soit le bienvenu sur le forum :bigv:

Avatar de l’utilisateur
i.C.U
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2014, 10:37

Re: Présentation et remerciements

Message par i.C.U » 12 juin 2014, 21:49

Bonsoir à tous,

Je devrais bosser mais ça fait trop longtemps que je n'étais pas passé car comme je le disais... Beaucoup de boulot.

Mais je ne vais pas raconter toute ma vie vous l'aurez compris, si je passais c'était avant tout pour remercier les personnes m'ayant depuis souhaité la bienvenue et leur répondre.

Déjà merci Herve, c'est rassurant de savoir que tu as dû trimballer ça en cage quand même :mrgreen: . Pour ce qui est des passager(e)s j'avais un peu pas mal d'expérience de ce côté là mais toujours bon de se le faire rappeler. Jusque là je n'ai que des copilotes satisfait(e)s :wink: .

Merci également à toi ckrav :) , j'ai pris bonne note de ton commentaire et effectivement déjà eu affaire à deux déboitages en règle, dont un qui m'est resté en travers et me suis par conséquent acheté une camsports... ( http://shop.camsports.com/en/all/5-cams ... 30521.html
)
Au cas où. Ça rend très bien sinon. Ce qui me permets de rebondir au sujet de l'ironie de tulliste sur la couleur noire, sachant que la conduite suit le regard, j'avoue préférer les couleurs sombres, ce qui ne m'empêche pas d'être vu avec mes feux, mais juste d'être regardé, après ce n'est qu'une théorie personnelle et jusque là ça a marché 8) .

Ceci dit je te remercie du conseil sur les pneus que j'ai souvent croisé, bien que ceux d'origine ne m'aient pas encore trahis, je garde en tête cet investissement pour lorsque j'en aurais les moyens.

Et merci Varaludo, qui sait à un de ces quatre sur la board.

J'ai profité du soleil pour prendre ces quelques photos d'immortalisation de fin de rodage comparatives, avec et sans top-case (Givi g46). Il y a un peu moins de 500 bornes de ça, je n'ai pu obtenir de RDV pour la révision avant le 20. A propos selon vous est-ce sage de rouler jusque 1000 km après le rodage avec de la limaille en bas ou devrais-je faire la vidange? Un conseil sur l'huile?

Bref les photos: par MP

A très vite :bigv: .
Dernière modification par i.C.U le 19 juil. 2014, 12:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Présentation et remerciements

Message par Farel Laf » 12 juin 2014, 22:30

Jolies photos. Belle monture. Enjoy :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
anita
Messages : 271
Inscription : 06 juil. 2013, 17:48

Re: Présentation et remerciements

Message par anita » 16 juin 2014, 10:42

Bonjour et bienvenu :bounce:

Avatar de l’utilisateur
i.C.U
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2014, 10:37

Re: Présentation et remerciements

Message par i.C.U » 17 juin 2014, 18:26

Merci merci :wink: :bigv: !

Édit:
J'ai pris le temps d'ouvrir le manuel utilisateur désolé pour la question bête de la vidange, je m'en suis occupé.

Répondre