bonjour d'un nouveau

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
johnsnow
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2014, 10:01

bonjour d'un nouveau

Message par johnsnow » 11 nov. 2014, 10:15

Bonjour à toutes et a tous

je m'appelle john j'ai 30ans et je suis sur la région de Meaux (77). Mécanicien auto mais touche à tout également.
je n'ai pas encore de Varadero et je viens sur le forum pour avoir quelques infos sur cette belle monture avant de chercher à en acheter une.

Déjà je compte acheter une 125 pour aller au travail tous les jours, ce qui fait à peu près 25kilomètres par jours. très peu de ville vu que je suis juste à l'entré de Meaux pour le travail. Je mesure 1m80 donc j'évite les petites motos.
Ensuite j'hésite a passer le gros cube donc en attendant je cherche un 125 comme ça je me fais la main avec et après si je passe le pérmis j'aurai déjà une expèrience du 2roues.

j'ai vu beaucoup d'annonce sur le bon coin mais je suis toujours freiné par le kilomètrage des varadero. Mon budget étant de 1000€ je trouve des vara qui ont 40000kms voir meme 80000kms pour certaines et j'ai aucune idée de si cela fait beaucoup pour une telle moto ou pas, sans compter les annonces avec problème compteur (que j'ai lu sur le forum comme problème regulier et connu de chez Honda) ou bien avec la boîte de vitesse cassée.

donc j'éspère pouvoir trouver parmis vous de l'aide pour me convaincre d'acheter une varadero

Cordialement
john

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Frog007 » 11 nov. 2014, 11:14

Bienvenue John sur le Fofo :beerchug:

40000 bornes : la vara commence juste a rouler :mrgreen:
Dernière modification par Frog007 le 11 nov. 2014, 11:15, modifié 1 fois.
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: bonjour d'un nouveau

Message par herve.pilot » 11 nov. 2014, 11:15

Salut et bienvenu,
Alors oui cette moto est un bon choix, pourquoi ? parce que la varadéro n'est pas une simple 125 mais plutôt la 125 de référence. C'est une excellente routière et peut avaler les kilomètres sans broncher. 40 000 ? 80 000 Km ? Ah oui tu souhaites donc acheter une moto à faible kilométrage, c'est bien, c'est un bon choix. Mais comme on le dit souvent ici, si tu roule sur une varadéro, tu ne pourras plus jamais passer sur une autre 125. Le jour ou tu changeras, ce sera pour passer ton GC comme beaucoup ici.
Que souhaites tu savoir sur cette moto ?


Pfff grillé à une minute par une grenouille. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Pat31 » 11 nov. 2014, 11:20

Bienvenue ,

Vu ton budget tu trouveras plus difficilement une vara à ton gout .Va te falloir bien chercher .

N'hésites pas, si possible à revoir à la hausse ton budget si une bonne occase se profile ...car dit toi qu'elle ne va pas rester longtemps en vente .

La vara est chère à l'achat par rapport à d'autres 125, ça se retrouve évidemment sur le marché de l'occase .
...

johnsnow
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2014, 10:01

Re: bonjour d'un nouveau

Message par johnsnow » 11 nov. 2014, 11:41

merci

je ne recherche pas forcmement une moto à faible kilomètrage c'est juste que je ne connais pas les capacité de la moto.

pour résumer:
au départ je voulais un DTR yamaha pour aller au travail et le weekend aller dans les chemins de terre.
j'ai vu cette annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/726009928.htm?ca=12_s
sauf que d'après les forums de DTR il faut envisager a ce kilometre la le piston et cylindre a changer. ce qui est assez genant a 1000 quand meme. maintenant je connais un pote qui a la meme avec pneu crampon et il en est super content.
apres je me suis dis avant d'aller dans les champs faut deja maitriser le deux roues donc je penchais pour une TDR yamaha
exemple: http://www.leboncoin.fr/motos/694845248.htm?ca=12_s
là par contre il y a que le piston a changer mais pareil faut démonter avant de rouler avec.

et pusi biensur j'avais vu des varadero mais avec 43000kms
exemple http://www.leboncoin.fr/motos/709342361.htm?ca=12_s
ou sinon boite de vitesse cassée
http://www.leboncoin.fr/motos/724166899.htm?ca=12_s

et celle ci qui sort un peu du lot
http://www.leboncoin.fr/motos/730705465.htm?ca=12_s

après j'ai regardé dans toute la france et je trouve beaucoup d'annonce entre 40000kms et 50000kms.

donc pour résumer je voudrai savoir:
que choisir entre DTR, TDR, et Varadero?
est ce que la Varadero est adapté à l'utilisation que je souhaiterai faire (trajet travail et promenade[pas forcement dans les champs])?
Et surtout est ce qu'à 40000kms je ferai un achat tranquil ou est ce qu'il faut que je m'attende a des problème mécanique important?

et pour le Budget en faite c'est la vente de mon véhicule qui fera le budget mais je serai a maxi de maxi 1000€ (dans les 800-900€ ca serai l'idéal)

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Pat31 » 11 nov. 2014, 12:11

Une vara bien entretenue à 40000 kms c'est pas un soucis . Pas de pb à craindre .

Par contre, avec oublie le hors piste avec ...juste les chemins pas plus . Dans ce cas si le DTR est mieux indiqué , pour tes 25 bornes quotidiennes ..la vara est bien mieux adaptée , c'est une vraie routière .

Tu as les Yam XT en 4 temps ...mais même constat ..pour les 25 bornes quoditiennes , ça vaut pas la vara .


Le TDR est plus performant , mais question confort et équipement ...on dirait un 50 ...et le 2 temps ,non merci .

Un essai des différentes machines te donneras une idée ..
...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: bonjour d'un nouveau

Message par herve.pilot » 11 nov. 2014, 12:21

Non lorsque je te disais que tu cherchais une moto à faible kilométrage c'est parce que 43 000 km pour une varadéro c'est rien du tout.
La varadéro est une moto bi cylindre et 4 temps c'est donc plus une moto pour bouffer du km
la DTR ou TDR son des motos à mono cylindre et à deux temps, ce sont donc des moto plus nerveuse mais pas trop faites pour la route. c'est bien pour s'amuser dans les champs ce qui n'est pas la vocation première de la varadéro.
Ont dit que la Varadéro est chère....oui mais il faut comparer ce qui est comparable. Tu feras beaucoup plus de kilometres avec une varadéro qu'une autre moto équipée d'un mono cylindre, donc ramené au prix kilométrique, j'ai un gros doute. :wink:

Il est compliqué d'avoir la Rolls au prix de la Twingo d'occasion. ou alors si tu trouves, attends toi a avoir des frais dessus. Des fois il vaut mieux mettre un peu plus cher mais être tranquille.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Farel Laf » 11 nov. 2014, 18:54

Salut et bienvenue. La vara est le bon choix routier. Si tu le peux, augmente un peu ton budget. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Gazooo » 11 nov. 2014, 19:56

+1 monte un peu, gaffe, pas cher, c'est cher, il y en a qui ont essayés !!!

JOE21

Re: bonjour d'un nouveau

Message par JOE21 » 12 nov. 2014, 09:22

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: bonjour d'un nouveau

Message par gaga67 » 12 nov. 2014, 19:12

Bienvenue :D
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

johnsnow
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2014, 10:01

Re: bonjour d'un nouveau

Message par johnsnow » 12 nov. 2014, 22:09

Bonsoir et merci.

J'ai vu une annonce pour une varadero à villepinte en région parisienne à 1000€ je voulais aller la voir et éventuellement l'essayer sauf que le vendeur refuse de laisser faire un essai si je lui montre pas les 1000€ en espèce avant...

Et comme je répond pas il me harcele par texto...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: bonjour d'un nouveau

Message par herve.pilot » 12 nov. 2014, 22:21

johnsnow a écrit :Bonsoir et merci.

J'ai vu une annonce pour une varadero à villepinte en région parisienne à 1000€ je voulais aller la voir et éventuellement l'essayer sauf que le vendeur refuse de laisser faire un essai si je lui montre pas les 1000€ en espèce avant...

Et comme je répond pas il me harcele par texto...
:shock: C'est la région parisienne qui le rend aussi méfiant ? Alors un conseil, sois toi aussi méfient, n'y va pas seul...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

johnsnow
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2014, 10:01

Re: bonjour d'un nouveau

Message par johnsnow » 12 nov. 2014, 22:28

Alors comme j'ai été un peu sec avec lui (en même temps le téléphone qui vibre à 22h passé ça me rend moins aimable) il me dit de passer demain à 14h30 si je veux l'essayer et si je réponds pas avant samedi il sera trop tard....il est pas bien le mec.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: bonjour d'un nouveau

Message par herve.pilot » 12 nov. 2014, 22:33

johnsnow a écrit :Alors comme j'ai été un peu sec avec lui (en même temps le téléphone qui vibre à 22h passé ça me rend moins aimable) il me dit de passer demain à 14h30 si je veux l'essayer et si je réponds pas avant samedi il sera trop tard....il est pas bien le mec.
Souhaite lui une bonne vente sachant que tu ne peut de déplacer avant. Rajoute que tu es bon perdant et que c'est normal que ce soit une autre personne que toi qu'il l'ai.
Je te garantie que samedi elle ne sera pas encore vendue. le mec est visiblement pressé, profites en un peu :wink: .
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Pat31 » 12 nov. 2014, 22:39

johnsnow a écrit :Bonsoir et merci.

J'ai vu une annonce pour une varadero à villepinte en région parisienne à 1000€ je voulais aller la voir et éventuellement l'essayer sauf que le vendeur refuse de laisser faire un essai si je lui montre pas les 1000€ en espèce avant...

Et comme je répond pas il me harcele par texto...
Laisse tomber, sous peine de te faire plumer de 1000 euro , ton affaire parait trés mal engagée .

Tu as un message en MP.
...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: bonjour d'un nouveau

Message par herve.pilot » 12 nov. 2014, 22:57

sois patient, sur le forum à chaque passage de GC il y a toujours des varadéros à vendre. Mais 1000€ c'est un coup à perdre 1000€.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: bonjour d'un nouveau

Message par lechtiogars » 13 nov. 2014, 11:03

Bienvenue et comme dit monsieur n'hervé, sois patient, des occasions, tu vas en voir et toi aussi tu finiras par être heureux lorsque tu l'auras trouvée. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Régine » 17 nov. 2014, 17:46

:wavey: Bienvenue parmi nous Johnsnow et bonne recherche !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: bonjour d'un nouveau

Message par teteuf_76 » 17 nov. 2014, 18:50

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

johnsnow
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2014, 10:01

Re: bonjour d'un nouveau

Message par johnsnow » 23 nov. 2014, 12:32

Bonjour a tous

petite question
j'ai vu une varadero a vendre mais elle a pas roulé depuis 4ans avotre avis il risque d'y avoir des surprise ou pas? (roulement, joint spy....)
d'après le mec le moteur tourne et la boite n'a aucun soucy. pour lui il y aurai juste les retro (qui ont été volés) a racheter et un kit chaine, le verou du reservoir qui est hs et il y a plus d'anti-vol de direction.

c'est une premiere main avec certificat de gravage, elle a 19000kms de 2001
je peux la négocier a combien d'après vous?

cordialement
john

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Gazooo » 23 nov. 2014, 12:41

Faut essayer la bête, voir si pas de chute, apparemment quelqu'un qui n'avait pas les clefs a fait un tour avec?
Mon avis, il y a moins louche comme occase.

johnsnow
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2014, 10:01

Re: bonjour d'un nouveau

Message par johnsnow » 23 nov. 2014, 12:44

moto qui dort dehors depuis 4ans le proprio a remis de l'essence pour la démarrer et des gens mal-intentionné ont voulu vider le reservoir après, et d'autre ont certainement voulu la voler oui.

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Frog007 » 23 nov. 2014, 12:46

Ben je la prendrais pas. Oui il risque d'y avoir des soucis sans compter ceux que tu connais déjà.

Edit : pour les soucis je pense notamment aux carbus et au moteur... Regarde tous les posts sur ce forum des mecs qui ont acheté une vara qui n'a pas rouler depuis longtemps...
Dernière modification par Frog007 le 23 nov. 2014, 12:49, modifié 1 fois.
Frog


Répondre