Nouveau venu en IdF/Normandie

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par OranginaRouge » 10 mars 2015, 10:56

Bonjour à tous,

Je suis OranginaRouge. J'ai acheté ma Vara début janvier 2015, et grâce à vous, j'essaie d'en prendre soin et surtout d'aller me faire plaisir avec.
Je l'utilise principalement pour aller quotidiennement au travail avec mais j'ai choisi ce modèle surtout pour se capacités routières et profiter de balades sur les petites routes. Selon les retours que j'ai par ce forum, j'ai l'intention d'aller la pousser un peu pour découvrir en solo certains petits coins de France. Je pense que je vais dorénavant guetter la section "balade Nord Ouest" car c'est ma zone de prédilection.

Avant la Vara, j'ai eu une autre 125 : une Daelim Roadwin. J'en étais assez content malgré une désagréable vibration à haute vitesse ce qui réduisait le plaisir des sorties. Je l'utilisais aussi pour taffer mais je l'ai revendu à une époque où il était + intéressé d'utiliser les transports en commun et le vélo.

Sinon, dans mes autres activités, je suis piétons, ex-cycliste quotidien et aussi responsable d'une boîte à roues (qui me procure aussi du plaisir lors de sorties).
Et dans mes passions, je suis grimpeur, randonneur et adore la cartographie.

Ah, et pour le modèle de ma Vara, elle est couleur sable, possède un top-case assorti à la carrosserie, et c'est le modèle injection. L'ancien proprio a monté un pignon 13 (?) dents et le top-case ([la vache] la plus-value lors de la vente !). Et j'ai monté un port USB ainsi qu'un support GPS (pour l'usb, ceux que ça intéresse peuvent me poser les questions ici éventuellement).

Tchuss

Edit 2015-03-10T11:33 : PS, j'ai un site où je parles de moi (pas que de moto) : http://orangina-rouge.org .
Dernière modification par OranginaRouge le 10 mars 2015, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par Diablothym067 » 10 mars 2015, 11:14

Bonjour et bienvenue sur le forum. :bigv:

Avant j'avais une ybr et ce week-end j'ai fait ma première vrai balade avec ma Varadero et franchement que du bonheur. :3dbiggrin:

Tu nous diras tes impressions. :wink:

Tu trouveras pleins de bon conseil et des personnes très sympa sur ce forum :beerchug:

Bonne journée

Preuuuuum's
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par gaga67 » 10 mars 2015, 11:18

Hello Bienvenue :D :bigv:
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par OranginaRouge » 10 mars 2015, 11:33

Merci.
Diablothym067 a écrit :première vrai balade avec ma Varadero et franchement que du bonheur.
Tu nous diras tes impressions.
Bah j'ai déjà fait 4 balades :
- 2*200km a/r temps gris environ 5 degrés ; c'était correct mais on a vu mieux pour deux premières sorties.
- environ 50km de nuit autour de 0 degrés ; duuuuuur ! Avec passager en plus. C'était "challenging" mais ça l'a fait. Juste les mains et les genoux congelés en arrivant.
- genre 30km, de jour + soleil. Là c'était sympa ; jusqu'à ce que je me rendes compte de la vis dans le pneu 50km plus tard...

Mes premières impressions, comparé à ma Roadwin : la position est vraiment confortable, la tenue de route est bonne et surtout prendre les voies rapides est tout à fait adapté ! J'imagine que c'est le bi-cylindre qui donne quelque chose qui "tourne rond" et qui vibre peu mais c'est très agréable. Depuis ces quelques sorties, mis à part l'organisation et le temps, je ne suis pas inquiété par parcourir plusieurs centaines de km sur une journée.

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par Bibiche » 10 mars 2015, 12:32

Bienvenue à toi OranginaRouge ! Suis allée fouiner un peu sur ton blog, en particulier la partie Un jour une photo (et j'ai vu ta Vara !). Très sympa cette idée, le traitement et la variété des sujets de tes photos. Cela va en attirer plus d'un sur ce forum où la photo est un centre d'intérêt partagé par quelques connaisseurs (je n'en fais pas partie, je suis juste une grande curieuse). Tu es un gourmand toi, non, malgré ton caractère sportif ? Il y a pas mal de boissons et de nourritures dans tes instants captés en photo !
:2gugus:
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par Diablothym067 » 10 mars 2015, 12:51

OranginaRouge a écrit : Juste les mains et les genoux congelés en arrivant.
Oui il faut bien s'habiller. ;-).
Au decathlon j'ai trouvé des sous pantalon spécial grand froid au rayon ski pour 7 euros. Testé ce matin avec 1° sur autoroute. Nickel. J'ai pas eu froid.:-D
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par OranginaRouge » 10 mars 2015, 13:49

Bibiche a écrit :Tu es un gourmand toi, non, malgré ton caractère sportif ? Il y a pas mal de boissons et de nourritures dans tes instants captés en photo !
C'est surtout que les moments "captables" sur ce projet de "1day1pix" sont parfois autour de l'alimentation. En même temps, ça me semble normal ; de quoi se souvient-on dans la vie : les balades, les bonnes bouffes, les bons moments. Ce, je pense, ce que l'on peut y voir. Volontairement, pour une préservation de mon anonymat et pour la discrétion de mon entourage, je n'y mets pas de photo de personnes. Ce qui surreprésente un peu la nourriture. Enfin, j'avoue, j'aime bien manger, mais je me portes bien car cela reste ponctuel.
Diablothym067 a écrit :
OranginaRouge a écrit : Juste les mains et les genoux congelés en arrivant.
Oui il faut bien s'habiller. ;-).
Certes, j'ai rapidement (re)acheté un pantalon de pluie assez épais. Même si ça ne complète pas aussi bien que ces fameux sous-pantalon polaire D4, cela a amélioré le problème. Je penserais à m'en équiper peut-être l'hiver prochain si je dois faire une sortie prolongé (+ de 1h). Sinon y'a l'habituelle pause café qui résout un peu le problème.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par Régine » 10 mars 2015, 18:03

:wavey: Bienvenue parmi nous et bonne route !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par Farel Laf » 10 mars 2015, 18:24

Bienvenu à bord. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par JOE21 » 10 mars 2015, 19:16

Bienvenue à toi sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par herve.pilot » 11 mars 2015, 05:05

Bienvenu à toi, à ta moto, à ton blog et tout le reste qui sera fort apprécié ici. La tenue choisie (pour revenir sur un truc) c'est avant tout de te protéger lors d'une éventuelle chute avant des intempéries. Bien sûr on ne roule pas en pensant à ça sinon on ne roulerait pas, mais c'est quand même bien d'y penser lors de l'achat de vêtement pour aller rouler. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par Frany » 11 mars 2015, 08:42

Welcome :bigv:

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par OranginaRouge » 11 mars 2015, 16:24

Merci à tous de votre accueil !
herve.pilot a écrit :La tenue choisie (pour revenir sur un truc) c'est avant tout de te protéger lors d'une éventuelle chute avant des intempéries.
En effet pour le moment, je suis "léger", je n'ai que des bottines souples, gants cuir, blouson cuir et casque intégral.
Je penses me tourner à terme vers des bottes ou bottines coquées et étanches ainsi qu'un pantalon pour les "sorties du dimanche" (mais pas au quotidien car trop contraignant et je ne gaze pas pareil).
herve.pilot a écrit :Bien sûr on ne roule pas en pensant à ça sinon on ne roulerait pas, mais c'est quand même bien d'y penser lors de l'achat de vêtement pour aller rouler.
Non, on n'y pense pas directement mais de manière inconsciente il est nécessaire que ça reste dans un coin de la tête quand même !

Tant que j'y pense, quand je vois les récits de ci de là (en particulier ton récit Hervé), pensez-vous à l'assurance de votre tenu avec votre responsabilité civile ?
Personnellement, j'ai posé la question à mon assurance : j'ai un accident (responsable ou pas, on s'en fout), ma moto est assurée évidemment, mais quid de casque+blouson+gants+bottines ? Dans mon cas, cela représente une valeur de 750€. Et avec ma responsabilité cet éventuel dommage est pris en charge (monnayant un franchise certainement). Cela rassure de le savoir même si, comme toujours, on préfère ne pas en avoir besoin.

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par OranginaRouge » 15 mars 2015, 15:14

Re.

Je ne sais pas trop où poster cela, alors je me mets là. Au risque d'avoir peu de réponse, au moins je ne vais pas déranger.

En fait, aujourd'hui j'ai essayé de retendre ma chaîne. J'avais eu une précédente mauvaise expérience avec ma Roadwin où cela m'avait pris genre 2h pour un résultat pire... (j'apprendrais plus tard que le PSB était légèrement désaxé et que le chaîne était impossible à tendre correctement...).
J'ai voulu m'y mettre ce matin et j'avais quelques questions :
  • Déjà, est-ce que vous considérez qu'il est possible de tendre la chaîne avec les outils fournis dans la petite pochette sous la selle ? En particulier, est-ce que la clef dynamométrique préconisée dans le manuel du constructeur est obligatoire ?
  • Ensuite, est-ce que c'est normal que les vis d'axe de roues, on soit obligé de continuer à forcer pour les dévisser après quelques tours et un dégrippage au WD40 ? On m'a parlé de vis "filet nylon" qui nécessité toujours une certaine force sur tout le filet de la vis. Est-ce que c'est ça ?
  • Enfin, est-ce que y'aurait un forumeux qui aurait un peu de temps pour m'accompagner lors de ma première (vraie) tension de chaîne ? J'aimerais vraiment faire les choses moi-même mais vu ma précédente mauvaise expérience, j'aimerais bien quelqu'un qui l'a déjà fait qui puisse me rassurer. Pour info, je suis dans le nord-ouest de la région parisienne mais je suis hyper mobile dans toutes l'Ile de France au besoin. Si une âme charitable peut me donner un coup de main, évidemment, je compenserais "en nature" :beerchug: .
Je vous remercie d'avance les coupaings !

\/

Avatar de l’utilisateur
Medno
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2015, 10:25
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par Medno » 15 mars 2015, 22:12

Avec ma jeune expérience dans la Vara je peux pas encore t'aider mais je te souhaite la bienvenue parmi nous ! :) :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par Did Cactus » 15 mars 2015, 22:37

Bienvenue par ici !

T'es où dans le NO de la RP ?

Me rappelles plus comment est l'écrou de l'axe de roue sur la vara (frein filet ou pas...), mais on peut se rencarder pour vérifier la tension de chaine dans la semaine.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par OranginaRouge » 16 mars 2015, 10:24

Merci Medno :-)

Merci aussi Did Cactus ; je me permets de t'envoyer un MP.

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par OranginaRouge » 03 avr. 2015, 15:44

Pour éviter de polluer le forum avec un nouveau message ou de déterrer un ou plusieurs marronniers, je viens raconter ma vie ici :-) .

Premièrement, je voulais parler un peu du Top-Case (TC). J'en ai un de 47L, très pratique, je ne l'avais jamais enlevé depuis l'achat de ma Vara'. Et bien j'ai fait une essai ; c'est quand même beaucoup plus sympa !
La tenue de route et la maniabilité n'est pas du tout la même. Et forcément, ça gagne en "légèreté" dans l'accélération (et donc la vitesse). En fait maintenant quand je le remets, j'ai vraiment l'impression d'avoir un parachute.
Alors c'est sûr, après il faut se coltiner le casque mais bon, on va dire que ça complète le look avec le blouson et les bottes...

Car oui, je me suis acheté des bottes ! Le modèle c'est "demi-bottes TCX Boots X CUBE WATERPROOF". Donc a priori résistantes à l'eau (raison principale de mon investissement). Je trouve le look pas extra mais le confort est au rendez-vous et puis elle sont à la norme EN-13634 (a priori niveau 1). Ça change de mes baskets que je pensais suffisantes avant...

Autre "racontage de life", c'est que grâce à DidCactus, j'ai (enfin) retendu ma chaîne. Et même si je n'ai pas la certitude que c'est vraiment lié mais depuis j'ai sacrément réduit ma consommation : de +/- 4.1L à 3.8L pour 100km. À voir dans le temps si le lien est réel.

Et enfin, mon projet du WE : une petite sortie en solo pour rejoindre un bled pas loin de Saint-Fargeau dans l'Yonne (Bourgogne).
Mon projet de roadbook établi hier qui passe par Essonne, Loiret et Yonne : Saint-Fargeau-Ponthierry -> Milly-la-forêt -> Nemours -> Montargis -> Sully-sur-Loire -> Châtillon-sur-Loire -> Saint-Fargeau. On verra ce que ça donne, la pluie risque de s'inviter un peu. J'ai peut-être mis un peu trop de route droite mais on verra. Et puis une fois sur le lieu du week-end, je serais aux portes du Morvan ; j'espère aller déguster un peu par là-bas également.

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par kakykoum » 03 avr. 2015, 16:25

Bonjour orangina, salut le rouge, :beerchug:
D'abord bienvenu, tu as fait le bon choix en achetant cette vara :bigv: . Tu parlais d'un support gps que tu as installé sur ta moto, je voulais savoir si il été étanche ou pas ? moi j'ai mis mon gps dans une petite sacoche transparente (boite de maquillage ... chut, faut pas le dire) que j'ai attaché par des scratch, pas terrible comme solution. je ne sais pas si il y a des support "étanche" qui vont sur la vara :?:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par OranginaRouge » 03 avr. 2015, 21:05

Oui, mon support est étanche.

Je l'ai acheté sur Internet (je vais essayer de te retrouver le lien après). En fait c'est en 2 parties : d'abord le support guidon. C'est une fixation pour tube et cela ensserre le guidon ; à fixer avec 2 petites vis cruxiforme. En haut du support il y a une petite boule ; c'est plus ou moins un standard dans les supports gps (on trouve la même chose sur les ventouses voiture des fois).

La deuxième partie est une pochette pour le smartphone. C'est une pochette souple qui ferme par un zip avec une face plastifiée pour voir l'écran et de l'autre côté la partie femelle à encliquer et serrer par vissage sur la "boule" du support. Il y a un petit trou caoutchouté pour faire passer le câble chargeur.
Le tout est pas garantie étanche mais je l'ai déjà utilisé sous des grosses averses et aucun soucis. Parfois un peu d'humidité mais je le garde ouvert et ça sèche sans soucis.

Et j'ai acheté (sur Internet encore), un adaptateur batterie<>usb que j'ai installé sur la batterie (évidemment) et le fusible (clignotants et feu de frein je crois) pour que cela ne fonctionne qu'une fois le moteur allumé.

Ton installation me paraît bizarre mais si ça fonctionne, tant mieux. Ton gps est étanche ou bien y'a une partie transparente sur la boîte ?

Edit: hop le support que j'ai acheté et qui marche bien pour un smartphone 3,5" (avec câble charge branché ou 4,5" sans possibilté de brancher le chargeur (pas assez de place)).

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par kakykoum » 07 avr. 2015, 11:53

La sacoche que j'ai mis et transparente et étanche (se ferme par un zip aussi, je met la partie qui s'ouvre en bas pour éviter que l'eau s'infiltre), ça dépanne bien mais ça bouge (fixation scratch), elle ressemble a ça :

Image

je l'ai installé sur le guidon avec une prise allume cigare branchée directement sur la batterie (avec fusible), effectivement, le circuit est toujours fermé et le courant passe en permanence (même sans clé :( ) il faut que je fasse comme toi, le brancher sur le clignotant ou le frein :bigv:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par OranginaRouge » 07 avr. 2015, 22:38

Ah ok, je comprends mieux !

Au fait, je crois que j'ai oublié de coller le lien dans mon précédent message : http://www.amazon.fr/Support-guidon-mot ... phone+moto . Ça ressemble à ça mais c'est un autre modèle (même marque ?).

Et dans l'épisode racontage de life, je suis revenu vivant de ma sortie en Bourgogne et ça s'est super bien passé. Ma vara a été à la hauteur de sa réputation : très agréable ! Que ça soit la position de conduite pendant 200km, la tenue de route sous la flotte ou sur les petites routes de campagne imparfaites, j'ai kiffé manger la route. Cela ma changé de la grisaille, de l’autoroute et des bouchons quotidiens de l'IdF !

Je voulais aussi rajouter quelque chose à propos du top case : une fois que je l'ai enlevé la moto ne guidonne plus du tout. Donc ce que j'appelle guidonnage c'est bien je lâche le guidon et un phénomène d'oscillation démarre qui s'accentue pour être de plusieurs cm à chaque extrémité en quelques secondes. Et cela à vitesse "réduite", genre entre 40 et 60kph bien que j'ai vu le phénomène apparaître à des vitesses plus élevées.
Donc si le guidon tremble : pensez vraiment à enlever le TC !

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par kakykoum » 08 avr. 2015, 08:27

tu me rassure, je ne suis pas le seul dans cette situation alors :D
moi, je l'ai fait 3 fois (lâcher le guidon), et à chaque fois il y a toujours le guidon qui bouge a droite et a gauche rapidement (TC monté, et lourd, car je mis pas mal de bazars dedans), je l'ai plus refait depuis ... très dangereux.

Je raconte ma vie moi aussi : actuellement je suis a 60km (allez-retour) de mon taf, et évidement je prend la vara, enfin j'ai commencé a la prendre début avril (pas beaucoup de froid, pluie, ...), c'est vrai que c'est bien bouché en idf mais pas pour moi :wink: je faufile entre les voitures, sur autoroute je me sens vulnérable surtout quand quelqu'un change de file sans prévenir (le cauchemar de chaque motard) :angryfire: mais ça reste vraiment agréable de la "piloter" cette vara :balaise:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

bormax
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2015, 19:08

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par bormax » 08 avr. 2015, 15:01

je me rends compte que je ne suis pas le seul à vouloir passer de la roadwin à la vara...... en tout cas, à te lire, cela conforte encore plus mon choix !!!

Du coup, ton message me redonne de l'espoir ^^ lol

la mienne est actuellement en vente sur lbc

Avatar de l’utilisateur
OranginaRouge
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2015, 10:47

Re: Nouveau venu en IdF/Normandie

Message par OranginaRouge » 08 avr. 2015, 23:27

kakykoum a écrit :tu me rassure, je ne suis pas le seul dans cette situation alors :D
moi, je l'ai fait 3 fois (lâcher le guidon), et à chaque fois il y a toujours le guidon qui bouge a droite et a gauche rapidement (TC monté, et lourd, car je mis pas mal de bazars dedans), je l'ai plus refait depuis ... très dangereux.
As-tu essayé sans TC ? Car cela change vraiment beaucoup le comportement dans mon cas !!!
kakykoum a écrit : Je raconte ma vie moi aussi : actuellement je suis a 60km (allez-retour) de mon taf, et évidement je prend la vara, enfin j'ai commencé a la prendre début avril (pas beaucoup de froid, pluie, ...), c'est vrai que c'est bien bouché en idf mais pas pour moi :wink: je faufile entre les voitures, sur autoroute je me sens vulnérable surtout quand quelqu'un change de file sans prévenir (le cauchemar de chaque motard) :angryfire: mais ça reste vraiment agréable de la "piloter" cette vara
C'est vrai qu'elle est agréable (aussi) pour ça. Perso, j'applique une règle plus ou moins implicite en interfile : pas plus de 40kph + rapide que les voitures : c'est à dire si les voitures sont à l'arrêt, 40max, si elles roulent à 30-40, je roulerais à environ 70kph, etc... Cela n'exclue pas d'être extrêmement vigileant (vérifier les clignos, l'orientation des roues, des comportements "kéké", aller se coller aux autres 2RM qui sont en interfiles (on est + visible en groupe que isolé)) mais cela rassure un peu.

bormax a écrit :je me rends compte que je ne suis pas le seul à vouloir passer de la roadwin à la vara.
J'avais choisi la Roro pour son look. Mais j'ai choisi la Vara pour pouvoir rouler avec ! Et rouler longtemps ! Et après 3 mois et 4000km (déjà !!!), le mariage est réussi entre nous ! :)

Répondre