Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bonjour,
Depuis quelques semaines je scrute avec attention ce forum et me voilà enfin équipé de ce qui nous rassemble ici!Nouveau varadériste de 31 ans habitant à Lyon (mais pas lyonnais, breton un jour breton toujours!).
1ère étape la formation. Bon alors tout a été dit : trop légère à mon avis, indispensable malgré tout, pas le principal intérêt des auto/moto écoles clairement. 3h de plateau avec des petits exercices de prise en main avec quand même l'impression de faire mumuse sans trop de retour du mono, 1h de "théorie" qui s'apparente en faite à un salon de thé mais sans thé et avec tout plein d'histoires divers et variées (depuis la moto jusqu'au vacances du mono) et 3h de circu un peu dur parce que avec 2 GC donc là il y avait du niveaux.
2ème étape : je suis allé chercher samedi ma moto (bleue, 2002, 30000km, kit chaîne récent, consommables récents (à part huile), avec top case, pour 900e. Je pense que je m'en sors pas mal), à la frontière suisse (Ferney Voltaire). Ce qui m'a fait une belle balade vers Lyon via les départementales pour le retour (~160km). De la montagne (oulah ça tooouuurrnnne), de la plaine (oulah ça soouuuffffllllee), de la voie rapide, de la ville, des villages. Bien complet!
Un temps splendide en cadeau (inattendu, je craignais plutôt quelques averses) et ça a été extra!
Dans l'immédiat il me faut faire la vidange (merci les tuto!), faire un tour en concess pour trouver du spray pour chaîne et du WD40. Il faut aussi que je m'occupe :
- du contacteur de feu stop à la pédale qui ne fonctionne pas
- du bouton poussoir de plein phares qui ne tient pas une fois enfoncé
Cette moto est top et change vraiment de l'YBR de la moto école. Au premier contact elle m'a un peu impressionnée (euh vraiment plus grande et lourde que l'YBR, ça va pas être de la tarte jusqu'à la maison...) mais en fait elle est bien plus agréable. Déjà je trouve qu'on ne sent plus la moindre rugosité de la route alors qu'avec l'YBR j'avais l'impression de ne rien voir tellement je bougeais la tête. Et puis elle en a un peu plus sous la poignée (bon, sans non plus être une bombe c'est sûr). 110 sans pb sur 4 voies, elle pouvait sans doute monter à 120 mais je ne me sentais pas de doubler le camion devant moi encore donc on verra une prochaine fois.
En bref, même si 125 on se sent vraiment motard (en herbe pour le moment) une fois dessus. Le salut des autres moto vient confirmer ce sentiment!!
Au plaisir de vous lire!
Depuis quelques semaines je scrute avec attention ce forum et me voilà enfin équipé de ce qui nous rassemble ici!Nouveau varadériste de 31 ans habitant à Lyon (mais pas lyonnais, breton un jour breton toujours!).
1ère étape la formation. Bon alors tout a été dit : trop légère à mon avis, indispensable malgré tout, pas le principal intérêt des auto/moto écoles clairement. 3h de plateau avec des petits exercices de prise en main avec quand même l'impression de faire mumuse sans trop de retour du mono, 1h de "théorie" qui s'apparente en faite à un salon de thé mais sans thé et avec tout plein d'histoires divers et variées (depuis la moto jusqu'au vacances du mono) et 3h de circu un peu dur parce que avec 2 GC donc là il y avait du niveaux.
2ème étape : je suis allé chercher samedi ma moto (bleue, 2002, 30000km, kit chaîne récent, consommables récents (à part huile), avec top case, pour 900e. Je pense que je m'en sors pas mal), à la frontière suisse (Ferney Voltaire). Ce qui m'a fait une belle balade vers Lyon via les départementales pour le retour (~160km). De la montagne (oulah ça tooouuurrnnne), de la plaine (oulah ça soouuuffffllllee), de la voie rapide, de la ville, des villages. Bien complet!
Un temps splendide en cadeau (inattendu, je craignais plutôt quelques averses) et ça a été extra!
Dans l'immédiat il me faut faire la vidange (merci les tuto!), faire un tour en concess pour trouver du spray pour chaîne et du WD40. Il faut aussi que je m'occupe :
- du contacteur de feu stop à la pédale qui ne fonctionne pas
- du bouton poussoir de plein phares qui ne tient pas une fois enfoncé
Cette moto est top et change vraiment de l'YBR de la moto école. Au premier contact elle m'a un peu impressionnée (euh vraiment plus grande et lourde que l'YBR, ça va pas être de la tarte jusqu'à la maison...) mais en fait elle est bien plus agréable. Déjà je trouve qu'on ne sent plus la moindre rugosité de la route alors qu'avec l'YBR j'avais l'impression de ne rien voir tellement je bougeais la tête. Et puis elle en a un peu plus sous la poignée (bon, sans non plus être une bombe c'est sûr). 110 sans pb sur 4 voies, elle pouvait sans doute monter à 120 mais je ne me sentais pas de doubler le camion devant moi encore donc on verra une prochaine fois.
En bref, même si 125 on se sent vraiment motard (en herbe pour le moment) une fois dessus. Le salut des autres moto vient confirmer ce sentiment!!
Au plaisir de vous lire!
Dernière modification par Breizhoo le 15 juin 2015, 15:21, modifié 1 fois.
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bienvenue a toi ! Felicitation, tu as trouvé la Varadero faite pour toi ! Amuses toi bien avec, tout en restant prudent surtout !
Ciao
PS : Preeuuuuuuummmm's !!!
Ciao
PS : Preeuuuuuuummmm's !!!
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bonjour Breizhoo , Bienvenue à toi et profite bien de ta Varadero .
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bienvenue parmi nous Breizhoo et bonne route en vara !
Belle présentation.
Belle présentation.
Carpe diem
- yann57400
- Messages : 96
- Inscription : 09 juil. 2011, 18:38
- Localisation : En moselle ... en haut à droite ... limite allemagne ... euh alsace ^^
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bienvenue à toi
Les pneus c'est comme les strings ... quand tu vois la ficelle ... c'est que le trou n'est plus loin ^^
- Marcarcor
- Messages : 155
- Inscription : 24 avr. 2015, 12:48
- Localisation : Seine Saint Denis
- Contact :
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bonjour,
et puis si tu fatigues tu pourras toujours aller te reposer au Parc de la tête d'Or
et puis si tu fatigues tu pourras toujours aller te reposer au Parc de la tête d'Or
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bienvenue Par Minou !(Le phare)
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
bienvenue à toi et bonne route avec ta vara
- Diablothym067
- Messages : 265
- Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
- Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bienvenue sur le forum
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Sois le bienvenu ici Breizhoo
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Merci
Concernant le contacteur de frein arrière, après avoir lu ça : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 276e2576b7
j'ai bien essayé avec les doigts de faire tourner la vis mais boudiou qu'elle est difficile d'accès. Du coup elle n'a pas bougé d'un iota. Pour ce qui est du tournevis préconisé dans le lien je n'ai pas osé j'ai peur de bousiller les crans de la vis (plastique?). Vous avez des conseils?
J'ai voulu regarder comment démonter la platine de cale pied droit pour avoir un meilleur accès au contacteur mais je ne parviens pas à enlever le capuchon noir qui protège la grosse vis. Il y a bien un endroit ou glisser un tournevis plat mais ça déforme le capuchon sans le faire sauter. Là aussi vous avez des conseils?
Pour ce qui est du bouton poussoir de phares un coup de wd40 et c'est déjà beaucoup mieux, limite réglé! Plus que ce contacteur et c'est tout bon (et il s'agit bien de régler la sensibilité car le feu stop s'allume mais il faut bcp appuyer sur la pédale)!
PS : Désolé je n'ai pas pensé à prendre de photos.
Concernant le contacteur de frein arrière, après avoir lu ça : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 276e2576b7
j'ai bien essayé avec les doigts de faire tourner la vis mais boudiou qu'elle est difficile d'accès. Du coup elle n'a pas bougé d'un iota. Pour ce qui est du tournevis préconisé dans le lien je n'ai pas osé j'ai peur de bousiller les crans de la vis (plastique?). Vous avez des conseils?
J'ai voulu regarder comment démonter la platine de cale pied droit pour avoir un meilleur accès au contacteur mais je ne parviens pas à enlever le capuchon noir qui protège la grosse vis. Il y a bien un endroit ou glisser un tournevis plat mais ça déforme le capuchon sans le faire sauter. Là aussi vous avez des conseils?
Pour ce qui est du bouton poussoir de phares un coup de wd40 et c'est déjà beaucoup mieux, limite réglé! Plus que ce contacteur et c'est tout bon (et il s'agit bien de régler la sensibilité car le feu stop s'allume mais il faut bcp appuyer sur la pédale)!
PS : Désolé je n'ai pas pensé à prendre de photos.
Dernière modification par Breizhoo le 16 juin 2015, 14:33, modifié 1 fois.
- lechtiogars
- Messages : 1090
- Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
- Contact :
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bonjour et bienvenue ici. maintenant tu fais parti du gang des lyonnais Biz pat
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
- Luigetti69
- Messages : 70
- Inscription : 18 mai 2015, 12:45
- Localisation : 69200
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
salut,
bienvenue voisin
bienvenue voisin
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Salut et bienvenu à toi le Lyobreton...quelle drôle d'idée de quitter un si bel endroit comme le pays d'Anne pour te retrouver dans ma ville natale, celle de Jean Moulin ? Bon, moi aussi j'ai quitté ma ville natale pour me retrouver dans l'Est. Bon sang, ça bouge beaucoup un Français en fait...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Oui quelle drôle d'idée comme tu dis. D'ailleurs je reviendrai sur mon idée un jour c'est certain!
Merci pour vos messages de bienvenue!
J'ai quelques questions :
- comment vérifier le niveau d'usure des plaquettes de frein sans les démonter? Le témoin d'usure est visible ou pas?
- la vis de réglage du contacteur de feu stop arrière est en plastique ou métal? Formulé autrement : utiliser un tournevis plat pour la faire tourner ne risque-t-il pas de la bousiller?
Merci d'avance
Merci pour vos messages de bienvenue!
J'ai quelques questions :
- comment vérifier le niveau d'usure des plaquettes de frein sans les démonter? Le témoin d'usure est visible ou pas?
- la vis de réglage du contacteur de feu stop arrière est en plastique ou métal? Formulé autrement : utiliser un tournevis plat pour la faire tourner ne risque-t-il pas de la bousiller?
Merci d'avance
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
bienvenu parmi nous
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bienvenue
Re: Yessss, ça y est, j'en suis!!!
Bonjour et bienvenue à toi
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"