Vara me voila !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Vavava38
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2015, 22:29

Vara me voila !

Message par Vavava38 » 11 juil. 2015, 00:34

Bonjour tout le monde ! :)

Comme le titre l'indique Vara me voila ! (mais d'abord, faut alléger le porte-monnaie)

Rapide présentation : Corentin, 20 ans, étudiant en génie mécanique en provenance tout droit du nord isère (du coté du très joli Lac de Paladru)

Je décide de rentrer dans le milieu moto par la 125 et la formation 7h, je me vois mal attaquer direct par plus gros (et plus cher)
Pour tout vous dire, j'ai très longuement hésiter avec la Derbi Terra, j'adore son style ! Mais la réput' Honda est quand même d'un tout autre registre que Derbi.
Niveau utilisation ce serait boulot-dodo (90km A-R) et balade le W-E, et qui sait pourquoi pas un grand voyage un jour ^^

Pour cela j'ai tout ce qu'il faut ! Sauf le fidèle destrier...

D'ailleurs à ce propos, j'aurais besoin de votre avis ! (oui j'attaque direct :P )

Je suis allé voir une Varadéro de 2007 ( http://www.leboncoin.fr/motos/828106160.htm?ca=22_s ) tout à l'heure et je ne sais quoi penser.
Le topo : un jeune retraité qui l'a acheté dans un garage moto à 20.000 km (donc révisée en théorie) et qui l'a montée à 22.000 km et qui la vend parce qu’il en fait plus.
Elle est noire, pot devil, sacoche de réservoir, lèche roue, sabot et propre dans l'ensemble. Elle parait plus-tôt saine.

Sauf que la carrosserie laisse un peu a désirer, elle à bouffé du gravillon ! Rien de bien méchant non plus quelques griffure à droite à gauche qui gâche un peu la fête. Et un truc bizarre au niveau du réservoir, un mélange noir métallisé et noir laqué assez surprenant sous l'ecrito varadero mais de réalisation correct (étais-ce la d'origine ? )

Tout ça pour 2250€ (ferme)

Avec tout ses paramètres, qu'en pensez vous ?

Personnellement, je me laisserai bien séduire, mais j'ai pas envie de me précipiter vous voyez...

Merci à vous ! Et à très bientôt en selle j’espère !

JOE21

Re: Vara me voila !

Message par JOE21 » 11 juil. 2015, 05:20

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: Vara me voila !

Message par Diablothym067 » 11 juil. 2015, 06:23

Bienvenue sur le forum :-D
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Vara me voila !

Message par Farel Laf » 11 juil. 2015, 06:29

Bienvenue sur le faux rhum. :bigv:
Est-ce que tu as fait un essai avec ? Ton ressenti au guidon est primordial.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Vara me voila !

Message par godzyla » 11 juil. 2015, 08:13

Sois le bienvenu.
Tant que ton code est valide ça te permet de réfléchir pour passer le permis moto.
Vu que tu as déjà 20 ans et 2 ans de permis, je pense que tu as encore 3 ans de validité pour la code (sauf si tu as passé un permis remorque, poids lourds,...).

Le souci des nouvelles réformes ne te permettront pas d'échapper au permis A2, sauf si tu laisses la montre tourner et que tu repasses le code pour passer directement le permis A à 24 ans. Dans tous les cas, tu ne pourras avoir la réduction des heures de cours de 20 à 15 heures car tu ne passes pas par la voie classique pour le permis A1.
Je me rends compte de ces réformes ultra contraignantes pour le permis moto. Si un jeune passe le permis B à 18 ans, il devra repasser le code si tu ne veux pas avoir la limite des 48 cv du permis A2 pour avoir directement le permis A.

Pourquoi ne font-ils pas la même chose pour les voitures?
Quand je pense au gosse qui s'est fait renverser à Toulouse il y a quelques mois puis poursuivre par les témoins de la scène. Le mec au volant n'avait que 22 ans et était au volant d'une BMW. Ça doit coûter cher l'assurance pour une jeune conducteur... Si toutefois il était en règle niveau assurance.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Vara me voila !

Message par gaga67 » 11 juil. 2015, 08:45

Bienvenue sur le fofo :bigv:
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Vavava38
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2015, 22:29

Re: Vara me voila !

Message par Vavava38 » 11 juil. 2015, 09:56

Merci à tous ! C'est un forum dynamique c'est cool !

Pour ce qui est de l'occasion dont je vous ai parlé, non je ne l'ai pas essayée. Je passe la formation dans les semaines à venir et comme je n'ai pas encore beaucoup de faculté à conduire une moto j'ai préféré pas prendre de risques. Si je l'achète un collègue qui a le gc fera un tour pour valider .
On l'a quand même démarré, et y avait rien de choquant, ça tournait rond (pot devil sans dB killer, sympa !).
Ducoup au final ça me laisse dire que si y a que quelques points d'esthétique bof bof , c'est pas si grave que ça. L'hésitation est à son comble .. ^^

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Vara me voila !

Message par Farel Laf » 11 juil. 2015, 10:11

Très bonne idée d'emmener quelqu'un d'expérimenté pour tester ta probable future monture. En attendant, continues de regarder les annonces. v+ et prudence.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: Vara me voila !

Message par janfran » 11 juil. 2015, 18:18

bienvenue parmi nous :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Vara me voila !

Message par mayasylvie » 11 juil. 2015, 18:45

Bienvenu sur le forum..pour ce qui est de ta future monture, si la carrosserie n'est pas nette, c'est pas grave... :) tu fais ton apprentissage et tu risques de chuter..à l'arrêt...! Et de la rayer. Fais toi la main sur un modèle qui a un peu vécu, tu pleureras :3dbiggrin: moins
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Vara me voila !

Message par Bibiche » 11 juil. 2015, 20:57

Bonjour et bienvenue. Pour celle que tu as en vue : c'est un prix très correct je trouve. Point à vérifier : le vendeur a fait peu de km avec, mais ça fait combien de temps qu'il l'avait ? Ou, dit autrement : est-elle restée longtemps à dormir ds son garage avant qu'il décide de la revendre ?
A part ça, je m'étonne toujours de voir que certains ne succombent pas aux charmes de la Varadero... rouler 2000 km avec puis décider qu'on arrête ( après une petite chute je suppose puisque griffures sur la carrosserie)... pfff ! Petit bras !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: Vara me voila !

Message par varadero91 » 11 juil. 2015, 21:21

Salut,

Bienvenue sur le forum des vara.

A ta place j'attendrais de faire la "formation" avant d'acheter. Au moins ça te feras un minimum d'expérience pour pouvoir comparer. L'idée du collègue
est plutôt bonne mais à condition qu'il ait une notion du 125cv car il pourrait la trouver un peu "molle".

22mkm en 8 ans c'est peu, il faudrait savoir si elle a dormi longtemps ou si elle roulait régulièrement. C'est une moto qui demande à rouler souvent pour le zéro pb.
Crois-en mon humble expérience. (regarde mon avatar)

Sinon côté tarif ça me parait un poil cher. C'est à toi de voir.

Dans tous les cas, te précipite pas, les bonnes occasions ne manquent pas avec cette moto. Vas voir dans les concessions, c'est souvent un bon endroit pour les
"débarrasser" d'un vara suite à une vente d'un GC. La garantie Honda en plus.

A+ :bigv:
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Vara me voila !

Message par Varadrouille78 » 12 juil. 2015, 20:48

Bienvenue à toi Corentin :bigv:
Tu as raison de ne pas te précipiter, c'est tentant mais si tu peux, ne fais ton choix que lorsque tu auras repéré/inspecté 4 ou 5 varas correspondant à tes critères.
Personnellement, je ne m'emballerais pas sur celle-ci pour le moment (vu le peu de km parcourus, son 2ème proprio ne me semble pas avoir assez de recul pour en parler)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Vara me voila !

Message par Did Cactus » 13 juil. 2015, 10:42

Bienvenue par ici Corentin !

Difficile de pas craquer sur la première vara venue, hein :-D

Essayes de voir d'autres occaz, même si c'est un peu plus loin, ça permet de se faire une idée.
Y a quand même en général pas mal de vara sur le marché.

Et comme dit plus haut, il faut mieux une moto qui roule régulièrement qu'une qui a peu de bornes et qui reste à dormir dans un garage.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Vara me voila !

Message par lechtiogars » 13 juil. 2015, 17:05

Bonjour et bienvenue corentin. Soit patient même si c est difficile. tu finiras bien comme nous tous ici par trouver la bonne moto qui te fera faire des km sans avoir panne sur panne.

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vara me voila !

Message par Frany » 16 juil. 2015, 16:15

Welcome :bigv:

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Vara me voila !

Message par boula » 05 août 2015, 19:08

Bonjour et bienvenue à toi :beerchug:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Répondre