Bonjour !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Bonjour !

Message par Goupil » 05 mars 2016, 21:38

Salut tout le monde.

petite description pour faire dans les règles mon arrivée sur ce forum. Je l'ai parcouru un peu péchant des informations pour savoir si oui ou non, la vara serait ma petrolette pour reprendre des roads trip et pouvoir me déplacer plus aisément et avec plus de plaisir que mon 4 roues.

Donc, ma 125 est maintenant une Vara, de 2005, 13000 km, qui dormait depuis presque 2 ans d’après l’ancien proprio dans un hangar et qui ne demandait qu'a reprendre un peu les routes de campagne.

les consommables sont changés pour repartir sur un bonne base, elle avance pas mal ( mais j'ai un rupteur a 9500/10000 tours a n'importe quel rapport.. :roll: je n'ai pas encore cherché le pourquoi du comment... )

J'ai passé mon permis A1 en juin 2015 suite au road trip des 3 frapadingues anglais de top gear, au Vietnam avec leur "bécane". j'ai acheté une suzuki 125 DF ( base d'une DR mais militarisé ) et parcouru environ 5000 km en 2 mois et une semaine, avec un road Bordeaux-Lorient-Tours qui fut mémorable. Surtout le Lorient Tours de nuit sous les orages, avec un peu de pluie, puis le déluge et pour assaisonner le tout de beau et gros grêlons qui font bien mal ^^ 8 heures dans ses conditions mais avec la banane.
Et le regard interrogateur d'une patrouille de nuit de la gendarmerie qui m'a contrôlé vers les 3 heures du matin.

Malheureusement, le deuxième road, moins bien commencé, un ancien m'a coupé la route au bout de 100 km. j'ai appris a voler, multiples tendons touchés, moto et voiture plié, et presque trois mois pour pouvoir être 100% opérationnel.
en attendant, je roulais en 103 mvx... la pauvre.. col de montagne, chemin et sentier bien offroad et je lui ai offerte une retraite bien mérité a un particulier qui prépare un road entre Perpignan et Biarritz avec ces petites 50.

Donc hier, premier kilomètre en Vara.. assez déroutant, tourne sans effort, répond bien, monte facilement a 90 km même avec le vent d'ici de face. D'un confort incroyable, par contre le pneu avant n'aime pas trop l'humidité et tente de se dérober. Les pirellis scorpio(n?) semblent être mauvais pour la pluie a ce que j'ai lu.
Quelques traces de rouilles, deux éraflures sur le carénages gauche, des retros "tuning" pourris, un saute vent qui n'en peut plus et le comodo clignotant mit en morceau pour nettoyage complet ( remonté ok).

j'aurais plaisir a vous lire, participer aussi, mais je suis plutôt discret donc par petite dose. J'ai une base mécanique classique mais plutôt niveau voiture appris a force de démonter pour réparer et entretenir, je me défend en électro et électricité et partagerait avec plaisir mes petites installations qui vont venir se greffer sur ma Vara.

Julien
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Bonjour !

Message par herve.pilot » 06 mars 2016, 05:15

Salut et sois le bienvenu parmi nous, Belle présentation, ça fait plaisir à lire. Oui les pneus scorpion sur le mouillé c'est limite. Alors sachant que l'apprentissage du vol plané est assez simple à assimiler mais que c'est souvent l'apprentissage de l'atterrissage sans encombre qui pose problème et que tu sais déjà ce que c'est. Change les ça évitera de te sentir en insécurité.
Bonne route

Et surtout

PREUM'SSSSS (ça faisait longtemps)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Bonjour !

Message par Farel Laf » 06 mars 2016, 10:16

Bienvenu sur le faux rhum. Ben, mon vieux, tu as démarré très fort. Félicitations. En ce qui concerne ton rupteur, il me semble que normalement il se fait remarquer plus vers les 10000 à 11000 tours. Peut-être que l'ancien propriétaire avait changé la couronne de la chaine. Bonne route à toi et ta monture.

Coucou n'Hervé. :2gugus:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Bonjour !

Message par Gandalf11 » 06 mars 2016, 10:27

Bienvenue sur le forum :france:
Tu trouveras ici, tous les conseils et renseignements dont tu as besoin.
Bonnes balades au guidon de ta varadéro, :beerchug:
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Bonjour !

Message par Did Cactus » 06 mars 2016, 10:49

Bienvenue par ici !

Belle présentation, ça fait plaisir.

Pour le rupteur à 10000 trs/min c'est pas normal, ça doit monter jusqu'à 12000, à moins que l'ancien proprio ait changé la transmission secondaire.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Varadrouille78 » 06 mars 2016, 11:49

Présentation bien complète, ça se remarque tout de suite, chouette.
Sois le bienvenu sur le forum Goupil :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
FloFlo54
Messages : 195
Inscription : 16 juin 2015, 10:53
Localisation : Nancy

Re: Bonjour !

Message par FloFlo54 » 06 mars 2016, 12:51

Bienvenu!

Et bravo pour ta présentation

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bonjour !

Message par Gazooo » 06 mars 2016, 13:25

Bienvenu, merci pour ta présentation.
Le rupteur c'est 12.300 Tr/m, avec ou sans transmission, il y a un truc qui déconne avec env 3000 Tr/m de moins pour ton moulin.
A part une indication faussée(Pb compte-tour) ou un CDI bidouillé, je ne vois pas.

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: Bonjour !

Message par Goupil » 06 mars 2016, 17:27

merci pour vos messages !

pour le "rupteur" je vais ouvrir un post, mais avant de faire cela, faire un relevé de ce qui compose ma vara et regarder l'état du filtre a air que j'ai homis de contrôler. Car, en 2d et 3eme,je monte a 12000 tours sans soucis mais en 4 et 5eme... ça donne des impressions de "couper / relancer / recouper / rerecouper / et ben tiens on repart" entre 9500 - 10000 tr. et pas moyen de dépasser le 100 même dans une descente ( par contre gros vent de face. annoncé a 80 km/h sur la météo )

Sinon petite ballade de 200 km, avec franchissement de col et un petit kilomètre sur de la "neige-glace" très doucement.. les scorpions n'ont pas fait de blague mais je n’étais pas très fière non plus...

Cdt

Julien
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bonjour !

Message par Gazooo » 07 mars 2016, 13:11

Goupil a écrit :merci pour vos messages !

pour le "rupteur" je vais ouvrir un post, mais avant de faire cela, faire un relevé de ce qui compose ma vara et regarder l'état du filtre a air que j'ai homis de contrôler. Car, en 2d et 3eme,je monte a 12000 tours sans soucis mais en 4 et 5eme... ça donne des impressions de "couper / relancer / recouper / rerecouper / et ben tiens on repart" entre 9500 - 10000 tr. et pas moyen de dépasser le 100 même dans une descente ( par contre gros vent de face. annoncé a 80 km/h sur la météo )

Sinon petite ballade de 200 km, avec franchissement de col et un petit kilomètre sur de la "neige-glace" très doucement.. les scorpions n'ont pas fait de blague mais je n’étais pas très fière non plus...

Cdt

Julien
Donc c'est pas du coté du rupteur, plutôt un entretien à faire coté admission, les deux ans sans tourner, ça fait ça, normal... :bigv:
Dernière modification par Gazooo le 07 mars 2016, 13:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bonjour !

Message par Gazooo » 07 mars 2016, 13:12

.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Bonjour !

Message par Régine » 07 mars 2016, 17:56

:) Bienvenue parmi nous Goupil ! :bigv:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: Bonjour !

Message par Goupil » 07 mars 2016, 19:59

Régine a écrit ::) Bienvenue parmi nous Goupil ! :bigv:
merci :)
Gazooo a écrit :Donc c'est pas du coté du rupteur, plutôt un entretien à faire coté admission, les deux ans sans tourner, ça fait ça, normal... :bigv:
j'ai démonté le réservoir ( ce fut pas facile, je m'y suis prit comme un manche ) pour faire coucou a mon filtre a air que je n'avais pas encore regardé..
en même temps nettoyage du récupérateur d’huile-eau mélangé qui baignait bien..

et le résultat donne ca... :shock:

Image

Image

avec la date de fabrication du filtre estampiller Mai 2005.. donc il a, a peu près, 11 ans... et aurait besoin d'une retraite mérité..

y'a plus qu'a trouver un filtre et vroum, ca devrait aller un peu mieux :D
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Bonjour !

Message par boula » 09 mars 2016, 11:30

c'est clair, ce ne sera pas un luxe

:beerchug:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: Bonjour !

Message par Goupil » 09 mars 2016, 21:59

bonsoir !!

petit retour, et effectivement avec un filtre neuf modèle 205 avec double grillage.. ben rupteur en 1 ,2, 3, 4 et pas encore la 5eme car dans les montagne, les lignes droites longues, j'en connais pas :D

Donc ce n'est pas pour aujourd'hui que je saurais la vmax de ma varapasvitemaisloin..

il me manque a faire mes réglages soupapes ( j'ai pas été fin a faire ma carbu avant ne sachant pas si cela a une incidence ou non), la synchro car toujours pas reçut mes vaccio, et trouver les cotes des systeme support de bagagerie pour les fabriquer car beaucoup trop chère pour mon compte. Et rooooaaaaaaaad trip 2600km :D j'ai hâte !
Gazooo a écrit :Donc c'est pas du coté du rupteur, plutôt un entretien à faire coté admission, les deux ans sans tourner, ça fait ça, normal... :bigv:
Bien vu ! et merci, cela venait en grosse partie de cela !
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
ybebert
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2016, 17:29
Localisation : Montpellier (34)

Re: Bonjour !

Message par ybebert » 10 mars 2016, 17:53

Bienvenue sur le forum et bonne route en Vara !
Varadero 125 2008 - CBR 125 R 2004 (Vendue...)

Répondre