Bonjour !
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour !
Salut tout le monde.
petite description pour faire dans les règles mon arrivée sur ce forum. Je l'ai parcouru un peu péchant des informations pour savoir si oui ou non, la vara serait ma petrolette pour reprendre des roads trip et pouvoir me déplacer plus aisément et avec plus de plaisir que mon 4 roues.
Donc, ma 125 est maintenant une Vara, de 2005, 13000 km, qui dormait depuis presque 2 ans d’après l’ancien proprio dans un hangar et qui ne demandait qu'a reprendre un peu les routes de campagne.
les consommables sont changés pour repartir sur un bonne base, elle avance pas mal ( mais j'ai un rupteur a 9500/10000 tours a n'importe quel rapport.. je n'ai pas encore cherché le pourquoi du comment... )
J'ai passé mon permis A1 en juin 2015 suite au road trip des 3 frapadingues anglais de top gear, au Vietnam avec leur "bécane". j'ai acheté une suzuki 125 DF ( base d'une DR mais militarisé ) et parcouru environ 5000 km en 2 mois et une semaine, avec un road Bordeaux-Lorient-Tours qui fut mémorable. Surtout le Lorient Tours de nuit sous les orages, avec un peu de pluie, puis le déluge et pour assaisonner le tout de beau et gros grêlons qui font bien mal ^^ 8 heures dans ses conditions mais avec la banane.
Et le regard interrogateur d'une patrouille de nuit de la gendarmerie qui m'a contrôlé vers les 3 heures du matin.
Malheureusement, le deuxième road, moins bien commencé, un ancien m'a coupé la route au bout de 100 km. j'ai appris a voler, multiples tendons touchés, moto et voiture plié, et presque trois mois pour pouvoir être 100% opérationnel.
en attendant, je roulais en 103 mvx... la pauvre.. col de montagne, chemin et sentier bien offroad et je lui ai offerte une retraite bien mérité a un particulier qui prépare un road entre Perpignan et Biarritz avec ces petites 50.
Donc hier, premier kilomètre en Vara.. assez déroutant, tourne sans effort, répond bien, monte facilement a 90 km même avec le vent d'ici de face. D'un confort incroyable, par contre le pneu avant n'aime pas trop l'humidité et tente de se dérober. Les pirellis scorpio(n?) semblent être mauvais pour la pluie a ce que j'ai lu.
Quelques traces de rouilles, deux éraflures sur le carénages gauche, des retros "tuning" pourris, un saute vent qui n'en peut plus et le comodo clignotant mit en morceau pour nettoyage complet ( remonté ok).
j'aurais plaisir a vous lire, participer aussi, mais je suis plutôt discret donc par petite dose. J'ai une base mécanique classique mais plutôt niveau voiture appris a force de démonter pour réparer et entretenir, je me défend en électro et électricité et partagerait avec plaisir mes petites installations qui vont venir se greffer sur ma Vara.
Julien
petite description pour faire dans les règles mon arrivée sur ce forum. Je l'ai parcouru un peu péchant des informations pour savoir si oui ou non, la vara serait ma petrolette pour reprendre des roads trip et pouvoir me déplacer plus aisément et avec plus de plaisir que mon 4 roues.
Donc, ma 125 est maintenant une Vara, de 2005, 13000 km, qui dormait depuis presque 2 ans d’après l’ancien proprio dans un hangar et qui ne demandait qu'a reprendre un peu les routes de campagne.
les consommables sont changés pour repartir sur un bonne base, elle avance pas mal ( mais j'ai un rupteur a 9500/10000 tours a n'importe quel rapport.. je n'ai pas encore cherché le pourquoi du comment... )
J'ai passé mon permis A1 en juin 2015 suite au road trip des 3 frapadingues anglais de top gear, au Vietnam avec leur "bécane". j'ai acheté une suzuki 125 DF ( base d'une DR mais militarisé ) et parcouru environ 5000 km en 2 mois et une semaine, avec un road Bordeaux-Lorient-Tours qui fut mémorable. Surtout le Lorient Tours de nuit sous les orages, avec un peu de pluie, puis le déluge et pour assaisonner le tout de beau et gros grêlons qui font bien mal ^^ 8 heures dans ses conditions mais avec la banane.
Et le regard interrogateur d'une patrouille de nuit de la gendarmerie qui m'a contrôlé vers les 3 heures du matin.
Malheureusement, le deuxième road, moins bien commencé, un ancien m'a coupé la route au bout de 100 km. j'ai appris a voler, multiples tendons touchés, moto et voiture plié, et presque trois mois pour pouvoir être 100% opérationnel.
en attendant, je roulais en 103 mvx... la pauvre.. col de montagne, chemin et sentier bien offroad et je lui ai offerte une retraite bien mérité a un particulier qui prépare un road entre Perpignan et Biarritz avec ces petites 50.
Donc hier, premier kilomètre en Vara.. assez déroutant, tourne sans effort, répond bien, monte facilement a 90 km même avec le vent d'ici de face. D'un confort incroyable, par contre le pneu avant n'aime pas trop l'humidité et tente de se dérober. Les pirellis scorpio(n?) semblent être mauvais pour la pluie a ce que j'ai lu.
Quelques traces de rouilles, deux éraflures sur le carénages gauche, des retros "tuning" pourris, un saute vent qui n'en peut plus et le comodo clignotant mit en morceau pour nettoyage complet ( remonté ok).
j'aurais plaisir a vous lire, participer aussi, mais je suis plutôt discret donc par petite dose. J'ai une base mécanique classique mais plutôt niveau voiture appris a force de démonter pour réparer et entretenir, je me défend en électro et électricité et partagerait avec plaisir mes petites installations qui vont venir se greffer sur ma Vara.
Julien
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Bonjour !
Salut et sois le bienvenu parmi nous, Belle présentation, ça fait plaisir à lire. Oui les pneus scorpion sur le mouillé c'est limite. Alors sachant que l'apprentissage du vol plané est assez simple à assimiler mais que c'est souvent l'apprentissage de l'atterrissage sans encombre qui pose problème et que tu sais déjà ce que c'est. Change les ça évitera de te sentir en insécurité.
Bonne route
Et surtout
PREUM'SSSSS (ça faisait longtemps)
Bonne route
Et surtout
PREUM'SSSSS (ça faisait longtemps)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
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Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Bonjour !
Bienvenu sur le faux rhum. Ben, mon vieux, tu as démarré très fort. Félicitations. En ce qui concerne ton rupteur, il me semble que normalement il se fait remarquer plus vers les 10000 à 11000 tours. Peut-être que l'ancien propriétaire avait changé la couronne de la chaine. Bonne route à toi et ta monture.
Coucou n'Hervé.
Coucou n'Hervé.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Gandalf11
- Messages : 250
- Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
- Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons
Re: Bonjour !
Bienvenue sur le forum
Tu trouveras ici, tous les conseils et renseignements dont tu as besoin.
Bonnes balades au guidon de ta varadéro,
Tu trouveras ici, tous les conseils et renseignements dont tu as besoin.
Bonnes balades au guidon de ta varadéro,
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Bonjour !
Bienvenue par ici !
Belle présentation, ça fait plaisir.
Pour le rupteur à 10000 trs/min c'est pas normal, ça doit monter jusqu'à 12000, à moins que l'ancien proprio ait changé la transmission secondaire.
Belle présentation, ça fait plaisir.
Pour le rupteur à 10000 trs/min c'est pas normal, ça doit monter jusqu'à 12000, à moins que l'ancien proprio ait changé la transmission secondaire.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Bonjour !
Présentation bien complète, ça se remarque tout de suite, chouette.
Sois le bienvenu sur le forum Goupil
Sois le bienvenu sur le forum Goupil
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Bonjour !
Bienvenu!
Et bravo pour ta présentation
Et bravo pour ta présentation
Re: Bonjour !
Bienvenu, merci pour ta présentation.
Le rupteur c'est 12.300 Tr/m, avec ou sans transmission, il y a un truc qui déconne avec env 3000 Tr/m de moins pour ton moulin.
A part une indication faussée(Pb compte-tour) ou un CDI bidouillé, je ne vois pas.
Le rupteur c'est 12.300 Tr/m, avec ou sans transmission, il y a un truc qui déconne avec env 3000 Tr/m de moins pour ton moulin.
A part une indication faussée(Pb compte-tour) ou un CDI bidouillé, je ne vois pas.
Re: Bonjour !
merci pour vos messages !
pour le "rupteur" je vais ouvrir un post, mais avant de faire cela, faire un relevé de ce qui compose ma vara et regarder l'état du filtre a air que j'ai homis de contrôler. Car, en 2d et 3eme,je monte a 12000 tours sans soucis mais en 4 et 5eme... ça donne des impressions de "couper / relancer / recouper / rerecouper / et ben tiens on repart" entre 9500 - 10000 tr. et pas moyen de dépasser le 100 même dans une descente ( par contre gros vent de face. annoncé a 80 km/h sur la météo )
Sinon petite ballade de 200 km, avec franchissement de col et un petit kilomètre sur de la "neige-glace" très doucement.. les scorpions n'ont pas fait de blague mais je n’étais pas très fière non plus...
Cdt
Julien
pour le "rupteur" je vais ouvrir un post, mais avant de faire cela, faire un relevé de ce qui compose ma vara et regarder l'état du filtre a air que j'ai homis de contrôler. Car, en 2d et 3eme,je monte a 12000 tours sans soucis mais en 4 et 5eme... ça donne des impressions de "couper / relancer / recouper / rerecouper / et ben tiens on repart" entre 9500 - 10000 tr. et pas moyen de dépasser le 100 même dans une descente ( par contre gros vent de face. annoncé a 80 km/h sur la météo )
Sinon petite ballade de 200 km, avec franchissement de col et un petit kilomètre sur de la "neige-glace" très doucement.. les scorpions n'ont pas fait de blague mais je n’étais pas très fière non plus...
Cdt
Julien
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..
Re: Bonjour !
Donc c'est pas du coté du rupteur, plutôt un entretien à faire coté admission, les deux ans sans tourner, ça fait ça, normal...Goupil a écrit :merci pour vos messages !
pour le "rupteur" je vais ouvrir un post, mais avant de faire cela, faire un relevé de ce qui compose ma vara et regarder l'état du filtre a air que j'ai homis de contrôler. Car, en 2d et 3eme,je monte a 12000 tours sans soucis mais en 4 et 5eme... ça donne des impressions de "couper / relancer / recouper / rerecouper / et ben tiens on repart" entre 9500 - 10000 tr. et pas moyen de dépasser le 100 même dans une descente ( par contre gros vent de face. annoncé a 80 km/h sur la météo )
Sinon petite ballade de 200 km, avec franchissement de col et un petit kilomètre sur de la "neige-glace" très doucement.. les scorpions n'ont pas fait de blague mais je n’étais pas très fière non plus...
Cdt
Julien
Dernière modification par Gazooo le 07 mars 2016, 13:14, modifié 1 fois.
Re: Bonjour !
merciRégine a écrit : Bienvenue parmi nous Goupil !
j'ai démonté le réservoir ( ce fut pas facile, je m'y suis prit comme un manche ) pour faire coucou a mon filtre a air que je n'avais pas encore regardé..Gazooo a écrit :Donc c'est pas du coté du rupteur, plutôt un entretien à faire coté admission, les deux ans sans tourner, ça fait ça, normal...
en même temps nettoyage du récupérateur d’huile-eau mélangé qui baignait bien..
et le résultat donne ca...
avec la date de fabrication du filtre estampiller Mai 2005.. donc il a, a peu près, 11 ans... et aurait besoin d'une retraite mérité..
y'a plus qu'a trouver un filtre et vroum, ca devrait aller un peu mieux
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..
Re: Bonjour !
c'est clair, ce ne sera pas un luxe
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Bonjour !
bonsoir !!
petit retour, et effectivement avec un filtre neuf modèle 205 avec double grillage.. ben rupteur en 1 ,2, 3, 4 et pas encore la 5eme car dans les montagne, les lignes droites longues, j'en connais pas
Donc ce n'est pas pour aujourd'hui que je saurais la vmax de ma varapasvitemaisloin..
il me manque a faire mes réglages soupapes ( j'ai pas été fin a faire ma carbu avant ne sachant pas si cela a une incidence ou non), la synchro car toujours pas reçut mes vaccio, et trouver les cotes des systeme support de bagagerie pour les fabriquer car beaucoup trop chère pour mon compte. Et rooooaaaaaaaad trip 2600km j'ai hâte !
petit retour, et effectivement avec un filtre neuf modèle 205 avec double grillage.. ben rupteur en 1 ,2, 3, 4 et pas encore la 5eme car dans les montagne, les lignes droites longues, j'en connais pas
Donc ce n'est pas pour aujourd'hui que je saurais la vmax de ma varapasvitemaisloin..
il me manque a faire mes réglages soupapes ( j'ai pas été fin a faire ma carbu avant ne sachant pas si cela a une incidence ou non), la synchro car toujours pas reçut mes vaccio, et trouver les cotes des systeme support de bagagerie pour les fabriquer car beaucoup trop chère pour mon compte. Et rooooaaaaaaaad trip 2600km j'ai hâte !
Bien vu ! et merci, cela venait en grosse partie de cela !Gazooo a écrit :Donc c'est pas du coté du rupteur, plutôt un entretien à faire coté admission, les deux ans sans tourner, ça fait ça, normal...
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..
Re: Bonjour !
Bienvenue sur le forum et bonne route en Vara !
Varadero 125 2008 - CBR 125 R 2004 (Vendue...)