Faites des gosses !!!

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JPG80
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2016, 21:21

Faites des gosses !!!

Message par JPG80 » 19 mars 2016, 23:12

Hi gentlemens ,

Y a 10 ans mon fils m'a fait replonger dans l'univers du BMX , j'ai essayé de suivre en mode oldschool en me disant si à 40 ans t'as pas whipé t'as raté ta vie ...
une cheville et une écho cardiaque plus tard , je me contente de le regarder , faut dire que les vélos sont bien plus légers qu'avant et que c'est pour ça que c'est si facile maintenant .
Bref , je continue à travailler dans une usine qui fait des joints caoutchouc pour l'automobile avec en plus un cardiologue qui me colle au cul !
V'la ti pas que ce p'tit [personne peu appréciée] recommence : hé papa , maintenant avec les formations en alternance , les études sont payées et je vais passer mon permis moto.
Bon ben encore obligé de lui montrer comment on faisait avant , et même pas peur je m'inscris à la formation 125 de 7 heures .
1 heure de video avec l'impression d'être un alcoolique qui repasse son code sous les sarcasmes d'adolescents boutonneux , 4 heures de plateau : Ah bon fallait passer à l'extérieur des cônes , moi j'croyais qu'il fallait les viser , et les 2 heures en ville avec un premier virage large , très large , très très large , le temps de se rappeler qu'il faut pencher ....
Enfin , au final major de la promo où j'étais seul .
En parallèle , je commence à regarder pour trouver une 125 , et le choix d'une varadero a été une évidence .

Certes , je me souviens qu'ado sur mon 103 je rêvais de DTMX ( Test pour voir si les modos ont de la niaque ) , mais je suis ensuite parti sur les sports nautiques , puis les études , le mariage , les gosses ...mais j'avais toujours eu l'envie d'avoir une bécane . Je me souviens que mon cousin m'emmenait sur sa kawa H2 ( ça , c'est pas un gros mot , faut être bon joueur , c'est de l'histoire avec un H ), avec le bidon d'huile sur le porte bagage et les sueurs froides pendant les longs, mais longs , mais très longs freinages.....

La cinquantaine arrivant , je cherchais une 125 plus marathonienne que sprinteuse et donc j'ai acheté aujourd'hui ma varadero . Mon objectif est de la garder un an ou deux , avant de passer dans la catégorie supérieure ( mais dans le même genre de motos )

Bon, ensuite j'ai plein de questions connes auxquelles les persévérants du forum me diront que le sujet à déjà été traité et qu'il faut d'abord utiliser la fonction recherche et qu'ils n'ont pas que ça à faire parce qu'ils doivent aussi écrire à Télé Loisirs pour dénoncer l'éviction de Julien Lepers et qu'ils en ont marre de toujours répéter les mêmes choses et que pourquoi tout le monde ne fait pas comme eux et qu'heureusement ils sont là pour toujours répéter les règles , bref faire des ronds dans un forum .

Mais comme j'explique à mon chef , la fainéantise est une qualité , c'est le moyen le plus rapide d'avoir une réponse en dépensant le moins d'énergie . Donc entre fainéants on se répond et c'est donc grâce aux fainéants que le monde avance ... ( y a une autre école qui dit que le cerveau avance à la vitesse moyenne des neurones , quand on boit , c'est les neurones les plus faibles qui lâchent en premier , donc la vitesse moyenne augmente , donc boire rend intelligent. et les fainéants alcooliques sont des surdoués ... )

Bon pour finir la liste de mes autres jouets ( selon mon épouse , mais je pense que beaucoup ont les mêmes ) :

Tiga 275 et 263 ( c'est oldschool , mais les cowboy en moule bite bleu dans leur zodiac m'ont pas encore rattrapé quand je fume la zone de bain)
Slingshot turbo 11 ( faut les cuissots de jeannie longo )
Cube 29 LTD ( mais les allemandes ça fait mal au cul )
Haro Master ( chromé avec roues skyway )
Husqvarna CT 151 ( c'est toujours mieux qu'une Viking , en plus je prends des virages à la VR56 , j'ai jamais mangé les pare terres de fleurs )
Slip de bain Etirel XL ( 5 000 crawl en 1H57 )

Pas encore d'immat , ni d'assurance ( j'ai quand même fait un p'tit tour, c'est ça l'esprit varadero ) , je lâche pas encore le guidon pour saluer , mais ça viendra

La bise les nouveaux copains
C'est quand même mieux sur 2 pattes qu'à 4 pattes !!!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Faites des gosses !!!

Message par Gazooo » 19 mars 2016, 23:22

Bienvenue, présentation peu banale mais appréciée. Je pense que tu maitrise déjà la "philo" de ce forum, même si je doute qu'ici une question puisse être conne!!!
Bien vu les neurones :beerchug: :beerchug: :beerchug: .

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Faites des gosses !!!

Message par Farel Laf » 20 mars 2016, 00:23

Bienvenu sur le faux rhum, JP.

Comme l'as dit le Gazzzzzzzz, il n'y a pas de question conne ; il n'y a que des questions en suspens. Tu nous feras voir ton nouveau jouet à l'occasion ? On aime bien les photos. v+ et Prudence. Et bon courage avec ton petiot.
Dernière modification par Farel Laf le 20 mars 2016, 10:10, modifié 1 fois.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Faites des gosses !!!

Message par X-RAY » 20 mars 2016, 08:30

Bienvenue à toi Jpg80 ! De bon matin ta présentation m'a donné la banane ;) bon même si le nom de tes jouets me parle autant qu'un cours de philo... :bounce:

À bientôt sur nos routes (avec assurance hein lol)

Ps: gentlemens mais pas que... :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Faites des gosses !!!

Message par loadplan » 20 mars 2016, 09:04

JPG80 a écrit : je me souviens qu'ado sur mon 103 je rêvais de DTMX ( Test pour voir si les modos ont de la niaque )
Non je prefere le 51 Super MBK et le MTX d'Honda.....enfin vu que c'etait y'a 35 ans je dirais plutot : preferais... :wink:


X-RAY a écrit : même si le nom de tes jouets me parle autant qu'un cours de philo... :bounce:
:
Tu veux un Doliprane ? :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Faites des gosses !!!

Message par herve.pilot » 20 mars 2016, 10:56

Moi j'adopte tout de suite. J'ai l'impression de voir un miroir en face de ma tronche. :lol:
Bienvenu à toi sur le forum.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Faites des gosses !!!

Message par loadplan » 20 mars 2016, 11:58

herve.pilot a écrit :Moi j'adopte tout de suite. J'ai l'impression de voir un miroir en face de ma tronche. :lol:
Bienvenu à toi sur le forum.

T'a oublié de lui demander de quel coin de France il est , :mrgreen: :wink:


:beerchug:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Faites des gosses !!!

Message par Isarinho » 20 mars 2016, 12:03

Bienvenue :)
Avec mon fils,j'en suis au stade bmx,tu me rassures...

Ps: j'ai un 125 cbr a vendre si ca intéresse le tcho :wink:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Faites des gosses !!!

Message par Varadrouille78 » 20 mars 2016, 14:19

Sois le bienvenu sur le forum et beaucoup de plaisir au guidon de ton nouveau jouet :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Faites des gosses !!!

Message par Did Cactus » 20 mars 2016, 15:37

Bienvenue par ici !
Présentation pas banale du tout, j'aime bien.
Je suis pas grabataire comme toi, mais j'ai aussi louché sur la DTMX et la DTLC de chez Yam. Débridés, ça envoyait !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Faites des gosses !!!

Message par herve.pilot » 20 mars 2016, 18:01

loadplan a écrit : T'a oublié de lui demander de quel coin de France il est , :mrgreen: :wink:


:beerchug:
Disons que je n'ai pas osé :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Faites des gosses !!!

Message par loadplan » 20 mars 2016, 18:08

Entre jumeaux ou clones , faut pas :lol:

Au pif je dirais qu'il est de picardie oups de haut de france :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Faites des gosses !!!

Message par Régine » 20 mars 2016, 18:45

:wavey: Bienvenue parmi nous JPG80 et bonne route en vara !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Faites des gosses !!!

Message par Pat31 » 20 mars 2016, 20:14

Bienvenue.

Moi à l'époque je révais déja de 4 temps, d'XLS 125 plus précisément .
Et des années plus tard ...ça a été la vara ... :P
...

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Faites des gosses !!!

Message par Bibiche » 20 mars 2016, 21:04

Tu m'as bien fait rigoler et donc je te souhaite doublement la bienvenue, en espérant te lire souvent sur ce forum. Il y en a quelques autres ici qui ont le même talent pour écrire avec en même temps du style et de l'humour mais hélas ils ne nous gratifient pas assez régulièrement à mon goût de leur prose, alors je compte sur toi pour venir souvent, poser beaucoup de questions et raconter tes expériences !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
JPG80
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2016, 21:21

Re: Faites des gosses !!!

Message par JPG80 » 20 mars 2016, 22:03

Merci pour votre accueil.

J'ai mis un dessin d'OTB en avatar et une cochonnerie en signature , au moins ça me fait rire .

J'ai fait des photos de mes joujoux , ça suit ...

Bon , j'avoue j'ai juste fait 50 m sur la route avant de partir dans les champs , mais comme un gosse avec ses jouets de noël , j'ai pas pu résister . Bien sûr je régularise au plus vite .

Ouaip, 80 c'est la Somme , côté ouest pour moi . C'est maintenant les hauts de france , je dois être un des rares que ça dérange pas , mais j'attends la suite : faut faire sauter les départements ( c'est pas pour lancer un débat , c'est juste mon avis ).
C'est quand même mieux sur 2 pattes qu'à 4 pattes !!!

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Faites des gosses !!!

Message par nénédu06 » 21 mars 2016, 07:32

bienvenue à toi JPG80 :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Faites des gosses !!!

Message par Frany » 21 mars 2016, 13:40

Welcome :bigv:

Avatar de l’utilisateur
FloFlo54
Messages : 195
Inscription : 16 juin 2015, 10:53
Localisation : Nancy

Re: Faites des gosses !!!

Message par FloFlo54 » 21 mars 2016, 15:27

Bienvenu!

Avatar de l’utilisateur
JPG80
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2016, 21:21

Re: Faites des gosses !!!

Message par JPG80 » 26 mars 2016, 21:05

Image

Bon ben voilà une partie de mes jouets ( les tiga sont au bercail , j'ai mis mon paddle en intérim )

Disons que j'aime bien prendre des risques de façon mesurée :

C'est à dire

Bonne formation
Matos OK
Bon sens paysan
Savoir rester humble

Et comme disait ma grand mère :
A force de chercher les emmerdements on finit par les trouver
C'est quand même mieux sur 2 pattes qu'à 4 pattes !!!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Faites des gosses !!!

Message par Gazooo » 26 mars 2016, 21:53

merci pour les précisions, j'aime bien la feurarie :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
JPG80
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2016, 21:21

Re: Faites des gosses !!!

Message par JPG80 » 26 mars 2016, 23:37

Bon , la suite de mes aventures .

Mardi soir , j'annonce à mon chef que je serai un peu en retard mercredi matin ( lui : [la vache] il a un entretien chez digix , moi : 1 heure de plus à pioncer )

En fait , tout seul comme un grand , j'avais décidé d'aller faire ma carte grise , enfin me battre avec , non contre ( elle est de coluche celle là ) : ADMINISTRATHOR

Service public .com , goggle map , le plan d'attaque était prêt : 8H30 zéro zéro pétantes j'entre , 8H 35 je sors avec le graal et 9H30 tournée générale au taff : court sans sucre pour tous , la signature des grandes victoires.

Finalement à 7H52 , je me dis que si je reste au lit jusque 8H00 , ça va aussi le faire. bref je me saque, enfin me fait saquer par bobonne à 8H42 , dans les côtes flottantes ça fait mal !!!

9H02, je gare ma 307 devant la sous préfecture , toujours en marche arrière comme les pompiers ( j'ai jamais compris si c'était pour aller au travail plus vite ou pour se barrer le premier ) .

9H04 , je suis dans la file d'attente , Roger a la pole position , mais il y a 2 guichets , ça devrait aller vite.

Mais là , d'un seul coup , la bête apparaît derrière le plexiglass , déblatérant contre le nouveau logiciel pour poser les congés , pour lequel elle n'a eu que 16 heures de formation et qu'ils devront se débrouiller tout seul , le jour où elle posera ses 17 minutes de surplus ( c'était l'info syndicale sur le nouveau logiciel pour poser les congés , qui était contre le logiciel mais pour les congés et que si on l'utilise faudra 3 RTT en plus pour reposer l'index qui a cliqué sur la souris ) .

Sueurs froides , j'ai déjà fréquenté ces créatures aux impôts ou à la SNCF . En plus , j'ai mis du AXE provocation , ça les énerve plus qu'autre chose

9H28 AU SUIVANT SCHNELL disa t elle ( en conjuguant mal son passé simple ) en me regardant .

Tel un big mac devant un collège , j'avance avec ma pochette plastique

Bonjour madame , je souhaite faire immatriculer mon nouveau véhicule ( j'ai crû la feinter en ne disant pas moto , j'suis quand même pas un bleu , parce que si tu dis moto et que tu sens du axe , là ils actionnent tout de suite la trappe devant le guichet ) , avec un sourire hypocrite puissance 10 et en plissant légèrement les yeux ( comme dans les prises de sang , juste avant que l'aiguille pique ).

Y a pas de doute , je suis en face d'un ADMINISTRATHOR TI 57 , comme on en fait plus, ceux qui restent toujours droit même en face d'un 49-3 : 1.20 m au garrot ,chevelure poivre et sel mais surtout huileuse , 50 kg par cuisse et les EPI pour le travail : gilet la redoute , lunettes tarif sécu , et chaussettes en laine ( faut dire que l'administrathor dort seule et n'a personne pour réchauffer ses pieds dans le lit ( note de l'auteur : déjà que quand t'as pamela dans ton lit c'est désagréable , quand c'est un administrathor , 2 coups de ciseaux et ça finit sur la descente de lit , enfin j'imagine , j'ai jamais dormi avec un administrathor , ou alors je m'en souviens pas , enfin j'essaie de pas m'en souvenir )). Blague à part , il faut noter la maîtrise de la double parenthèse ce qui montre que l'auteur doit avoir un bac S , voire C si l'on recoupe avec son âge .

Elle commence à lire mon dossier, 9 H 31 , je retrouve mon sourire de jedi , comme quand la caisse de supermarché ferme juste derrière toi .

9H32 : Enfin , elle a un grand sourire , là je me dis tel Maverick dans Top Gun , c'est OK , on va fêter ça en faisant un rase motte devant la tour de contrôle ( Si si , rappelez vous , il le fait au début et à la fin du film , même que le capitaine renverse son café sur sa chemise , comique de répétition ) . En fait ADMINISTRATHOR sort son feutre rouge et le barre le document , l'ancienne carte grise n'est pas signée , retour à la case départ sans les 20 000 .

[la vache] , [zut] , c'est pas possible , j'avais passé 2 heures devant l'ordi pour tout préparer , il ne faut pas montrer de signes de faiblesses . En plus, Roger vient d'avoir sa nouvelle carte grise pour sa xantia break .

Ooh , mais vous avez tout à fait raison , mais où avais je la tête , heureusement qu'il y a des personnes consciencieuses comme vous , en faisant un signe de la tête pour dénoncer Roger ainsi que l'agent administratif , au moins avec vous , il n'y a pas de pots de vin , j'dis ça , j'dis rien . Et tel un prince , je quittai , quitta ? la sous préfecture , me promettant de latter la prochaine xantia qui passe et de tester ma vara sans pot à 3H00 sous les fenêtres de ADMINISTRATHOR .
Elle, radieuse, a fait une croix de plus sur son tableau de bord , c'est à dire qu'elle compte le nombre de gens qui viennent la voir et non le nombre de personnes qui aboutissent . Donc comme je reviendrai , je compte double maintenant , ça me fait super plaisir de lui faire plaisir . Elle reprit tranquillement ses mots fléchés dans télé loisirs ( C'est pas télé loisirs que j'aime pas , c'est les gens qui le lisent )

10H05 , arrivée au taf , 10h06-10-43 machine à café pour raconter mes exploits , en plus y'avait la nouvelle stagiaire de la compta , vite vite impro :
Quel bande de [personnes peu appréciées] , on peut même pas payer en dollars . On nous casse les oreilles à longueur de journée avec la mondialisation et y sont toujours en Euros ces [personnes peu appréciées] là , et pourquoi pas en anciens francs . Pfffff , c'est passé .

Bon ben je m'occupe de la carte grise et je retourne au combat semaine prochaine .

Sinon ce matin , chez l'assureur , ça c'est bien passé . J'ai vu une conseillère bien aimable , qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème ( il avait l'habitude des gens sans carte grise) , elle a même essayé d'augmenter mon bonus , 20 min et 220 € plus tard j'avais la carte verte .

Bon , bien sûr j'veux pas non plus faire de pub pour les assureurs , mais le récit est à peine exagéré.

20 km de départementales cet AM , un peu trop de vent en latéral pour pousser la machine , mais good vibrations

Gute Nachte .
C'est quand même mieux sur 2 pattes qu'à 4 pattes !!!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Faites des gosses !!!

Message par Gazooo » 27 mars 2016, 00:11

C'est cool un peu de lecture......bonne....
Bis zum nächsten Mal!

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Faites des gosses !!!

Message par zoemilou » 27 mars 2016, 07:40

Un déjanté de plus, j'adore. :D
Je crois qu'on va avoir de bien bonnes lectures ces prochaines semaines. :blabla:

Par contre, pour les km en brousse, c'est moyen ; tu aurais du inviter Administrathor t'accompagner. C'était moins risqué :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Faites des gosses !!!

Message par Farel Laf » 27 mars 2016, 08:17

Toi, tu n'as pas de bol. Deux côtes défoncées, tout ça pour rien (enfin, peut-être que tu pensais retourner draguer Administrathor :3dbiggrin: )
Sinon, petite question technique :
JPG80 a écrit :10H05 , arrivée au taf , 10h06-10-43 [/]machine à café pour raconter mes exploits ,


Ceci a-t-il un quelconque rapport avec la bible du commis aux vivres de la grande muette royale ?

En tout cas, bonne chance pour ton prochain passage chez Administrathor. :alien:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
JPG80
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2016, 21:21

Re: Faites des gosses !!!

Message par JPG80 » 07 avr. 2016, 10:47

Et c'est pas fini .

J' ai réglé la semaine dernière mon problème de signature de carte grise et je profite de ma semaine de vacances pour retourner voir ma nouvelle copine .

Dimanche soir , je vérifie mes documents : Cerfa 13750*05 , carte grise barrée et signée , Cerfa 13754*02 , facture EDF , copie carte d'identité , tout est OK .
Je prends aussi ma carte vitale , ma carte hyper U et mon brevet 50 m piscine , on sait jamais si il y a une ruse de dernière minute .

Je décide d'aller au combat le lundi AM , tenue de combat exigée : Mephisto aux pieds , eau de cologne sous les bras et bic 4 couleurs .
Sûr d'une victoire facile , j'ouvre d'un geste sec la porte de la sous préfecture et je tombe face à une armée de 15 contribuables qui , vu la rougeur de leur visage , poirautent depuis un certain temps.

A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire comme disait je sais plus qui quand j'étais en troisième . Je devais livrer ce combat seul , je ne pouvais pas accepter que des boute en train me préparent le terrain . Le combat aura lieu mardi et puis j'aurais pas tenu 3/4 d'heures d'attente en serrant les fesses . Et de toute façon , pour les raisons que l'on connait tous , on ne va pas à la sous préfecture le lundi AM .

Mardi matin , je remets ma tenue de combat . J'ai ajouté deux crayons de bois 3 H taillés pointus , si ça tourne mal je pourrais toujours lui crever les yeux .

J'arrive à 9H03 à la sous préfecture : un manouche qui vient de finir son travail de nuit pour immatriculer une AMG et Papi Robert qui veut donner sa R21 Nevada à son petit fils .

Le manouche il avait une bonne technique : il a posé son fusil sur le comptoir et il a montré tous ses cousins avec des pneus et des bidons d'essence dans la cour et il a fait un grand sourire pour montrer sa dent en or . 30 secondes plus tard , il sortait avec les papiers au milieu d'une haie d'honneur faite par tous les agents administratifs ( Hé , c'est une connerie , faut pas le faire , enfin si vous le faites merci de ne pas me dénoncer ) .

Au tour de Papi Robert . Un homme comme tous les papis , la gentillesse même , il tend timidement son dossier bien rangé dans une chemise en carton à rabats avec des élastiques effilochés et détendus . 10 secondes il a tenu mon papi : y a pas la photocopie de la carte d'identité lui dit elle en rendant le dossier en vrac . Le papi , la larme à l'oeil , n'était de taille à pouvoir répondre . Dans un élan de générosité inespéré , elle lui dit : Y a un photocopieur à l'entrée , c'est 50 centimes et faut faire recto verso . S'apercevant qu'elle venait de laisser entrevoir un morceau d'humanité , elle se rattrapa en portant l'estocade finale : attention , ça rend pas la monnaie et moi non plus . Mon papi , liquide , coula vers le photocopieur , tentant d'extraire quelque argent des ses poches .

Je ne savais comment me comporter : Soit l'aider en lui expliquant que fallait d'abord faire la copie d'une face , puis mettre l'autre côté de la carte sur la première copie et que si il n'avait qu'une pièce de 1€ et une de 2 € , il fallait participer au racket départemental . Ou telle une bande de sales gosses dans une cour de récréation : il a oublié de faire euh sa photocopie , nananananerre euh .

Pas le temps de réfléchir , c'était mon tour . Je remarqua que le terrier d'administrathor était fermé ( 2 pistes : la marche nordique du parcours du cœur a fini en street fight entre la sous préfecture et la poste ou le passage à la HD l'a obligé a poser une journée pour régler sa télé et écrire à télé loisirs ( 3 posts , 3 fois qu'il nous fait le coup du télé loisirs ) que du temps du général y avait qu'une chaine en noir et blanc et que la HD ça sert vraiment qu'à voir des ch'tis et des marseillais qui font la promo du système éducatif français ( rigolez pas , c'est nos impôts ))

Mais j'avais face à moi sa collègue d'un bon quintal , ce qui lui donnait un petite touche d'humanité . Je lui remis mon dossier ainsi que ma carte U pensant qu'à la troisième fois , j'aurais droit à des points fidélité . Tel l'aigle royal fixant une bande de lapins , elle rassemble mes documents . Je fis discrètement un mouvement de bras pour lui envoyer des effluves d"eau de cologne . La bête a senti que devant un tel bloc de béton, comme clint eastwood quand il met une plaque de fer avant le duel , toute tentative serait vaine . Elle abdiqua et sans me regarder m'indiqua de me rendre au guichet d'à côté pour payer .

J'aurai pas dû y aller en moonwalk , d'abord parce que je sais pas le faire et puis ça a dérangé l'agent qui préparait son tiercé .

20 secondes après , magie de windows XP , mon dossier apparaît sur son écran , il tapote 3 trucs et me réclame 14€76 .
Sur le coup , je souris car finalement c'est pas si cher et je sors machinalement ma carte bancaire .

Erreur , grosse erreur , le piège à éléphant et je tombe dedans : On prend les cartes qu'à partir de 15 € me dit il d'un air réjoui .

Là je venais de prendre un retour de kick dans la gueule . Je tentais une petite ruse : vous pouvez arrondir à 15 , je suis pas à 24 centimes près .

Subitement , il devint tout rouge : On n'est plus en cahuzakie , c'est fini l'époque où on pouvait placer l'agent du photocopieur au panama , on est en macronie maintenant , on ne peut plus faire de bénéfices , que des pertes .

Heureusement que je me suis rappelé avoir un carnet de chèques au fond de ma poche . D'une main tremblotante , je le signe et lui donne . Lui , souriant , le met dans son imprimante et me le montre fièrement , pas parce que c'est écrit 14.76 , mais c'est surtout parce qu'il n'a rien eu à faire . Vous la recevrez par courrier dans 2 à 3 jours .

Enfin , j'avais réussi . Libéré , délivré , je quittai la sous préfecture, en enjambant un SDF baignant dans son sang , 3 coups de tournevis par le papy qui lui avait piqué ses pièces jaunes ...

Ce matin , avis de passage du facteur , y a plus qu'a aller faire la queue à la poste , mais là y a un gars qui a déjà fait ce sketch .

Bon ainsi j'achève ma présentation , ça peut devenir saoulant quand on a toujours le même registre .

Echanger , partager , se marrer , apprendre , ne pas se prendre la tête , c'est dans cet esprit que je viens içi .

Sinon je maîtrise de mieux en mieux la vara . Maintenant j'arrête d'essayer de passer la 6ème . Je manque encore un peu de synchronisation freinage/rétrogradage mais ça vient

La bise
C'est quand même mieux sur 2 pattes qu'à 4 pattes !!!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Faites des gosses !!!

Message par Gazooo » 07 avr. 2016, 15:39

Merci

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Faites des gosses !!!

Message par Régine » 07 avr. 2016, 17:11

:3dbiggrin: Bravo !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Faites des gosses !!!

Message par Farel Laf » 07 avr. 2016, 18:43

Vraiment un régal de te lire. Continues comme ça. :bigv: :beerchug: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Faites des gosses !!!

Message par Isarinho » 07 avr. 2016, 20:07

C'est exactement ça...
Comment ça y a pas de 6eme? Lol
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Répondre