la moto en famille

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
kaguinette
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2016, 15:24

la moto en famille

Message par kaguinette » 21 mars 2016, 11:23

Coucou ! je me présente : Kaguinette dans la Manche sous le soleil ! Que dire pour se présenter ..... nous sommes trois en "deux roues" avec une varadéro, une ybr et un scouter pour le p'tit gars de 15 ans qui attend impatiemment d'en avoir 16 pour passer à la moto. L'histoire banale de la crise de la quarantaine en février qui se termine par l'achat des deux motos en l'espace d'un mois ! Pour le moment, je fais mes preuves sur l'YBR mais dès que j'aurais grandi, je passe à la varadéro et mon mari en gros cube ! :bigv:

Voilà, cela faisait un moment que cela nous titillait sans passer le cap et maintenant c'est fait et c'est super. Pour le moment, balade à trois dans les routes de campagne : imaginez le passage : scout, ybr et vara à la suite ! ça paye ! En tous les cas, on est super content et on a hâte que le beau temps s'installe par chez nous car on n'a pu rouler qu'avec du vent et ce n'est pas des conditions plus sécurisantes.... enfin pour moi car les deux gars sont déjà des pros :cry:

La tite vara grise est de l'année 2008 pour 16000 kms et nous l'avons acheté 2000 euros. Elle est nicquel surtout après changé ses pneus "scorpion" contre des bringestones : rien à voir !

Merci beaucoup pour ce forum qui est une vraie mine d'or d'information et de respect !
A bientot !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: la moto en famille

Message par Gandalf11 » 21 mars 2016, 11:36

Bonjour Kaguinette :france:
Bienvenue sur le forum :bigv: , tu trouveras ici tous les renseignements et conseils dont tu as besoin.
Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille plein de belles virées au guidon de vos bécanes.
Encore un peu de patience, les beaux jours arrivent :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: la moto en famille

Message par Frany » 21 mars 2016, 13:36

Welcome :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: la moto en famille

Message par Varadrouille78 » 21 mars 2016, 14:05

C'est cool ça les balades en famille, soyez les bienvenus ici :bigv: :bigv: :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
FloFlo54
Messages : 195
Inscription : 16 juin 2015, 10:53
Localisation : Nancy

Re: la moto en famille

Message par FloFlo54 » 21 mars 2016, 15:30

Bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: la moto en famille

Message par Régine » 21 mars 2016, 18:02

:wavey: Bienvenue parmi nous Kaguinette et bonnes balades en famille !
Carpe diem

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: la moto en famille

Message par nénédu06 » 21 mars 2016, 19:15

quelle belle idée de se balader en deux roues en famille
bienvenue à vous trois :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: la moto en famille

Message par Farel Laf » 21 mars 2016, 19:35

Bienvenue Par minou ami(e)s de la manche, pour les super balades ; avec la vara c'est dans la poche. :cache: :dehors:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: la moto en famille

Message par herve.pilot » 21 mars 2016, 19:42

Salut à vous trois. Quel bonheur de pouvoir rouler en famille....
Soyez les bienvenues parmi nous. Et si vous vous posez la question, est ce qu'on peut participer aux rassemblements sachant qu'il n'y a qu'une seule varadéro..... NON ! Je rigole évidemment, mais bien entendu que c'est possible. on est pas raciste ici, pour preuve, on accepte même les Triumph....c'est pour dire. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: la moto en famille

Message par herve.pilot » 21 mars 2016, 19:43

Farel Laf a écrit :Bienvenue Par minou ami(e)s de la manche, pour les super balades ; avec la vara c'est dans la poche.
:lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

kaguinette
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2016, 15:24

Re: la moto en famille

Message par kaguinette » 21 mars 2016, 20:46

Merci à tous ! C'est sympa. Ce soir, petite balade sans vent (ouf) pour aller voir le coucher de soleil ! Trop top ! Par contre au retour, impossible de passer le seconde sur l'ybr et la je me rends compte que j'ai énormément de jeu dans ma poignée d'embrayage à la verticale.... Genre 2 cm de jeu... Je trouve ça bizarre... Qu'en pensez vous ? Cela peut se dévisser d'un coup ces petites bêtes ? ....
du coup, je trouve déjà que l'ybr est moins rassurante que la vara d'un point de vue gabarit mais la, je suis pas tres rassurée...

Vivement que je sois grande pour passer sur la vara !

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: la moto en famille

Message par Gazooo » 21 mars 2016, 23:38

?, et encore ?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: la moto en famille

Message par herve.pilot » 22 mars 2016, 05:53

cable mal reglé :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

kaguinette
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2016, 15:24

Re: la moto en famille

Message par kaguinette » 22 mars 2016, 08:00

Merci de vos réponses...je vais l'emmener chez le concessionnaire demain mais j'ai 40 bornes pour l'emmener... Vous pensez qu'il y a un risque de l'emmener comme ça ? Elle a 15 jours et était sensé être révisé mais on commence à avoir des doutes : problème de jeu dans le levier d'embrayage, neutre et seconde difficile à trouver ( mais c peut être lié) et ralenti à 2500 tours à froid et 2000 tours à chaud..... Ça craint...

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: la moto en famille

Message par Gandalf11 » 22 mars 2016, 08:42

kaguinette a écrit :Merci de vos réponses...je vais l'emmener chez le concessionnaire demain mais j'ai 40 bornes pour l'emmener... Vous pensez qu'il y a un risque de l'emmener comme ça ? Elle a 15 jours et était sensé être révisé mais on commence à avoir des doutes : problème de jeu dans le levier d'embrayage, neutre et seconde difficile à trouver ( mais c peut être lié) et ralenti à 2500 tours à froid et 2000 tours à chaud..... Ça craint...

Bonjour Kaguinette :bigv:
C'est sûrement un problème de câble détendu, ce qui explique le jeu dans le levier.
Après, pour le ralenti, ça se règle aussi. C'est pas très grave.
Ta bécane à besoin d'une bonne révision, pense également à faire la vidange, bougie et filtres. Tu seras tranquille pour un bon moment :france:
L'YBR est réputée très fiable, c'est du solide. :beerchug:

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: la moto en famille

Message par Alabasse 14 » 22 mars 2016, 09:56

salut Kaguinette et les amis

- bienvenue voisine sur le forum :bisou:
- pour rouler avec mon épouse, fils et petit-fils, je confirme que la brêle en famille est un vrai bonheur, continue :D

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: la moto en famille

Message par fredguic29 » 22 mars 2016, 15:03

Bonjour kaguinette et soit la bienvenue.
Super de pouvoir faire des ballades en famille! :bigv:

kaguinette
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2016, 15:24

Re: la moto en famille

Message par kaguinette » 22 mars 2016, 19:05

Bonjour et merci pour tous vos messages ! Bon, mon époux a resseré le levier puis coup de fil chez le concessionnaire pour leur demander confirmation qu'elle avait bien eu sa révision. On y va demain pour vérification et régler le ralenti. Après tout, elle a une garantie de 6 mois...

Alabasse : cool ! un voisin ! ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: la moto en famille

Message par Gazooo » 22 mars 2016, 19:19

kaguinette a écrit :Bonjour et merci pour tous vos messages ! Bon, mon époux a resseré le levier puis coup de fil chez le concessionnaire pour leur demander confirmation qu'elle avait bien eu sa révision. On y va demain pour vérification et régler le ralenti. Après tout, elle a une garantie de 6 mois...

Alabasse : cool ! un voisin ! ;) :lol:
Comme d'hab, avec les conc(suffisamment beaucoup, et peut-être encore plus) on est jamais sûr de pas grand chose, ou rien, sont forts ceux-là, vraiment je ne les aime pas des masses :belzme:

kaguinette
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2016, 15:24

Re: la moto en famille

Message par kaguinette » 22 mars 2016, 20:23

Gazooo a écrit :
kaguinette a écrit :Bonjour et merci pour tous vos messages ! Bon, mon époux a resseré le levier puis coup de fil chez le concessionnaire pour leur demander confirmation qu'elle avait bien eu sa révision. On y va demain pour vérification et régler le ralenti. Après tout, elle a une garantie de 6 mois...

Alabasse : cool ! un voisin ! ;) :lol:
Comme d'hab, avec les conc(suffisamment beaucoup, et peut-être encore plus) on est jamais sûr de pas grand chose, ou rien, sont forts ceux-là, vraiment je ne les aime pas des masses :belzme:
Oui je suis assez d'accord mais quand on y connait rien et qu'on découvre.. Et bien, on n'a pôs l'choix .... Plus qu'à espérer qu'ils sont bien conscient des risques si il font n'importe quoi....
D'ailleurs on se demandait si il existait une sorte de stage pour apprendre le b.a.b.a de l'entretien des motos :balaise:
Genre échange de savoirs ! Ce serait trop cool !! :D

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: la moto en famille

Message par Gazooo » 22 mars 2016, 20:37

kaguinette a écrit :
Gazooo a écrit :
kaguinette a écrit :Bonjour et merci pour tous vos messages ! Bon, mon époux a resseré le levier puis coup de fil chez le concessionnaire pour leur demander confirmation qu'elle avait bien eu sa révision. On y va demain pour vérification et régler le ralenti. Après tout, elle a une garantie de 6 mois...

Alabasse : cool ! un voisin ! ;) :lol:
Comme d'hab, avec les conc(suffisamment beaucoup, et peut-être encore plus) on est jamais sûr de pas grand chose, ou rien, sont forts ceux-là, vraiment je ne les aime pas des masses :belzme:
Oui je suis assez d'accord mais quand on y connait rien et qu'on découvre.. Et bien, on n'a pôs l'choix .... Plus qu'à espérer qu'ils sont bien conscient des risques si il font n'importe quoi....
D'ailleurs on se demandait si il existait une sorte de stage pour apprendre le b.a.b.a de l'entretien des motos :balaise:
Genre échange de savoirs ! Ce serait trop cool !! :D
Votre question a été abordée là : viewtopic.php?f=17&t=26276&hilit=initia ... %A9canique , encore une fois, n'hésitez pas à fouiner le forum :bigv:

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: la moto en famille

Message par X-RAY » 22 mars 2016, 22:25

herve.pilot a écrit :pour preuve, on accepte même les Triumph....c'est pour dire. :D
Et tu croyais que ça allait passer à la trappe hein??
Entre le vert pique aux yeux (se reconnaîtront les intéressés... Lol) et les V Stroum faut bien relever le niveau :mrgreen:
Non mais allo quoi
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: la moto en famille

Message par herve.pilot » 25 mars 2016, 05:41

X-RAY a écrit :
herve.pilot a écrit :pour preuve, on accepte même les Triumph....c'est pour dire. :D
Et tu croyais que ça allait passer à la trappe hein??
Entre le vert pique aux yeux (se reconnaîtront les intéressés... Lol) et les V Stroum faut bien relever le niveau :mrgreen:
Non mais allo quoi
:lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre