vara en panne

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
astre
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2016, 12:42

vara en panne

Message par astre » 08 juin 2016, 13:01

Bonjour a tous

voila ma vara n'as pas rouler depuis 5 ans :( je vous explique....je suis novice, il y a 5 ans j'ai laisser ma vara dans le garage d'un ami, elle y est restée pendant 2 ans mais mon ami ne l 'as pas faite tournée. :oops: ..aie aie aie...quand j'ai pu la récupérer, j'ai changer la batterie ( enfin mon mari), les bougie les câbles de bougie, nettoyer le réservoir.....ect

après un moment on as réussi a la redémarrer mais dés que l'on rouler avec elle s'étouffée. :cry: .....par manque de moyen et petit soucis de sante on a laissé tombé la remise en route... :?
bref je voulais faire une surprise a mon mari pour nos 14 ans de mariage, je voulais lui faire réparer la vara.......j ai réussi a ce qu'un motard ( un ami d'un ami) y jette un oeil...mais voila
bon la batterie est hs (normal) et après nettoyage de la cuve gicleur ect....il m'as annoncé que mes carbu était hs...... :shock:
ma question est : cela se change complètement ou il faut changer des pièces a l 'intérieur?? je suis dsl mais je suis novice de chez novice......je n'y comprend pas grand chose

pouvez vous m'aider?ou puis je trouvé des cardu neuf ou d'occasion?

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: vara en panne

Message par Isarinho » 08 juin 2016, 13:39

Bienvenue :)
Tu devrais aller voir un vrai mécano avec tes carbus ou mieux avec la moto.
Bien sur que les "petites" pièces de remplacent,heureusement ;)
Bonne remise en route...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: vara en panne

Message par kakykoum » 08 juin 2016, 14:51

Un bon nettoyage (ou changement) de carburateur, et remplacement de tous les fluides (vidange avec nouveau filtre, liquide de frein et de refroidissement)

Bon courage
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: vara en panne

Message par herve.pilot » 11 juin 2016, 03:50

Bonjour et bienvenu,
Il y a plusieurs manières de voir les choses. Ou alors on s'y connait bien ou on se dit ; bah après tout, ma vara ne m'a rien couté jusqu'a maintenant alors je vais lui offrir une fontaine de jouvence chez le garagiste pour être tranquille. Mais si tu décides de la réparer toi même, n'hésite pas à aller dans la rubrique adéquat pour te faire aider. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre