Piéton ou varadériste ?

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
samyb
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2016, 16:06

Piéton ou varadériste ?

Message par samyb » 13 déc. 2016, 17:53

Bonjour,

je suis nouveau, pas encore trouvé chaussure à mon pied... mais j'écume les annonces et les concessions pour y arriver, en occasion pour commencer.
Je suis francilien, 50 balais, permis B + les 7 heures derrière moi (récemment). Donc impatient quelque part.
En attendant, je me documente et me prépare dans la perspective de futurs entretiens et réparations.
J'écume le forum et j'apprécie les échanges de galères, conseils et diagnostics/dépannages virtuels.
Pourquoi la varadero ? Euh, on m'en a dit beaucoup de bien. Et puis, par élimination sur différents critères (125 cm3, fiabilité, agrément de conduite, la bonne bouille, mon grand gabarit, le budget aussi). Donc, on va dire que la motivation, c'est de rouler (en partie utilitaire, pour les trajets urbains, en partie pour le plaisir) et aussi le plaisir de me dépanner tout seul (pour les petits trucs) ou de dialoguer avec les mécanos dans les concessions. Sont tous super sympas autour de moi, dans les différentes concessions que j'ai écumées, en banlieue sud.
A bientôt
Samy

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Farel Laf » 13 déc. 2016, 18:07

Sois le bienvenue Par Minou, Samy !

Tu fais bien de prendre ton temps pour faire ton choix. Par contre si tu veux t'occuper de la bricole sur ton futur jouet, je ne saurais que trop te conseiller de prendre une version carbu (avant 2006), sur les injections ; à part les vidanges de base, il n'y a rien à faire pour gros bricoleur.

Bonne chasse et bonne route.

Sinon, tu es d'où, exactement ?
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par herve.pilot » 13 déc. 2016, 20:12

Tu peux aussi choisir sur le forum, certain(e)s se répare(nt) de leur monture parce qu'ils ont passé le Gros cube. L'avantage c'est que là au moins tu connaitras toute l'histoire de la moto. Mais bon, y en a même qui ont du mal à s'en séparer même après qu'ils aient acheté leur gros cube....moi j'veux pas balancer mais c'est typiquement féminin ça...tu aimes les vara jaunes ? :wink:
Fais gaffe aux annonces qui présente des motos de 10 ans avec seulement 2000 km, c'est des sources à problèmes.
Sinon, sois le bienvenu parmi nous.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

samyb
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2016, 16:06

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par samyb » 13 déc. 2016, 20:46

Merci pour ces messages d'encouragement et de bienvenue.

Je complète : je suis dans le Val d'Yerres, en gros, c'est entre Créteil (la proche banlieue et le début des bouchons) et Melun (les "grandes plaines"), avec entre tout ça, des villes très proches mais toujours un peu de départementales. Donc, largement de quoi faire pour varier les plaisirs et les contraintes.

En fait, je débute dans pas mal de trucs, donc je suis prêt et heureux d'apprendre, tout d'abord sur le papier (grâce aux docs, aides et guides dispo ici et là) modestement (du pilotage à la mécanique) et de me remettre en question.

Pour les couleurs, on va dire que je préfère hiérachiser mes critères (rien contre le jaune, donc, dans l'absolu).

Et oui, je préfère les carbu (car je n'aurai sans doute pas trop à me soucier des normes antipollution dans Paris intra-muros) et sachant qu'une panne d'injection est sans doute plus coûteuse à réparer.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Isarinho » 13 déc. 2016, 20:54

bienvenue :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Gazooo » 13 déc. 2016, 21:14

samyb a écrit :Merci pour ces messages d'encouragement et de bienvenue.

Je complète : je suis dans le Val d'Yerres, en gros, c'est entre Créteil (la proche banlieue et le début des bouchons) et Melun (les "grandes plaines"), avec entre tout ça, des villes très proches mais toujours un peu de départementales. Donc, largement de quoi faire pour varier les plaisirs et les contraintes.

En fait, je débute dans pas mal de trucs, donc je suis prêt et heureux d'apprendre, tout d'abord sur le papier (grâce aux docs, aides et guides dispo ici et là) modestement (du pilotage à la mécanique) et de me remettre en question.

Pour les couleurs, on va dire que je préfère hiérachiser mes critères (rien contre le jaune, donc, dans l'absolu).

Et oui, je préfère les carbu (car je n'aurai sans doute pas trop à me soucier des normes antipollution dans Paris intra-muros) et sachant qu'une panne d'injection est sans doute plus coûteuse à réparer.
Bienvenue, les carbus sont également fiables, +1 pour les éventuels pépins avec les injectées, un, ou deux carbus ça fait le taf sans énergie électrique(en tous cas avec la Vara), l'injectée est dotée d'une pompe(dans le réservoir) et des fameux injecteurs qui non plus ne sont pas forcément sans faiblesses. Même si je pinaille, la carburée est plus tonique(quand réglée nominalement), sans plus, mise à part aussi un peu plus de volume de carburant, donc d'autonomie dans le réservoir la conso étant la même sur les deux versions.
Dernière modification par Gazooo le 13 déc. 2016, 21:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Varadrouille78 » 13 déc. 2016, 21:37

Sois déjà le bienvenu sur le forum Samy et bonnes recherches :bigv:
Tiens nous au courant pour la suite.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Tonytheo » 13 déc. 2016, 22:37

Bienvenue sur le forum Samy.
Bonne chance dans tes recherches ;)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par nounours44ans » 14 déc. 2016, 05:33

Gazooo a écrit :
samyb a écrit :Merci pour ces messages d'encouragement et de bienvenue.

Je complète : je suis dans le Val d'Yerres, en gros, c'est entre Créteil (la proche banlieue et le début des bouchons) et Melun (les "grandes plaines"), avec entre tout ça, des villes très proches mais toujours un peu de départementales. Donc, largement de quoi faire pour varier les plaisirs et les contraintes.

En fait, je débute dans pas mal de trucs, donc je suis prêt et heureux d'apprendre, tout d'abord sur le papier (grâce aux docs, aides et guides dispo ici et là) modestement (du pilotage à la mécanique) et de me remettre en question.

Pour les couleurs, on va dire que je préfère hiérachiser mes critères (rien contre le jaune, donc, dans l'absolu).

Et oui, je préfère les carbu (car je n'aurai sans doute pas trop à me soucier des normes antipollution dans Paris intra-muros) et sachant qu'une panne d'injection est sans doute plus coûteuse à réparer.
Bienvenue, les carbus sont également fiables, +1 pour les éventuels pépins avec les injectées, un, ou deux carbus ça fait le taf sans énergie électrique(en tous cas avec la Vara), l'injectée est dotée d'une pompe(dans le réservoir) et des fameux injecteurs qui non plus ne sont pas forcément sans faiblesses. Même si je pinaille, la carburée est plus tonique(quand réglée nominalement), sans plus, mise à part aussi un peu plus de volume de carburant, donc d'autonomie dans le réservoir la conso étant la même sur les deux versions.
une injection en panne jamais vu,faudrait peut etre que tu sortes plus souvent de ton cailloux pour eviter d écrire autant d anneries :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Pascal 77 » 14 déc. 2016, 12:26

samyb a écrit :Bonjour,

je suis nouveau, pas encore trouvé chaussure à mon pied... mais j'écume les annonces et les concessions pour y arriver, en occasion pour commencer.
Bienvenue par ici? Si tu vas lire ce sujet, un peu avant la fin, j'y parle d'une occaze qui à l'air sympa, elle est chez GT 77 à Nanteuil les Meaux (45 Km de Paris Notre Dame, A4 direction province, puis A140 un peu après le péage), si j'ai le temps demain, j'irais la photographier pour te la montrer. Elle ressemble beaucoup à la mienne, mais avec un couvre-réservoir sympa en plus.
Image

samyb
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2016, 16:06

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par samyb » 14 déc. 2016, 12:35

Pascal 77 a écrit :
samyb a écrit :Bonjour,

je suis nouveau, pas encore trouvé chaussure à mon pied... mais j'écume les annonces et les concessions pour y arriver, en occasion pour commencer.
Bienvenue par ici? Si tu vas lire ce sujet, un peu avant la fin, j'y parle d'une occaze qui à l'air sympa, elle est chez GT 77 à Nanteuil les Meaux (45 Km de Paris Notre Dame, A4 direction province, puis A140 un peu après le péage), si j'ai le temps demain, j'irais la photographier pour te la montrer. Elle ressemble beaucoup à la mienne, mais avec un couvre-réservoir sympa en plus.
Oui, merci, j'avais suivi le fil de cette discussion. Mais bon le prix... D'ailleurs, elle est sur LBC

Par contre, la tienne est super classe, belle robe noire !

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Gazooo » 14 déc. 2016, 14:22

nounours44ans a écrit :
Gazooo a écrit :
samyb a écrit :Merci pour ces messages d'encouragement et de bienvenue.

Je complète : je suis dans le Val d'Yerres, en gros, c'est entre Créteil (la proche banlieue et le début des bouchons) et Melun (les "grandes plaines"), avec entre tout ça, des villes très proches mais toujours un peu de départementales. Donc, largement de quoi faire pour varier les plaisirs et les contraintes.

En fait, je débute dans pas mal de trucs, donc je suis prêt et heureux d'apprendre, tout d'abord sur le papier (grâce aux docs, aides et guides dispo ici et là) modestement (du pilotage à la mécanique) et de me remettre en question.

Pour les couleurs, on va dire que je préfère hiérachiser mes critères (rien contre le jaune, donc, dans l'absolu).

Et oui, je préfère les carbu (car je n'aurai sans doute pas trop à me soucier des normes antipollution dans Paris intra-muros) et sachant qu'une panne d'injection est sans doute plus coûteuse à réparer.
Bienvenue, les carbus sont également fiables, +1 pour les éventuels pépins avec les injectées, un, ou deux carbus ça fait le taf sans énergie électrique(en tous cas avec la Vara), l'injectée est dotée d'une pompe(dans le réservoir) et des fameux injecteurs qui non plus ne sont pas forcément sans faiblesses. Même si je pinaille, la carburée est plus tonique(quand réglée nominalement), sans plus, mise à part aussi un peu plus de volume de carburant, donc d'autonomie dans le réservoir la conso étant la même sur les deux versions.
une injection en panne jamais vu,faudrait peut etre que tu sortes plus souvent de ton cailloux pour eviter d écrire autant d anneries :wink:
Tout doux coco, d'abord "âneries" s'écrit comme ça, un comble pour toi et dans ta présente prose de réussir à écrire(aussi) deux fautes dans ce mot!!!
Ensuite, moi, je n'ai jamais vu un système créé par l'homme 100% fiable, surtout en mécanique, quoi que tu en dises avec l'injectée, mais je veux bien grâce à toi et à ton objectivité ouvrir maintenant un sujet style: "la Vara injection, fonctionnement garanti sans réserve".
J’écris également, en gras en plus, que la "carbus est également fiable", je ne comprend donc pas intégralement ton post, peux-tu m'éclairer ?
Bref, je ne me fâcherai pas, cela n'est certainement pas le style de vie sur "mon" caillou(et non "mon cailloux" comme tu l'écris).
Bien à toi.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par nounours44ans » 14 déc. 2016, 15:56

Gazooo a écrit :
nounours44ans a écrit :
Gazooo a écrit :
Et oui, je préfère les carbu (car je n'aurai sans doute pas trop à me soucier des normes antipollution dans Paris intra-muros) et sachant qu'une panne d'injection est sans doute plus coûteuse à réparer.
Bienvenue, les carbus sont également fiables, +1 pour les éventuels pépins avec les injectées, un, ou deux carbus ça fait le taf sans énergie électrique(en tous cas avec la Vara), l'injectée est dotée d'une pompe(dans le réservoir) et des fameux injecteurs qui non plus ne sont pas forcément sans faiblesses. Même si je pinaille, la carburée est plus tonique(quand réglée nominalement), sans plus, mise à part aussi un peu plus de volume de carburant, donc d'autonomie dans le réservoir la conso étant la même sur les deux versions.
une injection en panne jamais vu,faudrait peut etre que tu sortes plus souvent de ton cailloux pour eviter d écrire autant d anneries :wink:
Tout doux coco, d'abord "âneries" s'écrit comme ça, un comble pour toi et dans ta présente prose de réussir à écrire(aussi) deux fautes dans ce mot!!!
Ensuite, moi, je n'ai jamais vu un système créé par l'homme 100% fiable, surtout en mécanique, quoi que tu en dises avec l'injectée, mais je veux bien grâce à toi et à ton objectivité ouvrir maintenant un sujet style: "la Vara injection, fonctionnement garanti sans réserve".
J’écris également, en gras en plus, que la "carbus est également fiable", je ne comprend donc pas intégralement ton post, peux-tu m'éclairer ?
Bref, je ne me fâcherai pas, cela n'est certainement pas le style de vie sur "mon" caillou(et non "mon cailloux" comme tu l'écris).
Bien à toi.[/quote]
bon pour les fautes ok.j ai abusé.
Voilà pour mon cas personnel,pour mon ex petite varadéro(car elle roule toujours avec son second propriétaire) injection(j aime mieux ce mot),pas eu de problèmes en 68000 kms en cinq ans,jamais mis les mains dans la mécanique et elle a roulé à très vive allure pour une 125.
Sans ça tu me diras sur ce forum de combien est la proportion de varadéro carbu et injection qui ont des défaillances.
donc pour moi les injections sont plus fiables que les carbus.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

samyb
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2016, 16:06

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par samyb » 14 déc. 2016, 16:18

nounours44ans a écrit : donc pour moi les injections sont plus fiables que les carbus.
Sans doute, mais à moduler avec d'autres paramètres - (mal)chance, et autres impondérables, pas forcément mécaniques - , si j'en juge par l'annonce suivante "Honda Varadero XLV Injection Roulante -Pour pièces", vue sur le bon coin, le proprio précisant "Retrait sur plateau ou camion".

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Gazooo » 14 déc. 2016, 17:02

Rebonjour, bon, l'histoire "injection" ou "injectée", un, c'est pas grave, tout le monde comprend(normalement), il s'agit seulement d'un point de vue et de pinaille, bien qu'il y ai une raison sémantique.
Je ne suis pas surpris de ton expérience "Vara", elle est partagée par beaucoup, c'est un serpent de mer http://www.expression-francaise.fr/serpent-de-mer/ les deux modes d'admission et les plus et les moins, etc....
Concernant ta remarque: "Sans ça tu me diras sur ce forum de combien est la proportion de varadéro carbu et injection qui ont des défaillances.", deux réponses s'imposent :
1 - Avant 2007, les carburées étaient moins fiables que les autres(et pour cause).
2 - Depuis 2007, et à terme, les injectées seront toujours de plus en plus représentées par rapport aux autres, et donc proportionnellement plus défaillantes.
La vraie question à mon avis serait plutôt : Après comparaison, quel est le taux/pourcentage de défaillances rencontrées par versions ? , et non la proportion de Varadero X et Y,
par exemple : 10% des Vara fabriquées(et non sur le forum) dans la version X ont une ou des défaillances durant tant d'années d'utilisation 15% des Vara fabriquées dans la version Y etc.... plutôt que tant de X et tant de Y ont des défaillances donc la proportion et de tant (p ex. 2/3 - 1/3), car cela ne veux rien dire.
Pour faire simple, les deux sont fiables, les carbus demandent un réglage qui reste pendant des X milliers de bornes si on ne le tripote pas, et l'injectée ne demande pas de réglage autre que celui figé du constructeur à la fabrication.
Désolé, mais je pense que personne, même Honda ne possèdent ces données afin de rester objectif et précis sur la fiabilité de cette Varadero au sens large.
Donc, avec ta phrase : "donc pour moi les injections sont plus fiables que les carbus." je ne peut-être que d'accord si je reste subjectif. :beerchug: , et, c'est très différent que de sous-entendre qu’il n'y en a jamais en panne parce-que tu n'en a jamais vu comme tu l'écrivais.
Sorry aux modos, et aux autres pour le big hors sujet :bouletman:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Gazooo » 14 déc. 2016, 17:28

samyb a écrit :
nounours44ans a écrit : donc pour moi les injections sont plus fiables que les carbus.
Sans doute, mais à moduler avec d'autres paramètres - (mal)chance, et autres impondérables, pas forcément mécaniques - , si j'en juge par l'annonce suivante "Honda Varadero XLV Injection Roulante -Pour pièces", vue sur le bon coin, le proprio précisant "Retrait sur plateau ou camion".
+1, mais là, tu compliques encore un peu beaucoup bien plus..... Juste les modes d'admission c'est suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Isarinho » 14 déc. 2016, 20:55

Pour moi les 2 sont aussi fiables à la seule condition de rouler très régulièrement.
ce sont les arrêts prolongés qui provoquent les problèmes.
a l'image d'un diesel utilisé 5000 kms par an,même un Mercedes,il finira en carafe.
Bref le débat inj/carbu,perso je m'en tape mais jamais je achèterai une meule qui as roulée 500 kms/an !
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par herve.pilot » 14 déc. 2016, 22:13

Isarinho a écrit : Bref le débat inj/carbu,perso je m'en tape mais jamais je achèterai une meule qui as roulée 500 kms/an !
Yesssss
une moto fiable c'est avant tout une moto entretenue....voilà
:D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Bibiche » 15 déc. 2016, 03:23

Bienvenue à toi. On est voisins (à quelques kilomètres) et c'est moi la propriétaire sentimentale d'une Vara jaune d'or (injection, 48 000 km et tourne comme une horloge) lâchement dénoncée ci-dessus par mon ami Hervé pour ma réticence à me séparer de ma chérie alors que je viens de m'acheter une rutilante CBF600. Si tu veux faire un petit essai de Vara je te la prêterai volontiers pour une heure, d'ailleurs, histoire de juger sur pièces si tout ce qu'on t'en a dit, de cette excellente moto, est bien vrai - et le café est compris.
Après ça si jamais tu as envie de me l'acheter on peut toujours en causer...
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par herve.pilot » 15 déc. 2016, 04:30

Bibiche a écrit :lâchement dénoncée ci-dessus par mon ami Hervé pour ma réticence à me séparer de ma chérie alors que je viens de m'acheter une rutilante CBF600.
:roll: j'ai fait ça moi ? :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

samyb
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2016, 16:06

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par samyb » 15 déc. 2016, 06:55

Bibiche a écrit :Bienvenue à toi. On est voisins (à quelques kilomètres) et c'est moi la propriétaire sentimentale d'une Vara jaune d'or (injection, 48 000 km et tourne comme une horloge) lâchement dénoncée ci-dessus par mon ami Hervé pour ma réticence à me séparer de ma chérie alors que je viens de m'acheter une rutilante CBF600. Si tu veux faire un petit essai de Vara je te la prêterai volontiers pour une heure, d'ailleurs, histoire de juger sur pièces si tout ce qu'on t'en a dit, de cette excellente moto, est bien vrai - et le café est compris.
Après ça si jamais tu as envie de me l'acheter on peut toujours en causer...
Alors là, je risque bien de me laisser porter sur un petit nuage en voyant la moto de plus près... Tant pis, je prends le risque. Je t'envoie un mp.

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par fredguic29 » 15 déc. 2016, 07:18

Sois le bienvenu sur le forum! :beerchug:
Si tu as la chance de faire un vrai essai de la moto, grâce à Bibiche, c'est génial! :bigv:
Mais tu dois savoir que l'essayer c'est l'adopter... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Régine » 15 déc. 2016, 17:09

Bienvenue parmi nous Samy ! :bigv:
... de la part de l'heureuse propriétaire d'une injection de 2008 qui totalise presque 94 000 Km sans jamais avoir subi de panne... :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par herve.pilot » 15 déc. 2016, 17:58

fredguic29 a écrit :Sois le bienvenu sur le forum! :beerchug:
Si tu as la chance de faire un vrai essai de la moto, grâce à Bibiche, c'est génial! :bigv:
Mais tu dois savoir que l'essayer c'est l'adopter... :mrgreen:
Ca c'est le risque.... :roll:
En plus lorsqu'on sait le soins qu'elle lui a apporté.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Coyote de l'Ouest
Messages : 60
Inscription : 02 déc. 2016, 14:22

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par Coyote de l'Ouest » 16 déc. 2016, 14:53

Bienvenue à toi. :bigv:
Appel de phare à toutes & tous...
Quand on devient vieux on arrête la moto, mais c'est quand on arrête la moto que l'on devient vieux.../...

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Piéton ou varadériste ?

Message par merapero » 18 déc. 2016, 18:32

bienvenu Samy :bigv:

Répondre