HELP

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jojovaradero
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2017, 19:44

HELP

Message par jojovaradero » 20 avr. 2017, 20:10

Bonjour a tous je me présente je m’appelle jonathan j'ai 23 ans je vien de passer ma formation de 7 heures pour 125cc je suis du nord pas de calais

et je rêve de posséder une varadero pour cela j'ai vraiment besoin de vous je vous explique

j'ai trouver une varadero travel éditions que j'ai était voir samedi qui ma beaucoup plus

description :

- varadero travel édition noir année 2008
- 20000 KM
- selle confort
- pot scorpion
- béquille centrale
- housse de réservoir bagster
- bulle haute ermax
- sabot moteur travel édition

la personne roule tout les jours avec il a toute les facture de cher honda le kit chaîne et neuf + vidange récente + plaquette neuve

je vous explique mon problème la personne la vend 2350 j'ai déjà fait faire le chèque de banque je doit retourner samedi pour l'acheter
mon beau père motard depuis 20 ans l'essayera se jour la

mes est ce que pour le prix sa vaut le coup elle et niquel elle a juste 2 petite griffe un embout de poignet abimer et top case griffé
j'ai vraiment besoin de vous de votre avis car j'ai peur de la payer trop cher étant ouvrier et ma compagne étudiante ses un énorme budget pour moi dans l'attente d'une réponse de votre part

cordialement

photo de la varadero : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/16/pknr.jpg

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: HELP

Message par marty21 » 20 avr. 2017, 20:38

Alors, regarde déjà la côte argus pour savoir si le prix est conforme à ce qu'il demande, ensuite si côté moteur elle tourne bien et qu'il y a pas de bruit bizarre c'est bon signe,
Mais visiblement si le proprio a toutes les factures il y a pas de raison qu'elle soit merdique.
Donc bon achat samedi :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: HELP

Message par edouard bracame » 20 avr. 2017, 21:01

l'essaie répondra a tes questions je pense et compare les prix de vente des autres vara

jojovaradero
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2017, 19:44

Re: HELP

Message par jojovaradero » 20 avr. 2017, 21:30

Merci beaucoup de vos réponse pour l'argus le modèle travel édition est introuvable dans mon secteur ses vraiment rare d'en trouver meme les concession moto de mon secteur au alentour de 200 km me dise qu'il en on presque jamais sur le bon coin modèle avant 2007 tourne entre 1500 et 2700

Dans toute la France sur le bon coin ia que 5 travel édition a minimum 2500 sans accessoire la en tout ia 1200 euro d'accessoires déjà ses pour sa je me dit ses quand meme une bonne affaire et la personne à l'air sérieuse elle ma fait venir cher elle demande un cheque de banque elle a appeler la banque tout a l'heure pour verifiee avec il m'offre les 2 antivol

Que feriez vous a ma place niveau bruit il la demarer du premier coup le bruit et magnifique mes je ne saurait avant samedi le bruit en roulant

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: HELP

Message par Bibiche » 20 avr. 2017, 22:43

Ça semble un prix très très honnête. Si en la faisant rouler ton beau-père lui trouve des réactions saines, n'hésite pas.
Il faudra juste à mon avis que tu n'aies pas peur de la "cravacher" un peu pour la décrasser car si elle n'a que ce kilométrage en presque 10 ans tout en roulant tous les jours, ça signifie qu'elle n'a fait que de petits trajets et probablement à petite vitesse. Une Vara c'est une routière, elle donne le plein de son potentiel sur les longues virées, où on a le temps de la chauffer, de lui donner de l'élan et de la faire monter dans les tours. Quelques centaines de km dans le week-end assez régulièrement, la faire rouler dès que tu peux à 110/120 et même un peu plus, et elle s'épanouira comme une belle plante.
Un petit avis personnel : ne mégote pas sur le carburant. Du SP98 seulement, et si possible même en station de marque plutôt qu'en supermarché - au moins un plein sur 3 ou 4. Et elle tournera rond.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: HELP

Message par Varadrouille78 » 20 avr. 2017, 23:11

Sois le bienvenu sur le forum Jonathan :bigv:
Elle les vaut pour moi aussi puisqu'à priori bien entretenue (kit chaine et plaquettes changés, c'est important) et bien équipée, seul l'essai confirmera
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: HELP

Message par Farel Laf » 20 avr. 2017, 23:22

Bienvenu Par Minou, Jonathan !

J'ai l'impression que c'est une très bonne occasion. Les griffures, c'est de l'esthétique qui peut s'arranger si tu es bricoleur. Le tarif ne me semble pas déraisonnable par rapport à l'équipement et aux kilomètres. Elle ne demande qu'à être bien poussée pour donner toute sa plénitude.
Tu as toutes les factures disponibles, à voir peut-être l'ancienneté des pneus ; s'ils sont d'origine, ils vont commencer à se faire vieux même s'ils sont peu kilométrés.
A toi de faire le choix, et puis ton beau-père sera un atout non négligeable.
v+ et prudence.
Et n'oublies pas d'embrasser ta compagne qui te laisse te lancer dans cette belle aventure, et puis la vara en duo c'est un vrai bonheur (selle confort :bigv: :bigv:)
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

jojovaradero
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2017, 19:44

Re: HELP

Message par jojovaradero » 21 avr. 2017, 03:50

Merci à tous de vos réponse sa me rassure pour mon achat étant ma première 125 j'était perdu oui la personne fait des petit trajet pour le travail dans une grande ville pour les pneu il son en bonne état ses des Michelin pro active
Je vous donnerait des nouvelles et aussi des photos si tous se passe bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: HELP

Message par Isarinho » 21 avr. 2017, 05:24

bienvenue :)
ça a l'air très bien tout ça... ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: HELP

Message par Régine » 21 avr. 2017, 17:53

Bienvenue parmi nous Jonathan et bonne route au guidon de ta future vara ! :bigv:
Carpe diem

Répondre