Peut-être un nouveau en Vara 125...

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
Messages : 13
Inscription : 25 août 2017, 16:55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Frenchy77 » 25 août 2017, 20:37

Salut à tous, je me présente, j'ai 49 ans, j'ai déjà eu 2 Honda, une 125 XLS et une CM 125, titulaire du A1, je recherche une 125 Varadero actuellement car je voudrais me remettre à la 125 après quelques années ça me travaille depuis un moment et j'en avais essayé une lors de sa sortie en 2001 de mémoire et jai gardé une super impression sur cette bécane, par contre je n'ai qu'un budget de 1500€ à 1800€ et je n'arrive pas à me décider entre une carbu avec souvent moins de 20000 kms et une injection avec souvent 40 a 60000 kms...et là j'aurai besoin de vos conseils avisés du coup !

J'ai repéré quelques annonces sur lbc et j'en ai déjà essayé une le we dernier mais je ne sais pas me décider...

Si vous avez des conseils je suis preneur, merci.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Gazooo » 25 août 2017, 20:54

Nou ké kontan vwè zot, perso, c'est carburée modèles de 2004 à 2006, mais c'est d’abord une histoire de critères personnels.

Déjà il y a ça qui peut être utile pour circuler et/ou à la revente :
CRIT'Air 2 : Euro 3 - Motocycles entre le 01/01/2007 et le 31/12/2016, cyclomoteurs jusqu'au 31/12/2017
CRIT'Air 3 : Euro 2 - Entre le 01/07/2004 et le 31/12/2006
CRIT'Air 4 : Tout type - Entre le 01/06/2000 et le 30/06/2004
[Un membre certainement un poil anar à même une CRIT'Air 8 :balaise: :kc: ]

Pour l'achat d’occasion, en dehors du budget, ensuite l'équipement monté en plus et le look.
L'entretien et la fiabilité c'est kif-kif, un petit peu différent selon les années.
Les kilomètres(donc les km/an) indiqueront avant tout si la bécane est potentiellement encrassée au niveau de l'ADM des versions carburées(arrêtées fin 2006).
60k km par exemple, ne doivent surtout pas faire peur ni vraiment compter pour décider seuls de l'acte d'achat.

Fouine aussi gentiment sur le fofo avec l'aide de la recherche en haut à droite de cet écran :bigv: .

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Farel Laf » 26 août 2017, 02:16

Salut, Frenchy. Sois le bienvenu. Bon choix que la vara. N'aies surtout pas peur des modèles avec beaucoup de Kms au compteur, ça veut dire qu'elle ne doit pas être restée dormir dans le fond d'une grange pendant quelques années.
+10000 avec le sieur Gazoo.
Si tu es mécano (un peu plus que le motard moyen (moi)) la carbu est faite pour toi tu feras tout ce que tu veux dessus ; l'injection est peut-être plus technique. Je pense que vu ton budget, tu devrais finir par trouver ton bonheur. Bonne chasse. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
Messages : 13
Inscription : 25 août 2017, 16:55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Frenchy77 » 26 août 2017, 08:37

Salut et merci pour vos réponses,

je me disais qu'en prenant une première main je serai plus sûr du kilométrage, je sais pas si c'est facile pour trafiquer le compteur sur la Varadero...

Après avec une 3eme ou une 4eme main voir plus on est pas très sûr de la façon dont elle a été conduite et entretenue au fil des propriétaires.

Pour ce qui est de la mécanique je suis pas mauvais en auto par contre j'ai aucun matos de réglage pour les motos, carbus etc...
Honda Varadero 125 - 2007 - Travel Edition - 65000 kms

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Isarinho » 26 août 2017, 09:48

bienvenue :)
trafiquer le compteur d'une moto est pas bien compliqué...
quelques vis à enlever et on le remplace...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Gazooo » 26 août 2017, 14:01

Isarinho a écrit :bienvenue :)
trafiquer le compteur d'une moto est pas bien compliqué...
quelques vis à enlever et on le remplace...
Pour le compteur, moi le LCD je ne l'ai jamais vu fonctionner, beaucoup de signes peuvent indiquer les km réels, moins précisément certes.
Pour le matos, il ne faut rien de spécial à part pour la synchro(et encore tu peux la faire à l'oreille et au compte tour) ou la faire faire, mais de toutes façon cela ne se dérègle pas avant un bon paquet de 10k km ou une mauvaise manip sur les carbus.
Une clé dynamométrique(moi je n'en ai pas, mais c'est bien sûr obligatoire si tu déculasses et autres interventions internes sur le "bouilleur"), un jeu de cales(jauges) d’épaisseur de précision et de qualité http://www.master-outillage.com/facom/2 ... 33004.html, un multimètre, tout ça c'est habituel en mécanique avec évidement les outils basiques et une poignée de bières fraîches tu seras paré pour n'importe quelle séance cambouis qui seront très rares sur cette meule.
Carburée ou injectée, l'entretien reste minimaliste :bigv: .

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Régine » 26 août 2017, 16:34

Bonjour, je ne peux pas te conseiller mais je te souhaite la bienvenue parmi nous ! :bigv:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Varadrouille78 » 26 août 2017, 16:57

Sois le bienvenu sur le forum et bonnes recherches :bigv:
Ne pas hésiter à se déplacer pour se faire un avis objectif sur la moto et échanger sur place avec le vendeur.
Pas de précipitation en tous cas.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
Messages : 13
Inscription : 25 août 2017, 16:55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Frenchy77 » 27 août 2017, 09:50

Bonjour à tous,

Bon j'ai repéré une annonce sur lbc pour une Varadero de 2007 modèle Travel Edition avec 65000 kms à 1700€, une injection du coup, je suis allé l'essayer hier apm, bonne impression en conduite, pas vu de problème dessus sauf le pneu AR, bon elle est dans son jus, quelques griffes ici et là mais en bon état général, elle a une bulle haute et une béquille centrale.

C'est pas une première main mais elle est entretenue par un garage moto, le garage me changerait le pneu AR et me ferait la CG. J'ai pu entrevoir quelques fiches d'entretien sur leur écran, le kit chaîne semble avoir été fait à 54000 kms, il aurait donc 11000 kms, faut le faire tous les combiens de kms sur la Vara d'ailleurs ? (EDIT : j'ai lu des posts du forum sur le sujet donc je dois commencer à le surveiller si j'ai bien compris)

Sinon j'ai pris quelques photos durant l'essai, si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez et ce qu'il faut regarder en priorité sur une becane de 65000 bornes...

Merci à vous.

Image Image Image Image
Honda Varadero 125 - 2007 - Travel Edition - 65000 kms

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Farel Laf » 27 août 2017, 12:20

Salut, Frenchy.
Je trouve que cette vara est bien jolie. 65000 kms, c'est très raisonnable. Pour le kit chaîne, vois combien de fois il a été changé avant de t'affoler.
Et à ce tarif, je dirai que c'est une très bonne occasion :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Gazooo » 27 août 2017, 12:41

C'est tout bon ça, propre, +1, bonne occasion a priori.

Un kit chaine malmené ne fait pas 5k km, sinon ~20k km, voir plus.
Pour le pneu, surtout qu'ils te montent un BT45 ou un Pilot Activ, sinon rien, si tu ne fais que de la route.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par marty21 » 27 août 2017, 15:39

Image pour la vara que tu as posté, elle me parait pas mal du tout même avec tout ces kilomètres c'est la preuve qu'elle roule très souvent pas comme certaines qui "pourrissent" au fond d'un garage.
Pour ton pneu arrière fait bien attention de monter autre chose qu'un scorpion "d'origine" comme te la indiqué gazooo
Dernière modification par marty21 le 27 août 2017, 15:44, modifié 1 fois.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
Messages : 13
Inscription : 25 août 2017, 16:55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Frenchy77 » 27 août 2017, 15:42

Salut et merci pour vos réponses,
bon j'ai réservé la bécane de toute façon et je pense que je vais la prendre car j'ai pas trouvé mieux ailleurs,
apparemment le garage me ferait une garantie 3 mois en plus...donc je vais tenter le coup.

Pour les pneus elle est effectivement équipée de Michelin Pilot Activ AV et AR et j'ai demandé le même pour l'AR qui est naze.

Je vous tiens au courant dès que j'ai conclu la vente.

Niveau assurance moto vous avez une préférence sinon ?

@ bientôt.
Honda Varadero 125 - 2007 - Travel Edition - 65000 kms

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par marty21 » 27 août 2017, 15:45

LES FURETS.COM :lol: :lol: :lol:
Non je déconne, fait un peut le tour et demande en premier lieu à ton assureur, ensuite il y a un post qui avait été fait mais faut chercher un peut :wink:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Isarinho » 28 août 2017, 09:30

un poil chère à mon goût.
amv ou groupama de mon côté.
bonne route ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
Messages : 13
Inscription : 25 août 2017, 16:55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Frenchy77 » 28 août 2017, 11:26

Pour le moment le devis le moins cher en tous risques c'est chez APRIL MOTO, à voir...

@+
Honda Varadero 125 - 2007 - Travel Edition - 65000 kms

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par BALDO » 28 août 2017, 13:57

salut, bienvenu par ici :bigv:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Farel Laf » 28 août 2017, 17:08

Frenchy77 a écrit :Pour le moment le devis le moins cher en tous risques c'est chez APRIL MOTO, à voir...

@+
Salut,
April moto sont effectivement les moins cher, mais attention ; au moindre pépin ils ne vont pas te louper. Lors de mon accident, j'étais chez eux, bien indemnisé pas de problème. Mais, quand j'ai pu reprendre un 2RM je suis allé sur leur site pour faire un devis avec un très bon tarif malgré l'accident récent. Là, ils me rappellent quelques mois après pour m'annoncer que le tarif n'est pas bon car mon accident n'était pas pris en compte par LEUR logiciel soit 50 € de plus que prévu. De plus le gars au téléphone me dit qu'ils considéraient mon accident comme 100 % corporel et que du fait je n'aurais même pas dû être réassuré chez eux. Donc, j'ai résilié en invoquant le changement unilatéral dans le tarif de leur part et j'ai dit que j'allais faire opposition à leurs prélèvement et que je refusais de régler la différence. Si je n'avais pas régulariser le restant dû, j'aurais été fiché comme mauvais payeur et je n'aurais pas pu me réassurer ailleurs. J'ai donc payé 6 mois pour une assurance que je n'ai pas eu, la moto a dormi pendant tout ce temps dans le garage jusqu'à ce que puisse reprendre une assurance (je me voyais pas payer deux fois). Aujourd'hui, je suis chez la mutuelle des motards (certes un peu plus chère que d'autres, mais pas la plus chère), et en plus il ne prenaient en compte que deux ans pour l'ancienneté d'accidents au lieu de trois partout ailleurs. Je suis à environ 530 € par mois en tout risque pour mon versys 650 cc. Donc, pour ta vara tu devrais t'en tirer pour beaucoup moins que ça.
v+ et prudence
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
Messages : 13
Inscription : 25 août 2017, 16:55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Frenchy77 » 28 août 2017, 18:09

Farel Laf a écrit :
Frenchy77 a écrit :Pour le moment le devis le moins cher en tous risques c'est chez APRIL MOTO, à voir...

@+
Salut,
April moto sont effectivement les moins cher, mais attention ; au moindre pépin ils ne vont pas te louper. Lors de mon accident, j'étais chez eux, bien indemnisé pas de problème. Mais, quand j'ai pu reprendre un 2RM je suis allé sur leur site pour faire un devis avec un très bon tarif malgré l'accident récent. Là, ils me rappellent quelques mois après pour m'annoncer que le tarif n'est pas bon car mon accident n'était pas pris en compte par LEUR logiciel soit 50 € de plus que prévu. De plus le gars au téléphone me dit qu'ils considéraient mon accident comme 100 % corporel et que du fait je n'aurais même pas dû être réassuré chez eux. Donc, j'ai résilié en invoquant le changement unilatéral dans le tarif de leur part et j'ai dit que j'allais faire opposition à leurs prélèvement et que je refusais de régler la différence. Si je n'avais pas régulariser le restant dû, j'aurais été fiché comme mauvais payeur et je n'aurais pas pu me réassurer ailleurs. J'ai donc payé 6 mois pour une assurance que je n'ai pas eu, la moto a dormi pendant tout ce temps dans le garage jusqu'à ce que puisse reprendre une assurance (je me voyais pas payer deux fois). Aujourd'hui, je suis chez la mutuelle des motards (certes un peu plus chère que d'autres, mais pas la plus chère), et en plus il ne prenaient en compte que deux ans pour l'ancienneté d'accidents au lieu de trois partout ailleurs. Je suis à environ 530 € par mois en tout risque pour mon versys 650 cc. Donc, pour ta vara tu devrais t'en tirer pour beaucoup moins que ça.
v+ et prudence
Merci pour ton témoignage, je vais faire d'autres devis pour voir... :roll:

@+

Frenchy77
Honda Varadero 125 - 2007 - Travel Edition - 65000 kms

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par marty21 » 28 août 2017, 18:49

[/quote] Je suis à environ 530 € par mois en tout risque [/quote]
Hé bé 530€ par mois c'est la moins chère mais la plus chère de toute les compagnies :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Peut-être un nouveau en Vara 125...

Message par Farel Laf » 28 août 2017, 19:39

marty21 a écrit :
Je suis à environ 530 € par mois en tout risque [/quote]
Hé bé 530€ par mois c'est la moins chère mais la plus chère de toute les compagnies :lol: :lol: :lol:[/quote]
Oups, merci pour le lever de coquille Marty. Je voulais dire à l’année, bien sûr. :boulet:
Je me suis emballé en repensant au tarif mensuel sur 10 mois :bouletman:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre