hello
Modérateur : Groupe modérateurs
hello
bonjour à tous,
moi : 30 ans mariés 2 enfants ( AL bundy )
Me voila en pleine recherche d'une Varadero pour faire trajet maison/boulot ( 40 km A/R ) car notre 2eme voiture va bientot rendre l'âme... et aussi parce que je veut une varadero , non je veut une belle Varadero , non je veut MA varadero donc elle sera forcément belle !
J'ai un budget de 2500-3500 € , j'espere trouver mon bonheur dans un modèle après 2007 , coloris de préférence dans l'ordre Noire/jaune/bleu/bordeaux. Avec - de 10000 km , une carrosserie propre, une selle confort et ptit bonus si possible un pot autre que celui d'origine.
Etant particulièrement novice en mécanique j'ai un peu peur de me faire avoir donc je fouine sur LBC , je questionne etc...
voici les questions que je pose forcément :
-historique de la moto
-1ere main ?
-carnet entretien ? factures ?
-pourquoi si peu de km ? ( si pas indiscret bien sur )
-rayures/chocs/corrosion ?
et après j'avise en fonction de l'annonce.
j'ai pour l'instant repéré 2 motos qui m'intéresse le plus ( assez loin de chez moi a 4-5 h de route ) :
1) modele noire de 2010 1900 km tout origine garée sous abri , top case ,1ere main , révision des 1000 faite : 2700 €
2) modele bleu de 2009 3500 km avec bulle haute , selle confort , top case , pot scorpion , vidange faite, facture achat de la moto neuve carnet manuel d utilisation outils : 3250 €
voila je suis preneur de tout conseil/remarques et j’espère bientôt vous croiser sur la route
moi : 30 ans mariés 2 enfants ( AL bundy )
Me voila en pleine recherche d'une Varadero pour faire trajet maison/boulot ( 40 km A/R ) car notre 2eme voiture va bientot rendre l'âme... et aussi parce que je veut une varadero , non je veut une belle Varadero , non je veut MA varadero donc elle sera forcément belle !
J'ai un budget de 2500-3500 € , j'espere trouver mon bonheur dans un modèle après 2007 , coloris de préférence dans l'ordre Noire/jaune/bleu/bordeaux. Avec - de 10000 km , une carrosserie propre, une selle confort et ptit bonus si possible un pot autre que celui d'origine.
Etant particulièrement novice en mécanique j'ai un peu peur de me faire avoir donc je fouine sur LBC , je questionne etc...
voici les questions que je pose forcément :
-historique de la moto
-1ere main ?
-carnet entretien ? factures ?
-pourquoi si peu de km ? ( si pas indiscret bien sur )
-rayures/chocs/corrosion ?
et après j'avise en fonction de l'annonce.
j'ai pour l'instant repéré 2 motos qui m'intéresse le plus ( assez loin de chez moi a 4-5 h de route ) :
1) modele noire de 2010 1900 km tout origine garée sous abri , top case ,1ere main , révision des 1000 faite : 2700 €
2) modele bleu de 2009 3500 km avec bulle haute , selle confort , top case , pot scorpion , vidange faite, facture achat de la moto neuve carnet manuel d utilisation outils : 3250 €
voila je suis preneur de tout conseil/remarques et j’espère bientôt vous croiser sur la route
- herve.pilot
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- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: hello
Salut et avant tout, sois le bienvenu parmi nos.
Ta réflexion est bonne. Mais comme tu le dit si bien, pourquoi si peu de km. un moteur qui tourne trop peu porte avec lui son lot de problème. Joints qui s'assèche et finissent par pisser l'huile, des plus qui semble neuf mais qui durcisse avec le temps....donc plus adhérant du tout. A ce sujet, il vaut mieux deux pneus neuf autre que les scorpions d'origines plutôt qu'un pot qui fait un beau bruit.
Si tu n'es pas trop pressé, jette un oeil ici sur ce forum. L'avantage ici, c'est que l'historique y est souvent inscrit. Alors qui vent sa Varadéro ici ? Ben les personnes qui ont passé le GC. Oui parce que la varadéro est une moto qui t'incite à aller plus loin.
Bonne recherche, et puis autre chose...4 ou 5 heures de route sur une varadéro, c'est que du bonheur.
Ta réflexion est bonne. Mais comme tu le dit si bien, pourquoi si peu de km. un moteur qui tourne trop peu porte avec lui son lot de problème. Joints qui s'assèche et finissent par pisser l'huile, des plus qui semble neuf mais qui durcisse avec le temps....donc plus adhérant du tout. A ce sujet, il vaut mieux deux pneus neuf autre que les scorpions d'origines plutôt qu'un pot qui fait un beau bruit.
Si tu n'es pas trop pressé, jette un oeil ici sur ce forum. L'avantage ici, c'est que l'historique y est souvent inscrit. Alors qui vent sa Varadéro ici ? Ben les personnes qui ont passé le GC. Oui parce que la varadéro est une moto qui t'incite à aller plus loin.
Bonne recherche, et puis autre chose...4 ou 5 heures de route sur une varadéro, c'est que du bonheur.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: hello
Salut,
Sois le bienvenu sur le faux rhum
Bonnes recherches à toi.
Pour la question des kms, si tu veux vraiment un minimum de kms, privilégie une machine qui a roulé régulièrement plutôt qu'une autre qui aurait fait son kilométrage dès les premiers mois et qui dormirait au fond du garage depuis trop longtemps.
Sois le bienvenu sur le faux rhum
Bonnes recherches à toi.
Pour la question des kms, si tu veux vraiment un minimum de kms, privilégie une machine qui a roulé régulièrement plutôt qu'une autre qui aurait fait son kilométrage dès les premiers mois et qui dormirait au fond du garage depuis trop longtemps.
Petite précision par rapport à not' n'Hervé. Les "plus" qui semble neuf, il veut dire les pneus, hein. Sacré correcteur automatiqueherve.pilot a écrit :Salut et avant tout, sois le bienvenu parmi nos.
Ta réflexion est bonne. Mais comme tu le dit si bien, pourquoi si peu de km. un moteur qui tourne trop peu porte avec lui son lot de problème. Joints qui s'assèche et finissent par pisser l'huile, des plus qui semble neuf mais qui durcisse avec le temps....donc plus adhérant du tout. A ce sujet, il vaut mieux deux pneus neuf autre que les scorpions d'origines plutôt qu'un pot qui fait un beau bruit.
Si tu n'es pas trop pressé, jette un oeil ici sur ce forum. L'avantage ici, c'est que l'historique y est souvent inscrit. Alors qui vent sa Varadéro ici ? Ben les personnes qui ont passé le GC. Oui parce que la varadéro est une moto qui t'incite à aller plus loin.
Bonne recherche, et puis autre chose...4 ou 5 heures de route sur une varadéro, c'est que du bonheur.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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- herve.pilot
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Re: hello
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: hello
Bonjour,
merci de vos retours amis varaderistes !
effectivement je me suis posé la question des problèmes d'une moto qui n'a pas roulé depuis longtemps... je souhaite une varadero qui n'a pas trop de km car je veut la garder longtemps ( même si d’après ce que j'ai lu elle peut si bien entretenu elle peux aller jusqu'a 100 000 km ? ) j'ai peut être tort du coup.
donc j'ai encore des questions pour vous ! et oui je sens que je vais venir souvent içi !
1) quels soucis peux avoir une moto qui a peu roulé hormis les pneus ou les joints (d'ailleurs quels joints ? ) ? ou qui n'a pas roulé régulièrement ? et ces "soucis" sont ils graves ? moteur qui peut sérré etc.... je compte l'emmener en inspection par un pro après achat pour vérifier que tout va bien
2) dans les photos que je reçoit je voit souvent des points de corrosion ( vis, collier serflex etc... ) alors que la moto a peu roulé dormi en garage d’après le propriétaire . cela me rassure pas qu 'en pensez vous ?
3) si vous deviez acheter une vara demain avec un budget de 3500 maximum quel serait votre recherche ? hormis bien sur le fait qu'elle soit bien entretenu régulièrement ( peu de km ? , modèle spécifique ? , accessoires ? etc ... )
4) quels sont les points indispensables spécifiques a la vara a vérifier en physique lors de l'inspection avant achat ?
5) modele carbu ou injection ? y'a t il une vrai différence ?
6) les motos sur LBC sont toujours au dessus de la côte Argus donné par la centrale ( environ 300-400 € ) , la côte donnée est elle fiable ou ce sont les vendeurs qui crée de l'inflation ?
7) Est-ce que la petite lumière dans le frigo est vraiment éteinte quand on referme la porte ?
j'ai chercher les annonces sur le site varadero125.fr , mais très peu et en plus elle date.
voila j'attend de vos nouvelles et merci de m'accorder de votre temps pour m'aider dans mon acquisition !
merci de vos retours amis varaderistes !
effectivement je me suis posé la question des problèmes d'une moto qui n'a pas roulé depuis longtemps... je souhaite une varadero qui n'a pas trop de km car je veut la garder longtemps ( même si d’après ce que j'ai lu elle peut si bien entretenu elle peux aller jusqu'a 100 000 km ? ) j'ai peut être tort du coup.
donc j'ai encore des questions pour vous ! et oui je sens que je vais venir souvent içi !
1) quels soucis peux avoir une moto qui a peu roulé hormis les pneus ou les joints (d'ailleurs quels joints ? ) ? ou qui n'a pas roulé régulièrement ? et ces "soucis" sont ils graves ? moteur qui peut sérré etc.... je compte l'emmener en inspection par un pro après achat pour vérifier que tout va bien
2) dans les photos que je reçoit je voit souvent des points de corrosion ( vis, collier serflex etc... ) alors que la moto a peu roulé dormi en garage d’après le propriétaire . cela me rassure pas qu 'en pensez vous ?
3) si vous deviez acheter une vara demain avec un budget de 3500 maximum quel serait votre recherche ? hormis bien sur le fait qu'elle soit bien entretenu régulièrement ( peu de km ? , modèle spécifique ? , accessoires ? etc ... )
4) quels sont les points indispensables spécifiques a la vara a vérifier en physique lors de l'inspection avant achat ?
5) modele carbu ou injection ? y'a t il une vrai différence ?
6) les motos sur LBC sont toujours au dessus de la côte Argus donné par la centrale ( environ 300-400 € ) , la côte donnée est elle fiable ou ce sont les vendeurs qui crée de l'inflation ?
7) Est-ce que la petite lumière dans le frigo est vraiment éteinte quand on referme la porte ?
j'ai chercher les annonces sur le site varadero125.fr , mais très peu et en plus elle date.
voila j'attend de vos nouvelles et merci de m'accorder de votre temps pour m'aider dans mon acquisition !
Re: hello
Bienvenue sur le fofo.
Houlaaaa, trop de questions......j'ai mal à la tête d'un coup
Je vais tenter de répondre à la question N°3 en te donnant ma propre expérience avec la Vara.
- Achetée 2700 roros
- Année 2010
- 18500 kms entre 2010 et 2015. Ensuite, le gendre du proprio la sortait une fois la semaine pour faire quelques kilomètres (pendant une année) jusqu'à atteindre 18900 kms, et ce histoire qu'elle ne pourrisse pas en attendant la vente. Elle n'est donc pas rester sans rouler.
- Entretien fait tous les 4000kms par un garage Honda (donc toutes les factures)
- Pot Arrow
- Selle confort gel bagster
- Top case Shad 46L
- Sabot moteur
- Extensions de rétroviseur
- Pas une rayure sur la bête
Le seul truc que j'ai eu à faire, c'est de changer les pneus (puisque une révision venait d'être faite).
Je lui ai ajouté un branchement USB, puis j'ai fabriqué une béquille d'atelier et je l'ai entretenu comme si ma vie en dépendait.
Finalement, je l'ai aisément revendu 3000 euros pour m'acheter ma sysys
Avec ton budget max de 3500 euros, je crois que tu devrais facilement trouver ton bonheur sur une Vara injection d'après 2009 avec quelques options bien sympas.
Faut mieux une 2009/2010 à 3500 euros avec pleins d'options et des 20000 kms au compteur, qu'une 2013/2014 à poils avec 1200 petits kms au fond du slibard
En tout cas, bonne chance dans tes recherches
Houlaaaa, trop de questions......j'ai mal à la tête d'un coup
Je vais tenter de répondre à la question N°3 en te donnant ma propre expérience avec la Vara.
- Achetée 2700 roros
- Année 2010
- 18500 kms entre 2010 et 2015. Ensuite, le gendre du proprio la sortait une fois la semaine pour faire quelques kilomètres (pendant une année) jusqu'à atteindre 18900 kms, et ce histoire qu'elle ne pourrisse pas en attendant la vente. Elle n'est donc pas rester sans rouler.
- Entretien fait tous les 4000kms par un garage Honda (donc toutes les factures)
- Pot Arrow
- Selle confort gel bagster
- Top case Shad 46L
- Sabot moteur
- Extensions de rétroviseur
- Pas une rayure sur la bête
Le seul truc que j'ai eu à faire, c'est de changer les pneus (puisque une révision venait d'être faite).
Je lui ai ajouté un branchement USB, puis j'ai fabriqué une béquille d'atelier et je l'ai entretenu comme si ma vie en dépendait.
Finalement, je l'ai aisément revendu 3000 euros pour m'acheter ma sysys
Avec ton budget max de 3500 euros, je crois que tu devrais facilement trouver ton bonheur sur une Vara injection d'après 2009 avec quelques options bien sympas.
Faut mieux une 2009/2010 à 3500 euros avec pleins d'options et des 20000 kms au compteur, qu'une 2013/2014 à poils avec 1200 petits kms au fond du slibard
En tout cas, bonne chance dans tes recherches
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
- Varadrouille78
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- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
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Re: hello
Sois le bienvenu sur le forum et bonne recherche !
Effectivement, si tu veux mettre ce budget, tu trouveras facilement.
Par contre à ce prix là, il faut être exigent : pas de point de rouille, pas de rayure importante, un entretien régulier avec factures à l'appui et si possible une béquille centrale (bien pratique pour les graissages de la chaîne).
La cote moto d'une 125 s'entend pour une moyenne de 6000 km/an (ce qui n'est pas si fréquent, compte tenu des utilisations, je tablerais sur un minimum de 4000/an)
Effectivement, si tu veux mettre ce budget, tu trouveras facilement.
Par contre à ce prix là, il faut être exigent : pas de point de rouille, pas de rayure importante, un entretien régulier avec factures à l'appui et si possible une béquille centrale (bien pratique pour les graissages de la chaîne).
La cote moto d'une 125 s'entend pour une moyenne de 6000 km/an (ce qui n'est pas si fréquent, compte tenu des utilisations, je tablerais sur un minimum de 4000/an)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: hello
bon bah les 2 choix que je vous avais donné n'ont rien donné. voici la prochaine que j'ai reperée :
HONDA VARADERO De Luxe 125 XLV9 du 24/03/2009, 10200 kms certifiés avec une peinture dorée métallisée assez rare.
Elle est équipée :
- d’un tableau de bord De Luxe chromé
- d'un sabot moteur aux couleurs de la moto
-d’un pot inox Leo Vince SBK avec une réelle sonorité de moto + celui d’origine (neuf)
-. d'un top-case
- d’un antivol U sécurité
Les entretiens périodiques rigoureux on été effectués par HONDA LIBOURNE et RADICAL MOTO CUBZAC LES PONTS. Carnet et factures à disposition
Kit chaine renforcé récent 150kms
Elle est abritée dans mon garage et en excellent état. Je suis une personne sérieuse de 60ans et m'en suis servi qu'à la belle saison tractée dans une remorque fermée derrière mon camping-car. Je m’en sépare à regrets pour raison médicale.
Cédée: 2890€
qu'en pensez vous ? manque juste la selle confort ...
HONDA VARADERO De Luxe 125 XLV9 du 24/03/2009, 10200 kms certifiés avec une peinture dorée métallisée assez rare.
Elle est équipée :
- d’un tableau de bord De Luxe chromé
- d'un sabot moteur aux couleurs de la moto
-d’un pot inox Leo Vince SBK avec une réelle sonorité de moto + celui d’origine (neuf)
-. d'un top-case
- d’un antivol U sécurité
Les entretiens périodiques rigoureux on été effectués par HONDA LIBOURNE et RADICAL MOTO CUBZAC LES PONTS. Carnet et factures à disposition
Kit chaine renforcé récent 150kms
Elle est abritée dans mon garage et en excellent état. Je suis une personne sérieuse de 60ans et m'en suis servi qu'à la belle saison tractée dans une remorque fermée derrière mon camping-car. Je m’en sépare à regrets pour raison médicale.
Cédée: 2890€
qu'en pensez vous ? manque juste la selle confort ...
- Varadrouille78
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Re: hello
Esthétiquement, ça a l'air d'être nickel (les plastiques noirs bruts semblent ternes mais ce doit être l'effet du soleil sur la photo)
+ pas mal d'options (béquille centrale très utile, top-case pratique, sabot, pot...)
Mais 2 points contradictoires "m'interpellent au niveau du véhicule" :
- elle est très très peu kilométrée (10200 kms en 8 ans car utilisée uniquement "à la belle saison", 1ère main ou pas ? pneus d'origine donc secs ?)
- et pourtant, changement tout récent du kit chaine (en temps normal, en conduite normale, un kit chaine de varadero se remplace entre 18 et 22000 kms, était-il très rouillé, autant abîmé que ça, et donc pourquoi ?)
+ pas mal d'options (béquille centrale très utile, top-case pratique, sabot, pot...)
Mais 2 points contradictoires "m'interpellent au niveau du véhicule" :
- elle est très très peu kilométrée (10200 kms en 8 ans car utilisée uniquement "à la belle saison", 1ère main ou pas ? pneus d'origine donc secs ?)
- et pourtant, changement tout récent du kit chaine (en temps normal, en conduite normale, un kit chaine de varadero se remplace entre 18 et 22000 kms, était-il très rouillé, autant abîmé que ça, et donc pourquoi ?)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: hello
merci de ton retour
non 2 eme main le propriétaire a fait 5000 km depuis achat 3-4 ans, pneus origine effectivement . question bête mais comment reconnaitre des pneus "secs" ?
pour le kit chaîne bonne question !
après la personne a normalement toutes factures , carnet tamponné etc... donc je sais pas trop
2eme photo de la bête si cela peut être utile
non 2 eme main le propriétaire a fait 5000 km depuis achat 3-4 ans, pneus origine effectivement . question bête mais comment reconnaitre des pneus "secs" ?
pour le kit chaîne bonne question !
après la personne a normalement toutes factures , carnet tamponné etc... donc je sais pas trop
2eme photo de la bête si cela peut être utile
Re: hello
Pneus secs = durs, vraiment durs.
Sinon, infaillible, la semaine et l'année de fabrication sont toujours indiqués sur le flanc(par exemple: 2415 = 24ième semaine de 2015), plus de trois ans pour moi, c'est vieux pour des gommards .
Sinon, infaillible, la semaine et l'année de fabrication sont toujours indiqués sur le flanc(par exemple: 2415 = 24ième semaine de 2015), plus de trois ans pour moi, c'est vieux pour des gommards .
Re: hello
un train de pilot activ=200 balles.
kit chaîne renforcé=je le graisse jamais pour la plupart...
j'imagine que celui d'origine à subi le même sort.
sinon bien cette vara
kit chaîne renforcé=je le graisse jamais pour la plupart...
j'imagine que celui d'origine à subi le même sort.
sinon bien cette vara
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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- herve.pilot
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Re: hello
Elle m'a l'air sympa cette varadéro.
Tu sais, je fais parti des"bons rouleurs" puisque je tourne entre 15000 et 20000 km par an. Si avec une varadéro tu fais 10000 km/an, ce qui est pas mal, imagine la marge que tu auras avant d'arriver ne serait ce qu'à 100 000 km. Attention, une varadéro à 100 000 km est loin d'être rincée.
Tu sais, je fais parti des"bons rouleurs" puisque je tourne entre 15000 et 20000 km par an. Si avec une varadéro tu fais 10000 km/an, ce qui est pas mal, imagine la marge que tu auras avant d'arriver ne serait ce qu'à 100 000 km. Attention, une varadéro à 100 000 km est loin d'être rincée.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
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Re: hello
Bienvenue à toi. Ah une jaune d'or, les plus belles, que de bons souvenirs !
10 000 km c'est vrai que c'est très peu. Moi je faisais ça en un an...
Mais bon, rien ne vaut l'essai pour se rendre compte, si possible aussi en se faisant accompagner par un ami plus expérimenté.
Fais-la démarrer (batterie et allumage en bon état ?) et roule un peu avec pour tester si elle tourne rond, monte bien dans les tours et inversement, ne s'étouffe pas à bas régime : elle supporte bien d'être cravachée mais ne cogne pas en sous-régime, c'est souple un moteur de Vara. A savoir pour ne pas être intimidé lors de tes premiers tours de roue : on peut changer les rapports très tôt sur une Vara et se retrouver en 5e à 50 km/h et 5000 tours quand on veut rouler économique, mais on doit pouvoir sans difficulté quand elle est chaude la pousser à 7 / 8000 tours en 3e ou 4e avant de passer la vitesse supérieure et c'est là qu'elle montre son vrai tempérament.
Pour le reste ça devrait aller en investissant un peu dans le changement de fluides si nécessaire et surtout de nouveaux pneus : ça faut pas mégoter, c'est crucial pour la sécurité, la prise d'angle, le confort. On sera nombreux à te recommander les Michelin Pilot Activ, d'autres sont très satisfaits des Bridgestone BT45 je crois... et le coût est inférieur à 200 € pour les deux pneus montage inclus.
La selle d'origine est plutôt confortable tu verras. Enfin moi je l'ai gardée pendant mes 2 ans de Vara. Il m'est arrivé de faire 750 km en une journée dessus. Même pas mal au c... à l'arrivée. C'est vrai que j'ai un rembourrage naturel, ça aide (c'est bon les copains, j'ai préféré ne pas vous laisser l'occasion de le dire ! ).
Bonne chasse.
10 000 km c'est vrai que c'est très peu. Moi je faisais ça en un an...
Mais bon, rien ne vaut l'essai pour se rendre compte, si possible aussi en se faisant accompagner par un ami plus expérimenté.
Fais-la démarrer (batterie et allumage en bon état ?) et roule un peu avec pour tester si elle tourne rond, monte bien dans les tours et inversement, ne s'étouffe pas à bas régime : elle supporte bien d'être cravachée mais ne cogne pas en sous-régime, c'est souple un moteur de Vara. A savoir pour ne pas être intimidé lors de tes premiers tours de roue : on peut changer les rapports très tôt sur une Vara et se retrouver en 5e à 50 km/h et 5000 tours quand on veut rouler économique, mais on doit pouvoir sans difficulté quand elle est chaude la pousser à 7 / 8000 tours en 3e ou 4e avant de passer la vitesse supérieure et c'est là qu'elle montre son vrai tempérament.
Pour le reste ça devrait aller en investissant un peu dans le changement de fluides si nécessaire et surtout de nouveaux pneus : ça faut pas mégoter, c'est crucial pour la sécurité, la prise d'angle, le confort. On sera nombreux à te recommander les Michelin Pilot Activ, d'autres sont très satisfaits des Bridgestone BT45 je crois... et le coût est inférieur à 200 € pour les deux pneus montage inclus.
La selle d'origine est plutôt confortable tu verras. Enfin moi je l'ai gardée pendant mes 2 ans de Vara. Il m'est arrivé de faire 750 km en une journée dessus. Même pas mal au c... à l'arrivée. C'est vrai que j'ai un rembourrage naturel, ça aide (c'est bon les copains, j'ai préféré ne pas vous laisser l'occasion de le dire ! ).
Bonne chasse.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
Re: hello
~200€ montés équilibrés, cherche un peu les sites, c'est pas ce qu'il manque.naaman007 a écrit :merci de vos retours, les pneus sont d'origine donc forcément à changer j'imagine.
une idée du coût pour les 2 pneus ?
Pour la couleur, c'est souvent noir un pneu.
Re: hello
Elle est un poil au-dessus de ce que j'en aurai donné.
Comme dit plus haut, si le kit chaine à été changé, c'est peut-être qu'il était piqué par l'inactivité.
Tout est négociable.
En argumentant comme il faut (les gommards à changer, les fluides, et une révision programmée), je pense qu'une proposition à 2600 euros pourrait passée.
Après, ça dépend aussi de la personne que l'on a en face.
En tout cas, elle est belle et a l'air propre !
Bonne chance
Comme dit plus haut, si le kit chaine à été changé, c'est peut-être qu'il était piqué par l'inactivité.
Tout est négociable.
En argumentant comme il faut (les gommards à changer, les fluides, et une révision programmée), je pense qu'une proposition à 2600 euros pourrait passée.
Après, ça dépend aussi de la personne que l'on a en face.
En tout cas, elle est belle et a l'air propre !
Bonne chance
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Re: hello
dernière nouvelle : 2800 € sera le dernier tarif cela me paye CG + trajet . je pense aller la voir jeudi soir
si c'est bon je sais ce que je vais commander au pere noel ! une selle confort de varadero
le truc qui m'embête c'est comment je vais ramener le pt d'origine en moto ???
si c'est bon je sais ce que je vais commander au pere noel ! une selle confort de varadero
le truc qui m'embête c'est comment je vais ramener le pt d'origine en moto ???
Re: hello
Franchement elle vaut le coup d'oeil, elle a l'air nickel.
Effectivement en 1er lieu changement des pneus avant la selle et après enjoy
Effectivement en 1er lieu changement des pneus avant la selle et après enjoy
- herve.pilot
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Re: hello
Porte bagage maintenu par des tendeurs, ou des sables....ou les deux....ou par la postenaaman007 a écrit :
le truc qui m'embête c'est comment je vais ramener le pt d'origine en moto ???
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