Varadero ça rime avec vadrouille !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 08 janv. 2018, 17:34

Coucou les amis (es) !!

"Varadero"... Bin mince alors, si un nom pareil n'est pas une invitation au voyage, jm'y connais pas ! La porte d'à coté pour moi (Cuba) et la maison d'en face pour vous... Hé ouaip, je suis dans la Caraïbe (un de plus), breton d'origine mais pas pur beurre car je suis tout le contraire de petit et trapu :lol: D'où le choix orienté vers un trail routier Varadero pour commencer. Normalement il devrait m'ouvrir les portes vers une cylindrée plus importante.

Bientôt arrivé à la moitié du centenaire, la moto m'a toujours fait rêver mais certaines responsabilités m'en ont toujours privée. Maintenant que je suis sous les cocotiers, j'me venge ! 8) Après avoir hésité avec une neuve, j'ai trouvé localement une belle Varadero orange dont le propriétaire, très coopératif, m'a fait une très bonne impression au téléphone. Je vais vous faire un topo dans la rubrique appropriée.

Sinon pour les reste, me concernant, on aura tout le temps de voir ça plus loin. J'ai un petit service à vous demander : d'être si nécessaire, indulgent avec moi => je ne suis pas très à l'aise sur les forums, maladroit me caractérise du fait de l'absence physique de mon interlocuteur ! Quoi que je dise c'est toujours de manière respectueuse, constructive aussi car j'aime profondément les gens, j'aime les rencontrer, échanger et apprendre. Hors la compréhension n'est pas toujours facile en communication, encore moins avec un interlocuteur virtuel... et encore moins lorsque l'on est quelqu'un de très curieux de TOUT comprendre ! :lol:

Il me tarde d'aller vous lire, alors kénavo les amis(es) :wink: 8) :beerchug:
Dernière modification par Caribe le 09 janv. 2018, 20:20, modifié 2 fois.
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Varadrouille78 » 08 janv. 2018, 17:39

Bien d'accord avec ton titre ! :lol:
Sois le bienvenu sur le forum Caribe et merci pour cette belle présentation qui laisse rêveur en ces temps humides et froids.
A bientôt pour la présentation de ta vara "vitaminée" (orange)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Gazooo » 08 janv. 2018, 18:03

Salut voisin apparemment(tu l'as aussi écrit ailleurs), quelle commune ou île si c'est pas trop demander, rassure-toi on fera pas une concentre Vara dans l'archipel même si j'en ai vu quelques une en Gwada"continentale"?
Dans ton profil, j'ai lu 99 ans, tu écris aussi que tu arrives à la moitié du centenaire, je suis également curieux de nature un des deux mode de calcul serait-il à comprendre plutôt dans la logique quantique??? :beerchug: :bigv:
Merci pour mon site à l'arrache.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Isarinho » 08 janv. 2018, 18:15

Bienvenue :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 08 janv. 2018, 18:22

@ Varadrouille :
Merci pour ton accueil :beerchug: Dois bien y avoir kek part une rubrique dédiée à vos aventures : chevauchant crinière au vent pour le simple plaisir d'y aller et d'arriver quelque part... au guidon de la varadero ?! C'est sûr la Vara bouffe pas d'herbe mais avec son gros bidon doit y avoir de sacrés possibilités de "varadrouiller" avec un tel engin dont je n'ai lu que du positif !!! 8)

Pour l'hygrométrie, peux pas faire grand chose mais pour le froid, j'peux t'envoyer du soleil, des cocotiers et tout le tralala H24/A365 :mrgreen: Bouge pas, t'envoie ça bientôt :wink:
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Varadrouille78 » 08 janv. 2018, 18:39

Caribe a écrit :
08 janv. 2018, 18:22
@ Varadrouille :
Merci pour ton accueil :beerchug: Dois bien y avoir kek part une rubrique dédiée à vos aventures : chevauchant crinière au vent pour le simple plaisir d'y aller et d'arriver quelque part... au guidon de la varadero ?! .....
Je n'ai plus la vara, je roule en gros cube depuis juillet 2011 (voir ma signature) mais je suis toujours sur le forum car je m'y sens bien.
Des balades, j'en ai faites bien sur, en solo comme en duo depuis 2006 mais aussi pas mal grâce à ce forum (des motards qui m'ont accueilli lors des premières balades vara en groupe et que j'ai plaisir à revoir assez régulièrement avec mon gros cube lorsqu'ils en organisent d'autres sur un ou plusieurs jours).
125 ou plus, on roule cool en groupe donc pas de souci, on se mélange très bien :D

Pour t'en donner un aperçu, j'avais même créé un post là dessus : viewtopic.php?f=5&t=22323

Pour les compte-rendus de balades, le forum s'est structuré petit à petit, il va falloir fouiller dans les rubriques "Balades et Rencontres", "Varaventure" et "Zone Nord-Ouest" (pour les plus récentes).

Certains membres ici ont fait de très longs périples en vara, en Europe comme notre Régine nationale (il faudra fouiller aussi pour retrouver ces récits et photos). Regarde celui-là :shock: : viewtopic.php?f=13&t=26670
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Farel Laf » 08 janv. 2018, 19:11

Bienvenue Par Minou ! Caribe.
Moi je suis en Bretagne, mais pas Breton. Les routes Bretonnes sont très sympas tout de même. Et la vara m'a aussi emmené au gros cube.
Alors, si tu l'as dans un coin de ton crâne, méfies-toi. Tu vas y aller à coup sûr.
v+ prudence
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 08 janv. 2018, 20:21

Salut gazooo !!! :lol:

Merci pour ton accueil :beerchug: Je vais d'abord répondre à ton observation sur mon âge... !

Concernant mon âge de 99 ans et de presque 50 je n'ai pas fait d'erreur ! Et cela répond effectivement à une logique quantique... :mrgreen: (sérieusement). J'ai renoncé ici à une explication sibylline, par soucis de clarté ! Disons que je joue avec les robots qui scrutent nos écrits afin de dresser un portrait de nos personnalités (...) pour finalement nous proposer du "contenu adapté". Le plus intéressant publiquement étant les tenants et aboutissants, ne pas parler du cheminement est tout de même très frustrant.... :lol: Ha oui au fait, je te laisse choisir le mode de calcul qui te semblera le plus opportun pour mon âge :P

Oui Gazooo, on est voisin et sans plus de précisions, il se pourrait que nous nous soyons déjà croisés... D'ailleurs ta trombine ne m'est pas inconnue ! :mrgreen: Buveurs de bières, on s'est peut-être bien croisé dans le rayon de Milénis ou Destréland ?! (MP).

J'ai lu dans le France-Antilles qu'à la dernière concentration de motards en Gwada, il y a eu un mort... :( C'est très regrettable. Perso, je ne suis pas attiré par ce genre d'évènement (ou pas encore !). En revanche en (très) petit comité, plus intimiste et de temps en temps, je suis preneur si ça te branche ?! 8). Faut-il encore acquérir une Varadero ! Je vais faire un sujet tout à l'heure et j'aimerais beaucoup avoir ton avis.
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Gazooo » 08 janv. 2018, 21:15

@ Caribe,
Buveur de binouze = Yes, moi sur Terre-de-Haut, pas facile d'aller en Gwada pour une virée!!! La joie des petits cailloux.
Sinon y a aussi les MP au besoin ?

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Tonytheo » 08 janv. 2018, 22:17

Sois le bienvenu parmi nous. :bigv:
Et un de plus qui nous envoie de la chaleur et quelques rayons de soleil. Ca fait toujours plaisir :D
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par marty21 » 08 janv. 2018, 22:19

Image Caribe
Et comment un Breton se retrouve sous les cocotiers :?:
En tout cas tu vas te faire plaisir au guidon de notre belle machine :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 09 janv. 2018, 03:09

Varadrouille78 a écrit :
08 janv. 2018, 18:39
Je n'ai plus la vara, (...)
Ha bon ? Bin j'te cause plus :lol:
je roule en gros cube depuis juillet 2011 (voir ma signature) mais je suis toujours sur le forum car je m'y sens bien.
D'un autre coté, la tentation doit-être grande de changer de cylindrée... N’empêche, j'ai lu qu'elle avait tout d'une grande avec quelques chevaux en moins. Si elle me suffit, je n'irais pas au-delà car ce n'est pas la vitesse que je recherche ! Tu m'excuses, je n'y connais rien sinon que ta moto a une belle couleur !
Des balades, j'en ai faites bien sur, en solo comme en duo depuis 2006 mais aussi pas mal grâce à ce forum (des motards qui m'ont accueilli lors des premières balades vara en groupe et que j'ai plaisir à revoir assez régulièrement avec mon gros cube lorsqu'ils en organisent d'autres sur un ou plusieurs jours). 125 ou plus, on roule cool en groupe donc pas de souci, on se mélange très bien :D
J'adore ! J'ai vu des vidéos sur YouTube de groupes de Vara dans l'hexagone... Serait-ce votre petit groupe ?! 8) Je me demande si ce qui unit les motards de ce lien aussi fort ? Ce lien ne trouverait-il pas son origine dans le fait de partager le fort sentiment de liberté que doit procurer la moto ?! La passion avant tout mais la liberté c'est autre chose, c'est bien plus profond que de simplement "posséder" une belle auto...
Pour t'en donner un aperçu, j'avais même créé un post là dessus : viewtopic.php?f=5&t=22323
Waa, impressionnant... et à plusieurs titres.
Pour les compte-rendus de balades, le forum s'est structuré petit à petit, il va falloir fouiller dans les rubriques "Balades et Rencontres", "Varaventure" et "Zone Nord-Ouest" (pour les plus récentes).
Ok, merci pour tes suggestions ; ce sera avec plaisir que je vous lirai car vos aventures nourriront mon imaginaire... depuis mon petit cailloux perdu dans l'atlantique :mrgreen:
Certains membres ici ont fait de très longs périples en vara, en Europe comme notre Régine nationale (il faudra fouiller aussi pour retrouver ces récits et photos). Regarde celui-là :shock: : viewtopic.php?f=13&t=26670
Que de lectures, que d'aventures... ça promet d'être rafraichissant ! :mrgreen:
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 09 janv. 2018, 04:01

Farel Laf a écrit :
08 janv. 2018, 19:11
Bienvenue Par Minou ! Caribe.
:lol: :beerchug: Salut Farel Laf et merci pour ton accueil !!! (le coup du "minou" :lol: )
Moi je suis en Bretagne, mais pas Breton.
Je vois ça, avec ton mètre soixante dix huit, tu n'as pas le profil type :wink: Moi j'en fais huit de plus et pourtant je suis un natif... Sinon, quelqu'un a fait des stats sur la taille des Varadéristes ??? :mrgreen: Je parie que la plus part d'entre nous (jm'y crois déjà) on un gabarit plus important et j'irais peut-être même jusqu'à parier que la (Honda ?) Ténéré, au départ du Dakar, nous a tous fait rêver un jour !!!

Saint Renan, ça a l'air d'être une magnifique petite vile médiévale avec un magnifique blason qui nous rappelle une belle italienne ! A propos, toi tu as l'air plus porté par "les petites anglaises" ?! :wink:
Les routes Bretonnes sont très sympas tout de même.
J'ai longtemps été animateur de réseau touristique pour une grosse boite locale et les routes bretonnes je les ai faites de long en large. En moto ça doit-être un vrai régal.
Et la vara m'a aussi emmené au gros cube. Alors, si tu l'as dans un coin de ton crâne, méfies-toi. Tu vas y aller à coup sûr.
v+ prudence
Aïe... Varadero, Transalp, et tous les trails (routiers) m’attirent, c'est clair. Maintenant, il y a la question géographique qui pèse aussi et le réseau routier local et la conduite locale et pleins d'autres petits trucs auxquels on pense moins facilement dans l'hexagone et plus sur une petite île de la Caraïbe...
Farel Laf dans son post : Un petit nouveau en plus ! Et maintenant les adieux a écrit :
17 avr. 2014, 13:25
...) Ça serait bien trop dur de rester ici. Encore merci à vous. :france:
... En conclusion : faut juste pas tenter le diable... :wink: 8)
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 09 janv. 2018, 04:43

Tonytheo a écrit :
08 janv. 2018, 22:17
Sois le bienvenu parmi nous. :bigv:
Et un de plus qui nous envoie de la chaleur et quelques rayons de soleil. Ca fait toujours plaisir :D
Salut Tonytheo et merci pour ton accueil ici :beerchug:

Je n'ai pas tout lu de ta présentation mais au début j'ai bien compris que tu étais de Normandie... le pays ou il pleut 363 jours par an selon certaines mauvaises langues :mrgreen: et il y a un p'tit truc que je ne comprends pas : pourquoi es-tu maintenant dans le 76 ? Ce département bénéficierait-il d'un micro-climat grâce à la Seine ?! :wink:
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par edouard bracame » 09 janv. 2018, 07:16

bienvenue :beerchug: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Régine » 09 janv. 2018, 16:55

:) Bienvenue parmi nous Caribe et bonne route en vara ! :bigv:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 09 janv. 2018, 18:00

Salut les amis (es) ! 8)


>>>>>>>>>>Mon projet d'achat ici =>>>>>>>> viewtopic.php?f=2&t=28887




= Je viens de voir qu'il ne faut pas multiplier, sur un sujet, les messages de manière... abusive. Ben, je le savais mais j'aime bien saluer personnellement les gens. :snirf: Dans un dernier message je reviendrai saluer les petits derniers ! :wink:
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cochise
Messages : 49
Inscription : 01 janv. 2018, 11:20

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Cochise » 11 janv. 2018, 21:56

Salut tardif mais cordial! Bonne route à toi. :bigv:

jack1055
Messages : 378
Inscription : 10 oct. 2017, 18:35
Localisation : Seine et Marne

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par jack1055 » 12 janv. 2018, 21:00

:wink:
Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 14 janv. 2018, 00:55

@edouard bracame :
edouard bracame a écrit :
09 janv. 2018, 07:16
:beerchug: :beerchug:
Là, l'essentiel est dit ! :beerchug:
Merci pour ton accueil edouard bracame !!! La couleur miel de ta bécane est ma préférée, la plus raffinée à mon goût ! :wink:


@Régine :

Merci Régine pour ton accueil :!: Super sympa la grand-mère qui fait de la moto... ! Carpe diem :)


@cochise :
Cochise a écrit :
01 janv. 2018, 11:37
Je me déplace exclusivement à moto quelle que soit la distance et par tout temps.
Waaaaaa, exclusivement en moto tu de déplaces ?!!! RESPECT. Merci pour ton accueil :beerchug:


@jack1055 :
En voila une bien belle et passionnante aventure : acheter sa moto en kit et l'assembler soi-même :!: Je te souhaite d'y prendre autant de plaisir que plus tard à la piloter :bigv: Merci pour ton accueil.
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 14 janv. 2018, 02:13

marty21 a écrit :
08 janv. 2018, 22:19
Image Caribe
Et comment un Breton se retrouve sous les cocotiers :?:
Salut marty21 et merci pour ton accueil sur varadeo125.fr !!! Pour le Breton que je suis, je me suis retrouvé avant tout sous les cocotiers pour investir et ensuite pour adopter la même posture que tes pieds sur ton avatar (en éventail) ; sachant que le "V" j'apprends seulement à le faire depuis quelques jours ! (pour l'instant dur-dur de lacher le guidon) :3dbiggrin:

Cela répond-il à ta question ?! :wink:
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par edouard bracame » 14 janv. 2018, 09:24

lève le pied gauche si lâcher le guidon est trop dur pour le moment :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par marty21 » 14 janv. 2018, 21:25

Oui Caribe en partie tu fais quoi dans la vie pour investir sous les cocotiers c'est un sacré parie de partir comme ça avec toute ta famille sans savoir se qui va se passer pour la suite
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 15 janv. 2018, 07:03

edouard bracame a écrit :
14 janv. 2018, 09:24
lève le pied gauche si lâcher le guidon est trop dur pour le moment :mrgreen:
Comment ça "lève le pied gauche" ????? Mais justement, si j'fais ça, j'lâche le guidon et j'me casse la gueule... :coolman: :lol:
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 15 janv. 2018, 07:54

marty21 a écrit :
14 janv. 2018, 21:25
Oui Caribe en partie tu fais quoi dans la vie pour investir sous les cocotiers c'est un sacré parie de partir comme ça avec toute ta famille sans savoir se qui va se passer pour la suite
Je sens une certaine anxiété dans tes propos... Serais-tu tenté par l'expérience :?: :?: :!: :mrgreen:

Peut-être un début de réponse ici :wink: : "Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs". Brené Brown.
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par marty21 » 15 janv. 2018, 21:46

Non pas de soucis, c'est simplement que je suis curieux de nature, et voir ce que tu as fais, partir comme ça, ça me pose des questions. :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Caribe
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2018, 22:27
Localisation : Mer turquoise + cocotiers

Re: Varadero ça rime avec vadrouille !

Message par Caribe » 16 janv. 2018, 01:36

@marty21 ! Je comprends bien ton questionnement ; Je te taquine !!! Moi-même j'en suis passé par-là, bien avant de savoir que je partirais un jour à mon tour. D'ailleurs nous sommes très nombreux dans l'hexagone (ou seulement en Bretagne ?) à penser/rêver qu'un jour ou l'autre (pour des raisons qui nous sont propres), nous pourrions changer de vie, tout quitter, découvrir d'autres cultures, d'autres mœurs, paysages, vivre différemment, etc. Et pas nécessairement sous les cocotiers qui est très anecdotique ! :mrgreen:
marty21 a écrit :
15 janv. 2018, 21:46
(...) et voir ce que tu as fais,
J'ai juste déménagé ! :)
(...) partir comme ça,
marty21 a écrit :
14 janv. 2018, 21:25
(...) avec toute ta famille sans savoir se qui va se passer pour la suite
Ça c'est toi qui le dit car, d'une ça n'a rien à voir avec moi et de deux, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour l'affirmer, me concernant ! Je pense plutôt que cela relève de l'idée/fantasme que tu te fais d'un tel départ.
(...) ça me pose des questions. :bigv:
C'est bien naturel et dans la majorité des cas, on y réponds bien avant de sauter le pas... Disons que ce questionnement sert de tremplin pour étayer nos motivations profondes.
:wink: 8)
Dans la vie tu peux faire tout ce que tu veux, à condition de ne porter préjudice à personne. Pour cela, il te faudra comprendre et assimiler la notion de préjudice. :mrgreen:

Répondre