preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varadero8012
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2018, 08:22
Localisation : somme

preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par varadero8012 » 24 juin 2018, 10:28

bonjour a tous

deja je remercie l'accueille et conseille en tant que nouveau membre , acceuille super et qui m'a permis de mieux comprendre la ou commencé CE PRÉSENTé
VOILA LAURENT la quarantaine ! après hibernation ( pas la moto mais moi ) me revoici ici grace a la vara de 2007 a 6000km comme neuve qui me re fait sortir de ma tanière !
ce soir un peu fatigué je vais faire cour , et compté passé a ma presentation ( j'étais hors sujet au debut , d'ou j'ai reçu un acceuille tres sympathique et m ont guidé ici !
voila presentation faite , je pense que le sujet a du deja etre poster X fois mais , juste pour rentrer dans ce forum que j' ai vite apprécié !
voila comme dit , je prepare la machine , la logistique , moi bien sur et itinéraire par petite route cool de faire le tour de france , voir la corse , surment l'année prochaine car en 1 mois , logique que je ne peux preparer toute cette logistique , je vais donc lire , me renseigné et remercie d'avance ceux qui l'on fait et est a l'écoute de tout conseil !
encore merci de votre acceuille !! :P
Laurent
Dernière modification par varadero8012 le 24 juin 2018, 22:41, modifié 1 fois.
MON Saint-Christophe est le porte clé que mon fils de six ans m'a fait !

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: fonctionnement du bi cylindre 125 de la vara ! et preparation tour de france!

Message par Farel Laf » 24 juin 2018, 11:05

Salut Laurent,

Sois bienvenu sur le forum, et ne prends pas mal les remarques qui vont suivre. :2gugus:

Mais, tu aurais dû lancer ton sujet de présentation là : viewforum.php?f=16
C'est le topic dédié aux présentations. Tu crées ton post perso, ou tu fais un copier collé de celui-ci.
Ensuite, tu peux créer un post là : viewforum.php?f=13 , pour nous parler de ton périple en préparation.

v+ et prudence.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: fonctionnement du bi cylindre 125 de la vara ! et preparation tour de france!

Message par Pascal 77 » 24 juin 2018, 11:32

varadero8012 a écrit :
24 juin 2018, 10:28
sur la vara les bielles sont sur le meme axe il compresse et explose en meme temp , ce qui donne comme un mono cylindre mais plus fiables et robuste
Nonobstant le fait que tu ne sois pas passé par la case "présentation" (<- clic), ce qu'il serait bien que tu fasses (certains ici, dont les modérateurs, étant assez tatillons sur ce sujet), il est, semble-t-il, des notions qui doivent être du niveau "ingénieur diplômé", car elles semblent échapper au mécano diplômé que tu es : ton affirmation pourrait être vraie (à la rigueur) pour un bi-cylindres en ligne, dont les bielles seraient reliées au même maneton, quoi que le cycle du 4 temps se faisant sur 720°, même là, il resterait possible de décaler les explosions de 360° (donc une par tour, chaque cylindre alternativement), mais là, c'est un bi-cylindre en V à 90°, donc, vu que les deux bielles sont sur le même maneton, une notion géométrique de base prouve que les deux explosions ne peuvent en aucun cas être simultanées : le simple fait que lorsqu'un des pistons est au point mort haut, l'autre ne peut en aucun cas y être, il est forcément à mi-course entre les deux points morts, ce qui ne peut donner que deux cycles possibles : explosions décalées de 90° (ce qui n'est pas le cas de la Vara) ou de 450° (ce qui est plus compatible avec la régularité cyclique de ce moteur).

Donc, non, la vara n'est pas un mono-cylindre camouflé en bi-cylindres, mais est bien un vrai bi-cylindres qui donne bien une explosion par tour moteur, même si elles ne sont pas symétriques (en gros, par cycle, seconde explosion 1 tour et ¼ après la première, puis première explosion du cycle suivant commençant ¾ de tour après la seconde explosion du cycle précédent).

EDIT : mince, toasted sur le sujet "présentation" ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: fonctionnement du bi cylindre 125 de la vara ! et preparation tour de france!

Message par marty21 » 24 juin 2018, 13:59

Une présentation sommes toute très sommaire dans un forum technique c'est je crois une première :lol: :lol: :lol:
Pour le reste je ne suis pas assez caler pour faire une quelconque remarque :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: fonctionnement du bi cylindre 125 de la vara ! et preparation tour de france!

Message par Gazooo » 24 juin 2018, 17:18

Pascal 77 a écrit :
24 juin 2018, 11:32
varadero8012 a écrit :
24 juin 2018, 10:28
sur la vara les bielles sont sur le meme axe il compresse et explose en meme temp , ce qui donne comme un mono cylindre mais plus fiables et robuste
Nonobstant le fait que tu ne sois pas passé par la case "présentation" (<- clic), ce qu'il serait bien que tu fasses (certains ici, dont les modérateurs, étant assez tatillons sur ce sujet), il est, semble-t-il, des notions qui doivent être du niveau "ingénieur diplômé", car elles semblent échapper au mécano diplômé que tu es : ton affirmation pourrait être vraie (à la rigueur) pour un bi-cylindres en ligne, dont les bielles seraient reliées au même maneton, quoi que le cycle du 4 temps se faisant sur 720°, même là, il resterait possible de décaler les explosions de 360° (donc une par tour, chaque cylindre alternativement), mais là, c'est un bi-cylindre en V à 90°, donc, vu que les deux bielles sont sur le même maneton, une notion géométrique de base prouve que les deux explosions ne peuvent en aucun cas être simultanées : le simple fait que lorsqu'un des pistons est au point mort haut, l'autre ne peut en aucun cas y être, il est forcément à mi-course entre les deux points morts, ce qui ne peut donner que deux cycles possibles : explosions décalées de 90° (ce qui n'est pas le cas de la Vara) ou de 450° (ce qui est plus compatible avec la régularité cyclique de ce moteur).

Donc, non, la vara n'est pas un mono-cylindre camouflé en bi-cylindres, mais est bien un vrai bi-cylindres qui donne bien une explosion par tour moteur, même si elles ne sont pas symétriques (en gros, par cycle, seconde explosion 1 tour et ¼ après la première, puis première explosion du cycle suivant commençant ¾ de tour après la seconde explosion du cycle précédent).

EDIT : mince, toasted sur le sujet "présentation" ! :mrgreen:
Yes, évidement bien-sûr, bien vulgarisé Pascal :balaise: , réfléchi un peu avant d'écrire ce genre de .......(pas toi Pascal 77), je parle à l'ex ingé!!!
Notre moulin sur la Vara est un moteur à plat en V à 90°(même maneton), pas un Boxer, ceci dit, même les Boxers n'allument pas ensemble, un bi peut importe qui explose ces deux cylindres en même temps, je te dis pas les pb de vibrations/équilibre!!!
Juste ça pour aborder ces types de moulins, http://www.wikiwand.com/fr/Moteur_avec_cylindres_en_V, possible que cela gave beaucoup si on va plus loin ?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: fonctionnement du bi cylindre 125 de la vara ! et preparation tour de france!

Message par marty21 » 24 juin 2018, 20:38

Alors la Gazoo rien de plus à ajouter :bisou: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: fonctionnement du bi cylindre 125 de la vara ! et preparation tour de france!

Message par Isarinho » 24 juin 2018, 21:53

Sujet déplacé, merci de le renommer.

Bienvenue tout de même :mrgreen:

Quant à ta théorie du moteur de la Vara, pour en avoir ouvert un, je t’affirme que tu te goures...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
varadero8012
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2018, 08:22
Localisation : somme

Re: fonctionnement du bi cylindre 125 de la vara ! et preparation tour de france!

Message par varadero8012 » 24 juin 2018, 22:12

bonjour
et merci , oui c'est logique , mais je m'étais fixé ce système bêtement en tête ( drôle d'entré :oops: mais bon on oublie ou va trop vite ) et que d'ailleur merci je vais reprendre du début donc , a ma presentation et merci de cet acceuille qui me manqué beaucoup ( trop rester isolé ces dernière années )
laurent
MON Saint-Christophe est le porte clé que mon fils de six ans m'a fait !

Avatar de l’utilisateur
varadero8012
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2018, 08:22
Localisation : somme

Re: fonctionnement du bi cylindre 125 de la vara ! et preparation tour de france!

Message par varadero8012 » 24 juin 2018, 22:18

DÉSOLÉ DE MON ÉNORME ERREUR INSISTANTE ET MERCI A CEUX QUI L'ON RECTIfie ( J AI DIS DES BÊTISES TROP VITE !)
BON ? NOUVEAU tête en l'air je sors de ma tanière ou j'hiberné des année , donc mal réfléchie et parler trop vite ,
je part dans le bon sens donc , merci de votre acceuille chaleureux ( serieux vous pouvez le croire ) et a bientot a la page presentation
:arrow:
MON Saint-Christophe est le porte clé que mon fils de six ans m'a fait !

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: fonctionnement du bi cylindre 125 de la vara ! et preparation tour de france!

Message par Gazooo » 24 juin 2018, 22:21

varadero8012 a écrit :
24 juin 2018, 22:12
bonjour
et merci , oui c'est logique , mais je m'étais fixé ce système bêtement en tête ( drôle d'entré :oops: mais bon on oublie ou va trop vite ) et que d'ailleur merci je vais reprendre du début donc , a ma presentation et merci de cet acceuille qui me manqué beaucoup ( trop rester isolé ces dernière années )
laurent
Ouais, c'est mieux, bien d'admettre, bienvenu :bigv:
Vois quand même pour consulter, avec ton cursus, tes plus qu'affirmations, légèrement véhémentes révèlent un dysfonctionnement possible de tes faculés cognitives, sans rancunes :humour:

Avatar de l’utilisateur
varadero8012
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2018, 08:22
Localisation : somme

Re: preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par varadero8012 » 24 juin 2018, 22:47

ayant changer de sujet et commençant par la présentation il serait sympa de retirer les réponse qui ne colle plus avec ma presentation
merci beaucoup pour l'accueille et conseil !
MON Saint-Christophe est le porte clé que mon fils de six ans m'a fait !

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par Gazooo » 24 juin 2018, 23:29

varadero8012 a écrit :
24 juin 2018, 22:47
ayant changer de sujet et commençant par la présentation il serait sympa de retirer les réponse qui ne colle plus avec ma presentation
merci beaucoup pour l'accueille et conseil !
Je ne suis pas pour, c'est ton "arrivée parmi nous", cela peut s'assumer(?), un collector que tu nous offres, tu peux être fier :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par Isarinho » 25 juin 2018, 05:30

Ok refait un message de présentation « propre », j’effacerai le reste...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
varadero8012
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2018, 08:22
Localisation : somme

Re: preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par varadero8012 » 25 juin 2018, 21:58

je confirme il y a encore 3 jours , le mec a fait demi-tour mais je controles casque et gants de mon mon fils , mais il ma appris un truc , mes gans acheté homologué n'y sont pas , alors un tour a la beca......
MON Saint-Christophe est le porte clé que mon fils de six ans m'a fait !

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par Isarinho » 25 juin 2018, 22:05

:shock:
Laurent, tu entre direct dans mon top 3 des perchés...
J’essaye mais je comprends rien à quoi tu dis :confused:
Tu peux essayer de mettre de l’ordre dans tes propos stp?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par Gazooo » 25 juin 2018, 22:59

Isarinho a écrit :
25 juin 2018, 22:05
:shock:
Laurent, tu entre direct dans mon top 3 des perchés...
J’essaye mais je comprends rien à quoi tu dis :confused:
Tu peux essayer de mettre de l’ordre dans tes propos stp?
Merci pour le top trois, dois-je écouter ma parano d'en faire partie ? :beerchug: :bounce:
Si oui, c'est flattant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par Isarinho » 26 juin 2018, 05:54

Laisse ta parano tranquille :lol:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par zoemilou » 26 juin 2018, 06:09

Isarinho a écrit :
25 juin 2018, 22:05
:shock:
Laurent, tu entre direct dans mon top 3 des perchés...
J’essaye mais je comprends rien à quoi tu dis :confused:
Tu peux essayer de mettre de l’ordre dans tes propos stp?
C'est l'hibernation :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par Varadrouille78 » 26 juin 2018, 07:12

Sois le bienvenu sur le forum Laurent :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

A-a-A
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2018, 20:43

Re: preparation tour de france! et presentation lAURENT NOUVEAU MEMBRE

Message par A-a-A » 27 juin 2018, 07:23

Bienvenu !

Répondre