Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Tewee
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2018, 12:41

Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tewee » 17 déc. 2018, 15:03

...très intéressé par la Vara!

Ayant la trentaine et habitant en Corse elle me semble être la monture tout indiqué pour de belles balades.

Toutefois je me pose pas mal de questions et j'ai parcouru un peu ce forum de passionnés en quête d'informations.

Finalement je préfère encore poser mes questions directement ici en offrant un peu de contexte :

Mes trajets maison - boulot je les réalise sur un petit 50cc qui peine à monter une côte mais qui est très pratique en interfile.

Cependant c'est plus un moyen de transport qu'un engin pour le plaisir, du coup ça fait quelque temps que je recherche un 125cc qui serait plus polyvalent et me permettrais autant d'aller au taf que de me balader le week end sur route un peu difficile.

Problème étant que je ne trouvais aucune 125cc qui me plaisait et qui semblait répondre a cette polyvalence et ayant un peu de place pour du rangement.

Jusqu'à tomber sur une superbe Varadero 125 noire injection de 2009 avec 13000km au compteur équipé selle confort.

Je ne connaissais pas cette moto et j'avoue qu'elle a de la gueule!

Le soucis étant que malgré tout je ne sais pas si cette demoiselle me conviendrait car je mesure 1m69 je vois que la hauteur de selle est de 80cm, vais je avoir des difficultés pour m'en servir? Peut on la rabaisser de quelques centimètres sans trop de problèmes ?

Et serait elle suffisament pratique en utilisation citadine régulière ? A bas regime ca donne quoi? Est ce que certains d'entre vous l'utilise comme telle?

Bon j'imagine bien que ce ne sera pas aussi agile qu'un petit 50 mais peu importe.

Désolé pour les puristes qui grinceront peut être des dents en me lisant, a part une 80yz étant jeune j'ai peu d'expérience a 2 roues donc soyez indulgent ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tonytheo » 17 déc. 2018, 16:57

Salut et bienvenue sur le fofo :bigv:


Je ne crois pas que la hauteur de selle te pourrira la vie. Après quelques jours, c'est dans la poche. Bon, à l'arrêt, t'auras sans doute une patte sur la pointe, mais rien de méchant :mrgreen:
Attention quand même, elle fait son poids pour une 125 (170kg en ordre de marche). Mais, même chose que la hauteur, tu t'y fais très rapidement. Et puis, en roulant, le poids disparait et ne fait pas défaut.
La vara est une bonne petite moto. Elle est souple et accepte facilement les petites erreurs du débutant.
Elle est très confortable et avale les kilomètres sans sourciller.
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Tewee
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2018, 12:41

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tewee » 17 déc. 2018, 18:46

Tonytheo a écrit :
17 déc. 2018, 16:57
Salut et bienvenue sur le fofo :bigv:


Je ne crois pas que la hauteur de selle te pourrira la vie. Après quelques jours, c'est dans la poche. Bon, à l'arrêt, t'auras sans doute une patte sur la pointe, mais rien de méchant :mrgreen:
Attention quand même, elle fait son poids pour une 125 (170kg en ordre de marche). Mais, même chose que la hauteur, tu t'y fais très rapidement. Et puis, en roulant, le poids disparait et ne fait pas défaut.
La vara est une bonne petite moto. Elle est souple et accepte facilement les petites erreurs du débutant.
Elle est très confortable et avale les kilomètres sans sourciller.
Merci beaucoup pour ton accueil et ta réponse.

Bon c'est plutôt rassurant. Mais malgré tout est ce une mauvaise idée d'abaisser la hauteur ?

J'espère m'y faire mais au cas où c'est toujours bon d'avoir cette info. Enfin je crois. :D

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Varadrouille78 » 17 déc. 2018, 18:47

Sois le bienvenu sur le forum :bigv:
Tu as bien raison de poser des questions par rapport à ta future utilisation.

La vara est une moto polyvalente qui ne demande qu'à rouler (mode balade ou utilisation citadine, pas de problème).
Son gabarit est valorisant alors elle peut te paraître pataude et lourde à l'arrêt. Mais une fois dessus, elle se pilote sans effort physique, bénéficie d'une très bonne tenue de route (bien meilleur comportement routier que d'autres 2 roues motorisé en cas de vent latéral par exemple).
Dernière modification par Varadrouille78 le 17 déc. 2018, 19:03, modifié 3 fois.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Varadrouille78 » 17 déc. 2018, 18:51

Tewee a écrit :
17 déc. 2018, 15:03
....
Et serait elle suffisament pratique en utilisation citadine régulière ? A bas regime ca donne quoi? Est ce que certains d'entre vous l'utilise comme telle?
Bon j'imagine bien que ce ne sera pas aussi agile qu'un petit 50 mais peu importe.
....
Pour compléter et répondre à ton interrogation sur le bas régime, le passage de vitesses est recommandé à partir de 8000 tours/mn.
En dessous, c'est assez mou. Tu peux monter à 10/11000 à chaque rapport sans risquer la surchauffe, le rupteur (12500) est là comme sécurité.
Ce n'est pas une moto de kéké, elle est conçue comme ça, il faut monter dans les tours pour optimiser tes enchaînements et dépassements.
Dernière modification par Varadrouille78 le 17 déc. 2018, 19:03, modifié 3 fois.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Varadrouille78 » 17 déc. 2018, 18:52

(oups, doublon)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Farel Laf » 17 déc. 2018, 18:59

Bienvenue Par Minou, Tewee !

Tu peux rabaisser, il existe des kits pour ça. Mais, je te conseillerais de tester avant de changer quoi que ce soit. Après, tu verras. C'est que du bonheur. En plus, en Corse. :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Isarinho » 17 déc. 2018, 19:23

Bienvenue :)
Le plus sûr est d’aller poser tes fesses dessus !
Pour la Corse, je monterai une couronne de 43 ou 44 dents pour aider dans les côtes, ça reste une 125!!
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Tewee
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2018, 12:41

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tewee » 17 déc. 2018, 19:51

Varadrouille78 a écrit :
17 déc. 2018, 18:51
Tewee a écrit :
17 déc. 2018, 15:03
....
Et serait elle suffisament pratique en utilisation citadine régulière ? A bas regime ca donne quoi? Est ce que certains d'entre vous l'utilise comme telle?
Bon j'imagine bien que ce ne sera pas aussi agile qu'un petit 50 mais peu importe.
....
Pour compléter et répondre à ton interrogation sur le bas régime, le passage de vitesses est recommandé à partir de 8000 tours/mn.
En dessous, c'est assez mou. Tu peux monter à 10/11000 à chaque rapport sans risquer la surchauffe, le rupteur (12500) est là comme sécurité.
Ce n'est pas une moto de kéké, elle est conçue comme ça, il faut monter dans les tours pour optimiser tes enchaînements et dépassements.
Merci pour tes 2 réponses!

Ça ne me dérange pas du moment que je sais à quoi m'en tenir c'est très bien et je t'en remercie à nouveau.

Pour l'instant ça me semble être le bon compromis que je recherche. Au delà de son aspect qui me plaît énormément j'avais surtout peur que mon manque d'expérience et sa taille soient handicapant mais il semblerait que ca soit finalement pas si embêtant à vous lire tous.

Tewee
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2018, 12:41

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tewee » 17 déc. 2018, 19:52

Farel Laf a écrit :
17 déc. 2018, 18:59
Bienvenue Par Minou, Tewee !

Tu peux rabaisser, il existe des kits pour ça. Mais, je te conseillerais de tester avant de changer quoi que ce soit. Après, tu verras. C'est que du bonheur. En plus, en Corse. :beerchug: :beerchug: :beerchug:
D'accord, donc au moins c'est possible de le faire. Mais effectivement il serait peut être sage de m'habituer dessus avec la hauteur d'origine.

Tewee
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2018, 12:41

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tewee » 17 déc. 2018, 19:55

Isarinho a écrit :
17 déc. 2018, 19:23
Bienvenue :)
Le plus sûr est d’aller poser tes fesses dessus !
Pour la Corse, je monterai une couronne de 43 ou 44 dents pour aider dans les côtes, ça reste une 125!!
Oui mais j'aurais été embêté de déranger le vendeur pour rien. Là vous me rassurez pas mal déjà donc je sais que je peux au moins la tester sans trop de problèmes.

Pour la couronne, bon point! Merci

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par marty21 » 17 déc. 2018, 20:41

Image Tewee
Rien de plus à dire que se qui est déjà dit, simplement va l'essayer et tu te feras ton idée sur la hauteur et si te le sent pas il existe plein de solution entre autre un kit de rabaissement ou creuser la selle. En tout cas tu est dans une région qui mérite 100 X d'acheter une vrai 125 et il y a que la Varadero qui te donnera le plaisir que tu attends (balade et trajet boulot) et si tu as d'autres questions lâches toi Image
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Tewee
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2018, 12:41

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tewee » 17 déc. 2018, 22:16

marty21 a écrit :
17 déc. 2018, 20:41
Image Tewee
Rien de plus à dire que se qui est déjà dit, simplement va l'essayer et tu te feras ton idée sur la hauteur et si te le sent pas il existe plein de solution entre autre un kit de rabaissement ou creuser la selle. En tout cas tu est dans une région qui mérite 100 X d'acheter une vrai 125 et il y a que la Varadero qui te donnera le plaisir que tu attends (balade et trajet boulot) et si tu as d'autres questions lâches toi Image
Merci!!

J'ai rarement été aussi bien accueilli sur un forum communautaire, j'apprécie!

Beaucoup de questions me viennent mais qui seront plus pertinentes quand je l'aurais eu entre les mains.

Sinon à quoi dois-je faire attention lorsque j'irais voir l'engin? Quelles questions poser au vendeur pour m'assurer que tout est Ok ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Gazooo » 18 déc. 2018, 01:46

Salut, je vois deux de tes remarques,

- Une, c'est le rapport poids/puissance, là-dessus une autre 1/8 avec ~ dix bourrins fait à peu près jeu égal.

Donc pour ce premier point, c'est un partout, surtout en "utilisation" utilitaire(couple).

En péri-urbain/urbain, "ybr" ou similaire serait plus pertinent, avec du relief, comme déjà dit plus haut, allonge le développement secondaire d'origine.
La masse de cette bécane n'est pas un avantage.

- Deux, ces presque 80 cm de hauteur de selle.

Choisi en essayant, cela reste je pense, une information raisonnée, +1 avec Isarinho & Co.

La Vara restera d'un confort incomparable et sera indéniablement plus sûre sans couter plus cher à l'entretient ou à son utilisation :bigv: .

Tewee
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2018, 12:41

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tewee » 18 déc. 2018, 09:49

Gazooo a écrit :
18 déc. 2018, 01:46
Salut, je vois deux de tes remarques,

- Une, c'est le rapport poids/puissance, là-dessus une autre 1/8 avec ~ dix bourrins fait à peu près jeu égal.

Donc pour ce premier point, c'est un partout, surtout en "utilisation" utilitaire(couple).

En péri-urbain/urbain, "ybr" ou similaire serait plus pertinent, avec du relief, comme déjà dit plus haut, allonge le développement secondaire d'origine.
La masse de cette bécane n'est pas un avantage.

- Deux, ces presque 80 cm de hauteur de selle.

Choisi en essayant, cela reste je pense, une information raisonnée, +1 avec Isarinho & Co.

La Vara restera d'un confort incomparable et sera indéniablement plus sûre sans couter plus cher à l'entretient ou à son utilisation :bigv: .
Merci! J'ai contacté le vendeur je vous ferais part de mes impressions avec un petit essais si toutefois je ne reviens pas carrément avec directement! :D

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par marty21 » 18 déc. 2018, 20:07

Tewee a écrit :
17 déc. 2018, 22:16
Sinon à quoi dois-je faire attention lorsque j'irais voir l'engin? Quelles questions poser au vendeur pour m'assurer que tout est Ok ?
Regarde il y a des post la dessus mais je dirais tout surtout le kit chaîne et la couronne et surtout fait la tourner et essaye la c'est plus important
Ecoute le moteur si tu n’entends pas de bruits bizarre (cliquetis) et après l'état général de la rouille pourrait dire qu'elle a été mal entretenue
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tonytheo » 18 déc. 2018, 22:12

Tewee a écrit :
17 déc. 2018, 22:16
Sinon à quoi dois-je faire attention lorsque j'irais voir l'engin? Quelles questions poser au vendeur pour m'assurer que tout est Ok ?
Quelques petits trucs :

- Demander comment elle a été entretenue. Entretien perso ou garage (factures ?)
- Voir l'usure de la chaine et de la couronne. Les points durs peuvent laisse à penser à un "laisser aller" sur l'entretien de la chaine et du coup, changement éventuel.
- Mater les carénages, poignées et rétro (rayures éventuelles ou points d'impacts peut-être suite à une chute)
- Quelle a été son utilisation (plutôt balade ou boulot ou les deux ?) On fait plus attention à sa moto quand on l'a acheté pour le plaisir de la balade que si on l'a juste acheté pour aller au taf (véhicule utilitaire)
- A t'elle dormi à l'abri ou sous les étoiles ? Si c'était dehors, bien mater les points de rouille éventuels (jantes, fourches, etc...)
- Voir l'état des pneus. Même s'ils ont l'air neufs, ils peuvent ne pas avoir roulé pendant de long mois (voir années). Et du coup, t'es bon pour un train de gommards

Globalement, l'état général en dit un chouia sur la relation entre le proprio et sa moto.
Ca peut aider pour discuter le prix.

Pour finir, lors de l'essai, bien écouter les bruits anormaux genre cliquetis.
Et si ça fait badaboum crac crac blim paf, bon baaaah là, c'est vraiment pas good :mrgreen:

Bonne chance :bigv:
Dernière modification par Tonytheo le 19 déc. 2018, 07:49, modifié 1 fois.
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Gazooo » 18 déc. 2018, 22:47

Tonytheo a écrit :
18 déc. 2018, 22:12
Tewee a écrit :
17 déc. 2018, 22:16
Sinon à quoi dois-je faire attention lorsque j'irais voir l'engin? Quelles questions poser au vendeur pour m'assurer que tout est Ok ?
Quelques petits trucs :

- Demander comment elle a été entretenue. Entretien perso ou garage (factures ?)
- Voir l'usure de la chaine et de la couronne. Les points durs peuvent laisse à penser à un aller sur l'entretien de la chaine et du coup, changement éventuel.
- Mater les carénages, poignées et rétro (rayures éventuelles ou points d'impacts peut-être suite à une chute)
- Quelle a été son utilisation (plutôt balade ou boulot ou les deux ?) On fait plus attention à sa moto quand on l'a acheté pour le plaisir de la balade que si on l'a juste acheté pour aller au taf (véhicule utilitaire)
- A t'elle dormi à l'abri ou sous les étoiles ? Si c'était dehors, bien mater les points de rouille éventuels (jantes, fourches, etc...)
- Voir l'état des pneus. Même s'ils ont l'air neufs, ils peuvent ne pas avoir roulé pendant de long mois (voir années). Et du coup, t'es bon pour un train de gommards

Globalement, l'état général en dit un chouia sur la relation entre le proprio et sa moto.
Ca peut aider pour discuter le prix.

Pour finir, lors de l'essai, bien écouter les bruits anormaux genre cliquetis.
Et si ça fait badaboum crac crac blim paf, bon baaaah là, c'est vraiment pas good :mrgreen:

Bonne chance :bigv:
La mienne vaut à peu près moins(-) 1000€(si si, rouille comprise), les frais de port seront en susta mère, même en short, disponible de suite, j'vais pas tarder à m'trouver un E-bike :bounce:

Tewee
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2018, 12:41

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tewee » 19 déc. 2018, 11:04

Tonytheo a écrit :
18 déc. 2018, 22:12
Tewee a écrit :
17 déc. 2018, 22:16
Sinon à quoi dois-je faire attention lorsque j'irais voir l'engin? Quelles questions poser au vendeur pour m'assurer que tout est Ok ?
Quelques petits trucs :

- Demander comment elle a été entretenue. Entretien perso ou garage (factures ?)
- Voir l'usure de la chaine et de la couronne. Les points durs peuvent laisse à penser à un "laisser aller" sur l'entretien de la chaine et du coup, changement éventuel.
- Mater les carénages, poignées et rétro (rayures éventuelles ou points d'impacts peut-être suite à une chute)
- Quelle a été son utilisation (plutôt balade ou boulot ou les deux ?) On fait plus attention à sa moto quand on l'a acheté pour le plaisir de la balade que si on l'a juste acheté pour aller au taf (véhicule utilitaire)
- A t'elle dormi à l'abri ou sous les étoiles ? Si c'était dehors, bien mater les points de rouille éventuels (jantes, fourches, etc...)
- Voir l'état des pneus. Même s'ils ont l'air neufs, ils peuvent ne pas avoir roulé pendant de long mois (voir années). Et du coup, t'es bon pour un train de gommards

Globalement, l'état général en dit un chouia sur la relation entre le proprio et sa moto.
Ca peut aider pour discuter le prix.

Pour finir, lors de l'essai, bien écouter les bruits anormaux genre cliquetis.
Et si ça fait badaboum crac crac blim paf, bon baaaah là, c'est vraiment pas good :mrgreen:

Bonne chance :bigv:
Merci! Bon conseils. Je vais être vigilant sur ces points.

Tewee
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2018, 12:41

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Tewee » 19 déc. 2018, 11:49

marty21 a écrit :
18 déc. 2018, 20:07
Tewee a écrit :
17 déc. 2018, 22:16
Sinon à quoi dois-je faire attention lorsque j'irais voir l'engin? Quelles questions poser au vendeur pour m'assurer que tout est Ok ?
Regarde il y a des post la dessus mais je dirais tout surtout le kit chaîne et la couronne et surtout fait la tourner et essaye la c'est plus important
Ecoute le moteur si tu n’entends pas de bruits bizarre (cliquetis) et après l'état général de la rouille pourrait dire qu'elle a été mal entretenue
C'est noté. Le vendeur dit que la chaîne et le pneu arrière seront changé avant la vente sur son annonce. Plutôt un bon point donc.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par marty21 » 19 déc. 2018, 20:58

Ouai c'est un bon point effectivement mais comme dit plus haut regarde l'état général ça en dit long et la propreté aussi
Un bon motard nettoie sa monture après chaque balade :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Isarinho » 20 déc. 2018, 07:09

Je ne suis pas un bon motard alors :lol:
Je roule par tous les temps et je te dis pas l’état de Suzie en ce moment...
Faut pas exagérer quand même, l’important est un graissage digne de ce nom, tension de chaîne etc...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Gazooo » 20 déc. 2018, 12:50

Polish et "Miror", c'est fourni avec les permis A ? :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Pascal 77 » 20 déc. 2018, 14:48

marty21 a écrit :
19 déc. 2018, 20:58
Un bon motard nettoie sa monture après chaque balade :bigv:
Là, faudrait ouvrir un topic avec sondage : 1) je suis un bon motard, et 2) je ne suis pas un bon motard, sur la base de ce critère, je suis sûr que la stat serait intéressante ! :3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par marty21 » 20 déc. 2018, 22:12

C'est sur que l'été c'est plus facile à nettoyer, mais "l'hiver" ou quand il flotte c'est moins facile surtout si tu t'en sert tout les jours :3dbiggrin:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par Gazooo » 20 déc. 2018, 22:21

marty21 a écrit :
20 déc. 2018, 22:12
C'est sur que l'été c'est plus facile à nettoyer, mais "l'hiver" ou quand il flotte c'est moins facile surtout si tu t'en sert tout les jours :3dbiggrin:
L'été ou l'hiver n'est pas toujours le problème, je te comprends évidement, la "mouise" salée à 30° toute l'année, c'est un peu casse-c...... aussi , moi, je suis un "mocal tropitard" :coolman:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par marty21 » 21 déc. 2018, 21:29

C'est sur que sur ton caillou c'est pas comme en métropole Image Image
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par titain » 22 déc. 2018, 18:18

Rhoooooo Marty!

la vara roule très bien dans l'eau, elle sait tout faire cette moto sauf le café. :3dbiggrin:
Image Image

BZH 44
Messages : 33
Inscription : 23 déc. 2015, 21:53

Re: Nouveau dans l'univers des 2 roues mais...

Message par BZH 44 » 29 déc. 2018, 13:26

Bienvenue
Perso je mesure 1,63 et j’ai une selle confort (qui rabaisse un peu le pilote). J’ai les deux pointes de pied au sol. Donc pour toi cela devrait faire. N’hesite Pas à l’essayer avant de acheter. Mais c’est sure, se sera déjà l’adopter.
V

Répondre