Présentation Peterceval

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Peterceval
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2019, 22:36

Présentation Peterceval

Message par Peterceval » 17 juin 2019, 22:58

Bonjour à tous,

Je m'appelle Peter, j'ai 32 ans, j'habite en Seine Saint Denis. Suite aux conseils d'un copain qui a passé son permis GC récemment je vais passer bientôt la formation 125cc.
Je n'ai pas encore de Varadero mais je compte fortement m'en acheter une !
Je surveille les occasions pour le moment.

La première chose qui m'a amené vers ce modèle (avant de découvrir ses nombreuses qualités) c'est son gabarit : elle serait apparemment bien adaptée aux grandes personnes. Pouvez-vous me le confirmer ? Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver tout entassé sur une moto, je le suis assez dans ma vie dans le bus, dans le train, au théâtre, au concert,... Je mesure 1m95 et j'aimerais savoir si des très grands sont sur ce forum et ce qu'ils pensent de la Varadero niveau confort et ergonomie.

Quant à l'utilisation que j'en ferai, ça sera surtout pour des ballades sur départementale ou des déplacements ponctuels en ville. Ca ne sera pas mon mode de transport quotidien, j'utilise pour ça un deux roues avec des pédales et sans moteur !

Comme je regarde des occasions, je vois pas mal de Varadero autour 50 000 km au compteur, cela vous semble-t-il raisonnable d'acheter avec autant de km ? Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut vérifier spécialement sur une Vara d'occasion avant d'acheter.

Merci par avance pour votre accueil et pour vos réponses à mes quelques (nombreuses) questions de débutant...

Peter

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Présentation Peterceval

Message par Gazooo » 17 juin 2019, 23:49

Bienvenue.

La Varadero est faite pour toi grande personne et ton utilisation, en tous cas plus qu'une autre bécane 1/8.
Les bornes comptent peu, 50.000 ce n'est pas énorme, loin de là.

C'est ton budget et ton choix entre les deux versions d'admission qui seront plus pertinent et déterminant(dis nous en plus).

Pour toutes tes questions à venir(je ne suis pas modo et n'imagine absolument pas le devenir), il serait souhaitable d'ouvrir d'autres sujets dans les catégories ad hoc, par exemples: quelles versions, années, pneus, couleurs(j'aime pas celle des plus rapides), etc.., car ici cela ne devrait-être que ta présentation, ce n'est pas du tout méchant et cela rend le forum plus lisible et organisé.
Merci à toi, et n'hésite pas à demander, partager, tes photos aussi(de ta brèle future évidement, toi, on s'en tape de ta tronche :humour: ) :bigv:.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Présentation Peterceval

Message par Isarinho » 18 juin 2019, 06:13

Bienvenue :)
L’acheteur de ma vara est aussi un beau bébé, pas de souci ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Présentation Peterceval

Message par BALDO » 18 juin 2019, 09:45

salut, bienvenue par ici :bigv:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Présentation Peterceval

Message par Pascal 77 » 18 juin 2019, 17:20

Peterceval a écrit :
17 juin 2019, 22:58
La première chose qui m'a amené vers ce modèle (avant de découvrir ses nombreuses qualités) c'est son gabarit : elle serait apparemment bien adaptée aux grandes personnes. Pouvez-vous me le confirmer ? Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver tout entassé sur une moto, je le suis assez dans ma vie dans le bus, dans le train, au théâtre, au concert,... Je mesure 1m95 et j'aimerais savoir si des très grands sont sur ce forum et ce qu'ils pensent de la Varadero niveau confort et ergonomie.
Bon, je suis moins grand que toi, mais point de vue gabarit, la Vara est ce qui se fait de mieux en 125, elle n'est même pas ridicule à côté de sa grande sœur, la Vara 1000 (ci dessous la mienne à côté de la 1000) :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Présentation Peterceval

Message par Farel Laf » 18 juin 2019, 17:44

Bienvenue Par Minou, Peter !
La vara va t'aller comme un gant. C'est une grande rouleuse, donc, les Kms ne sont pas un soucis, surtout si elle roule régulièrement. :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Présentation Peterceval

Message par loadplan » 18 juin 2019, 18:40

Bienvenue à toi
Prout

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Présentation Peterceval

Message par Varadrouille78 » 18 juin 2019, 19:15

Présentation bien complète, sois le bienvenu sur le forum Peter :bigv:
Je pense qu'il n'y a pas mieux que la vara en 125 pour un très grand gabarit mais tu risques de prendre pas mal le vent quand même (bulle haute à envisager même si pas suffisante).
Plus tard, si tu augmentes en cylindrée, compte tenu de ta taille, tu t'orienteras probablement vers un maxi-trail.
Dans ce cas, grace à la vara, tu ne seras pas trop perturbé par la position haute.
Bonnes recherches, des vara à 25/30000, ça se trouve à budget raisonnable.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Peterceval
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2019, 22:36

Re: Présentation Peterceval

Message par Peterceval » 18 juin 2019, 20:04

Merci pour votre accueil ! Ok je poserai les prochaines questions dans les rubriques appropriées.
Merci de m'avoir confirmé que c'était adapté à ma taille, je suis sur la bonne voie en recherchant un Varadero alors. Pas évident quand on est grand, le choix se fait bien moins diversifié. Mais bon, c'est comme ça pour tout quand j'achète des fringues, vélo, chaussures, je regarde d'abord ce qui me va ensuite je choisi ce qui me plait.
Il se trouve que pour la Vara j'ai de la chance apparemment c'est une super 125 !

Quant au kilométrage en occasion, je demandais parce que mon budget n'est vraiment pas très élevé car ce n'est ni une priorité, ni indispensable dans ma vie donc je n'ai pas les moyens d'y mettre beaucoup d'argent.

Merci pour le conseil sur les maxi trail, je regarderai. Effectivement, on sait jamais si un jour je passe le vrai permis ça peut servir...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Présentation Peterceval

Message par marty21 » 18 juin 2019, 20:49

Image Peter et très bon choix pour ton gabarie moi je fait 1,87m et c'est très bien par contre comme dit Varadrouille penses à mettre une bulle haute si elle ne la pas déjà. :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Présentation Peterceval

Message par Tonytheo » 19 juin 2019, 21:33

Bienvenue sur le fofo et bonne chance dans tes recherches :wink: :beerchug:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Peterceval
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2019, 22:36

Re: Présentation Peterceval

Message par Peterceval » 20 juin 2019, 20:10

Bonjour,

Si vous connaissez des bons plans de Varadero, merci à vous ! :mrgreen:

Peter


Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Re: Présentation Peterceval

Message par Pascal29 » 21 juin 2019, 01:56

Bienvenue sur ce forum. :beerchug:
Au moins, ce ne sera pas comme moi, tu auras tes deux pieds bien a plat sur le sol ! :sabre:
A bientot sur les routes.
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Présentation Peterceval

Message par lylwen » 25 juin 2019, 08:26

Bienvenu peterceval (le gallois non ? pour ceux qui connaissent Kamelott)

Je te confirme ton choix de la varadero quand on est grand. Je fais 1.94m pour 125kg. Je n'ai aucun soucis avec et je ne fais pas du tout ridicule dessus. Je crois qu'en 125 il n'y a pas plus gros ni aussi confortable. Même avec mes bottes en 49, les vitesses et freins, c'est tranquille à coté de mon ancienne CBF.
Perso avec mon gabarit j'ai mis des rallonges de rétro car mes coudes sont beaux mais ca aide pas trop à voir derrière. Pour ce qui est des km, 50.000kms, c'est la fin du rodage à peut prêt :D . Sans rire, c'est une machine à km, une routière honda quoi.

Pour le vent, la bulle de base fait un vent modéré et uniforme à partir du milieu du torse. J'ai mis une bulle haute givi D311, le vent arrive en plein dans le casque. Ca protège mieux mais le bruit est très fortement augmenté. J'ai ajouté un déflecteur (chiant à régler) mais maintenant je pourrais rouler visière ouverte en fumant une clope. Bon je fume pas et je roule toujours visière fermée :D .

Voila, bonne recherche à toi

Répondre