Salut

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Penthagruel
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2020, 23:00

Salut

Message par Penthagruel » 10 juin 2020, 10:46

Salut à tous,

Nico, 41 ans, dans la région de Valence.
Je n'ai pas encore de Varadero mais j'envisage d'en acquérir une. Je pense passer la formation de 7 heures cet été et je m'équipe tranquillou pour cet objectif.
Le but étant d'aller au boulot en moto et faire quelques balades en duo dans le Vercors.
Comme je suis grand et assez lourd, la vara semble le choix tout indiqué pour moi, et le seul choix possible pour le duo en 125...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Salut

Message par herve.pilot » 10 juin 2020, 16:37

Salut à toi,
Eh bien sois le bienvenu parmi nous. Tu verras ici c'est très convivial et toutes les questions que tu pourrais éventuellement te poser (tu vas t'en poser c'est certain), n'hésites pas à nous les exposer, et il y aura toujours une personne pour t'aider. Petite astuce concernant les questions, en haut à droite, il y a une petite case recherche. C'est bien pratique parce que ça peut ; te donner la réponse immédiatement, te permettre d'enrichir un post existant sans en créer un autre qui traiterait du même sujet.
Tu peux te poser des question sur tout plein de choses, la moto bien entendu, le choix de la moto puisque c'est ton cas visiblement, ton équipement, des angoisses de la route...tout est sujet à question.

A très bientôt.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Salut

Message par Isarinho » 10 juin 2020, 17:18

Bienvenue :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Salut

Message par marty21 » 10 juin 2020, 20:49

Image Nico et bonne chance pour la formation. Si tu as besoin de conseil pour l'acaht de ta futur monture n'hésite pas on est aussi la pour ça :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Salut

Message par Tonytheo » 10 juin 2020, 21:24

Salut Nico.
Bienvenue. parmi nous. :beerchug:
Comme l'a écrit Marty, n'hésites pas à nous demander conseil au moment où tu chercheras ta meule ;)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Salut

Message par Farel Laf » 11 juin 2020, 18:00

Bienvenue sur le faux rhum, Nico. Bonne formation et bonne chasse pour ta future monture.
v+ et prudence.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Salut

Message par BALDO » 11 juin 2020, 18:10

salut, bienvenue par ici :bigv:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Penthagruel
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2020, 23:00

Re: Salut

Message par Penthagruel » 12 juin 2020, 12:22

Merci à tous pour votre accueil.
J'ai déjà largement utilisé la fonction recherche, bien utile effectivement.
Pour le moment je m'interroge sur le choix d'acheter une vara un peu amochée et/ou avec un compteur kilométrique hs, pour faire baisser le prix.
Dans l'idée, ce serai pour changer le compteur moi même et/ou enlever le carénage avant pour la modifier en roadster, et mettre un joli phare rond à LED et un compteur rond. (et réussir à planquer le vase d’extension, j'ai lu qu'on pouvais inverser les durites pour le mettre sous la selle).

Je suis électricien de formation, mais je n'ai jamais touché à un faisceau, donc à priori c'est un peu couillu de ma part de viser ça mais, le plus important étant la motivation, pourquoi pas. Déjà, j'arrive à lire le schéma, c'est pas si mal. Je n'ai pas encore fini de fouiller les entrailles du forum (il y a 7 pages sur la recherche "compteur").
Et je me demande si cette option est judicieuse pour la revente. J'ai appelé Honda, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun moyen de récupérer les données kilométrique du compteur HS, donc si je tombe sur un malhonnête, je pourrais acheter une meule beaucoup plus kilométrée que ce qui est dans l'annonce.

L'autre choix serai de jouer la sécurité, quitte à attendre encore pour gonfler mon budget et partir sur une vara plus récente et ne pas y toucher.

Je vais déjà passer la formation et aller essayer des motos, des fois que je ne me sente pas ridicule sur une ybr, ça serai plus dans mes prix. Mais il y a peu de chances avec mon gabarit (1.90 et plus de 100kg) et ça voudrais dire pas de duo...

Bref, quand j'aurai un peu avancé dans mes recherches, et organisé mes questions, je ferai une discussion pour avoir vos avis.

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Salut

Message par Cyrille » 12 juin 2020, 12:55

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Acheter une Vara amochée à petit budget réserve parfois des surprises :shock: ... Entre ce que l'annonce dit, ce que le vendeur te raconte, ce que tu observes et ce que tu constates quand tu l'essaies. Encore faut-il que le chassis soit intact. Pour la carrosserie c'est délicat car d'occasion il faut trouver des pièces de la bonne couleur. Sinon bonjour la facture carrosserie :mrgreen:

Bon courage.

Cyrille

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Salut

Message par marty21 » 12 juin 2020, 20:09

Je ne connais pas ton budget mais il serait plus judicieux d'attendre un peut pour "gonfler ton budget" comme tu dis.
Les occases amochées c'est jamais sans surprises et la facture peut vite grimper. :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Salut

Message par Isarinho » 12 juin 2020, 20:35

J’ai 2 faisceaux (2003&2006) si tu veux jouer du fer à souder ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Penthagruel
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2020, 23:00

Re: Salut

Message par Penthagruel » 14 juin 2020, 16:17

C'était sans doute pas très clair, mais quand je dis amoché je veux dire pas nickel au niveau du carénage avant. Petit rayure du genre chute à l’arrêt.
En tout cas, merci des conseils.
Question budget, je voulais rester sous les 2000€ et j'aurai aimé intégrer le topcase pour ce prix. J'ai vu des compteurs autour de 100€ et à peu près pareil pour le phare, et j'ai vu des vara dans cet état et avec le compteur en vrac annoncées à 1600€ pour moins de 20000km, avec entretien facture à l'appui, mais je peux sans doute négocier -100€.
A 1700 ou 1800€, pour une en bon état, le kilométrage est nettement plus lourd. Même si c'est increvable, j'aimerai éviter de dépasser les 40000km.

On m'a conseillé d'éviter les versions avant 2004, et je pense suivre ce conseil. Ça me semble bien vieux de tout manière.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Salut

Message par loadplan » 28 juin 2020, 12:57

à toi
Bonjour
Bienvenue.
:mrgreen:
Prout

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Salut

Message par Cyrille » 28 juin 2020, 17:20

Penthagruel a écrit :
14 juin 2020, 16:17
C'était sans doute pas très clair, mais quand je dis amoché je veux dire pas nickel au niveau du carénage avant. Petit rayure du genre chute à l’arrêt.
Rayure en mouvement = large griffe horizontale, rayure à l'arret = petite griffe verticale

marikarivara
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2020, 19:34

Re: Salut

Message par marikarivara » 29 juin 2020, 18:20

Hello,
bienvenue ;-)

Répondre