Futur varadériste

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Vasyvara
Messages : 104
Inscription : 17 juil. 2020, 14:50

Futur varadériste

Message par Vasyvara » 17 juil. 2020, 20:02

Bonjour à tous,

Mon carénage a 51 ans mais mon moteur a encore 25 ans. :mrgreen:

Je n'ai pas le permis A et n'ai aucune envie de le passer. J'ai roulé pendant 15 ans exclusivement en 125 toute l'année, en 2T (j'adorais ma DTLC 34Y) comme en 4T (j'ai notamment acheté une MZ 125 SM neuve), sur plusieurs bécanes. On m'a volé TOUTES mes motos à quelques années d'intervalle, ce qui m'avait fortement refroidi et fait repasser à la voiture exclusivement. 10 ans après, j'ai une furieuse envie de m'y remettre, tout en conservant ma voiture cette fois. Je n'ai pas besoin de faire le stage vu mon antériorité d'assurance 2 roues. Ouf !

Je cherchais une TDR depuis 3 semaines mais, ô malheur, on a rappelé la vara à mon bon souvenir et maintenant elle m'obsède, je ne veux qu'elle. Il y a une quinzaine d'années, elle me faisait déjà de l’œil mais elle était trop chère. Elle est toujours plus chère que la TDR d'occasion, mais après avoir bien réfléchi je veux un 4T et pas un 2T pour bien connaitre les deux mondes :) (j'entretien et répare tous mes véhicules depuis toujours, j'ai un garage personnel extrêmement bien équipé).

Depuis une semaine je suis donc en quête d'une vara d'occasion. J'ai vu qu'il y a une très large communauté d'utilisateurs de cette moto, ici et ailleurs, beaucoup de tutos pour l'entretien et les réparations, tout comme cela existe pour la TDR. Ce sont des 125 qui ont eu un grand succès pendant de longues années, c'est logique. D'ailleurs j'en vois passer pas mal d'occasion, 1/2 nouvelle(s) en vente chaque jour en ce moment rien que dans ma région.

Je vais d'ailleurs en voir une demain, et j'ai posé quelques questions à ce sujet ici : viewtopic.php?f=2&t=29937

J'espère en trouver une qui me convienne prochainement. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Futur varadériste

Message par Isarinho » 17 juil. 2020, 20:23

Bienvenue :)
Merci pour ta présentation.
Pour le gros cube, on en reparle après 2 ans en vara ;)
Bonne recherche
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5093
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Futur varadériste

Message par marty21 » 17 juil. 2020, 20:46

Image Vasyvara et bonne recherche :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Futur varadériste

Message par Tonytheo » 17 juil. 2020, 20:50

Bienvenue parmi nous vasyvara. J'espère que tu trouveras rapidement ta vara. Bonne recherche :wink:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Futur varadériste

Message par Cyrille » 17 juil. 2020, 21:34

Bienvenue sur le forum :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Re: Futur varadériste

Message par Pascal29 » 18 juil. 2020, 04:25

Bienvenue sur le forum en souhaitant que tu trouves ta nouvelle compagne rapidement !!! :beerchug:
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Futur varadériste

Message par Farel Laf » 18 juil. 2020, 10:53

Bienvenue à bord, jeune damoiselle. :bisou: :bisou: :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Futur varadériste

Message par herve.pilot » 18 juil. 2020, 17:24

Salut et bienvenue sur ce forum,
nous sommes souvent surpris du nombre de personnes qui viennent ici en disant ; "moi, je ne passerais pas le permis GC...", moins de deux ans après on trouve des questions étranges ; "pour l'évitement, tu t'y prend comment ? vous avez mis combien de temps à comprendre la technique pour le plateau ?" :D .
La varadéro est un piège, parce que c'est une moto qui est très maniable, qui à tout d'une grande, qui est confortable et avec laquelle on peut partir de région Parisienne pour se rendre en Espagne (Bibiche si tu m'entends). Mais voilà il lui manque qu'un petit truc, une puissance qui manque...c'est son seul défaut. Alors naturellement, les personnes passent souvent le GC au final.
Des Varadéros tu arriveras à en trouver et étant donné que c'est une moto rassurante et fiable, il n'y a guère de risque de faire 300 km pour aller chercher sa première moto. Chose que je déconseille de faire avec une YBR (j'ai donné et mon séant s'en souvient encore) :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Re: Futur varadériste

Message par Hubogosse » 19 juil. 2020, 06:16

Bienvenu à toi

Perso après 1 semaine de vara je me suis inscris au code moto car trop envi d'avoir un peu plus de plaisir.

En attendant de terminer les inscriptions, le code à 30€ à la poste, je verrais ensuite pour le permis A2 et ....

A bientôt 😉

Vasyvara
Messages : 104
Inscription : 17 juil. 2020, 14:50

Re: Futur varadériste

Message par Vasyvara » 24 juil. 2020, 00:59

Merci à tous pour votre accueil :)

Je vous comprends mais à 51 ans, si j'avais dû passer le A je l'aurais fait depuis longtemps. ;) J'ai déjà eu des 125 très puissantes pour leur cylindrée (> 30ch) et ça ne m'intéresse plus du tout.

Il y a bien une époque ou je voulais le passer, mais uniquement parce-que je voulais absolument un Duke II. C'est la seule et unique moto qui m'obsédait au point de vouloir passer le A il y a 15 ans. Mais j'ai bien fait de me raviser...

Hormis pour le Duke II donc, j'ai roulé pendant 15 ans exclusivement en 125 toute l'année et ça ne m'a jamais donné envie de le passer. Le manque de puissance est salvateur pour moi. Le jour ou on me laisse légalement piloter une R1, il me sera impossible d'être raisonnable, je me connais. Ce n'est pas la vitesse, je n'aime pas ça et ça me fait peur (jamais une contravention pour excès de vitesse en 33 ans de permis B), mais l'accélération, le coup de pied au Q. J'ai attrapé le virus avec ma première 250 YZ lorsque j'avais 14 ans, je suis devenu accroc. Mais en cross on est pas sur la route, ce qui change tout.

Mon frère a eu un très grave accident il y a une quinzaine d'années, avec les années de galères qui ont suivies. Une voiture a grillé un feu à un carrefour, mais il était en (trop) forte accélération avec une sportive, il n'a donc absolument rien pu faire pour l'éviter. Avec mon accélération de tortue, j'ai un peu plus le temps de voir venir. J'ai ainsi évité 2 chocs en 15 ans en partant en glissade et en lâchant la moto. Si j'avais eu une moto puissante je ne suis pas certain que je serais arrivé aussi tranquille et pépère pour avoir le temps de réagir... Tout peut aller très vite, même à faible allure.

Je voulais donc absolument un veau, je l'ai depuis 2 jours et c'est génial ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Futur varadériste

Message par herve.pilot » 24 juil. 2020, 14:35

Vasyvara a écrit :
24 juil. 2020, 00:59


Je voulais donc absolument un veau, je l'ai depuis 2 jours et c'est génial ! :wink:
Trop cool our toi. Tu n'as plus qu'à te faire plaisir à son guidon et te délecter de ce qu'elle va t'offrir... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre