Futur varadériste
Modérateur : Groupe modérateurs
Futur varadériste
Bonjour à tous,
Mon carénage a 51 ans mais mon moteur a encore 25 ans.
Je n'ai pas le permis A et n'ai aucune envie de le passer. J'ai roulé pendant 15 ans exclusivement en 125 toute l'année, en 2T (j'adorais ma DTLC 34Y) comme en 4T (j'ai notamment acheté une MZ 125 SM neuve), sur plusieurs bécanes. On m'a volé TOUTES mes motos à quelques années d'intervalle, ce qui m'avait fortement refroidi et fait repasser à la voiture exclusivement. 10 ans après, j'ai une furieuse envie de m'y remettre, tout en conservant ma voiture cette fois. Je n'ai pas besoin de faire le stage vu mon antériorité d'assurance 2 roues. Ouf !
Je cherchais une TDR depuis 3 semaines mais, ô malheur, on a rappelé la vara à mon bon souvenir et maintenant elle m'obsède, je ne veux qu'elle. Il y a une quinzaine d'années, elle me faisait déjà de l’œil mais elle était trop chère. Elle est toujours plus chère que la TDR d'occasion, mais après avoir bien réfléchi je veux un 4T et pas un 2T pour bien connaitre les deux mondes (j'entretien et répare tous mes véhicules depuis toujours, j'ai un garage personnel extrêmement bien équipé).
Depuis une semaine je suis donc en quête d'une vara d'occasion. J'ai vu qu'il y a une très large communauté d'utilisateurs de cette moto, ici et ailleurs, beaucoup de tutos pour l'entretien et les réparations, tout comme cela existe pour la TDR. Ce sont des 125 qui ont eu un grand succès pendant de longues années, c'est logique. D'ailleurs j'en vois passer pas mal d'occasion, 1/2 nouvelle(s) en vente chaque jour en ce moment rien que dans ma région.
Je vais d'ailleurs en voir une demain, et j'ai posé quelques questions à ce sujet ici : viewtopic.php?f=2&t=29937
J'espère en trouver une qui me convienne prochainement.
Mon carénage a 51 ans mais mon moteur a encore 25 ans.
Je n'ai pas le permis A et n'ai aucune envie de le passer. J'ai roulé pendant 15 ans exclusivement en 125 toute l'année, en 2T (j'adorais ma DTLC 34Y) comme en 4T (j'ai notamment acheté une MZ 125 SM neuve), sur plusieurs bécanes. On m'a volé TOUTES mes motos à quelques années d'intervalle, ce qui m'avait fortement refroidi et fait repasser à la voiture exclusivement. 10 ans après, j'ai une furieuse envie de m'y remettre, tout en conservant ma voiture cette fois. Je n'ai pas besoin de faire le stage vu mon antériorité d'assurance 2 roues. Ouf !
Je cherchais une TDR depuis 3 semaines mais, ô malheur, on a rappelé la vara à mon bon souvenir et maintenant elle m'obsède, je ne veux qu'elle. Il y a une quinzaine d'années, elle me faisait déjà de l’œil mais elle était trop chère. Elle est toujours plus chère que la TDR d'occasion, mais après avoir bien réfléchi je veux un 4T et pas un 2T pour bien connaitre les deux mondes (j'entretien et répare tous mes véhicules depuis toujours, j'ai un garage personnel extrêmement bien équipé).
Depuis une semaine je suis donc en quête d'une vara d'occasion. J'ai vu qu'il y a une très large communauté d'utilisateurs de cette moto, ici et ailleurs, beaucoup de tutos pour l'entretien et les réparations, tout comme cela existe pour la TDR. Ce sont des 125 qui ont eu un grand succès pendant de longues années, c'est logique. D'ailleurs j'en vois passer pas mal d'occasion, 1/2 nouvelle(s) en vente chaque jour en ce moment rien que dans ma région.
Je vais d'ailleurs en voir une demain, et j'ai posé quelques questions à ce sujet ici : viewtopic.php?f=2&t=29937
J'espère en trouver une qui me convienne prochainement.
Re: Futur varadériste
Bienvenue
Merci pour ta présentation.
Pour le gros cube, on en reparle après 2 ans en vara
Bonne recherche
Merci pour ta présentation.
Pour le gros cube, on en reparle après 2 ans en vara
Bonne recherche
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Futur varadériste
Vasyvara et bonne recherche
Re: Futur varadériste
Bienvenue parmi nous vasyvara. J'espère que tu trouveras rapidement ta vara. Bonne recherche
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Futur varadériste
Bienvenue sur le forum
Re: Futur varadériste
Bienvenue sur le forum en souhaitant que tu trouves ta nouvelle compagne rapidement !!!
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: Futur varadériste
Bienvenue à bord, jeune damoiselle.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Futur varadériste
Salut et bienvenue sur ce forum,
nous sommes souvent surpris du nombre de personnes qui viennent ici en disant ; "moi, je ne passerais pas le permis GC...", moins de deux ans après on trouve des questions étranges ; "pour l'évitement, tu t'y prend comment ? vous avez mis combien de temps à comprendre la technique pour le plateau ?" .
La varadéro est un piège, parce que c'est une moto qui est très maniable, qui à tout d'une grande, qui est confortable et avec laquelle on peut partir de région Parisienne pour se rendre en Espagne (Bibiche si tu m'entends). Mais voilà il lui manque qu'un petit truc, une puissance qui manque...c'est son seul défaut. Alors naturellement, les personnes passent souvent le GC au final.
Des Varadéros tu arriveras à en trouver et étant donné que c'est une moto rassurante et fiable, il n'y a guère de risque de faire 300 km pour aller chercher sa première moto. Chose que je déconseille de faire avec une YBR (j'ai donné et mon séant s'en souvient encore)
nous sommes souvent surpris du nombre de personnes qui viennent ici en disant ; "moi, je ne passerais pas le permis GC...", moins de deux ans après on trouve des questions étranges ; "pour l'évitement, tu t'y prend comment ? vous avez mis combien de temps à comprendre la technique pour le plateau ?" .
La varadéro est un piège, parce que c'est une moto qui est très maniable, qui à tout d'une grande, qui est confortable et avec laquelle on peut partir de région Parisienne pour se rendre en Espagne (Bibiche si tu m'entends). Mais voilà il lui manque qu'un petit truc, une puissance qui manque...c'est son seul défaut. Alors naturellement, les personnes passent souvent le GC au final.
Des Varadéros tu arriveras à en trouver et étant donné que c'est une moto rassurante et fiable, il n'y a guère de risque de faire 300 km pour aller chercher sa première moto. Chose que je déconseille de faire avec une YBR (j'ai donné et mon séant s'en souvient encore)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Futur varadériste
Bienvenu à toi
Perso après 1 semaine de vara je me suis inscris au code moto car trop envi d'avoir un peu plus de plaisir.
En attendant de terminer les inscriptions, le code à 30€ à la poste, je verrais ensuite pour le permis A2 et ....
A bientôt
Perso après 1 semaine de vara je me suis inscris au code moto car trop envi d'avoir un peu plus de plaisir.
En attendant de terminer les inscriptions, le code à 30€ à la poste, je verrais ensuite pour le permis A2 et ....
A bientôt
Re: Futur varadériste
Merci à tous pour votre accueil
Je vous comprends mais à 51 ans, si j'avais dû passer le A je l'aurais fait depuis longtemps. J'ai déjà eu des 125 très puissantes pour leur cylindrée (> 30ch) et ça ne m'intéresse plus du tout.
Il y a bien une époque ou je voulais le passer, mais uniquement parce-que je voulais absolument un Duke II. C'est la seule et unique moto qui m'obsédait au point de vouloir passer le A il y a 15 ans. Mais j'ai bien fait de me raviser...
Hormis pour le Duke II donc, j'ai roulé pendant 15 ans exclusivement en 125 toute l'année et ça ne m'a jamais donné envie de le passer. Le manque de puissance est salvateur pour moi. Le jour ou on me laisse légalement piloter une R1, il me sera impossible d'être raisonnable, je me connais. Ce n'est pas la vitesse, je n'aime pas ça et ça me fait peur (jamais une contravention pour excès de vitesse en 33 ans de permis B), mais l'accélération, le coup de pied au Q. J'ai attrapé le virus avec ma première 250 YZ lorsque j'avais 14 ans, je suis devenu accroc. Mais en cross on est pas sur la route, ce qui change tout.
Mon frère a eu un très grave accident il y a une quinzaine d'années, avec les années de galères qui ont suivies. Une voiture a grillé un feu à un carrefour, mais il était en (trop) forte accélération avec une sportive, il n'a donc absolument rien pu faire pour l'éviter. Avec mon accélération de tortue, j'ai un peu plus le temps de voir venir. J'ai ainsi évité 2 chocs en 15 ans en partant en glissade et en lâchant la moto. Si j'avais eu une moto puissante je ne suis pas certain que je serais arrivé aussi tranquille et pépère pour avoir le temps de réagir... Tout peut aller très vite, même à faible allure.
Je voulais donc absolument un veau, je l'ai depuis 2 jours et c'est génial !
Je vous comprends mais à 51 ans, si j'avais dû passer le A je l'aurais fait depuis longtemps. J'ai déjà eu des 125 très puissantes pour leur cylindrée (> 30ch) et ça ne m'intéresse plus du tout.
Il y a bien une époque ou je voulais le passer, mais uniquement parce-que je voulais absolument un Duke II. C'est la seule et unique moto qui m'obsédait au point de vouloir passer le A il y a 15 ans. Mais j'ai bien fait de me raviser...
Hormis pour le Duke II donc, j'ai roulé pendant 15 ans exclusivement en 125 toute l'année et ça ne m'a jamais donné envie de le passer. Le manque de puissance est salvateur pour moi. Le jour ou on me laisse légalement piloter une R1, il me sera impossible d'être raisonnable, je me connais. Ce n'est pas la vitesse, je n'aime pas ça et ça me fait peur (jamais une contravention pour excès de vitesse en 33 ans de permis B), mais l'accélération, le coup de pied au Q. J'ai attrapé le virus avec ma première 250 YZ lorsque j'avais 14 ans, je suis devenu accroc. Mais en cross on est pas sur la route, ce qui change tout.
Mon frère a eu un très grave accident il y a une quinzaine d'années, avec les années de galères qui ont suivies. Une voiture a grillé un feu à un carrefour, mais il était en (trop) forte accélération avec une sportive, il n'a donc absolument rien pu faire pour l'éviter. Avec mon accélération de tortue, j'ai un peu plus le temps de voir venir. J'ai ainsi évité 2 chocs en 15 ans en partant en glissade et en lâchant la moto. Si j'avais eu une moto puissante je ne suis pas certain que je serais arrivé aussi tranquille et pépère pour avoir le temps de réagir... Tout peut aller très vite, même à faible allure.
Je voulais donc absolument un veau, je l'ai depuis 2 jours et c'est génial !
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Futur varadériste
Trop cool our toi. Tu n'as plus qu'à te faire plaisir à son guidon et te délecter de ce qu'elle va t'offrir...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel