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Modérateur : Groupe modérateurs
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Hello à tous,
Je m'appelle David, 35 ans, de Seine et Marne (Marne La Vallée), futur heureux possesseur d'un Varadero de 2002 totalisant 22000km, je la récupère ce samedi .
Je roulais quotidiennement pendant 6 ans en Xmax 125 pour aller au boulot (une quinzaine de km sur la A4, bossant au porte de Paris vers Bercy) mais j'ai dû arrêter suite à un changement de taff. Avec cet achat c'est juste histoire de faire quelques petites ballades le week-end et découvrir les sensations sur une vraie moto à vitesse.
Le Varad que j'ai trouvé est une grise de 2002 totalisant 22000km, 2ème main, bulle haute, pot Ninja et top case, toujours dormi dans un garage et la personne qui me l'a vendu ne roulait plus avec, il l'avait remisé en Septembre dernier. On a réussi à la démarrer à la poussette et depuis elle démarre nickel. Dernière vidange et filtre à huile fait à 18000km, idem pour les pneus. Je vais re vidanger tout ça et me pose la question si je dois changer le filtre à air également? Le kit chaine à été changé à 12000km. Vous voyez autre chose à prévoir pour repartir sur une base saine? Purge liquide de refroidissement? Ah oui je l'ai payé 1400€, je pense que c'est son prix.
Connaissez vous aussi un bon mécano aussi dans le coin? Pour les opérations complexes type réglage carbu, soupapes etc... je préfère la confier à quelqu'un de beaucoup plus compétent que moi
A bientôt !
Je m'appelle David, 35 ans, de Seine et Marne (Marne La Vallée), futur heureux possesseur d'un Varadero de 2002 totalisant 22000km, je la récupère ce samedi .
Je roulais quotidiennement pendant 6 ans en Xmax 125 pour aller au boulot (une quinzaine de km sur la A4, bossant au porte de Paris vers Bercy) mais j'ai dû arrêter suite à un changement de taff. Avec cet achat c'est juste histoire de faire quelques petites ballades le week-end et découvrir les sensations sur une vraie moto à vitesse.
Le Varad que j'ai trouvé est une grise de 2002 totalisant 22000km, 2ème main, bulle haute, pot Ninja et top case, toujours dormi dans un garage et la personne qui me l'a vendu ne roulait plus avec, il l'avait remisé en Septembre dernier. On a réussi à la démarrer à la poussette et depuis elle démarre nickel. Dernière vidange et filtre à huile fait à 18000km, idem pour les pneus. Je vais re vidanger tout ça et me pose la question si je dois changer le filtre à air également? Le kit chaine à été changé à 12000km. Vous voyez autre chose à prévoir pour repartir sur une base saine? Purge liquide de refroidissement? Ah oui je l'ai payé 1400€, je pense que c'est son prix.
Connaissez vous aussi un bon mécano aussi dans le coin? Pour les opérations complexes type réglage carbu, soupapes etc... je préfère la confier à quelqu'un de beaucoup plus compétent que moi
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Re: Nouveau membre, my presentation
David, c'est plutôt un prix raisonnable pour l'année et les équipements.
Bonne découverte de la moto à son guidon
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Re: Nouveau membre, my presentation
Bienvenue sur le forum
PS: Pour repartir sur une base saine je te conseille de changer en premier les pneus car ils sont probablement d'origine. Et même s'ils paraissent neufs ils sont devenus durs comme du bois et te feront glisser au premier freinage d'urgence. Pour le reste change à minima tous les fluides si tu ne sais pas a quand remonte le dernier entretien: liquide de freins, liquide de refroidissement, huile moteur, et remplacement du filtre a huile. Pour ma part j'ai effectué plus de 8000 km avec des pneus Pirelli Scorpion 2 (100/90-1 et 130/80R1): ils sont bien sur route et ca change tout (on peut prendre de l'angle sans se faire peur).
PS: Pour repartir sur une base saine je te conseille de changer en premier les pneus car ils sont probablement d'origine. Et même s'ils paraissent neufs ils sont devenus durs comme du bois et te feront glisser au premier freinage d'urgence. Pour le reste change à minima tous les fluides si tu ne sais pas a quand remonte le dernier entretien: liquide de freins, liquide de refroidissement, huile moteur, et remplacement du filtre a huile. Pour ma part j'ai effectué plus de 8000 km avec des pneus Pirelli Scorpion 2 (100/90-1 et 130/80R1): ils sont bien sur route et ca change tout (on peut prendre de l'angle sans se faire peur).
Re: Nouveau membre, my presentation
Salut David. Bienvenue sur le forum
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Nouveau membre, my presentation
Salut et bienvenue.
@Cyrille, si j'ai bien compris, ses pneus ont été changés à 18000 kms, donc pas d'origine. Par contre on ne sait pas quand.
@Cyrille, si j'ai bien compris, ses pneus ont été changés à 18000 kms, donc pas d'origine. Par contre on ne sait pas quand.
Re: Nouveau membre, my presentation
Merci pour votre accueil
Oui pneus changés à 18000km, c’était il y a 4 ans. Je pense je suis reparti pour lui faire la totale après l’avoir récupéré. Vous avez des bons plan mecano/garage moto dans la région (77 ou île de France)?
Oui pneus changés à 18000km, c’était il y a 4 ans. Je pense je suis reparti pour lui faire la totale après l’avoir récupéré. Vous avez des bons plan mecano/garage moto dans la région (77 ou île de France)?
Re: Nouveau membre, my presentation
Perso, j'utilise les services de Rev'Moto, il est tout près de chez moi (je suis en banlieue de Meaux), donc frais de déplacement limités, il est très compétent, sympathique (ce qui ne gate rien), et ses tarifs sont contenus (moins cher que chez les concessionnaires que je connais en tous cas).
Re: Nouveau membre, my presentation
Bienvenue Par Minou, Cyrille.
A part les fluides (freins normalement tous les deux ans), et les pneus mais qui ont 4 ans. Je ne vois pas autre chose.
Fais-toi plaisir.
et prudence
A part les fluides (freins normalement tous les deux ans), et les pneus mais qui ont 4 ans. Je ne vois pas autre chose.
Fais-toi plaisir.
et prudence
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Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Nouveau membre, my presentation
Bienvenue sur le forum
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .