Salut à tous,
Après un bref passage sur un MP3 500 full Malossi je reviens vers une moto qui je pense, sera bien plus fiable et surtout confortable !!!!! certe beaucouuuuuuup moins performante mais vraiment j'ai pas aimé ce scooter (pourtant je l'ai entierrement désossé, cylindre, piston, arbre a came, soupapes, prépa culasse, vario, embrayage .... la totale, un killer de T-Max), je me sentai pas du tout en sécurité dessus, c'est juste un ressenti PERSO, pas une critique (quoi que ...)
J'ai donc attendu, depuis quelques mois de trouver une Vara avec un faible voir, très faible Kilométrage (et oui ça existe dans les granges ça aussi). Au début je chauffai grave pour un 2 temps car j'en ai eu beaucoup (NSR, TZR, TDR, Mitto ....) mais je me suis dit avec 90kms journalier .... arrête tes conneries ou tu vas segmenter et nickasiler à mort .....
Voila qu eje trouve une annonce suspecte sur une carbu de 2005 à moins de 7000 kms avec un LCD qui ne fonctionne plus pour prouver le kilométrage par contre ... c'est une première main donc je me dis faire 50 kms serait peut-être judicieux surtout pour 1400 € et un pseudo 7000 kms ...
Je fais mes 50 kil avec mon pote et là .... ah ouais je pense pas qu'elle a fait beaucoup de bornes cette Vara (j'estime vraiment à 5000 max) .... Pneux d'origine (légèrement craquelés) usés à même pas 40 % mais bien sûr à changer, aucune vis de démontées sur cette bécanne à part celle du filtre à huile et du bouchon de vidange (le filtre était neuf au final ....), la vis de synchro de carbu AV avec le bleu d'origine et aucune trace de démontage (pourtant c'est une vrai me..e cette vis), les plaquettes quasi neuve d'origine, pas une tache de gras ... uniquement poussière de stockage, les caches en plastique noir devenu grisé par le soleil, quelques griffures ci et là .... la selle nickel, les tubes de fourche neuf car les anciens ont piqués (je les ai donc pas de choc), chaine et courronne nickel d'origine, on voit encore la couleur des joints d'origine vert clair comme si ça sortait d'usine, les carbus tout propre, l'écran LCD cramé par le soleil), les durites dans un état nickel (pas craquelé rien ....) bref ouais .... elle a pas du tout 7000 cette vara
Et donc Bingo !!!!! retour à la maison et :
- Démontage complet
- Vidange reservoir
- Carbu nettoyés à bloc
- Vérif de toutes les durites sous pression et dans l'eau
- Synchro et reglage richesse (mais sur ça je suis pas sûr, je vais faire un sujet)
- Vidange complète avec huile HPI Racing et Triboxyl (additif de pré-vidange dosé à 50% de ce qui est conseillé pour pas faire trop de dégats, c'est pas top ces produits mais mieux que le gasoil)
- Vidange refroidissement
- Vidange frein
- Filtre à air, remplacement des éléments filtrants par des mousses simples Malossi en double couche
- Graissage de partout
- Nettoyage des traces de stockage à la brosse à dent
- degraissage de toutes les parties ou la poussière avait fait une pate
- ....... GROSSE REVISION
Donc voila c'est partit pour les questions !!!!
Mais je suis ravi, vraiment ravi de cette moto, de son confort, tenue de route malgré les pneus cramés, le freinage est très correct mais je pense que ça peut s'améliorer par contre, faut vraiment s'y faire au fait de la faire avant de passer les rapports lol
Schusss
Nouveau du 74
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Nouveau du 74
Bienvenue à bord Ludo.
Tu nous mettras des photos ?
Tu nous mettras des photos ?
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Nouveau du 74
Ludo content de te compter parmi nous
Re: Nouveau du 74
Sois le bienvenue sur le forum !
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: Nouveau du 74
Bienvenue sur le fofo
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Nouveau du 74
Bienvenue sur le forum
Re: Nouveau du 74
Belle révision bienvenue