Une nouvelle tête dans le Var

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Seb83
Messages : 13
Inscription : 05 juil. 2022, 07:38

Une nouvelle tête dans le Var

Message par Seb83 » 05 juil. 2022, 13:35

Bonjour à tous.
Je fais partie des limite quinqua qui veulent se rappeler leur jeunesse et qui ont a nouveau envie de liberté, j'ai sauté le pas l'année dernière en passant la passerelle permis B et en récupérant une petite Vara carbu de 2001 qui dormait au fond de son garage depuis quelques années.
Bref une bonne révision et quelques durite plus tard nous voilà partis pour le Verdon, une partie de la RGA, l'Ardèche et quelques autres.
Seul truc à lui reprocher, elle sentait fort l'essence et c'est là que les emmerdes ont commencé.
Confié dans un premier temps a New bikes a Sanary ( faut pas y aller), elle y a dormi 3mois pour un simple remplacement des joints de carbu, là je suis vu expliquer que la rampe de carbu était morte (j'ai donc dû en acheter une autre) et après m'avoir expliquer comment faire une rampe avec deux,( ou tout l'art d'essayer de prendre les gens pour des [personnes peu appréciées]) j'ai récupéré une moto incapable de passer le 80, après un discution dirons nous houleuse, le seul point sur lequel nous étions d'accord, c'est qu'il n'y mettrait plus jamais les mains dessus et je suis repartie avec un puzzle de rampe dans un carton et 1/2 Vara.
2 ème épisode
Tentative de passer par un autre mécano (recommandé) qui a réussi au bout d'une semaine à récupérer 20km/h de mieux (a plat), sans avoir remarqué le nombre de malfaçons sur cette rampe.
Suite et j'espère fin.
Vue que je commençais à être fatiguée de ne pouvoir utiliser ma Vara que pour aller chercher le pain, j'ai réussi à débloquer du temps, décidé de prendre le taureau par les cou.. et me remémorer comment je tripoter les carbu a l'époque pré pubère.
Je voulais donc vous remercie tous pour toutes les informations que vous distribuez via ce forum et qui mon permis pour l'instant, ci ce n'est un retour à l'état initial, un très net amélioration de l'état de ma moto.

A bientôt pour partager autre chose que des galères

Et encore merci

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Une nouvelle tête dans le Var

Message par marty21 » 05 juil. 2022, 20:33

Image Seb83, quelle aventure dit donc, j'espère que tu vas arriver à la remettre sur ces pistons comme au premiers jours. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'ouvrir un post dans la partie technique :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Une nouvelle tête dans le Var

Message par Tonytheo » 06 juil. 2022, 06:37

Salut Seb. Bienvenue parmi nous :beerchug:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Une nouvelle tête dans le Var

Message par Cyrille » 06 juil. 2022, 13:17

Bienvenue sur le forum :beerchug:

PS: parfois c'est mieux d'aller chez Honda car les mécanos connaissent la vara par coeur...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Une nouvelle tête dans le Var

Message par Farel Laf » 06 juil. 2022, 19:18

Bienvenue chez toi Seb. Bonne remise en état, après, ça sera que du bonheur. :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Re: Une nouvelle tête dans le Var

Message par Pascal29 » 10 juil. 2022, 22:31

Sois le bienvenue sur le forum, Seb du 83 ! :beerchug:
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

Répondre