Problème démarrage

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sam52
Messages : 1
Inscription : 04 août 2022, 10:15

Problème démarrage

Message par sam52 » 04 août 2022, 10:34

Bonjour Membre,
j'ai voulu me présenter en tant que nouveau membre sur le site, mais rien de prévu pour cela.
Je le fais succinctement ici, la Varadero étant une petite cylindrée attachante (ma version est une 2004 carbu), c'est la dernière bécane dans mon garage (l'avant dernière vendu il y a 10 jours était une AfricaTwin 1000 AdSport 2019)

j'ai une panne intermittente qui me fait penser un relai défectueux,
car lorsque je veux la démarrer, rien ne se passe. Je secoue le guidon, tapote un peu partout, et paf, le démarreur fonctionne

PS : autre symptôme étonnant, j'ai aussi les phares qui peuvent dysfonctionner de façon intermittente (seule la veilleuse en haut à droite fonctionne)

Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Problème démarrage

Message par Farel Laf » 04 août 2022, 19:59

Bonsoir Sam, sois le bienvenu Par Minou !

Tu as effectué ta présentation au bon endroit. Pour ton souci technique, tu peux ouvrir un post ici : viewforum.php?f=17

D'autres membres plus calés que moi te répondront certainement, mais de ce que j'ai pu lire sur le forum, ta panne ressemble effectivement à un faux contact. As-tu essayer de démonter tes commodo pour leur donner un petit coup de WD40 ?

Bon courage pour la suite.

P.S : as-tu essayer de faire une recherche dans les sujets qui traitent de problèmes similaires au tien avec la fonction recherche du forum, en haut à droite ?

:beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Problème démarrage

Message par marty21 » 04 août 2022, 20:21

sam52 a écrit :
04 août 2022, 10:34
Bonjour Membre,
j'ai voulu me présenter en tant que nouveau membre sur le site, mais rien de prévu pour cela.
Je le fais succinctement ici, la Varadero étant une petite cylindrée attachante (ma version est une 2004 carbu), c'est la dernière bécane dans mon garage (l'avant dernière vendu il y a 10 jours était une AfricaTwin 1000 AdSport 2019)
Soit tu n'as pas bien cherché, soit tu sais pas lire :lol: en tout cas tu es au bon endroit pour te présenter mais au mauvais pour ton problème technique.
Image quand même
Donc tu supprime la fin de ton poste en laissant que ta présentation et tu ouvre un autre sujet dans la bonne rubrique qui est ici viewforum.php?f=17 (je suis sympa je te met le lien pour t'éviter de chercher et moi de modérer tes messages :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre