Présentation Motto

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
motto
Messages : 8
Inscription : 21 août 2022, 19:18

Présentation Motto

Message par motto » 16 janv. 2023, 19:49

Hello tout le monde 👋

Après avoir poncé certains postes de ce forum (merci beaucoup à la communauté des varadéristes d'ailleurs, c'est super d'avoir des forums comme celui là), je suis enfin parvenu (après 6 mois) à récupérer un lien d'activation pour confirmer mon compte et me connecter
Haha... :roll:

Bref, je suis l'heureux propriétaire d'une Varadero de 2015, couleur rouge, achetée d'occasion en mai 2022. Elle avait 3,000 km à l'époque, et elle en a aujourd'hui bientôt 5,000.

Comme le veut la coutume, je vous ai mis quelques photos de la bestiole :
Image
Image
Image

Bon, aujourd'hui elle est un poil moins rutilante qu'avant pour avoir été dans un accident effrayant mais sans conséquence pour moi — un camion a déboité sur ma file alors que je le doublais, le chauffeur du camion est 100% en tort. De mon côté je n'ai rien eu à part une méga grosse frayeur, et la moto elle a eu quelques casses : poignée d'embrayage, rétro... tout ça c'est réparé, il reste le flan gauche qui doit être remplacé, mais il faut encore que j'attende quelques mois pour le garage reçoive la pièce. Je vous tiendrai au courant !

À bientôt sur le forum :beerchug:
Dernière modification par motto le 17 janv. 2023, 09:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Présentation Motto

Message par marty21 » 16 janv. 2023, 21:39

Image Motto,
Elle est toute neuve cette moto :lol:
Quand tu dis: je suis enfin parvenu (après 6 mois) à récupérer un lien d'activation pour confirmer mon compte et me connecter je comprends pas trop si tu peux me donner plus de détail ça me permettra de voir si il y a un problème !
En tout cas bonne balade sur les post et n'hésite pas à poser des questions si besoin. :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Présentation Motto

Message par Farel Laf » 16 janv. 2023, 22:53

Bienvenue par Minou ! Motto

Bon rétablissement à ta monture, j'espère que tu vas pas attendre trop pour la retrouver.

Décidément, les camions aiment pas les p'tits nouveaux ces derniers jours.

Il faut savoir une chose : la prudence permet de réduire le risque de faire des bêtises, mais, la vigilance est le seul moyen de limiter les effets des bêtises des autres.

v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
motto
Messages : 8
Inscription : 21 août 2022, 19:18

Re: Présentation Motto

Message par motto » 17 janv. 2023, 10:05

marty21 a écrit :
16 janv. 2023, 21:39
Quand tu dis: je suis enfin parvenu (après 6 mois) à récupérer un lien d'activation pour confirmer mon compte et me connecter je comprends pas trop si tu peux me donner plus de détail ça me permettra de voir si il y a un problème !
Et bien j'ai essayé de m'inscrire à plusieurs reprises, avec différentes adresses gmail, et je n'ai jamais reçu de mail de confirmation (j'ai bien sûr vérifié mes spams). J'ai écrit à plusieurs reprises via le formulaire de la page de contact, sans réponse. Je ne me souviens plus mais il me semble avoir aussi tenté le bouton "Renvoyer le courriel d’activation" de la page de connexion, sans succès également. Jusqu'à ce que je ré-essaye récemment et pif paf pouf, v'là l'email qui arrive.

Avatar de l’utilisateur
motto
Messages : 8
Inscription : 21 août 2022, 19:18

Re: Présentation Motto

Message par motto » 17 janv. 2023, 10:06

marty21 a écrit :
16 janv. 2023, 21:39
En tout cas bonne balade sur les post et n'hésite pas à poser des questions si besoin. :bigv: :bigv:
Merciii !!! Je vais de ce pas en profiter car un petit malin s'est amusé à forcer mon top case et il en a cassé le mors... faut que je trouve une astuce pour le réparer :x

Avatar de l’utilisateur
motto
Messages : 8
Inscription : 21 août 2022, 19:18

Re: Présentation Motto

Message par motto » 17 janv. 2023, 10:07

Farel Laf a écrit :
16 janv. 2023, 22:53
Bienvenue par Minou ! Motto
Bon rétablissement à ta monture, j'espère que tu vas pas attendre trop pour la retrouver.
Merciii ! En soit, la vara roule, c'est juste pas très esthétique d'avoir un carénage fendu dans tous les sens

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Présentation Motto

Message par coyote » 17 janv. 2023, 10:48

Bienvenue

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Présentation Motto

Message par Cyrille » 17 janv. 2023, 14:06

Bienvenue sur le forum :beerchug:

Elle est belle ta Vara, 5000 km c'est neuf! Ton casque SHOEI Glamster n'est pas mal non plus! :france:

Se faire doubler par les camions... c'est le truc qui me stressait avec la Vara!!! :shock: C'est pour cela que je l'ai vendue: pas assez de couple et pas d'ABS... et accessoirement un centre de gravité situé trop haut (comme sa grande soeur, la CB500X). Sinon c'est une excellente moto, increvable tant qu'on fait les révisions prescrites par Honda.

Pour le carénage tu as Bike Parts (https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO) mais c'est plus de 300 euros l'aile neuve (deja peinte).

Enfin pour la selle, je te conseille la selle confort plutôt que la selle standard: 500 km d'une traite sans avoir mal aux fesses.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Présentation Motto

Message par marty21 » 17 janv. 2023, 21:47

motto a écrit :
17 janv. 2023, 10:05
Et bien j'ai essayé de m'inscrire à plusieurs reprises, avec différentes adresses gmail, et je n'ai jamais reçu de mail de confirmation (j'ai bien sûr vérifié mes spams). J'ai écrit à plusieurs reprises via le formulaire de la page de contact, sans réponse. Je ne me souviens plus mais il me semble avoir aussi tenté le bouton "Renvoyer le courriel d’activation" de la page de connexion, sans succès également. Jusqu'à ce que je ré-essaye récemment et pif paf pouf, v'là l'email qui arrive.
Etrange j'ai rien vu, on a eu un soucis il y a pas très longtemps (le forum était HS mais c'est revenu 2 jours après :cry: :oops:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Hoshin
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2023, 03:36

Re: Présentation Motto

Message par Hoshin » 21 janv. 2023, 01:16

Bienvenue ! Décidément les camions c’est vraiment l’ennemi du/de la varaderiste.

Avatar de l’utilisateur
Pascal29
Messages : 461
Inscription : 20 juil. 2017, 08:55
Localisation : 29 finistere sud

Re: Présentation Motto

Message par Pascal29 » 27 janv. 2023, 22:02

Sois le bienvenue sur ce forum ! :beerchug:
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .

Répondre