Salut à tous

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Noubi95
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2023, 15:07

Salut à tous

Message par Noubi95 » 11 juin 2023, 19:19

Encore un nouveau débutant sur la route ! :shock:

28 ans, j'habite en suisse et je suis l'heureux détenteur d'une ptite varadero depuis 2 jours :D
50 000km au compteur.

Pas de permis voiture et la derniere fois que je me suis retrouvé sur la route c'était en 2014 en scooter 50cc :roll:

Je reprend gentillement mes marques avec les autre utilisateurs de la route, pas un grand fan des routes très fréquenté donc :lol:
Ca tombe bien je suis en pleine campagne !

Je me suis bien ballader ce week end, étonné de la puissance de la 125 tout de meme ! Je m'attendais a une trotinette electrique mais c'est plutôt grisant :)

Je viens sur ce forum car je ne trouve pas de réponse a ma question du jour, je suis tombé sur une montée bien raide, peu frequenté pour m'entrainer au demarrage en côte. Bon bah comme prévu j'ai bien galérer. A chaque fois que je me concentrais sur l'embrayage et que j'essayais de faire attention a chaque geste que je faisais sans brusquer trop l'embrayage je calais automatiquement. Mais quand je n y faisais pas gaffe et que je le faisais au pif ca passait beaucoup plus souvent :roll:

Jai bien caler une 20 aine de fois mais une fois la moto lancé en 1ère impossible de prendre de la vitesse, la moto peclote, peine a depasser les 10km/h...
obliger de tirer l embrayage, accelerer comme un debile et le relâcher pareil pour avoir un accoup et qu elle veuille bien commencer a monter dans les tours.

Je ne sais pas si cela est dût au moteur peu puissant ou si cela viens d'un problème quelconque.
(je précise au cas que je pèse 70kg donc pas énorme non plus au point de faire peiner la moto)

Par contre une fois passé les 4/5000 tours, aucun problème de puissance.

Voilà, désolé si ma question n'a rien a faire ici, hésitez pas a la supprimer et je ferai un post dans la catégorie prévu. :wink:


Bonne semaine a tous :bigv:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Salut à tous

Message par marty21 » 11 juin 2023, 20:25

Image Noubi95, et bonne visite sur le forum.
Pour ta question je te propose de séparer ton post en deux 1 pour ta présentation et le l'autre pour ton problème ici http://varadero125.fr/forums/viewforum.php?f=17 car là il n'y aura pas de réponse;
merci de ta compréhension :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 278
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Salut à tous

Message par coyote » 14 juin 2023, 06:10

Salut et bienvenue sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
lutzkillers
Messages : 45
Inscription : 21 mai 2023, 18:15
Localisation : IDF
Contact :

Re: Salut à tous

Message par lutzkillers » 14 juin 2023, 22:41

Salut

une bienvenue parmis nous :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Salut à tous

Message par Farel Laf » 15 juin 2023, 21:38

Salut Noubi.

Tu as ton permis A1, alors ? En tout cas sois le bienvenu et bon courage pour ton p'tit souci.

v+ et prudence :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

yoyo31
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2023, 13:34

Re: Salut à tous

Message par yoyo31 » 16 juin 2023, 15:59

hello
savoir, savoir-faire, faire savoir

Répondre