Motard 92 - Antony

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 27 juil. 2005, 11:35

Welcome
tu as pris la bonne voie
VaraNietzsche?
Tous les fous sont dans la voiture

Invité

Message par Invité » 27 juil. 2005, 12:14

Bon, déja, tres bon choix pour ta vara, mais de quelle couleur est elle ?

Tu verras, la vara est simple a conduire, un vrai plaisir partagé pour TOI et LA VARA (Voila pourquoi PARTAGé :wink: )

Je te souhaites bonne route et a bientot pour des prochaines balades en region parisienne.

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 27 juil. 2005, 12:19

Bienvenue à toi, tu vas te régaler au guidon de ta Vara :!:

Invité

Message par Invité » 27 juil. 2005, 12:35

Les bottes c'est trop important, prenez-en pour votre securité car les simple chaussures ne vous retiendront pas la cheville par exemple
Dernière modification par Invité le 27 juil. 2005, 13:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varalain
Messages : 804
Inscription : 29 mai 2005, 10:44
Localisation : GERS

Message par Varalain » 27 juil. 2005, 12:36

bienvenu bienvenido welcome sur le forum des varafanas V V
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Invité

Message par Invité » 27 juil. 2005, 12:43

Et elle coute combien ?

Sur le site c'est ecris protection dorsale

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 27 juil. 2005, 12:50

Souvent la protection dorsale de ces vestes c'est du pipau intégral !! Une simple plaque de mousse qui ne sert à RIEN ==> à remplacer d'urgence par une vrai protection. (va voir sur le site de motomag, il y'a un test de diverses dorsales adaptables)

Pour coude et épaule, tu sort les protections, elles doivent être agrée CE si tu veux être garantie qu'elles t'apporte un minimum d'amortissment. Généralement les fabricants mettent des protection de marque COX.

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 27 juil. 2005, 12:57

Je pense que c'est ok tu ne vas pas faire du motocross !

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 27 juil. 2005, 14:36



Bienvenue PosIt :lol:

J'ai la même veste, je la trouve pas mal du tout. Pour ce qui est des protections, effectivement celle du dos c'est simplement une mousse épaisse, qui, en cas de glisse sur le bitume évitera de se rapper la colone.

Je voudrais quand même mettre un petit commentaire, quant aux protections. Evidemment, il faut se protéger, quand on voit des mecs en gros cube sportif en jean/tee-shirt, ça fait bizarre.

Mais ne tombont pas dans l'excès inverse. Un casque, une bonne veste (celle citée) des gants, et des chaussures de moto (ou botte) Pour ma part, j'ai des chaussures de moto que je peux garder toute la journée, et j'y ai moins chaud que dans des basquette. Elles sont en kevlar (respirantes mais étanches) avec toutes les protections qui vont bien.

Ca c'est pour tous les jours. Maintenant, il est évident qu'il faut se sur-protéger lorsqu'on a l'intention d'attaquer un peu plus, ou de faire des longues ballades dont on ne connait pas la route. On ajoute pantalon moto et bottes impératives.

Maintenant, ceux qui veulent la totale tout le temps, y'a pas de problème, mais bon, autant mettre aussi un casque en caisse, les coureurs automobiles en mettent bien !!!

Et puis, si avec une 125, on se protège comme avec un gros cube, pourquoi ne pas prendre le même équipement en mobylette ou en vélo ????? Souvenez-vous en mob, vous teniez le même langage, et le même équipement ?

Je pense qu'il faut un juste milieu dans tout... mais chacun voit midi à sa porte :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 27 juil. 2005, 14:40

La protextion est tres importante, regarde les allemends, ils sont toujours bien protegés, resultat, moins de morts qu'en france, je parle voitures et moto confondus, je ne connais pas les statiqtiques pour les motos, mais les allemands sont DE VRAIS MOTARDS pour moi

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 27 juil. 2005, 15:09

didrunner a écrit :
Et puis, si avec une 125, on se protège comme avec un gros cube, pourquoi ne pas prendre le même équipement en mobylette ou en vélo ????? Souvenez-vous en mob, vous teniez le même langage, et le même équipement ?
Là pas d'accord du tout avec toi, à moins que tu arrive à faire du 100 km/h avec ton vélo, et qu'il pèse 160 kg !

La 125 va suffisament vite pour dépasser le flot de la circulation (en ville, ou même sur nationale, voir sur voie rapide), et bien se cramer la peau en cas de pépins. En vélo ou en mob, t'es censé rester gentillement sur ta voie de droite et pas à plus de 50, et pas de voies rapides.

Donc pour moi les risques sont casi les mêmes qu'avec un gros cube...si tu loupe une courbe à 100 que tu sois en Vara ou Hayabusa le résultat sera le même !

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 27 juil. 2005, 15:15

C'est clair que chacun fait ce qui lui plait, et franchement çe ne me gène pas de voir des gas en tongs, short et chemisette sur leur gros cubes.

J'espère seuleument que ça n'influence pas les plus jeunes ou nouveaux motards à faire de même.

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 27 juil. 2005, 15:28

C'est pas l'équipement qui fait dire que les motards sont des fous dangeureux, les non motard ne le voit même pas, c'est simplement le comportement au guidon d'une petite minorité....

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 27 juil. 2005, 17:42

Tout d'abord, comme tout el monde ici, je souhaite la bienvenue a PostIt
didrunner a écrit :Et puis, si avec une 125, on se protège comme avec un gros cube, pourquoi ne pas prendre le même équipement en mobylette ou en vélo ????? Souvenez-vous en mob, vous teniez le même langage, et le même équipement ?
-1 !
Pas d'accord du tout !
Quand j'étais minot, et donc en mob ('tin, ca nous rajeunit pas tout ca !) c'était intégral, gants et cruir (pas moto, donc sans renforts, mais quand même un Flight en bonne grosse croute de cuir, que j'ai toujours dans un coin d'ailleurs).
Mes vieux étaient (et sont toujours) pas completement inconscients, et le deal c'était la protec ou pas de mob.
Comparons ce qui est comparable.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 27 juil. 2005, 18:29

bienvenue

et pense a mettre ton épine(dorsale) :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 27 juil. 2005, 23:05

PostIt a écrit : Si d'ici 6 mois, je me sens suffisament à l'aise pour pouvoir alléger un peu la tenue lors de mes trajets maison-boulots, je l'envisagerais.
C'est juste quand tu commence à te sentir bien à l'aise qu'il faut faire encore plus attention, car tu as l'impression de dominer ta machine et en fait tu en seras encore loin. Attend d'avoir aligner au moins 5,000 km avant de penser que tu maîtrise.

La moto c'est l'école de l'humilité !!

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 28 juil. 2005, 09:04



Ouvrez les yeux !!!!

L'autre jour, en faisant le plein, un tit jeune en mob venait d'acheter un pack de bière à la station. Le mec attache le sachet plastique avec le pack sur le côté du porte bagage, il démarre, et PAF, le pack par terre, et 2 canettes cassées... il ramasse le tout, remet dans le sac, et cette fois, de la main gauche il porte le sachet, et de l'autre il tourne la poignée et se barre... au même moment, ayant fini mon plein, je pars et le double à la sortie de la station... 1 min plus tard, j'entends un bruit d'abeille, et dans mon rétro, j'entend le gamin en tee shirt me recoller... j'étais à 70 km/h (pour 50, dans le flo des caisseux) et le mec me double, toujours avec son sachet dans le main gauche, et continue son dépassement sur la gauche en évitant le haricot central....

Franchement, j'ai eu très peur pour lui !!!!

Alors, ne venez pas me dire que en mob ou en scoot on ne roule pas plus vite certaines fois que n'importe quelle 125 ou gros cube... Tout est une question de prudence, d'anticipation, de responsabilité et de respect des autres (et éventuellement du code de la route)

Quand on roule comme ce "co..ard" de gamin, c'est beaucoup plus qu'une combarde cuir et tout ce qui va avec, c'est du bol qu'il faut. Ce mec-là à donner sa vie, quelle générosité, mais personne ne la lui a prise....

Bref, ça me révolte de voir des trucs pareils....

Alors la protection, il en faut, mais il en faut beaucoup plus quand on roule comme un fangio, et c'est pas mon cas, alors comprenez qu'un casque intégral, une veste de moto et des chaussures de motos me conviennent...

Euh... c'est pas très clair tout ça !!! faites le tri !!! :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 28 juil. 2005, 10:03

Tu sais une chute peut tres bien ne pas faire mal, mais en ville avec les priorités a droite, une voiture c'est vite de se la prendre alors la c'est le vol plané assuré !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 28 juil. 2005, 14:26

Bon on sait tous que c'est dangereux, mais on va peut être s'arreter ici sur ce post, y commence à me foutre le bourdon moi...

Quand je pense moto, je préfère penser liberté, vent, plaisir...etc...

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 28 juil. 2005, 15:32

marco75 a écrit :
Mexiscoot a écrit :Bon on sait tous que c'est dangereux, mais on va peut être s'arreter ici sur ce post, y commence à me foutre le bourdon moi...

Quand je pense moto, je préfère penser liberté, vent, plaisir...etc...
+1 :wink: (avec balades au menu :P )

A+
+1 :wink: (et petit picnic avec vue imprenable :P )

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 28 juil. 2005, 16:50

marco75 a écrit :avec tous ces arrêts ... vous roulez quand :shock: :?: :lol: :lol: :lol:

A+
Dis tu fais tout sur ta moto toi :?: Un peu comme les cyclistes :!:

Ok je connais le chemin :arrow:

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 28 juil. 2005, 16:57

marco75 a écrit :
serval a écrit :
marco75 a écrit :avec tous ces arrêts ... vous roulez quand :shock: :?: :lol: :lol: :lol:

A+
Dis tu fais tout sur ta moto toi :?: Un peu comme les cyclistes :!:

Ok je connais le chemin :arrow:
presque :wink:

A+
Ok j'veux pas savoir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 28 juil. 2005, 17:01

A pluch '

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 29 juil. 2005, 08:50

L0lo a écrit :en tout cas y taff pas sur ça moto... :roll:
Pas si sûr ... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 29 juil. 2005, 13:00

L0lo a écrit :je le redis encore...faut savoir rouler avec cette épe de damoclès...mais crois moi on y trouve du plaisir...non pas en oubliant les risques...mais il faut faire avec et les accepter...comme d'autre chose dans la vie...certains te diron que c'est une question de destin...et d'autre qu'il ne faut pas non plus le forcer...
alors brule la gomme pas ton âme :wink:
C'est sur ca sent mauvais quand y a les pets de la dame aux caisses...

Bon OK je sors, la tentation était trop forte.sorry :arrow:
Tous les fous sont dans la voiture

Répondre