Motard 92 - Antony
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- varadheroes
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Souvent la protection dorsale de ces vestes c'est du pipau intégral !! Une simple plaque de mousse qui ne sert à RIEN ==> à remplacer d'urgence par une vrai protection. (va voir sur le site de motomag, il y'a un test de diverses dorsales adaptables)
Pour coude et épaule, tu sort les protections, elles doivent être agrée CE si tu veux être garantie qu'elles t'apporte un minimum d'amortissment. Généralement les fabricants mettent des protection de marque COX.
Pour coude et épaule, tu sort les protections, elles doivent être agrée CE si tu veux être garantie qu'elles t'apporte un minimum d'amortissment. Généralement les fabricants mettent des protection de marque COX.
Bienvenue PosIt
J'ai la même veste, je la trouve pas mal du tout. Pour ce qui est des protections, effectivement celle du dos c'est simplement une mousse épaisse, qui, en cas de glisse sur le bitume évitera de se rapper la colone.
Je voudrais quand même mettre un petit commentaire, quant aux protections. Evidemment, il faut se protéger, quand on voit des mecs en gros cube sportif en jean/tee-shirt, ça fait bizarre.
Mais ne tombont pas dans l'excès inverse. Un casque, une bonne veste (celle citée) des gants, et des chaussures de moto (ou botte) Pour ma part, j'ai des chaussures de moto que je peux garder toute la journée, et j'y ai moins chaud que dans des basquette. Elles sont en kevlar (respirantes mais étanches) avec toutes les protections qui vont bien.
Ca c'est pour tous les jours. Maintenant, il est évident qu'il faut se sur-protéger lorsqu'on a l'intention d'attaquer un peu plus, ou de faire des longues ballades dont on ne connait pas la route. On ajoute pantalon moto et bottes impératives.
Maintenant, ceux qui veulent la totale tout le temps, y'a pas de problème, mais bon, autant mettre aussi un casque en caisse, les coureurs automobiles en mettent bien !!!
Et puis, si avec une 125, on se protège comme avec un gros cube, pourquoi ne pas prendre le même équipement en mobylette ou en vélo ????? Souvenez-vous en mob, vous teniez le même langage, et le même équipement ?
Je pense qu'il faut un juste milieu dans tout... mais chacun voit midi à sa porte
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Là pas d'accord du tout avec toi, à moins que tu arrive à faire du 100 km/h avec ton vélo, et qu'il pèse 160 kg !didrunner a écrit :
Et puis, si avec une 125, on se protège comme avec un gros cube, pourquoi ne pas prendre le même équipement en mobylette ou en vélo ????? Souvenez-vous en mob, vous teniez le même langage, et le même équipement ?
La 125 va suffisament vite pour dépasser le flot de la circulation (en ville, ou même sur nationale, voir sur voie rapide), et bien se cramer la peau en cas de pépins. En vélo ou en mob, t'es censé rester gentillement sur ta voie de droite et pas à plus de 50, et pas de voies rapides.
Donc pour moi les risques sont casi les mêmes qu'avec un gros cube...si tu loupe une courbe à 100 que tu sois en Vara ou Hayabusa le résultat sera le même !
Tout d'abord, comme tout el monde ici, je souhaite la bienvenue a PostIt
Pas d'accord du tout !
Quand j'étais minot, et donc en mob ('tin, ca nous rajeunit pas tout ca !) c'était intégral, gants et cruir (pas moto, donc sans renforts, mais quand même un Flight en bonne grosse croute de cuir, que j'ai toujours dans un coin d'ailleurs).
Mes vieux étaient (et sont toujours) pas completement inconscients, et le deal c'était la protec ou pas de mob.
Comparons ce qui est comparable.
-1 !didrunner a écrit :Et puis, si avec une 125, on se protège comme avec un gros cube, pourquoi ne pas prendre le même équipement en mobylette ou en vélo ????? Souvenez-vous en mob, vous teniez le même langage, et le même équipement ?
Pas d'accord du tout !
Quand j'étais minot, et donc en mob ('tin, ca nous rajeunit pas tout ca !) c'était intégral, gants et cruir (pas moto, donc sans renforts, mais quand même un Flight en bonne grosse croute de cuir, que j'ai toujours dans un coin d'ailleurs).
Mes vieux étaient (et sont toujours) pas completement inconscients, et le deal c'était la protec ou pas de mob.
Comparons ce qui est comparable.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
C'est juste quand tu commence à te sentir bien à l'aise qu'il faut faire encore plus attention, car tu as l'impression de dominer ta machine et en fait tu en seras encore loin. Attend d'avoir aligner au moins 5,000 km avant de penser que tu maîtrise.PostIt a écrit : Si d'ici 6 mois, je me sens suffisament à l'aise pour pouvoir alléger un peu la tenue lors de mes trajets maison-boulots, je l'envisagerais.
La moto c'est l'école de l'humilité !!
Ouvrez les yeux !!!!
L'autre jour, en faisant le plein, un tit jeune en mob venait d'acheter un pack de bière à la station. Le mec attache le sachet plastique avec le pack sur le côté du porte bagage, il démarre, et PAF, le pack par terre, et 2 canettes cassées... il ramasse le tout, remet dans le sac, et cette fois, de la main gauche il porte le sachet, et de l'autre il tourne la poignée et se barre... au même moment, ayant fini mon plein, je pars et le double à la sortie de la station... 1 min plus tard, j'entends un bruit d'abeille, et dans mon rétro, j'entend le gamin en tee shirt me recoller... j'étais à 70 km/h (pour 50, dans le flo des caisseux) et le mec me double, toujours avec son sachet dans le main gauche, et continue son dépassement sur la gauche en évitant le haricot central....
Franchement, j'ai eu très peur pour lui !!!!
Alors, ne venez pas me dire que en mob ou en scoot on ne roule pas plus vite certaines fois que n'importe quelle 125 ou gros cube... Tout est une question de prudence, d'anticipation, de responsabilité et de respect des autres (et éventuellement du code de la route)
Quand on roule comme ce "co..ard" de gamin, c'est beaucoup plus qu'une combarde cuir et tout ce qui va avec, c'est du bol qu'il faut. Ce mec-là à donner sa vie, quelle générosité, mais personne ne la lui a prise....
Bref, ça me révolte de voir des trucs pareils....
Alors la protection, il en faut, mais il en faut beaucoup plus quand on roule comme un fangio, et c'est pas mon cas, alors comprenez qu'un casque intégral, une veste de moto et des chaussures de motos me conviennent...
Euh... c'est pas très clair tout ça !!! faites le tri !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
+1 (et petit picnic avec vue imprenable )marco75 a écrit :+1 (avec balades au menu )Mexiscoot a écrit :Bon on sait tous que c'est dangereux, mais on va peut être s'arreter ici sur ce post, y commence à me foutre le bourdon moi...
Quand je pense moto, je préfère penser liberté, vent, plaisir...etc...
A+
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C'est sur ca sent mauvais quand y a les pets de la dame aux caisses...L0lo a écrit :je le redis encore...faut savoir rouler avec cette épe de damoclès...mais crois moi on y trouve du plaisir...non pas en oubliant les risques...mais il faut faire avec et les accepter...comme d'autre chose dans la vie...certains te diron que c'est une question de destin...et d'autre qu'il ne faut pas non plus le forcer...
alors brule la gomme pas ton âme
Bon OK je sors, la tentation était trop forte.sorry
Tous les fous sont dans la voiture