Bonjour :)
Modérateur : Groupe modérateurs
tout dabord bonjour et bienvenu sur ce forum pour le choix de ta moto vu ce que tu veut en faire je pense qu une vara serais suffisante pour ta surcharge ponderale ne t en fait moi personnellement 1 m83 et 125 kgs je suis pratiquement toujours en duo + 40 kgs et la vara s en tire`parfaitement pour peu que tu lui fasse quelques modifs basics ( pot gicleurs et boite a air ) tu devrais pouvoir te faire plaisir en esperant avoir put t aider @+
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
QUE LA VIE EN 5 MNS
Salut et bienvenue chez nous...
moi j'ai ma Vara depuis 9 mois, j'ai pas beaucoup roulé avec car j'aime pas l'eau ni la neige, et puis j'ai eu qq problèmes physiques non liés à la conduite en Vara elle tient bien la route.
Je passe le "A" je commence le plateau le 29 aout.
Mais c'est plutot pour acquérir plus d'aisance et d'assurances.
j'ai 42 ans et ça faisait 20ans que j'avais pas conduit de 125, surtout sur autoroutes et la circulation actuelle.
je ne comptes pas passer tout de suite au gros cubes , d'ici 1 ou 2 ans pas avant, faut quand m^me qu'on continue un bout de chemin ma Vara et moi !!!
Si tu ne fais pas d'autoroutes et juste des ballades en campgane alors je pense que la Vara peut te suffir...maintenant c'est vrai qu'en occase tu pourras trouver des 600 cc pas cheres et plus puissante..pour le cas où..
Voilà, le choix t'appartiens, mais 125 ou gros cubes tout respectera ton choix...parce que c'est le tien !!!
moi j'ai ma Vara depuis 9 mois, j'ai pas beaucoup roulé avec car j'aime pas l'eau ni la neige, et puis j'ai eu qq problèmes physiques non liés à la conduite en Vara elle tient bien la route.
Je passe le "A" je commence le plateau le 29 aout.
Mais c'est plutot pour acquérir plus d'aisance et d'assurances.
j'ai 42 ans et ça faisait 20ans que j'avais pas conduit de 125, surtout sur autoroutes et la circulation actuelle.
je ne comptes pas passer tout de suite au gros cubes , d'ici 1 ou 2 ans pas avant, faut quand m^me qu'on continue un bout de chemin ma Vara et moi !!!
Si tu ne fais pas d'autoroutes et juste des ballades en campgane alors je pense que la Vara peut te suffir...maintenant c'est vrai qu'en occase tu pourras trouver des 600 cc pas cheres et plus puissante..pour le cas où..
Voilà, le choix t'appartiens, mais 125 ou gros cubes tout respectera ton choix...parce que c'est le tien !!!
Vara Bleue...Et Alors !!!
- Christian7
- Messages : 89
- Inscription : 25 juil. 2005, 20:27
- Contact :
Avec le permis A, je n'hésiterais pas.
Et, même si tu es juste financièrement, sache qu'une Transalp d'occasion ne coûte guère plus qu'une Vara 125 d'occasion. Pour preuve, ma Transalp, je l'ai payée 3000 euros, l'an dernier, 7 ans d'âge et 30 000 kms au compteur, état proche du neuf; mon amie a payé le même prix pour sa Vara de deux ans d'âge et 12000 kms au compteur. Même si une Vara est une super 125, le plaisir que tu éprouveras avec une Transalp ( ou autre moyenne cylindrée ) sera bien plus grand. Et la différence en coût d'entretien ne doit pas être énorme ( je consomme entre 4 et 5 litres, change de pneus tous les 20-25 000 kms, de bougies tous les 25-30 000 kms).
Bon courage dans ton choix.
Christian.
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Et, même si tu es juste financièrement, sache qu'une Transalp d'occasion ne coûte guère plus qu'une Vara 125 d'occasion. Pour preuve, ma Transalp, je l'ai payée 3000 euros, l'an dernier, 7 ans d'âge et 30 000 kms au compteur, état proche du neuf; mon amie a payé le même prix pour sa Vara de deux ans d'âge et 12000 kms au compteur. Même si une Vara est une super 125, le plaisir que tu éprouveras avec une Transalp ( ou autre moyenne cylindrée ) sera bien plus grand. Et la différence en coût d'entretien ne doit pas être énorme ( je consomme entre 4 et 5 litres, change de pneus tous les 20-25 000 kms, de bougies tous les 25-30 000 kms).
Bon courage dans ton choix.
Christian.
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+ 1marco75 a écrit :Salut Jean Luc et bienvenue sur ce forum
Tu peux passer le A, rouler quelques temps en vara, histoire de te familiariser avec une moto pas trop puissante) avant d'acheter un gros cube, c'est une alternative
Il me semble important que tu vois comment tu réagis en moto, comment tu te sens dessus, y compris après l'obtention du papier jaune. Je pense que c'est toi uniquement qui déterminera ce qui te convient le mieux après le permis
A+
Salut Jean-Luc ou Timide69 comme tu préfères !!! (pour moi le 69 me gêne un peu, mais bon, je suis stéphanois, tu l'auras compris !!! )
Trêves de plaisanteries, et dieu sait qu'elles fusent ici, tu l'avais remarqué, je te souhaite la bienvenue.
Ayant à peu près le même âge que toi, et habitant la même région, les côtes ne sont pas infaisables en vara !!!! Et jamais je suis resté coincé derrière un tracteur de fumier, pourtant l'odeur me plait bien, en tout cas plus que celle qu'on peut respirer dans le flux de la circu.
Bref, tu dis ne pas avoir le permis B, et n'être jamais monté sur une mob. Tu ne connais donc que ton vélo pour apprécier les déclivités de notre belle région, alors n'hésite pas si la vara te fait envie, ça te premettra te te faire la main sur une machine formidable, et rien ne t'empêchera de la revendre lorsque tu sentiras qu'elle n'est plus à la hauteur de tes exigences. Elle se revend très bien, et je ne pense pas que financièrement tu fasses une erreur. Voilà mon point de vue.
bonne chance pour le A et @ bientôt sur les routes
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
De toute façons avec la vara t'es sur de pas faire un mauvais choix, visiblement ça se revend trés bien si tu veux ensuite passer à une 500 ou 600.
En débutant la Vara t'apprendra la voie de la modestie et de la sagesse pendant que tu te fait la main, alors que même sur une 600 les virages arrive beaucoup plus vite !!
Pour le permis t'en fait pas, j'en connais qui ne savais même pas faire de vélo et qui l'ont eu...
Le principal est que tu prenne ton pied avec ta bécane !!
En débutant la Vara t'apprendra la voie de la modestie et de la sagesse pendant que tu te fait la main, alors que même sur une 600 les virages arrive beaucoup plus vite !!
Pour le permis t'en fait pas, j'en connais qui ne savais même pas faire de vélo et qui l'ont eu...
Le principal est que tu prenne ton pied avec ta bécane !!
- La Chicane
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l'est-y plein de sagesse celui-çi pour un petit jeune !!!L0lo a écrit :ben quand j'ai apris à conduire sur la XR125 on m'a dit que c'était mieu que j'ai aucune bases pour bien mettre en place les nouvelles et ne pas avoir de mauvaise habitudes (en 50 par exemple) donc c'est encore mieu d'aller à la moto école sans bases...ils te les donneront toutes
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les mêmes avec quand même quelques 525 CC et + de 40 CV de différence, crois moi ça change pas mal !!Timide69 a écrit : Pour l'instant, les candidates les plus sérieuses à la situation de repose fesses sont définitivement la Vara (si je suis raisonnable) ou la Transalp (si je suis beacuoup moins raisonnable, si je me sents bien sur la moto et capable de la maitriser et enfin si je trouve un bonne occasion sans problème). Quelques outsiders mais ces deux la ont vraiment ma faveur (en fait, c'est deux fois un peu la même )
Jean-Luc