P'tit nouveau

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 26 janv. 2006, 06:21

demad potr! :wink:
tout ça me parait parfait.
4h de conduite, c'est necessaire pour une bonne prise en main.
a mon avis, sur route, aucun camion ne te doublera,
tu as l'outil idéal pour ce type de trajet.
fonce !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
O.T.R
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2005, 12:41
Localisation : Rouen (76)

Message par O.T.R » 26 janv. 2006, 10:10

Salut Breizh51,

Pour ton achat, le prix me semble correct. Surtout n'oublie pas le prendre quelques cours dans une moto école avant de partir avec ta belle. Ah les bleues d'avril 2004, les meilleurs (http://varadero.no-ip.org/varaforum/vie ... php?t=5964).

Pour ton trajet, j'ai fait quasiment le même pendant les beaux jours, tous les jours. C'est à dire 110 km A/R avec 1/2 route 90 et 1/2 voies rapides 110 km/h. Ca le fait....un certain temps. En effet si la voie rapide est un peu valonnée, tu tombe rapide à 100 et là c'est un peu galère pour doubler les camions lorsque les voitures te collent. Mais cela reste raisonnable et toujours plus plaisant que la voiture. Quant aux perturbations dues aux camions, faut faire gaffe et anticiper un peu, mais je pense que lors de tes cours, le moniteur va t'en parler.

Enfin, aujourd'hui, ma vara est en vente car je suis en train de passer le permis (comme toi, j'ai commencer la vara à 35 ans) pour avoir un peu plus de puissance, même si je ne suis pas forcément un allumé de la poignée (quoique...).

Sinon, bon choix et surtout bonne découverte de la moto. Tu vas voir, que du bonheur... N'oublies pas de prendre un bon équipement dès le départ (minimun : casque, blouson moto, gants moto et chaussures montantes...)

A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 26 janv. 2006, 18:50

marco75 a écrit :
titi54 a écrit :Bienvenue chez les varafans.
Bien que la moto soit garantie, il vaut mieux l'essayer. Ne connais tu pas quelqu'un qui soit motard et qui pourrait essayer la moto pour toi :?:
Ensuite tu as tout à fait raison de prendre quelques cours de conduite et c'est une sage décision.
Autrement, la vara est une moto fiable et il est tout à fait possible de faire ce trajet (50 aller et 50 retour je suppose), d'autres varadéristes du forum en font plus il me semble.
Pour les camions, c'est sur, il faut serrer les jambes et cramponner ton guidon. Evite également d'être dans les turbulences de ces engins et garde tes distances. Voici quelques conseils et ne t'inquiètes pas tu en auras d'autres. :thumb: v+

:wavey:
pas grand chose à rajouter à part :

bienvenue parmi nous :P
+1 :3dbiggrin:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

snaiper51
Messages : 63
Inscription : 16 août 2005, 21:36
Localisation : reims 51

Message par snaiper51 » 26 janv. 2006, 20:56

bonjour BREIZH51 ta moto je croit que je lai vu chez M.M moto si c'est celle là elle est très propre pas de problème la deçu et en consernant la route de châlons reims elle est assez dangereuse au niveaux des camions je la prends le samedi matin quand je vais à châlons chez le [personnes peu appréciées]. M.Moto

snaiper51
Messages : 63
Inscription : 16 août 2005, 21:36
Localisation : reims 51

Message par snaiper51 » 27 janv. 2006, 08:01

bonjour l'ami la route n'est pas plus dangereuse que les autres mais il faut toujour faire atention au autre camions et voiture aussi, car je fait de la moto depuis plus de 10 ans et des ABRUTITS jen ai vu sur la route.le [personnes peu appréciées] de chalons est tres sérieux jai acheté ma moto a reims et jai connu le [personnes peu appréciées] de chalons sur ce forum et depui tous ce puil faut faire sur la moto est réalisé a chalons.et bien venu a toi sur ce forum et aussi bonne route et la prudence A+

Répondre