Bonjour tout le monde..
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour tout le monde..
Venant d'acheter une vara toute neuve pour remplacer mon vieux TW, je viens me joindre à vous pour parler de mon nouveau jouet, celà fait 10 jours que je l'ai et je lui est déjà mis 1400 bornes, heureusement que j'ai pris RDV pour la révision des 1000 le jour ou on me l'a livrée. Elle me sert pour aller au boulot (90 bornes / jour (A/R)) les passages de douanes étant un peu long en voitures et les bouchons trop habituels à certaines heures. pour ceux qui connaissent; je fais le trajet Annecy-Genève tout les jours via cruseilles (patelin à bouchons d'une demi plombe). celà dit je l'utilise aussi pour la ballade, lundi dernier, 230 km avec ma femme. (Annecy-aix les Bains-Annecy-Ugine-Megève-Salanches-cluse-Saint Pierre en Faucigny-Petit bornand-Thones-Annecy).
La machine est une édition limitée couleur champagne avec sabot et jantes noires, j'ai mis une bulle GIVI +10.
Mes premières impressions par rapport à mon ancienne machine: rien à voir.
- j'ai les mêmes performances à deux adultes sur la vara qu'avec le TW en solo.
- TW 105/110 KM/H (compteur)
-vara 120 compteur à 11500 tour (115 au gps en vitesse stabilisée).
124 au gps et au rupteur en 5ème (sur autoroute en descente assez forte) mais j'évite de m'y eternisé, vu le faible Kilométrage, je voudrais aps foiré le rodage.
La tenue de route est TRES largement supérieure, et le confort également.
Bref, pour résumer, aucun regret pour le choix de la machine.
David ci joint : le lien vers le jouet
La machine est une édition limitée couleur champagne avec sabot et jantes noires, j'ai mis une bulle GIVI +10.
Mes premières impressions par rapport à mon ancienne machine: rien à voir.
- j'ai les mêmes performances à deux adultes sur la vara qu'avec le TW en solo.
- TW 105/110 KM/H (compteur)
-vara 120 compteur à 11500 tour (115 au gps en vitesse stabilisée).
124 au gps et au rupteur en 5ème (sur autoroute en descente assez forte) mais j'évite de m'y eternisé, vu le faible Kilométrage, je voudrais aps foiré le rodage.
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L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- did31
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- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
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bientôt j'espèreladaou a écrit :Merci, j'ai cru comprendre que tu était en panne, des nouvelles ?bienvenue à toi et prudence sur la route
David
oui ça ne devrait plus être trés long mais faut dabord que le mécano soit prévenue par l'assurance pour récupérer la moto à la maison
ça fait une semaine mais bon je prends mon mal en patiente
ptite erreur de manip, j'ai rafraichi la page de confirmation de message au lieu de cliquer sur home.euh tu l'a deja dit ladaou
David
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sinon il te reste le tam-tam mais il faut qu'il est mis son sonotonegdr a écrit :ben non!playboy a écrit :aucun souci
il vaut mieux repeter deux fois pour did, il repond mieux a la 2eme tentative, a son age on a du mal
essaye en mp, sinon,demande au garde champetre de son village de lui porter un telegramme.
Hu ?ladaou a écrit :124 au gps et au rupteur en 5ème (sur autoroute en descente assez forte) mais j'évite de m'y eternisé, vu le faible Kilométrage, je voudrais aps foiré le rodage.
Euh on doit pas avoir la même notion de rodage
Mes 500 premiers km je les aient fait à 7000 max... puis 1000tr de plus tous les 100km (jusqu'à 1000 km) et une petite pointe à 10000 tours au début tous les 100 km en laissant monter tout doucement en 5e et sans forcer..
(et encore merci a quelques copains parce que si je m'en étais tennu au rodage annoncé par mon [personnes peu appréciées] c'était 6000 tours maxi les 500 permiers km.... a 60 sur les voies rapides (A86, etc...) c'est franchement très dangereux)
Tu as combien de km au compteur là ?
La mesure au gps, je l'ai faite vers les 1000 KM et juste le temps de la mesure, sinon, en général je tourne à 8500/9000, sur nationale c'est suffisant, surtout qu'ils aiment bien les machines à sous dans le coin (je parle des radars, pas du casino). et non ce n'est pas une 1000, mais comme je l'ai précisé dans mon premier message, la pente était très forte, pour ceux qui connaissent: A41 sens genève-annecy au niveau de pringy juste avant la machine à sous. de plus, avant de pousser un peu les régimes, j'attends que la T° se stabilise (1 ou 2 segment sous le rouge). je suis pas fou, au prix de la bécanne, j'ai pas envie de la flinguer, mais chez honda, il m'ont dit que je pouvais la poussée sans problème de temps en temps sur une courte distance.
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Non, mais il faut avouer que le TW me branchais moyen bien que je l'ai gardé 6 ans, le seul avantage du tw, c'est qu'il est très tolérant avec les débutants.tu étais sur le forum des tiwi ?
David
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Bah 124 'mesuré au GPS' c'est la vitesse réèle et non celle afichée au compteur... donc j'imagine qu'il devait être un peu au dessus de 130 au compteur....lieberty a écrit :j'ai jamais cru que c'était une mille... car 124 km/h, je l'atteind en ligne droite sans atteindre le rupteur... pour une 1000, 124 km/h, c'est gentillé...
et a mon avi... economise ta monture quand même...
effectivement, au compteur, j'avais 130, celà dit, je suis surpris car le compteur est relativement précis, sur le tw, je passais à 90 sans me faire flasher devant un radar automatique oula vitesse était limitée à 70.Bah 124 'mesuré au GPS' c'est la vitesse réèle et non celle afichée au compteur... donc j'imagine qu'il devait être un peu au dessus de 130 au compteur....
David
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j'ai trouvé ce lien sur le rodage dans la FAQ; http://www.varaloisir.fr.st/le_rodage.htm, celà juste pour les mauvaise langues concernant mon rodage
David
David
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