ben voilà, compteur en panne !!!!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 16 mai 2006, 17:15

hou la la titi decembre 2006 fo arreter la mirabelle :lol:

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 16 mai 2006, 17:48

mangin a écrit :hou la la titi decembre 2006 fo arreter la mirabelle :lol:

Bien vu Mangin ! Du coup , le compteur fonctionne peut-être très bien :roll: :oops:

Non , je déconne Titi54 ! Cà doit être gonflant tout de même ! Mais bon , tu auras 2600 bornes de moins lors de la revente mais tu vas devoir refaire ton rôdage de 1000Kms , çà , c'est pénible !!! :lol: :lol: :lol: :arrow:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 30 mai 2006, 13:11

Tout a été dit je crois sur le sujet il n’y a pas longtemps :
http://varadero.no-ip.org/varaforum/vie ... php?t=7418

La conclusion était que tout le monde a eu des cas différents, et que la règle est justement qu’il n’y a pas de règle. C’est probablement un bug dans l’électronique du compteur, et c’est complètement aléatoire.

A+ :wink:
JF31

Avatar de l’utilisateur
Ness
Messages : 131
Inscription : 03 nov. 2005, 22:48
Localisation : Tinqueux(51)

Message par Ness » 30 mai 2006, 15:31

YVES 54 a écrit :je ressort ce post sur le compteur, juste pour poser une question à ceux qui ont eu une RAZ de l'horloge et du partiel .....

est ce cela ne produirait 'il pas si on essaye de démarrer avant que le compteur ai fini son cycle d'initialisation. je m'explique: qd on met le contact, tous les digits s'allument. si on démarre à ce moment là, la chute de tension produite par le démarreur cause peut être la RAZ. :idea:

ceux à qui c'est arrivé, s'en souviennent ils ????
:?: :?:
a+
yv
je me suis également posé cette question, mais il me semble bien qu'il y a déjà eu une RAZ moteur en route :?

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 30 mai 2006, 16:09

YVES 54 a écrit :je ressort ce post sur le compteur, juste pour poser une question à ceux qui ont eu une RAZ de l'horloge et du partiel .....

est ce cela ne produirait 'il pas si on essaye de démarrer avant que le compteur ai fini son cycle d'initialisation. je m'explique: qd on met le contact, tous les digits s'allument. si on démarre à ce moment là, la chute de tension produite par le démarreur cause peut être la RAZ. :idea:

ceux à qui c'est arrivé, s'en souviennent ils ????
:?: :?:
a+
yv

Pour ma part , c'est arrivé dimanche pour la première fois :evil: .
RAZ horloge et partiel, effectivement aprés avoir demarré, suite nombreuse haltes pour tofs. ( pour Playboy, il comprendra :wavey: ).


Et j'ai effectivement peut etre démarré avant que tous les digits ok.Pourtant j'avais lu le post. :oops:
...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 30 mai 2006, 16:42

Patrick31 a écrit :
YVES 54 a écrit :je ressort ce post sur le compteur, juste pour poser une question à ceux qui ont eu une RAZ de l'horloge et du partiel .....

est ce cela ne produirait 'il pas si on essaye de démarrer avant que le compteur ai fini son cycle d'initialisation. je m'explique: qd on met le contact, tous les digits s'allument. si on démarre à ce moment là, la chute de tension produite par le démarreur cause peut être la RAZ. :idea:

ceux à qui c'est arrivé, s'en souviennent ils ????
:?: :?:
a+
yv

Pour ma part , c'est arrivé dimanche pour la première fois :evil: .
RAZ horloge et partiel, effectivement aprés avoir demarré, suite nombreuse haltes pour tofs. ( pour Playboy, il comprendra :wavey: ).


Et j'ai effectivement peut etre démarré avant que tous les digits ok.Pourtant j'avais lu le post. :oops:
direct le conss et fait marcher ta garantie si c'est possible :wink:

et si tu as des soucis on va y aller avec fan, roro31, okapi, remy31, varaneon, le huit, fox31, titus82, lolocadours, kristian, gg31, lamarioun, gérald............et les quelques autres que j'ai oubliés :twisted:
ça va hiech :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 31 mai 2006, 07:39

lieberty a écrit :euh... c'est quoi le truc sympa que vous ecrivez...

je voulais savoir si le probleme fesait surface assez rapidement ou bien, si il pouvait survenir longtemps après la mise sur le marché de la moto... (il me reste une garantie de 1 an...)

et je crois que je viens de comprendre pourqoi un mec vendait sa varadero de 2004 a 700 km.... :roll:
Oh là, pas de panique ! Rien de bien grave rassure-toi (au moins pour ce qui concerne la RAZ intempestive).

- Alors c’est quoi ? Comme déjà dit, voir :
http://varadero.no-ip.org/varaforum/vie ... php?t=7418
qui dit tout, ou presque... :lol:

- Est ce que cela arrive rapidement ? : Oui ou Non, c’est complètement aléatoire (Voir + haut).

- Est-ce pris en garantie ? : apparemment oui, mais ce n’est pas pour autant garantis que cela ne se reproduise pas avec le nouveau compteur... :evil:

- Est-ce vraiment grave ? : il ne s’agit que d’une remise à zéro du compteur journalier et de l’heure. Cela n’arrive pas souvent (perso, 2 fois en 7 mois...). Comme déjà dit, cela a due me prendre au moins 15 grosses secondes de travail au total pour remettre la pendule à l’heure... :roll:
Tant qu’il n’y a que ça comme problème sur la vara... Il n'y a pas de quoi en faire un fromage... ni revendre sa bécane pour ça !! :lol: :lol:

A+ :wink:
JF31
Dernière modification par JF31 le 31 mai 2006, 08:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 31 mai 2006, 08:16

lieberty a écrit :euh... c'est quoi le truc sympa que vous ecrivez...

je voulais savoir si le probleme fesait surface assez rapidement ou bien, si il pouvait survenir longtemps après la mise sur le marché de la moto... (il me reste une garantie de 1 an...)

et je crois que je viens de comprendre pourqoi un mec vendait sa varadero de 2004 a 700 km.... :roll:
Petit problème embettant lorsqu'on ne s'en rends pas compte tout de suite et que l'on utilise le compteur journalier pour gerer l'autonomie (vu l'absence de jauge) il est frequent de se faire surprendre et de tomber sur la reserve ...
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 31 mai 2006, 16:15

did31 a écrit :
Patrick31 a écrit :
YVES 54 a écrit :je ressort ce post
yv

Pour ma part , c'est arrivé dimanche pour la première fois :evil: .
RAZ horloge et partiel, effectivement aprés avoir demarré, suite nombreuse haltes pour tofs. ( pour Playboy, il comprendra :wavey: ).


Et j'ai effectivement peut etre démarré avant que tous les digits ok.Pourtant j'avais lu le post. :oops:
direct le conss et fait marcher ta garantie si c'est possible :wink:

et si tu as des soucis on va y aller avec fan, roro31, okapi, remy31, varaneon, le huit, fox31, titus82, lolocadours, kristian, gg31, lamarioun, gérald............et les quelques autres que j'ai oubliés :twisted:
ça va hiech :lol: :lol:
:non:

ca va pas :twisted: ,j'en ai besoin pour le moment. Je verrai ça a la fin de l'été. Je vais pas la lui laisser et rouler en caisse :twisted: , si ça revient fréquement , j'aviserai.

C PO grave. :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 31 mai 2006, 16:27

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :
Patrick31 a écrit :
Pour ma part , c'est arrivé dimanche pour la première fois :evil: .
RAZ horloge et partiel, effectivement aprés avoir demarré, suite nombreuse haltes pour tofs. ( pour Playboy, il comprendra :wavey: ).


Et j'ai effectivement peut etre démarré avant que tous les digits ok.Pourtant j'avais lu le post. :oops:
direct le conss et fait marcher ta garantie si c'est possible :wink:

et si tu as des soucis on va y aller avec fan, roro31, okapi, remy31, varaneon, le huit, fox31, titus82, lolocadours, kristian, gg31, lamarioun, gérald............et les quelques autres que j'ai oubliés :twisted:
ça va hiech :lol: :lol:
:non:

ca va pas :twisted: ,j'en ai besoin pour le moment. Je verrai ça a la fin de l'été. Je vais pas la lui laisser et rouler en caisse :twisted: , si ça revient fréquement , j'aviserai.

C PO grave. :wink:
bon dimanche on roule sais pas où encore mais ça va viendre :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 31 mai 2006, 17:29

lieberty a écrit :par rapport a la varadero de 2004, vendu avec juste 700 km au compteur... je me suis mal fait comprendre...

je comprend peut être d'ou vient son faible kilometrage... si sont possesseur a fait changer le compteur du a la panne et que son compteur neuf, a eu son compteur remis a zero...

une varaderao, 700 km en 2 ans... c'est bizar non ?
Je comprends mieux ta remarque...
En effet, c'est plutôt bizarre... :shock:

A+ :wink:
JF31

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 31 mai 2006, 17:34

JF31 a écrit :
lieberty a écrit :par rapport a la varadero de 2004, vendu avec juste 700 km au compteur... je me suis mal fait comprendre...

je comprend peut être d'ou vient son faible kilometrage... si sont possesseur a fait changer le compteur du a la panne et que son compteur neuf, a eu son compteur remis a zero...

une varaderao, 700 km en 2 ans... c'est bizar non ?
Je comprends mieux ta remarque...
En effet, c'est plutôt bizarre en effet... :shock:

A+ :wink:
JF31
à l'achat toujours se mefier et demander les factures, et surtout aller vérifier chez le conss du vendeur si le compteur n'a pas été changé(car le vendeur peut oublier volontairement certaines factures et ne pas vous donner les bons kilométrages et faire du coup une meilleure vente :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 03 juin 2006, 14:32

YVES 54 a écrit :Ahhhh, je l'ai cherché ce topic.... :oops: .....mais pas trouvé.....

effectivement, il ne semble pas y avoir de règle, mais beaucoup ne disent pas à quel moment ça leur est arrivé......

à voir

yv
alors moi ca m'est arrivè le week end dernier en rentrant sur l'autoroute.j'etais en pleine acceleration en 5 vers 11000 tours et je continuer de monter dans les tours quand tous a coup l'aiguille de la vitesse c'est mis a decendre 110 100 90 ... et 0 :shock: au plus l'aiguille decendais et au plus j'essorais la poignè des gaz avant de m'apercevoir que la vara continuer a accelerer.faut dire aussi que c'est tellement mou a l'acceleration que c'est pas flagrant.bon bref apres quelque seconde tous est rentre dans l'ordre sauf que bien entendu j'avais plus l'heure + raz du journalier.heureusement pour moi pat74 etait avec moi et j'ai pu remetre a l'heure rapidement le vara. :lol: depuis tous vat bien
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Répondre