je te les redimensionnées et envoyées par mpboula a écrit :j'ai essayé de les diminuer mais sans succés, désolé
je répéte que ce n'est pas pour gagner de la Vmax mais pour me faciliter le remplacement et l'entretien du filtre à air, de plus elle est plus nerveuse dans les rapports inférieurs.
de l'air frais pour la vara:
Modérateur : Groupe modérateurs
super modif pour ma part je trouves cela vraiment très sympa certes voyant mais l'effet est plutot pas mal. Boula si tu as les plans de ton montage je suis preneur car en effet si cela permet dans les rapports intermediaires d'augmenter meme legerement la reprise cela m'intéresse.
Bravo beau boulot !
Bravo beau boulot !
les deux compartiments n'existe que par l'image car en fait, cela permet de "casser" un peu justement l'importance de la bouche et de marrier avec l'esthetisme. Sinon dedans c'est un filtre (du moins un morceau) de 205 en mousse, qui prends pratiquement la superficie de la boite.VARACANCIER a écrit :Merci d'avoir remis les photos Boula !...
Le nouveau boitier filtre à air semble être en 2 compartiments.... pourquoi ? comment tu as réaliser ou avec quel boitier de récup' ???...
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
les plans n'existe que dans ma tête du moins aprés le crobard du départ ensuite cela évolue au fur et à mesure de l'avzncé des travaux.julien a écrit :super modif pour ma part je trouves cela vraiment très sympa certes voyant mais l'effet est plutot pas mal. Boula si tu as les plans de ton montage je suis preneur car en effet si cela permet dans les rapports intermediaires d'augmenter meme legerement la reprise cela m'intéresse.
Bravo beau boulot !
La boite et une boite de dérivation d'electricien.
la grille interne (ou repose le filtre) est en métal taillée sur mesure.
la grille au dessus du filtre est la grille que l'on trouve avec le filtre à l'achat, taillée elle aussi.
la partie inox eh bien pliage perçage soudage.
le flexible vient d'un aspirateur à eau chaude (donc justement tiens à la chaleur).
l'embout vient d'un morceau de tuble d'elec de diam de 36, le tuyau rentre pile poil en force.
Peinture en argent métal + vernis.
platine support inox taillée sur mesure.
pliage du réglage d'embrayage.
montage en superposé et voilà.
Ah oui faire le réglage de richesse avant de monter le tout sinon pas possible.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
C'est sur que c'est un peu gros, mais d'une part le pilote sur la moto ne voit rien , d'autre part avec sa jambe il doit en cacher une bonne partie en roulant...
donc pas si visible que ça !
beau boulot en tous les cas
donc pas si visible que ça !
beau boulot en tous les cas
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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sincerement je ne vois pas cela comme une ex croissance je pense qu'en vue d'ensemble les bonnes proportions sont là.
mon genou ne touche pas le dispositif au contraire celui-ci peut prendre l'air qui lui convient sans être géné par quoi que ce soit.
mon genou ne touche pas le dispositif au contraire celui-ci peut prendre l'air qui lui convient sans être géné par quoi que ce soit.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
A mon avis difficile à regler, car le système ammène un surplus d'air qui varie en fonction de la vitesse à laquelle tu roules (et suivant le sens du vent)... donc il faut un réglage qui accèpte les variations de pression d'air, et en plus tu ne peux pas le faire à l'arrêt car a ce moment là il n'y a pas de différence avec l'arrivée d'air d'origine...
Seule solution efficace serait le montage d'une sonde lambda... (suis sortie)
Bonne chance !
Seule solution efficace serait le montage d'une sonde lambda... (suis sortie)
Bonne chance !
ça y est j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il suffit de mettre le "nez de cochon" du filtre d'origine (comme sur l'image) obturé le passage grille, ainsi l'on conserve les réglages d'origine, mais la différence (je me répéte pour certains), c'est que outre l'esthetisme, je peux, maintenant changer mon filtre à air SANS DEMONTER LE RESERVOIR
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Bonjour à tous. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici. Et oui, le travail, toujours le travail. Mais aujourd'hui, apres une belle (et fraiche) ballade en Vara (on ne se refait pas..!!), j'ai pris le temps de revenir sur le forum et je suis tombé sur ce sujet qui m'interesse beaucoup. Et pour cause, les admissions forcées sont des systèmes simples et aux resultats tres interessants lorsque ceux ci sont bien étudiés. J'ai monté ce genre d'admission sur tous mes véhicules (à 4 roues) avec à chaque fois de bons résultats. J'ai donc décidé cet été de tester ce principe sur la Vara avec de tres bonnes surprises à la clé!!!! Mais attention à ce que veux faire GDR, le resultat est catastrophique (je dis cela car j'ai testé ) et la moto ne marche plus du tout. Elle ne monte plus dans les tours du tout et on a l'impression qu'elle s'engorge completement. Impossible dans ces conditions de depasser les 3000tr/min. Donc, admission forcée: OUI mais suppression de la chambre de tranquilisation: SURTOUT PAS!!!!gdr a écrit :pour ceux qui ont jamais demonté le reservoir, voila comment se presente la boite du filtre a air.
en suprimant le cube qui est a l'arriere, on doit pouvoir brancher le tuyau directement sur la buse en caoutchouc qui prend l'air dans ce cube.
pour l'instant, je touche pas, car sous garantie.
Pour info, je suis à la recherche d'une boite à air de Vara!!!
Je ne suis pas un pro, mais sur une polo, j'avais monté une admi directe. Le problème, c'est qu'en basse température, le moteur avait du mal. Ait trop froid. Il toussait. Normalement, l'intérêt de l'admission directe est surtout de prendre de l'air froid, qui en se réchauffant aura un meilleur pouvoir de dilatation qu'un air tiède.
La différence de pression de l'air entre un système indirect et direct n'est pas si énorme que cela. Donc à l'ouverture des soupapes la quantité ne defrait pas changer des masses. La température oui.
Vos avis?
La différence de pression de l'air entre un système indirect et direct n'est pas si énorme que cela. Donc à l'ouverture des soupapes la quantité ne defrait pas changer des masses. La température oui.
Vos avis?
Je le répète, ce qu'on cherche ici c'est de l'air frais, à basse température.
Pour comprimer de l'air il faut un vrai compresseur, un turbo quoi, turbine qui va augmenter la quantité d'air admise.
Ici ce n'est pas le cas, on cherche juste à avoir de l'air frais ce qui va augmenter sa détente après explosion d'ou meilleur rendement moteur.
Et le meilleur moyen es d'avoir une entrée direct, bien isolée de tout corps chaud, isolation des flexibles, de la buse d'entrée et de la boite à air.
Un très bonne isolant étant le plexiglass. Très leger.
Pour les BAR c'est la même chose. Boite à air refaite, indépendante et plus sur le bloc moteur. Tuyaux court et prise directe à l'avant. Et tuyaux isolés également. Les tuyaux doivent être lisse à l'interieur pour favoriser l'écoulement de l'air.
Pour comprimer de l'air il faut un vrai compresseur, un turbo quoi, turbine qui va augmenter la quantité d'air admise.
Ici ce n'est pas le cas, on cherche juste à avoir de l'air frais ce qui va augmenter sa détente après explosion d'ou meilleur rendement moteur.
Et le meilleur moyen es d'avoir une entrée direct, bien isolée de tout corps chaud, isolation des flexibles, de la buse d'entrée et de la boite à air.
Un très bonne isolant étant le plexiglass. Très leger.
Pour les BAR c'est la même chose. Boite à air refaite, indépendante et plus sur le bloc moteur. Tuyaux court et prise directe à l'avant. Et tuyaux isolés également. Les tuyaux doivent être lisse à l'interieur pour favoriser l'écoulement de l'air.
J'ai travaillé à la Dremel. J'ai d'abord supprimé la chambre de tranquilisation, j'ai ensuite enlevé le "8" en caoutchouc et j'ai fini en faisant un trou circulaire de diametre 50 ou j'ai manchonné mon tube d'arrivée d'air frais.julien a écrit :comment as tu fais tu as juste decouper le plastique pour une ouverture plus grande ? et quel est le résultat pour toi ?
Tres mauvaise idée car cela ne marche pas du tout. J'avais fait le meme montage initialement avec le tube d'alimentation manchonné dans la chambre de tranquilisation et la ca marchait vraiment bien avec une difference flagrante de performance!!
Je déterre ce post pour avoir de nouveaux avis : hier j'ai encore pris une 4 voies avec trés léger vent de face, et toujours ce phénomène :trou à l'accélération, après 10 000 tr/min en 5 ème, on dirait que l'essence n'arrive plus pendant 1/2 seconde .... Avez vous tous constaté ce phénoméne ?, et comment l'avez vous supprimé ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Richesse ?? Mais chui pas mécanoJack a écrit :Je déterre ce post pour avoir de nouveaux avis : hier j'ai encore pris une 4 voies avec trés léger vent de face, et toujours ce phénomène :trou à l'accélération, après 10 000 tr/min en 5 ème, on dirait que l'essence n'arrive plus pendant 1/2 seconde .... Avez vous tous constaté ce phénoméne ?, et comment l'avez vous supprimé ?
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Je confirme, j'ai le meme souçi que toi. Concernant le montage que j'avais fait sur ma vara et dont on m'a demandé des photos, cela va bientot arriver. En effet, apres une longues seance de mise à nu pour peinture, ma vara va etre remontée et je vais suivre sous peu la suite de mes travaux coté moteur et plus particulierement admission. Car etant donné le faible budget d'une telle modif, les resultats sont vraiment interessants. A suivreJack a écrit :Je déterre ce post pour avoir de nouveaux avis : hier j'ai encore pris une 4 voies avec trés léger vent de face, et toujours ce phénomène :trou à l'accélération, après 10 000 tr/min en 5 ème, on dirait que l'essence n'arrive plus pendant 1/2 seconde .... Avez vous tous constaté ce phénoméne ?, et comment l'avez vous supprimé ?
pas ça non plus, déja testé ( par un autre varadériste ) et pas concluantAllicroco a écrit :Pourquoi pas mettre un bon ventilo electrique branché sur batterie , devant l'admission d'air ?
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
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beh quoi ? y a pas de mal à se faire du bien !lieberty a écrit :a ouais, t'es comme ça fred.. tu tête toi...fred28 a écrit :pas ça non plus, déja teté et pas concluantAllicroco a écrit :Pourquoi pas mettre un bon ventilo electrique branché sur batterie , devant l'admission d'air ?
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J'ai refait un essai tout à l'heure sur une 4 voies, et j'ai trouvé à quoi ça fait penser : un début de ruptage !!!! parce qu'après j'ai vraiment rupter, à 12500 tr, et j'ai senti exactement le même symptôme.
JE pense que je vais prendre RV avec honda (ma moto est sous garantie), et dans le même temps je vais change les bougies.
Jeudi 15 :
J'ai trouvé : ce sont bien les bougies qui foutent la [zut] !!!
les miennes (changé par Honda himself lors de la révision des 8 000) avaient 6 000 km, j'ai posé entre midi et deux celles que j'avais commandé sur internet ... et je viens de me taper 40 km de national ... résultat : pas un trou à l'accèleration, par une perte de puissance à haut régime !
alors soit le conc. n'a pas changé les bougies à 8 000, il faut que le regarde la facture, soit ce sont des bougies de dob !!!
JE pense que je vais prendre RV avec honda (ma moto est sous garantie), et dans le même temps je vais change les bougies.
Jeudi 15 :
J'ai trouvé : ce sont bien les bougies qui foutent la [zut] !!!
les miennes (changé par Honda himself lors de la révision des 8 000) avaient 6 000 km, j'ai posé entre midi et deux celles que j'avais commandé sur internet ... et je viens de me taper 40 km de national ... résultat : pas un trou à l'accèleration, par une perte de puissance à haut régime !
alors soit le conc. n'a pas changé les bougies à 8 000, il faut que le regarde la facture, soit ce sont des bougies de dob !!!
Jacques
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