pneus pirelli
Modérateur : Groupe modérateurs
pneus pirelli
bonjour,
je viens d'acheter une varadero 125 de 2002 equipée de pneus pirelli d'origine (6000kms), possédez vous ces pneus et que valent-ils?
Merci de vos info
je viens d'acheter une varadero 125 de 2002 equipée de pneus pirelli d'origine (6000kms), possédez vous ces pneus et que valent-ils?
Merci de vos info
un ptit tour par la case présentation in first......
Après tout dépend sur les scorpions.
pour ma part, lors de mon accident, je crois que si j'avais pas eu les scorpions, je me serai ramassé correct dans le champ de terre.....
Après c'est pas un mauvais pneu quand il est chaud sur le sec, y a mieux c'est tout.
Par contre pour la pluie
Les collègue te répondront mieux que moi!
Après tout dépend sur les scorpions.
pour ma part, lors de mon accident, je crois que si j'avais pas eu les scorpions, je me serai ramassé correct dans le champ de terre.....
Après c'est pas un mauvais pneu quand il est chaud sur le sec, y a mieux c'est tout.
Par contre pour la pluie
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syluc1970 a écrit :merci de l'info, j'avais vu pas mal de critique sur les scorpions mais je savais pasque mes pirelli et les scorpions etait les meme pneus!!
Et si, on peut que te conseiller de changer, il existe des pneus trail de bien meilleur qualité, si tu ne fais que de la route, je te conseille des pneus route genre BT45 ou michelin pilot activ (ceux que j'ai, et je regrette pas)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Les pirelli scorpios peuvent faire illusion sur le sec, par contre dès que la route devient humide ils sont super dangeureux !!! . De plus ils limitent tout le temps la prise d'angle de la moto et lui donne une tenue de cap assez hasardeuse ...
soit passer sur des pneus route tout court si tu ne fais que de la route, soit sur des mixtes si tu comptes faire du tous chemins.
soit passer sur des pneus route tout court si tu ne fais que de la route, soit sur des mixtes si tu comptes faire du tous chemins.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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les 2 sont traîtres, des fois ça par de l'avant, des fois de l'arrière...syluc1970 a écrit :merci de vos info, vanant d'avoir ma vara d'occase avec 5000kms, je ne compte pas changer mes pneus de suite, il me reste donc a faire attention sous la pluie, lequel des 2 pneus est le plus traite l'avant ou l'arriere car j'aime bien attaquer quand je peux.
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salut,
mercredi, j'ai fait mon parcours habituel de 100 bornes sous une pluie d'enfer et avec les scorpions je n'ai eu aucun problème.
Mais je pose quand même une question : quand vous êtes en BAR et qu'il pleut est-ce que vous roulez à la même vitesse que s'il fait sec ?
Moi, non !! Ni en moto ni en voiture
mercredi, j'ai fait mon parcours habituel de 100 bornes sous une pluie d'enfer et avec les scorpions je n'ai eu aucun problème.
Mais je pose quand même une question : quand vous êtes en BAR et qu'il pleut est-ce que vous roulez à la même vitesse que s'il fait sec ?
Moi, non !! Ni en moto ni en voiture
Suite à une crevaison importante, j'ai changé mon scorpion arrière par un pneu trail Michelin Sirac, y'a pas photo sur le comportement, on se sent plus en sécurité et la prise d'angle en virage ne pose plus de problème tout en faisant gaffe sur sol mouillé. Il faut avoir changé de pneus pour pouvoir comparer et c'est à ce moment là qu'on s'aperçoit que les scorpions ne sont pas, à mon humble avis, adaptés à la varadero.
Et moi je m'en pose une autre : tu penses que l'on ment ???? tu penses que l'on raconte des âneries juste pour le plaisir ???? Moi personnellement que tu roules 100 km sous la pluie avec des scorpios et que tu n'es pas de problème me réjouit ... par contre que tu te permettes d'insinuer par la que ce que l'on dit est très exagéré .... c'est autre chose !zoemilou a écrit :salut,
mercredi, j'ai fait mon parcours habituel de 100 bornes sous une pluie d'enfer et avec les scorpions je n'ai eu aucun problème.
Mais je pose quand même une question : quand vous êtes en BAR et qu'il pleut est-ce que vous roulez à la même vitesse que s'il fait sec ?
Moi, non !! Ni en moto ni en voiture
Les Pirelli Scorpio sont TRES MAUVAIS surtout sous la pluie ... mais même sur le sec ils ne permettent pas à la moto de prendre de l'angle et comme je l'ai déjà dit provoque des trajectoires plus qu'imprécises dans les virages. Pas plus tard que Samedi dernier j'ai repris la moto d'un pote pour l'essayer equipée en Scorpio, j'ai tout de suite compris mes souvenirs.
Toi tu roules moins vite sous la pluie, c'est bien, mais dit moi : pour un rond point tu fais quoi ? tu déscend et tu pousses la moto ?, parce que moi mon principal problème avec ces pneus c'était la !!!, et sur les bandes blanches aussi ....
Jacques
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ne soit pas trop dur avec lui, si tu te souviens bien, je disais la même chose au début, et au final, j'y suis quand même venu, a changer de semelles... en fait, il est vrai qu'en roulant tranquille ils peuvent faire l'affaire ou du moins en donné l'impression, sauf que plus ils s'usent (car il s'usent quand même) plus ils révèlent leurs défauts...Jack a écrit :Et moi je m'en pose une autre : tu penses que l'on ment ???? tu penses que l'on raconte des âneries juste pour le plaisir ???? Moi personnellement que tu roules 100 km sous la pluie avec des scorpios et que tu n'es pas de problème me réjouit ... par contre que tu te permettes d'insinuer par la que ce que l'on dit est très exagéré .... c'est autre chose !zoemilou a écrit :salut,
mercredi, j'ai fait mon parcours habituel de 100 bornes sous une pluie d'enfer et avec les scorpions je n'ai eu aucun problème.
Mais je pose quand même une question : quand vous êtes en BAR et qu'il pleut est-ce que vous roulez à la même vitesse que s'il fait sec ?
Moi, non !! Ni en moto ni en voiture
Les Pirelli Scorpio sont TRES MAUVAIS surtout sous la pluie ... mais même sur le sec ils ne permettent pas à la moto de prendre de l'angle et comme je l'ai déjà dit provoque des trajectoires plus qu'imprécises dans les virages. Pas plus tard que Samedi dernier j'ai repris la moto d'un pote pour l'essayer equipée en Scorpio, j'ai tout de suite compris mes souvenirs.
Toi tu roules moins vite sous la pluie, c'est bien, mais dit moi : pour un rond point tu fais quoi ? tu déscend et tu pousses la moto ?, parce que moi mon principal problème avec ces pneus c'était la !!!, et sur les bandes blanches aussi ....
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c'est clair, l'avant s'use bien plus vite que l'arrière, mais les deux s'usent à lamelles, les rendant encore plus dangeureux !!
mais pour en revenir au post premier, nous perdons tous du temps à partager nos expériences et nos problèmes pour essayer d'éviter aux autres de les avoir, et tu en as toujours un ou deux qui se croient plus malins que les autres en ramenant leur fraise !!!! CA ME GONFLE à force !
s'il y a bien une chose qui n'est pas discutable sur la vara : LES PIRELLI SCORPIO SONT POURRIS !
mais pour en revenir au post premier, nous perdons tous du temps à partager nos expériences et nos problèmes pour essayer d'éviter aux autres de les avoir, et tu en as toujours un ou deux qui se croient plus malins que les autres en ramenant leur fraise !!!! CA ME GONFLE à force !
s'il y a bien une chose qui n'est pas discutable sur la vara : LES PIRELLI SCORPIO SONT POURRIS !
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venant d'acheter ma varadero, n'ayant que 5500kms je voudrais savoir s'ils sont dangereux sur le sec et le mouillé ou seulement sur le mouillé?
En effet cela m'embete un peu de les changer de suite, de plus la moto a t-elle un comportement permettant de prevoir la chute ou c'est directement la chute?
merci de vos infos
En effet cela m'embete un peu de les changer de suite, de plus la moto a t-elle un comportement permettant de prevoir la chute ou c'est directement la chute?
merci de vos infos
sur le sec, ça va à peu près, hormis cette tendance au guidonnage qui devient très marquée à partir de 7000km dans mon cas.syluc1970 a écrit :venant d'acheter ma varadero, n'ayant que 5500kms je voudrais savoir s'ils sont dangereux sur le sec et le mouillé ou seulement sur le mouillé?
En effet cela m'embete un peu de les changer de suite, de plus la moto a t-elle un comportement permettant de prevoir la chute ou c'est directement la chute?
merci de vos infos
dès que c'est humide, celà devient une cata et sa part généralement sans prévenir.
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On a tous été, ou sommes tous encore dans ce cas ... la Vara c'est déjà pas donné, alors quand il faut encore rajouter entre 150 et 250 € pour changer les pneus ça fait ...
Les scorpios ont plusieurs problèmes :
1- Ils sont en gomme dure ... donc très long à chauffer
2- ils s'usent à "lamelles", pas uniforme cela provoque des vibrations et réduit encore la tenue de route
3- ils conferent à la Vara une direction "en carton"
4- L'avant s'use beaucoup plus vite que l'arrière !
Encore une fois sur sec après chauffage des pneus ça roule pas mal, par contre quand la route est humide ou pire, quand il pleut, MEFIANCE, ils peuvent décrocher de l'avant OU de l'arrière sans prévenir ... c'est pas forcement le tapis assuré, mais je peux te dire pour l'avoir vécu 2 fois, qu'après tu roules plus vite avec ton VTT !
Les scorpios ont plusieurs problèmes :
1- Ils sont en gomme dure ... donc très long à chauffer
2- ils s'usent à "lamelles", pas uniforme cela provoque des vibrations et réduit encore la tenue de route
3- ils conferent à la Vara une direction "en carton"
4- L'avant s'use beaucoup plus vite que l'arrière !
Encore une fois sur sec après chauffage des pneus ça roule pas mal, par contre quand la route est humide ou pire, quand il pleut, MEFIANCE, ils peuvent décrocher de l'avant OU de l'arrière sans prévenir ... c'est pas forcement le tapis assuré, mais je peux te dire pour l'avoir vécu 2 fois, qu'après tu roules plus vite avec ton VTT !
Jacques
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Comme tout le monde, je vais passer aux pneus route des que mes scorpions seront usés. Ou plutot des que le pneu avant le sera car si j'attends que le gommard arrière soit HS, c'est pas demain la vieille!! Il est limite eternel celui la!!
Petite question concernant les Michelin pilot activ (et autres gommes routières du meme genre): s'usent ils comme les scorpions, c'est à dire 2 fois plus vite (en gros) à l'avant qu'a l'arriere?
Je n'ai encore jamais vu personne le préciser malgré les nombreux post concernant ce sujet.
Petite question concernant les Michelin pilot activ (et autres gommes routières du meme genre): s'usent ils comme les scorpions, c'est à dire 2 fois plus vite (en gros) à l'avant qu'a l'arriere?
Je n'ai encore jamais vu personne le préciser malgré les nombreux post concernant ce sujet.
Je me permets une petite intrusion dans ce post pour également donner un petit avis...
Pour ma part, je n'ai vraiment pas confiance dans les pneus d'origine...
après un croutage, je préfère ne pas trop tirer sur la corde...
Sur les routes humides n'en parlons pas...
Et chose qui à due en effrayer plus d'un... ces foutu raccords de bitume dans les ronds points qui par tout temps destabilisent la bécane...
Je ne parle pas de l'engravillonnage contre lequel n'importe quel bécane et n'importe quel pneu ne peut rien changer...
Pour ma part, je n'ai vraiment pas confiance dans les pneus d'origine...
après un croutage, je préfère ne pas trop tirer sur la corde...
Sur les routes humides n'en parlons pas...
Et chose qui à due en effrayer plus d'un... ces foutu raccords de bitume dans les ronds points qui par tout temps destabilisent la bécane...
Je ne parle pas de l'engravillonnage contre lequel n'importe quel bécane et n'importe quel pneu ne peut rien changer...
un trial routier , trouve moi un seul vrai trail tous chemins sans jante à rayons sur le marchéMaverick a écrit :Oui je comprends bien mais tout dépend de l'usage que tu fais de ta moto, tu sais ces pneus sont montés sur la Honda XR 125 L et aussi la Yamaha 125 XTR donc c'est vrai que ce sont des pneus trails.. la Varadero est un trail et pas un roadster ou une sportive
...
Aaaaah c'est les même pneus!!! C'est ce que je me demandais depuis 2-3 jours! Ah ben comme ca je peux me faire un meilleur avis... effectivement c'est inusable on dirait ^^ Par contre la vara étant plus lourde...Maverick a écrit :Oui je comprends bien mais tout dépend de l'usage que tu fais de ta moto, tu sais ces pneus sont montés sur la Honda XR 125 L et aussi la Yamaha 125 XTR donc c'est vrai que ce sont des pneus trails.. la Varadero est un trail et pas un roadster ou une sportive
J'ai jamais dit que la vara était une sportive . La CAGIVA j'en veux pas , je roule longtemps , et c'est pas compatibleMaverick a écrit :Oui, un trail routier Patrick ok je veux pas polémiquer là dessus mais on est loin d'une sportive, tu as déja piloté une CAGIVA MITO par exemple ? non c'est bien ce que je pensais ! CQFD
...
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
usage interdit en trail par notre chere marque hondaMaxX_ZX9R_66 a écrit :L'usage n'a rien à voir. Fais un evitement d'urgence avec freinage dans la foullée sous la pluis avec les scorpions ... Si t'en sorts vivant, tu peux aller griller un cierge à Lourdes L'histoire de dire que 'je roule tranquille donc les scorpions me vont bien' c'est totallement absurde. Parceque le jour ou tu as besoin d'une bonne adherence, en general dans un etat d'urgence, tu parts au tas direct. Se planter à cause de ces merdes de scorpions je trouve tres [personne peu appréciée] ....Maverick a écrit :Oui je comprends bien mais tout dépend de l'usage que tu fais de ta moto, tu sais ces pneus sont montés sur la Honda XR 125 L et aussi la Yamaha 125 XTR donc c'est vrai que ce sont des pneus trails.. la Varadero est un trail et pas un roadster ou une sportive
A+ MaxX toujours en pneux tendres !
Yio salut a vous tous
je suis entierrement d'accord avec vous les PNEUS PIRRELLi SCORPION ne valent que dalle surtout sur sol "Humide" sur le sec sa passe quoique ;;depend du revetement.
La semaine derniere j'ai parcourue en deux jour presque 600 bornes ; donc beaucoup de montagne ,campagne bref virage a gogo et route et voie diverse .
J'ai eviter3 a 4 fois de me ramasser les dent; soit l'avant decroche ou l'arriere qui se barre ,sa fait flipper,surtout que sa previent pas. Le gros probleme avec ses pneu de "mer...credi" c'est que tu n'as plus confiance donc ,tu prend des trajectoire non voulue pour eviter la glisse et et..... tu [zut] encore plus pas bon .
Mais bon super ballade me suis regaler meme si y a eu des frayeur.
Vendredi RDV chez mon Conscessionnaire HONDA pour revision des 4000 KMs et renseignement et conseill :::....
_REMPLACEMENT des PNEUS par des BRIDGESTONE TW 53 et TW 54
comme je fais un peut de tout chemin il ma conseiller se là je lui fais confiance ; il me tarde de refaire petite ballade pour voir la difference
NB :j'ai recuperer mes vieux pneu enfin vieux sont neuf 4000kms meme pas user
si sa peut servir a quelqu'un ,ou pour depanner on sais jamais,regrette q'une chose pas l'avoir fait des le depart a neuf!!;mais moi pas savoir.c'est [personne peu appréciée].
bref gaffe les mecs avec ses pneus Pirrelli ...
je suis entierrement d'accord avec vous les PNEUS PIRRELLi SCORPION ne valent que dalle surtout sur sol "Humide" sur le sec sa passe quoique ;;depend du revetement.
La semaine derniere j'ai parcourue en deux jour presque 600 bornes ; donc beaucoup de montagne ,campagne bref virage a gogo et route et voie diverse .
J'ai eviter3 a 4 fois de me ramasser les dent; soit l'avant decroche ou l'arriere qui se barre ,sa fait flipper,surtout que sa previent pas. Le gros probleme avec ses pneu de "mer...credi" c'est que tu n'as plus confiance donc ,tu prend des trajectoire non voulue pour eviter la glisse et et..... tu [zut] encore plus pas bon .
Mais bon super ballade me suis regaler meme si y a eu des frayeur.
Vendredi RDV chez mon Conscessionnaire HONDA pour revision des 4000 KMs et renseignement et conseill :::....
_REMPLACEMENT des PNEUS par des BRIDGESTONE TW 53 et TW 54
comme je fais un peut de tout chemin il ma conseiller se là je lui fais confiance ; il me tarde de refaire petite ballade pour voir la difference
NB :j'ai recuperer mes vieux pneu enfin vieux sont neuf 4000kms meme pas user
si sa peut servir a quelqu'un ,ou pour depanner on sais jamais,regrette q'une chose pas l'avoir fait des le depart a neuf!!;mais moi pas savoir.c'est [personne peu appréciée].
bref gaffe les mecs avec ses pneus Pirrelli ...
+1 pour pilot activ--!ladaou a écrit :syluc1970 a écrit :merci de l'info, j'avais vu pas mal de critique sur les scorpions mais je savais pasque mes pirelli et les scorpions etait les meme pneus!!
Et si, on peut que te conseiller de changer, il existe des pneus trail de bien meilleur qualité, si tu ne fais que de la route, je te conseille des pneus route genre BT45 ou michelin pilot activ (ceux que j'ai, et je regrette pas)
Salut gilou merci mais j'aime bien faire des petite ballade dans des petit sentier ex: le col de l'ouilla dans les PO et bien d'autre chemin ;carrossable bien sur ses pas un cross comme becane mais j'adore les virrer dans la nature que faire que de la ligne droite; façon de parler ne nous fachon pas;avec quelqun fois le fils ou la fille derriere ils adorre . yio a +
+1 AVEC MAXX même sans parler d'urgence ou d'extrèmes, j'ai les pilot depuis cinq jours, et franchement CCCCCC'EEEESSSSTTTTT TTTTROOOPPP DE LAAAAAAAAAAAAAAAAAAA BBBBBBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAALLLLLLEEEEEEEE
je ne me suis jamais senti autant en sécurité, je n'aime pas conduire comme un foufou, alors avec les pirellis de par le comportement qu'ils avaient je n'osais pas, toujours en train de rectifier la trajectoire.
Deux jours de conduite, et jamais jamais jamais, je ne me suis penché autant qu'avec les nouveaux pneus.
et c'est encore plus que du ressenti, c'est un peu comme être en symbiose avec sa moto, une confiance dans des situations simples de conduite.
et je ne parle pas des ornieres sur la dernière ligne droite qui me mène à la maison, avec les anciens pneu impossible de conserver une trajectoire, aujourd'hui je me suis amusé à me taper toutes les ornières sur cette voie, la moto n'a pas bougé
Sur la route, souplesse fluidité comme si la petite puissance de mon bébé passait totalement, franchement je comprends mieux maintenant les motards sur plus grosse cylindrée
je ne me suis jamais senti autant en sécurité, je n'aime pas conduire comme un foufou, alors avec les pirellis de par le comportement qu'ils avaient je n'osais pas, toujours en train de rectifier la trajectoire.
Deux jours de conduite, et jamais jamais jamais, je ne me suis penché autant qu'avec les nouveaux pneus.
et c'est encore plus que du ressenti, c'est un peu comme être en symbiose avec sa moto, une confiance dans des situations simples de conduite.
et je ne parle pas des ornieres sur la dernière ligne droite qui me mène à la maison, avec les anciens pneu impossible de conserver une trajectoire, aujourd'hui je me suis amusé à me taper toutes les ornières sur cette voie, la moto n'a pas bougé
Sur la route, souplesse fluidité comme si la petite puissance de mon bébé passait totalement, franchement je comprends mieux maintenant les motards sur plus grosse cylindrée
Salut,
Depuis que j'ai ma vara (achetée d'occasion, modèle EL 2005, à 17500 kms) j'ai eu des pneus pirelli. Après 7000 kms en 6 mois, je les ai fait changé hier. J'ai repris des Pirelli, ceux d'une Vara 2007, car les Michelin SIRAC sont quasi indisponibles, et je devais vraiment les changer. (pneu avant vraiment bien usé, pneu arrière qui avait dépassé la limite d'usure)
Avant de les avoir changer, j'avais fait un trajet de 700 kms entre l'Aveyron et la région parisienne, sous une pluie diluvienne entre Millau et Clermont Ferrand. Forcément, je roulais pas trop vite, à 80/90 km/h maxi, vu qu'en plus j'étais quand même un peu chargé (sacoches latérales + top case + sac à dos avec du matos photo + moi même qui frôle les 100 kgs) Sur des aires d'autoroute, j'ai rencontré des motards en Goldwing ou en sportive & roadster, qui me disaient ne pas rouler bcp plus vite que moi (genre 100 / 110 km/h et pointe à 120 Km/h maxi).
Donc, je pense que les Pirelli ne doivent pas être si mauvais que celà, vu les pluies d'orage que j'ai traversé (sur Paris, la pluie c'est franchement "pipi de chat" vu ce que j'ai vu).
Par contre, j'ai quand même vu que mon [personnes peu appréciées] m'a pas vraiment fait de cadeau question tarif, car 225 € TTC les 2 pneus Pirelli (+60 € pour le montage), c'est quand même pas donné, vu que ce sont des pneus neuf mais provenant d'une Varadero 2007 (l'acheteur de celle ci voulant d'autres pneus que les Pirelli) mais bon, je dois partir dans les Hautes Alpes des jeudi matin, et je voulais vraiment pas le faire avec des pneus en mauvais état.
Je n'ai pas un usage quotidien de ma vara, juste le week end et les vacances. (très rarement en semaine)
Je roule sur bitume et sur les chemins de campagne, donc des BT et autres pneus route ne me vont pas du tout.
Depuis que j'ai ma vara (achetée d'occasion, modèle EL 2005, à 17500 kms) j'ai eu des pneus pirelli. Après 7000 kms en 6 mois, je les ai fait changé hier. J'ai repris des Pirelli, ceux d'une Vara 2007, car les Michelin SIRAC sont quasi indisponibles, et je devais vraiment les changer. (pneu avant vraiment bien usé, pneu arrière qui avait dépassé la limite d'usure)
Avant de les avoir changer, j'avais fait un trajet de 700 kms entre l'Aveyron et la région parisienne, sous une pluie diluvienne entre Millau et Clermont Ferrand. Forcément, je roulais pas trop vite, à 80/90 km/h maxi, vu qu'en plus j'étais quand même un peu chargé (sacoches latérales + top case + sac à dos avec du matos photo + moi même qui frôle les 100 kgs) Sur des aires d'autoroute, j'ai rencontré des motards en Goldwing ou en sportive & roadster, qui me disaient ne pas rouler bcp plus vite que moi (genre 100 / 110 km/h et pointe à 120 Km/h maxi).
Donc, je pense que les Pirelli ne doivent pas être si mauvais que celà, vu les pluies d'orage que j'ai traversé (sur Paris, la pluie c'est franchement "pipi de chat" vu ce que j'ai vu).
Par contre, j'ai quand même vu que mon [personnes peu appréciées] m'a pas vraiment fait de cadeau question tarif, car 225 € TTC les 2 pneus Pirelli (+60 € pour le montage), c'est quand même pas donné, vu que ce sont des pneus neuf mais provenant d'une Varadero 2007 (l'acheteur de celle ci voulant d'autres pneus que les Pirelli) mais bon, je dois partir dans les Hautes Alpes des jeudi matin, et je voulais vraiment pas le faire avec des pneus en mauvais état.
Je n'ai pas un usage quotidien de ma vara, juste le week end et les vacances. (très rarement en semaine)
Je roule sur bitume et sur les chemins de campagne, donc des BT et autres pneus route ne me vont pas du tout.
Bonjour M@cro et bienvenue, Merci de nous faire partagé ton expérience et ton point de vue. cependant peu tu également te présenter dans la rubrique présentation des nouveaux varadéristes ? (genre ton age, ta situation géographique, tes passions...)M@kro a écrit :Salut,
Depuis que j'ai ma vara (achetée d'occasion, modèle EL 2005, à 17500 kms) j'ai eu des pneus pirelli. Après 7000 kms en 6 mois, je les ai fait changé hier. J'ai repris des Pirelli, ceux d'une Vara 2007, car les Michelin SIRAC sont quasi indisponibles, et je devais vraiment les changer. (pneu avant vraiment bien usé, pneu arrière qui avait dépassé la limite d'usure)
Avant de les avoir changer, j'avais fait un trajet de 700 kms entre l'Aveyron et la région parisienne, sous une pluie diluvienne entre Millau et Clermont Ferrand. Forcément, je roulais pas trop vite, à 80/90 km/h maxi, vu qu'en plus j'étais quand même un peu chargé (sacoches latérales + top case + sac à dos avec du matos photo + moi même qui frôle les 100 kgs) Sur des aires d'autoroute, j'ai rencontré des motards en Goldwing ou en sportive & roadster, qui me disaient ne pas rouler bcp plus vite que moi (genre 100 / 110 km/h et pointe à 120 Km/h maxi).
Donc, je pense que les Pirelli ne doivent pas être si mauvais que celà, vu les pluies d'orage que j'ai traversé (sur Paris, la pluie c'est franchement "pipi de chat" vu ce que j'ai vu).
Par contre, j'ai quand même vu que mon [personnes peu appréciées] m'a pas vraiment fait de cadeau question tarif, car 225 € TTC les 2 pneus Pirelli (+60 € pour le montage), c'est quand même pas donné, vu que ce sont des pneus neuf mais provenant d'une Varadero 2007 (l'acheteur de celle ci voulant d'autres pneus que les Pirelli) mais bon, je dois partir dans les Hautes Alpes des jeudi matin, et je voulais vraiment pas le faire avec des pneus en mauvais état.
Je n'ai pas un usage quotidien de ma vara, juste le week end et les vacances. (très rarement en semaine)
Je roule sur bitume et sur les chemins de campagne, donc des BT et autres pneus route ne me vont pas du tout.
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hier 80 bornes sous le sec et par moment de gros orage chaussée detrempée pas eu de souci avec les pireli c'est vrai ils ont que 800km
les prochains seront des 100% route
qui a essayé les continental modéle TKV11 a l'avant et AVENUE a l'arriere
se montage est réferencé dans le catalogue de BIG STORE pour les varadero 125.....
les prochains seront des 100% route
qui a essayé les continental modéle TKV11 a l'avant et AVENUE a l'arriere
se montage est réferencé dans le catalogue de BIG STORE pour les varadero 125.....
285 € pour 2 pirelliM@kro a écrit :Salut,
Depuis que j'ai ma vara (achetée d'occasion, modèle EL 2005, à 17500 kms) j'ai eu des pneus pirelli. Après 7000 kms en 6 mois, je les ai fait changé hier. J'ai repris des Pirelli, ceux d'une Vara 2007, car les Michelin SIRAC sont quasi indisponibles, et je devais vraiment les changer. (pneu avant vraiment bien usé, pneu arrière qui avait dépassé la limite d'usure)
Avant de les avoir changer, j'avais fait un trajet de 700 kms entre l'Aveyron et la région parisienne, sous une pluie diluvienne entre Millau et Clermont Ferrand. Forcément, je roulais pas trop vite, à 80/90 km/h maxi, vu qu'en plus j'étais quand même un peu chargé (sacoches latérales + top case + sac à dos avec du matos photo + moi même qui frôle les 100 kgs) Sur des aires d'autoroute, j'ai rencontré des motards en Goldwing ou en sportive & roadster, qui me disaient ne pas rouler bcp plus vite que moi (genre 100 / 110 km/h et pointe à 120 Km/h maxi).
Donc, je pense que les Pirelli ne doivent pas être si mauvais que celà, vu les pluies d'orage que j'ai traversé (sur Paris, la pluie c'est franchement "pipi de chat" vu ce que j'ai vu).
Par contre, j'ai quand même vu que mon [personnes peu appréciées] m'a pas vraiment fait de cadeau question tarif, car 225 € TTC les 2 pneus Pirelli (+60 € pour le montage), c'est quand même pas donné, vu que ce sont des pneus neuf mais provenant d'une Varadero 2007 (l'acheteur de celle ci voulant d'autres pneus que les Pirelli) mais bon, je dois partir dans les Hautes Alpes des jeudi matin, et je voulais vraiment pas le faire avec des pneus en mauvais état.
Je n'ai pas un usage quotidien de ma vara, juste le week end et les vacances. (très rarement en semaine)
Je roule sur bitume et sur les chemins de campagne, donc des BT et autres pneus route ne me vont pas du tout.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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josh a écrit :Combien ça coute les michelin pilot active + la pose ?
j'vais peut etre changer mes pneus moi
Environ 200 € ....
Pour MaxX : ne me dit pas, mais je sais que ce ne sont c'est mer... de scorpios au moins ... après si tu en as pour ton argent ... c'est le principal !
Jacques
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bitume a écrit :Yio salut a vous tous
je suis entierrement d'accord avec vous les PNEUS PIRRELLi SCORPION ne valent que dalle surtout sur sol "Humide" sur le sec sa passe quoique ;;depend du revetement.
La semaine derniere j'ai parcourue en deux jour presque 600 bornes ; donc beaucoup de montagne ,campagne bref virage a gogo et route et voie diverse .
J'ai eviter3 a 4 fois de me ramasser les dent; soit l'avant decroche ou l'arriere qui se barre ,sa fait flipper,surtout que sa previent pas. Le gros probleme avec ses pneu de "mer...credi" c'est que tu n'as plus confiance donc ,tu prend des trajectoire non voulue pour eviter la glisse et et..... tu [zut] encore plus pas bon .
Mais bon super ballade me suis regaler meme si y a eu des frayeur.
Vendredi RDV chez mon Conscessionnaire HONDA pour revision des 4000 KMs et renseignement et conseill :::....
_REMPLACEMENT des PNEUS par des BRIDGESTONE TW 53 et TW 54
comme je fais un peut de tout chemin il ma conseiller se là je lui fais confiance ; il me tarde de refaire petite ballade pour voir la difference
NB :j'ai recuperer mes vieux pneu enfin vieux sont neuf 4000kms meme pas user
si sa peut servir a quelqu'un ,ou pour depanner on sais jamais,regrette q'une chose pas l'avoir fait des le depart a neuf!!;mais moi pas savoir.c'est [personne peu appréciée].
bref gaffe les mecs avec ses pneus Pirrelli ...
YIO a vous tous j'ai pas donner le prix petit oublie
mais comme je le disais plus haut avec la revision
TOTAL 285 eur TTC tous compris je veux dire par là
entretien normal des 4000 kms + pneus AV et AR monter équilibrer.
yio a+ et fait un bon choix.. ....
ca m'a couté cher, c'est sur, mais mes pneus étaient vraiment usés, et il me les fallait avant de partir en congés pour 15 jours dans les Hautes Alpes. (surtout que j'ai fait l'aller/retour - 1300 kms - avec la vara)
D'un coté, j'ai vu son bouquin qu'il m'a montré, et c'est bien le tarif, idem chez les vendeurs du net.
Mais je n'ai pas eu de problème avec les Scorpions, pourtant les ronds point, y'en a bcp sur ma route, 10000 kms en 6 mois alors que je ne l'utilise pas en usage quotidien, je trouve ça bien, et les Pirelli ne m'ont pas posé de problème, après c'est sur que dans un rond point, j'y vais pas à 100 à l'heure, j'évite au maxi les bandes blanches, bref une conduite prudente en somme. (et je dirais même une conduite de motard averti !)
D'un coté, j'ai vu son bouquin qu'il m'a montré, et c'est bien le tarif, idem chez les vendeurs du net.
Mais je n'ai pas eu de problème avec les Scorpions, pourtant les ronds point, y'en a bcp sur ma route, 10000 kms en 6 mois alors que je ne l'utilise pas en usage quotidien, je trouve ça bien, et les Pirelli ne m'ont pas posé de problème, après c'est sur que dans un rond point, j'y vais pas à 100 à l'heure, j'évite au maxi les bandes blanches, bref une conduite prudente en somme. (et je dirais même une conduite de motard averti !)