Qui a travaillé "raisonnablement" un pot d'origine

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Jack
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Qui a travaillé "raisonnablement" un pot d'origine

Message par Jack » 21 mai 2007, 10:22

Voila une bonne question : je suis sur le point d'acheter un autre pot d'origine, mais j'avoir l'avis de ceux qui ont fait des modifs dessus sur du long terme !!! qu'est ce qu'ils ont fait, avantages, inconvénients ...
merci de me donner vos avis !

note : je parle de modifs "soft" ... pas de découpage et ressoudage !
Jacques

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Message par okapi » 21 mai 2007, 10:24

Pat74 sera en mesure de te repondre ..... :)

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vevegely
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Message par vevegely » 21 mai 2007, 17:22

Jack a écrit :Voila une bonne question : je suis sur le point d'acheter un autre pot d'origine, mais j'avoir l'avis de ceux qui ont fait des modifs dessus sur du long terme !!! qu'est ce qu'ils ont fait, avantages, inconvénients ...
merci de me donner vos avis !

note : je parle de modifs "soft" ... pas de découpage et ressoudage !
Moi j'ai fait un trou de huit au fond du tuyau de sortie avec une grande mêche et cela apporte plus de souplesse à 5000 tr/mn sans que le son soit modifié, plus feutré peut etre. Plus de trou en reprenant à fond les gaz avec cette modif.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

varaderix

Message par varaderix » 21 mai 2007, 20:47

Jai fait 8 trous de 8 , ça ressemble moins à un bruit de mobylette tout en restant correct


Image

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Message par Jack » 22 mai 2007, 08:00

L'un comme l'autre vous gardez votre modif dans le temps ???

j'en ai entendu certains reboucher les 8 trous !!!

avec les 8 trous, l'autre trou, à 5500 tr/min disparait ou pas ????

parce que tant qu'à faire des trous je préfère modifier un peu le bruit !
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Message par okapi » 22 mai 2007, 08:19

de memoire , il me semble que Pat74 a couper son pot en deux et viré les chicane puis resouder et peint !!

du beau boulot et rien se remarque !!!

le bruit est sympa et pas elevé , juste un ronronnement agreable !

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Jack
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Message par Jack » 22 mai 2007, 08:24

Je sais, mais je ne suis pas assez équipé pour faire ça !!! dommage !

personne n'a la bruit du pot avec 8 trous ?
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varaderix

Message par varaderix » 22 mai 2007, 10:02

J'essairai de mettre le bruit ..... c'est pas gagné :)

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Message par Jack » 22 mai 2007, 10:12

merci
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martigle26

Message par martigle26 » 22 mai 2007, 10:13

QUE DE TROUS? QUE DE TROUS :boom:

Maverick

Message par Maverick » 22 mai 2007, 11:13

varaderix a écrit :Jai fait 8 trous de 8 , ça ressemble moins à un bruit de mobylette tout en restant correct


Image

J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Varaderix, le poinçonneur des Lilas ?? :lol:

Attention aux forces de l'ordre, oui, mais attention aussi à vos closes d'assurances les enfants pour des modifs plus conséquentes ! :wink:

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Message par vevegely » 22 mai 2007, 14:30

C'est pour cela que le trou au fond du tuyau reste tres discret
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par Jack » 23 mai 2007, 08:07

Je suis d'accord avec toi, mais j'aurai voulu changer un peu le bruit aussi !!!, avec ton trou le son donne quoi ?
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Message par Golgol » 23 mai 2007, 17:45

Prouttttttt :D :D

je sais c'est facile :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

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vevegely
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Message par vevegely » 23 mai 2007, 19:26

On a un intellectuel dans l'équipe !!!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

varaderix

Message par varaderix » 23 mai 2007, 20:05

Les 8 trous que j'ai fait changent le bruit surtout au ralenti , à 10000 tours tours y'a pas grande différence , ça te mets pas la tête comme une citrouille au moins .
Dernière modification par varaderix le 23 mai 2007, 20:33, modifié 1 fois.

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Message par vevegely » 23 mai 2007, 20:14

Pareillement au ralenti ... trés feutré
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par vevegely » 23 mai 2007, 20:22

Limite rauque !!
Le mieux serait un enregistrement ... j'essayerai demain matin
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Message par Jack » 24 mai 2007, 07:45

Merci, ça peut interesser du monde!
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Message par ktrine41 » 24 mai 2007, 10:48

Jack a écrit :Merci, ça peut interesser du monde!
:yep: moi ça m'interresse... j'aimerais que ma vara fasse un peu plus de bruit sans avoir a découper mon pot pour autant.... et que la modif se voit pas au premier coup d'oeil :mrgreen:
:wink: :wink:
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Message par vevegely » 24 mai 2007, 16:12

Ca sera pour demain n car pas eu le temps
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varaderix

Message par varaderix » 24 mai 2007, 17:37

J'ai fait une petite vidéo mais j'arrive pas à la mettre sur le forum :x :x

varaderix

Message par varaderix » 24 mai 2007, 17:56

Voilà l'URL , j'ai trouvé ce site pour héberger les vidéos , merci quand même Lieb :wink:

http://www.zippyvideos.com/9118406227016306/photo/

J'ai quelques potes qui ont fait cette modif , jamais de soucis avec les flics, je le répète à haut régime il y'a très peu de différence

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Message par Allicroco » 25 mai 2007, 04:00

sympa le bruit pour un pot d'origine, ça change pas mal en effet 8)
[moderateur déchu :P ]

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Message par Jack » 25 mai 2007, 07:48

Bien le bruit, mais je suis pas fan des 8 trous !!! ... Si Vevegely peut nous faire entendre le siens avec un seul dans le fond du pot !!!!
Jacques

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Message par tonivaranoire » 25 mai 2007, 10:50

varaderix a écrit :J'ai fait une petite vidéo mais j'arrive pas à la mettre sur le forum :x :x
parcontre au niveau performance (vitesse de pointe ) est-elle moins bonne ??

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Message par vevegely » 25 mai 2007, 11:58

J'arriiivveeeee.....
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par vevegely » 25 mai 2007, 13:18

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par vevegely » 25 mai 2007, 13:24

Au fait apres cette transformation j'ai fait ma conso et surprise je n'ai fait que 3,8 l au 100 alors qu'avant je faisais 4, 1 4,2 au 100.
Est ce du au meilleur couple ???
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Message par Jack » 25 mai 2007, 14:30

ça me parait bien tout ça !!!, tu as fait un trou de quel diamètre ?
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Message par vevegely » 25 mai 2007, 14:47

8 je n'ai pas osé plus. Pour le faire j'ai démonté le silencieux de la machine (5 mn).
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Message par sergerod8 » 25 mai 2007, 15:06

vevegely a écrit :8 je n'ai pas osé plus. Pour le faire j'ai démonté le silencieux de la machine (5 mn).
Tuto avec photo STP :lol:
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Message par Jack » 25 mai 2007, 15:13

ce qu'il faut, c'est trouver un foret assez long pour aller au fond du pot !
Jacques

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Message par Le Herisson Ninja » 25 mai 2007, 15:32

Vraiment très agréable !!! :D

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Message par ktrine41 » 25 mai 2007, 15:57

Oui, justement le foret comme le dit Jack... de quelle longueur doit-il être ?????
Est ce que la partie à percer se trouve bien dans l'axe du côté opposé à la sortie du silencieux ????
merci d'avance pour ces précisions... :wink: :wink:
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Message par vevegely » 25 mai 2007, 16:55

Ktrine41 a écrit :Oui, justement le foret comme le dit Jack... de quelle longueur doit-il être ?????
Est ce que la partie à percer se trouve bien dans l'axe du côté opposé à la sortie du silencieux ????
merci d'avance pour ces précisions... :wink: :wink:
Tout a fait, tu regardes dans le tuyau d'echapement et tu vises au milieu avec une perceuse à vitesse variable pour débuter lentement. Effectivement il faut un grand forest (environ 20cm ou plus), maintenant je ne peux vous faire de photo car l'appareil n'est pas sensible pour l'obscurité.
quoiqu'il en soit je ne regrette pas ma modif. Moi qui ne voulait pas acheter pour 300 € de pot, il a suffit d'un petit trou pour me donner satisfaction.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par ktrine41 » 25 mai 2007, 17:30

vevegely a écrit :
Ktrine41 a écrit :Oui, justement le foret comme le dit Jack... de quelle longueur doit-il être ?????
Est ce que la partie à percer se trouve bien dans l'axe du côté opposé à la sortie du silencieux ????
merci d'avance pour ces précisions... :wink: :wink:
Tout a fait, tu regardes dans le tuyau d'echapement et tu vises au milieu avec une perceuse à vitesse variable pour débuter lentement. Effectivement il faut un grand forest (environ 20cm ou plus), maintenant je ne peux vous faire de photo car l'appareil n'est pas sensible pour l'obscurité.
quoiqu'il en soit je ne regrette pas ma modif. Moi qui ne voulait pas acheter pour 300 € de pot, il a suffit d'un petit trou pour me donner satisfaction.
:D Merci bien :wink: mon p'tit mari va me bricoler ça ce week-end :D

Bon Jack.... tu t'y mets aussi :wink:
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Message par tonivaranoire » 25 mai 2007, 18:32

vevegely a écrit :
Ktrine41 a écrit :Oui, justement le foret comme le dit Jack... de quelle longueur doit-il être ?????
Est ce que la partie à percer se trouve bien dans l'axe du côté opposé à la sortie du silencieux ????
merci d'avance pour ces précisions... :wink: :wink:
Tout a fait, tu regardes dans le tuyau d'echapement et tu vises au milieu avec une perceuse à vitesse variable pour débuter lentement. Effectivement il faut un grand forest (environ 20cm ou plus), maintenant je ne peux vous faire de photo car l'appareil n'est pas sensible pour l'obscurité.
quoiqu'il en soit je ne regrette pas ma modif. Moi qui ne voulait pas acheter pour 300 € de pot, il a suffit d'un petit trou pour me donner satisfaction.
toujours pas repondu esque tu perd en vitesse de pointe et monter en regime
_____________________
tonio vara noire :yes: :yes:

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Message par vevegely » 25 mai 2007, 18:36

Non tonio
la seule difference est que je trouve qu'elle repond un poil mieux à partir de 5000 tr/mn (plus cette impression d'étouffement, + libéré)
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Rotomolder

Message par Rotomolder » 25 mai 2007, 18:47

Vite, tous dans votre magasin de bricolage préféré !!

Un bon forêt de 8 coûtera bien moins cher qu'un pot tout beau...

Je crois que je vais me pencher là dessus ce soir et aller faire des courses demain !!

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Message par Jack » 29 mai 2007, 08:09

Ktrine41 a écrit :
vevegely a écrit :
Ktrine41 a écrit :Oui, justement le foret comme le dit Jack... de quelle longueur doit-il être ?????
Est ce que la partie à percer se trouve bien dans l'axe du côté opposé à la sortie du silencieux ????
merci d'avance pour ces précisions... :wink: :wink:
Tout a fait, tu regardes dans le tuyau d'echapement et tu vises au milieu avec une perceuse à vitesse variable pour débuter lentement. Effectivement il faut un grand forest (environ 20cm ou plus), maintenant je ne peux vous faire de photo car l'appareil n'est pas sensible pour l'obscurité.
quoiqu'il en soit je ne regrette pas ma modif. Moi qui ne voulait pas acheter pour 300 € de pot, il a suffit d'un petit trou pour me donner satisfaction.
:D Merci bien :wink: mon p'tit mari va me bricoler ça ce week-end :D

Bon Jack.... tu t'y mets aussi :wink:
Salut Catherine .... J'ai pas répondu de suite car j'étais chez Mickey ce week end !! !... Bon je pense que je vais le faire, mais il faut que je trouve un forêt de 20 cm au moins en 8 mm de diam pour métaux ...

et toi c'est fait ?
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Message par ktrine41 » 29 mai 2007, 10:08

Jack a écrit :
Ktrine41 a écrit :
vevegely a écrit : Tout a fait, tu regardes dans le tuyau d'echapement et tu vises au milieu avec une perceuse à vitesse variable pour débuter lentement. Effectivement il faut un grand forest (environ 20cm ou plus), maintenant je ne peux vous faire de photo car l'appareil n'est pas sensible pour l'obscurité.
quoiqu'il en soit je ne regrette pas ma modif. Moi qui ne voulait pas acheter pour 300 € de pot, il a suffit d'un petit trou pour me donner satisfaction.
:D Merci bien :wink: mon p'tit mari va me bricoler ça ce week-end :D

Bon Jack.... tu t'y mets aussi :wink:
Salut Catherine .... J'ai pas répondu de suite car j'étais chez Mickey ce week end !! !... Bon je pense que je vais le faire, mais il faut que je trouve un forêt de 20 cm au moins en 8 mm de diam pour métaux ...

et toi c'est fait ?
oui ... ça y est, mais on avait qu'un foret de 6... alors du coup... j'ai fait deux trous :lol: :lol: maintenant ça fait un bruit plus sourd... eh!!! :yes: ..j'aime bp le nouveau son :wink: :wink:
Catherine

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Message par Jack » 29 mai 2007, 10:39

et niveau perf .. tu sens une diffèrence ?
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Message par ktrine41 » 29 mai 2007, 13:38

Jack a écrit :et niveau perf .. tu sens une diffèrence ?
j'ai fait les trous hier, et j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais j'te donne mon impression au plus vite... :wink: :wink:
Catherine

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Message par Jack » 29 mai 2007, 13:41

Merci Cath, mais je pense que je vais sauter le pas rapidement ... le temps de passer chez casto pour trouver un forêt !!! ... mais alors , 2 trou de 6 ou 1 trou de 8 ????

parce que 2 trous de 6 ça fait 12 mm de sortie !
Jacques

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Message par ktrine41 » 29 mai 2007, 13:49

Jack a écrit :Merci Cath, mais je pense que je vais sauter le pas rapidement ... le temps de passer chez casto pour trouver un forêt !!! ... mais alors , 2 trou de 6 ou 1 trou de 8 ????

parce que 2 trous de 6 ça fait 12 mm de sortie !
au départ, j'ai fait qu'un trou de 6, au ralenti le son était plus rauque mais en accélérant, j'voyais pas de différence alors puisque la perceuse était encore chaude :lol: j'ai remis ça ! ça fait pas bp plus de bruit au ralenti mais c'est mieux à l'accélération :D
Maintenant faut voir pour les performances... :wink:
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Message par vevegely » 29 mai 2007, 13:51

Enregistrement du son serait le bien venue
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par Jack » 29 mai 2007, 13:53

J'ai peur que 12 mm de sortie ça attaque pas mal les oreilles au ralenti quand même ....
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Tazpopop

Message par Tazpopop » 29 mai 2007, 13:57

Je suis moi aussi intéressé pour donner plus de voix à ma Vara et si possible un poil plus de reprise.
Par contre ce qui m'étonne c'est qu'après avoir troué le pot, personne ne semble parler de réglage de la carburation.
L'échapement étant libéré, j'imagine que les réglages sont à refaire non?

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Message par ktrine41 » 29 mai 2007, 13:58

Bon... OK ! :D ... j'vous fais une prise de son ce soir ! :yep:

:wink: :wink:
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