Qui a travaillé "raisonnablement" un pot d'origine

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ktrine41
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Message par ktrine41 » 01 juin 2007, 11:23

Osiris a écrit :Et donc un seul coup de perceuse suffit et on a un super bruit? :D
Bon dit... faut suivre un peu Osiris... :wink: .. :lol:
J'résume vite fait, 1 trou de 8 c'est bien, mais j'avais pas de foret de 8 alors j'ai fait 2 trous de 6... voilà !
Tu relis tout depuis le début... tu comprendras :wink: :wink:

Bon Jack t'es dans la bonne tranche horaire là... ça perce ou pas :lol:
Catherine

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vevegely
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Message par vevegely » 01 juin 2007, 11:37

Jack a écrit :Voila une bonne question : je suis sur le point d'acheter un autre pot d'origine, mais j'avoir l'avis de ceux qui ont fait des modifs dessus sur du long terme !!! qu'est ce qu'ils ont fait, avantages, inconvénients ...
merci de me donner vos avis !

note : je parle de modifs "soft" ... pas de découpage et ressoudage !
tu pourras faire des tests maintenant avec ou sans pucelage !!!!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Jack
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Message par Jack » 01 juin 2007, 14:21

bon ben ca y'est !!!

Alors donc foret de 8, mais impossible de percer pleine axe avec ce foret ... il bougeait trop ..

donc j'ai fait un trou .... pas de changement,

donc j'en ai fait un deuxième !!!

Niveau bruit : son un peu plus roque, plus de basses !... mais sinon ça reste très sage comme changement ... par contre, je suis bluffé au niveau du trou à 6/7 000 ... DISPARU ... peut être un peu décallé vers 9 000, mais même poignée en coin on le sent vraiment à peine !!!.

niveau vmax, difficile à dire, beaucoup de vent aujourd'hui ...
Jacques

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Message par fred28 » 01 juin 2007, 14:39

Jack a écrit :bon ben ca y'est !!!

Alors donc foret de 8, mais impossible de percer pleine axe avec ce foret ... il bougeait trop ..

donc j'ai fait un trou .... pas de changement,

donc j'en ai fait un deuxième !!!

Niveau bruit : son un peu plus roque, plus de basses !... mais sinon ça reste très sage comme changement ... par contre, je suis bluffé au niveau du trou à 6/7 000 ... DISPARU ... peut être un peu décallé vers 9 000, mais même poignée en coin on le sent vraiment à peine !!!.

niveau vmax, difficile à dire, beaucoup de vent aujourd'hui ...
comment ? t'as troué ton pot ! t'es un bricoleur du dimanche, tu l'as fragilisé, il va prendre l'eau, l'assureur va te dire que t'es plus assuré

:connerie: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par Jack » 01 juin 2007, 14:41

TOI

t'es un bricoleur du dimanche,

MOI

je luis un bricoleur du VENDREDI

rien à voir donc !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques

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Message par Jack » 01 juin 2007, 14:45

probablement parce que tu vas faire un tout petit peu plus de db qui sont marqués sur la carte grise .... :cry:
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Message par fred28 » 01 juin 2007, 14:45

Jack a écrit :TOI

t'es un bricoleur du dimanche,

MOI

je luis un bricoleur du VENDREDI

on m'avait pourtant dis que t'étais pas une lumiére ! :mdr:

rien à voir donc !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non ! môssieur je suis en RTT les lundi

je suis un bricoleur du LUNDI
Dernière modification par fred28 le 01 juin 2007, 14:48, modifié 1 fois.
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Message par Jack » 01 juin 2007, 14:48

parce que les cadres ont des RTT maintenant !!!! tout fout le camp ! :roll:
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Message par fred28 » 01 juin 2007, 14:51

Jack a écrit :parce que les cadres ont des RTT maintenant !!!! tout fout le camp ! :roll:
euh comment te dire ? je ne suis pas cadre
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Message par Jack » 01 juin 2007, 14:54

DSI et pas cadre ???? c'est quoi la ruse ?
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Message par fred28 » 01 juin 2007, 14:56

Jack a écrit :DSI et pas cadre ???? c'est quoi la ruse ?
a la DSI MMA les hommes de troupe ne sont pas cadres ! et pis c'est tout
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Message par Jack » 01 juin 2007, 14:58

mouais .... pas convaincu !

mais en fait


on s'en fout !
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Varalex

Message par Varalex » 01 juin 2007, 15:01

Bon et bien je pense que je vais aussi envisager un pti des pti trous encore des ptis trous dans le pot... En attendant d'avoir un budget pour le remplacer...

Juste une idée :idea: Pourquoi ne pas dévier la ligne d'échappement le lundi pour qu'elle crache dans le bras oscillant afin d'évacuer l'eau qui s'est au préalable introduite le dimanche suite au micro perçage en vue de la fixation ferme et définitive du lèche roue, ensuite on peut imaginer un système le vendredi d'hélice à l'intérieur du bras solidaire de l'axe de la roue, comme ça les gaz d'échappement agiraient comme un turbo le mardi et puis....

Je crois que j'ai besoin de prendre un RTT moi... :?

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ktrine41
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Message par ktrine41 » 01 juin 2007, 15:21

:chut: ... :smile:
Catherine

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okapi
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Message par okapi » 01 juin 2007, 15:24

:coolman: :dingue:

Varalex

Message par Varalex » 01 juin 2007, 15:33

Je m'antraîne pour avoir ma carte de membre du "Boulet club" :bouletman:

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Jack
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Message par Jack » 01 juin 2007, 15:35

Ca va la martinique ????

et l'herbe, elle est bonne l'herbe ??????????

faut arrêter la fumette Varalex !!!

:france: :blabla: :coolman: :buvons: :dobeul: :jump:


:kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc:
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Varalex

Message par Varalex » 01 juin 2007, 15:41

:contre: Bon d'accord, je m'en tiendrai juste à 1 ou 2 trous dans le silencieux...

L'herbe, il parrait qu'elle est bonne en effet, mais je ne peux pas confirmer je fume pas... à moins que ce soit du tabagisme passif à l'inssue de mon plein gré... :coolman:

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Message par Pat31 » 01 juin 2007, 15:57

Varalex a écrit :Bon et bien je pense que je vais aussi envisager un pti des pti trous encore des ptis trous dans le pot... En attendant d'avoir un budget pour le remplacer...

Juste une idée :idea: Pourquoi ne pas dévier la ligne d'échappement le lundi pour qu'elle crache dans le bras oscillant afin d'évacuer l'eau qui s'est au préalable introduite le dimanche suite au micro perçage en vue de la fixation ferme et définitive du lèche roue, ensuite on peut imaginer un système le vendredi d'hélice à l'intérieur du bras solidaire de l'axe de la roue, comme ça les gaz d'échappement agiraient comme un turbo le mardi et puis....

Je crois que j'ai besoin de prendre un RTT moi... :?
Moi je te conseille de pas toucher au pot de ta belle 2007 :wink:

Tu mets un bout de carton qui tape sur les jantes , et tu aura un beau bruit :P :P :P
...

Varalex

Message par Varalex » 01 juin 2007, 16:07

Ah enfin quelqu'un qui me comprend... Et le carton je l'accroche avec une pince à linge, non ? :roll:

Pour le moment je touche pas le pot, j'attends au moins la fin du rodage, mais c'est vrai que gagner un peu en sonorité c'est pas forcement un mal.

frelon29

Message par frelon29 » 01 juin 2007, 16:17

Patrick31 a écrit :
Moi je te conseille de pas toucher au pot de ta belle 2007 :wink:

Tu mets un bout de carton qui tape sur les jantes , et tu aura un beau bruit :P :P :P
:lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mrgreen: :3dbiggrin: :mrgreen:

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Message par Pat31 » 01 juin 2007, 16:18

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec une pince à linge :P :P :P
...

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Message par ktrine41 » 01 juin 2007, 16:36

Patrick31 a écrit :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec une pince à linge :P :P :P
et on le fait OU le trou dans la jante pour fixer la pince à linge :twisted:

:3dbiggrin:
Catherine

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Message par Pat31 » 01 juin 2007, 16:46

Ktrine41 a écrit :
Patrick31 a écrit :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec une pince à linge :P :P :P
et on le fait OU le trou dans la jante pour fixer la pince à linge :twisted:

:3dbiggrin:

Roooo t's bien une fille,toi :roll: :roll: :mrgreen:

Malheureuse ,faut pas trouer la jante :hug: , juste fixer un carton sur le bras oscillant ( sans le percer :cache: ) , avec une grosse pince à linge en vente chez HONDA à 100 euros ,comme le reste..... :nerd:

Le carton,ainsi fixé , tapera sur la jante , et émettra un joli son,en roulant ... :yep:


Je faisait ça sur mon vélo , quand j'étais mome , ça devait abimer tous les rayons , mais c'était top . :yes:


Je prépare un tuto :boulet:
...

Varalex

Message par Varalex » 01 juin 2007, 16:58

Euh Patrick, t'as oublier qu'il faut aussi acheter chez Honda le support qui permet la fixation de la pince ; lui aussi à 100€ !!! :smile:

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Message par Pat31 » 01 juin 2007, 17:13

lieberty a écrit :
Varalex a écrit :Euh Patrick, t'as oublier qu'il faut aussi acheter chez Honda le support qui permet la fixation de la pince ; lui aussi à 100€ !!! :smile:
vous avez aussi oublié le carton... un spécial a 6 épaisseurs :roll:
Et hop 100 euros de plus , ça fait 300 :roll: , c'est pour ça que j'ai acheté un Ninja :mrgreen:
...

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Message par okapi » 01 juin 2007, 17:27

ok !! j ai la pince a linge special de chez Honda !!

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Message par ktrine41 » 02 juin 2007, 15:45

lieberty a écrit :
Ktrine41 a écrit :
Patrick31 a écrit :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec une pince à linge :P :P :P
et on le fait OU le trou dans la jante pour fixer la pince à linge :twisted:

:3dbiggrin:
je peux .... je peux...

DTC :lol:
:roll: gracieux comme réponse !


Bon sinon, j'ai fait un tour ce matin avec ma vara, alors je lui trouve une bien meilleure reprise, elle "pétarade" d'avantage quand tu pousses les vitesses, surtout en 3ème et 4ème... pour la vitesse de pointe je sais pas, y'avait bp de vent ce matin et j'ai plafonné à 110, j'verrais plus tard.
En fait j'allais à la gendarmerie ce matin, ils m'ont entendu arriver, puis repartir... elle fait pas beaucoup plus de bruit qu'avant au ralenti... voilà :wink: :wink:
Catherine

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Message par tonivaranoire » 02 juin 2007, 23:56

et la vitesse de pointe ???? toujour pas de nouvelle
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Message par vevegely » 03 juin 2007, 05:54

A vous voyez ce que je vous avez dit, moi aussi plus de trou a 6000 trs/mn. C'est comme si il y avait une histoire de retenue des gaz dans ce "put**" de pot.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par vevegely » 03 juin 2007, 05:59

tonio a écrit :et la vitesse de pointe ???? toujour pas de nouvelle
_____________________
tonio varanoire v+ v+
Si on t'as dit > PAS de changement
on ne te l'a peut etre pas dit .... :beerchug:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par tonivaranoire » 03 juin 2007, 10:37

vevegely a écrit :
tonio a écrit :et la vitesse de pointe ???? toujour pas de nouvelle
_____________________
tonio varanoire v+ v+
Si on t'as dit > PAS de changement
on ne te l'a peut etre pas dit .... :beerchug:
merci :pour: :pour: :buvons:

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Message par Jack » 04 juin 2007, 08:12

Bon alors voici un petit CR après les trous dans le pot : d'abord, finalement, j'en ai fait 3 (oui Môsieur 3 !), de diamètre 8 mm .... aucun dans l'axe !, tous à la périphérie de la tôle (me demander pas pourquoi !) ...
j'ai fait environ 200 km ce week end, avec du vent, sans vent, sur de la petite route, sur le 4 voies, avec mon fils derrière ou tout seul, avec le gâteau pour la fête des mères dans le top case ou rien !!!

Niveau bruit : c'est un tout petit peu plus rauque, surtout à bas régime, mais çà reste très discret .... franchement, pas de quoi s'inquièter ... par contre au ralenti, plus de "basses" ...à haut régime c'est un peu plus bruyant mais sans plus non plus ...

Niveau perf : le trou à 6000 a effectivement disparu ...quasi complétement. En fait j'ai réussit à le retrouver, mais alors à l'état de larve !, sur des relances moteur avec la poignée complétement dans le coin d'un coup et volontairement ! ... autant dire qu'en usage normal c'est assez rare.
Vitesse de pointe : inchangée

voila voila.
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Message par Varalex » 04 juin 2007, 12:21

Merci Jack pour ce CR.

Par contre, cette modif a t'elle déjà était effectuée sur une 2007 ?
Et si oui, les changements sont ils identiques avec le modèle carbu ?
Le fameux trou 6/7000 existe aussi sur les injections ? (J'ai pas encore tester... rodage oblige...)

Merci d'avance.

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Message par Jack » 04 juin 2007, 13:02

j'ose espérer que sur l'injection le trou n'y est plus ... quelqu'un peu confirmer ?
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julien9159

Message par julien9159 » 04 juin 2007, 13:16

Je me suis decidé je vais chez brico et oui en belgique c brico chercher une meche pour faire un trou ds le fond de mon pot.

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Message par sergerod8 » 04 juin 2007, 18:52

julien9159 a écrit :Je me suis decidé je vais chez brico et oui en belgique c brico chercher une meche pour faire un trou ds le fond de mon pot.
Par trop au fond quand même, fraudait pas le percer de part en part :smile:
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Message par Pat31 » 04 juin 2007, 19:03

Protégez vos forets :P :P :P
...

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Message par Jack » 05 juin 2007, 07:50

à mon avis c'est surtout le pot qu'il faut protéger !!! :lol: :lol: :lol:
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Tazpopop

Message par Tazpopop » 05 juin 2007, 11:37

Mon pot vient de se faire percé de deux trous de 8. J'ai utilisé une mèche béton à 3 euros :wink: et ça a percé sans trop de mal.
Au niveau perf, j'ai senti une grosse différence. Ma vmax était de 105 maintenant elle est passée à 115 voire 120 une fois bien lancé :D Mais celà est sûrement du au fait que tout est déréglé sur cette vara.
Je referai un point après ma révision des 12000 la semaine prochaine...

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Message par vevegely » 05 juin 2007, 12:43

:buvons:

Attention la vara a ses humeurs > à vérifier sur plusieurs jours ce que tu nous dis. Tiens nous au courant
Dernière modification par vevegely le 05 juin 2007, 12:47, modifié 2 fois.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Varalex

Message par Varalex » 05 juin 2007, 12:43

Je pense me bricoler une rallonge : Forêt de 8 HSS (pour métaux) inséré dans un tube inox 8/10 avec cordon de soudure... et hop :D

Par contre pas de retour d'expérience sur le modèle 2007 injection pour le moment... vraiment personne... :(

Concernant le modèle carbu... au final un trou en comble un autre...

... et oui un trou de 6/8mm comble le trou des 6/8000 tours. :mdr:

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Message par vevegely » 05 juin 2007, 12:45

on nous l'avait pas encore faite celle la :bigv:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Varalex

Message par Varalex » 05 juin 2007, 12:53

on nous l'avait pas encore faite celle la
Celle-là... mais laquelle ?

* le trou qui comble un trou
ou
* le coup de la rallonge

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Message par vevegely » 05 juin 2007, 13:08

Au fait chez toi en Martinique tu dois avoir chaud pour faire de la moto.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par vevegely » 05 juin 2007, 13:10

... en slip :balaise:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Varalex

Message par Varalex » 05 juin 2007, 13:14

En effet on meurt pas vraiment de froid, avec des température variant sur l'année de 24 à 32, on peut pas dire que les poignées chauffantes soient une option à choisir ; mais sécurité oblige... blouson, gants, jean, casque et tongs (heu, non pas les tongs)... et oui slip aussi, sous le jean!

Ca tranche un peu avec les types à moitié à poil sans casque et pied nus sur des Z1000 ou autres joujous dans le style...

Tazpopop

Message par Tazpopop » 05 juin 2007, 14:13

En ce qui me concerne, j'ai toujours le trou à 7000. Mais après 8000 l'accélération (si on peut parler d'accélération sur unr vara) semble plus régulière jusqu'à 11500.
Je ne pense pas que cette vitesse plus élevée soit un caprice de la vara mais plutot que l'échappement correspond plus au réglage moisi des carbus...
Autre chose depuis les trous, le ralenti ne tient plus même moteur chaud... Je l'ai remonté à 1800 environ pour pas caler.

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vevegely
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Message par vevegely » 05 juin 2007, 14:21

tiens à ce propos je'ai rescement acheter un blouson d'été et la je trouve
cela super. C'est un blouson aéré de marque ixon. Dans la foulée j'ai aussi acheté des gants d'été... mais la je m'éloigne du sujet initiale.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Tazpopop

Message par Tazpopop » 05 juin 2007, 15:13

Il parait que si tu fais des trous dans un blouson d'hiver, tu peux passer en blouson d'été pour pas cher :D

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