pneu

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

pneu

Message par okapi » 06 juin 2007, 15:11

et voila !! des michelin pilot activ montés !!

hallucinant la prise d angle :shock: , ca change des pneus carrés en bois d origine !!

allez !! suis pret a arsouiller

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 06 juin 2007, 15:29

on te l'avais dit : très récement je me suis surpris à faire frotter le cale pied sur un virage un peu serré !!!! ... mais quel plaisir de pouvoir donner la trajectoire que l'on veut à la vara !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

scothi

Message par scothi » 06 juin 2007, 15:44

frotter !!! tu frotte avec nimporte quel pneu surtout avec des scorpion presk mort lol

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 06 juin 2007, 16:14

je peux te dire qu'avec les scorpios, j'ai jamais eu envi de savoir si les cales pieds pouvaient frotter !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

veve

Message par veve » 06 juin 2007, 16:25

Cool pour toi la monte de nouveau pneu, j'ai pu tester sur la moto de Manec, la différence est vraiment impressionante! :shock:
Je sais qu'il y a plein de topics sur le sujet, mais un petit vote pour connaitre les pneus qui inspirent le plus confiance serait le bienvenu, non.
Moi j'aimerais changer lors ma prochaine révision mais je ne sais lesquels choisir entre pilot activ, BT45, metzler, etc...
D'instinct, j'irai bien vers les pilot activ (ils semblent aussi plus facilement disponibles) :wink:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 06 juin 2007, 16:30

j ai eu des bt ( tres bon , mais s usent vite)

j ai eu des tw ( tres bon compromis )

j ai eu des dunlop ( tres bon aussi )

mais la palme pour la mise sur angle revient aux michelin !!

a reprendre , je pencherais s il n y avait plus de michelin , je monterais des dunlop !

ROGER

Message par ROGER » 06 juin 2007, 17:16

arretez ! vous me donnez envie, les miens sont arrivés chez mr DAFY, mais il faut que j'attende que ma moto soit réparée de sa dernière dégradation nocturne. vivement vendredi :P :P :P :P :P :P

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 06 juin 2007, 17:21

Tiens bon Roger :!: Tiens bon :!: :D

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 06 juin 2007, 17:27

okapi a écrit :et voila !! des michelin pilot activ montés !!
Et côté tarif tout compris tu t'en es sorti pour combien :?:
J'en ai marre de me foutre la trouille sur mes scorpions, avec cette météo y a des radées tous les soirs. Faut vite vite que je change avant de me vautrer :cry:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 06 juin 2007, 17:31

200 euros ( en fait un tout petit peu moins ) :wink:

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Message par ktrine41 » 06 juin 2007, 17:45

:D j'viens de rentrer chez moi avec un train complet de pilot activ montés par mon mécano moto, un vrai plaisir dans les virages :wink:
tout à fait d'accord avec Okapi et Jack pour les prises d'angles, enfin ma vara va là ou je veux qu'elle aille, sur 50 km, j'ai pas bouffé une seule ligne blanche dans les virages YESSSSS... du coup j'suis pas rentrée tout de suite chez moi, j'ai fait des détours :lol:
Ca m'a coûté 230 € pneus montés et équilibrés... voilà
un seul regret... c'est vraiment de ne pas l'avoir fait plutôt :roll:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

gilou

Message par gilou » 06 juin 2007, 17:47

est ce que comme moi vous triuvez que le freinage avant est plus "sensible aux erreurs" avec les Pilot activ?

juste avant l'arret, des fois ca fait drole... sinon pour virages et pluie ca change tout!!

veve

Message par veve » 06 juin 2007, 19:13

Merci Okapi pour tes conseils avisés :thumb:

Avatar de l’utilisateur
les incrustes 74
Messages : 1432
Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
Localisation : CLUSES 74

Message par les incrustes 74 » 06 juin 2007, 19:41

okapi a écrit :j ai eu des bt ( tres bon , mais s usent vite)

j ai eu des tw ( tres bon compromis )

j ai eu des dunlop ( tres bon aussi )

mais la palme pour la mise sur angle revient aux michelin !!

a reprendre , je pencherais s il n y avait plus de michelin , je monterais des dunlop !
Ben vendredi ,nous montons à l'avant du dunlop gt 501 :D
on the road again.....

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 06 juin 2007, 19:56

P'tite question (encooooooore) j'étais chez moto expert (qui vient d'ouvrir à Strasbourg, sont d'ailleurs très sympa!) et ils m'ont proposé en pneu des Michelin Sirac, quelqu'un connait?

@pouet

Nico

Message par Nico » 06 juin 2007, 20:13


Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 06 juin 2007, 20:37

helas ce pneu s use tres mal au 2/3 d usure le comportement est comme les pirreli !!!!!!!!!!!!!

Le Gabal

Message par Le Gabal » 06 juin 2007, 21:05

Oh là !

J'ai pas d'action chez Bib' ;

J'suis pas un pilote chevronné comme notre "cul d'acier national";
( Okapi, si tu me lis :3dbiggrin:)

mais p*t**n que j'ai senti la différence de comportement depuis que j'ai passé en M.P.A. (Michelin-Pilot-Activ) ! ! !

La machine fait ce que tu veux !
Même les conneries que tu lui dit de faire, Lol!

Mais, au moins, tu sais où tu vas, et pourquoi tu y vas ! (quoique, ils te permettent de rectifier qqs erreurs passagères, avant le drâme! -je parle pour moi-)

J'ai pas l'honneur de connaître autrechose que les m***des d'origine et les bib' . Donc pas d'avis sur les autres: Bridges+Dunlop+Metz+. . .

Dans l'état , je ferai pas d'autre choix que les bib' pour chausser ma belle!

Quant au montant de l'opé', comptez 200€ tout compris . Plus cher n'est pas justifié . . . ( 'faut pas hésiter à consulter , négocier , chercher sur le net , etc . . . )

Plus serait littérature !

Chacun aprécie en fonction de ses propres valeurs.


@ + :3dbiggrin:

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 06 juin 2007, 23:15

okapi a écrit :et voila !! des michelin pilot activ montés !!

hallucinant la prise d angle :shock: , ca change des pneus carrés en bois d origine !!

allez !! suis pret a arsouiller
ha ben quand meme !!!
tu vas enfin avancer avec ta vara.
mais bon du coup tu vas rouler ( toujours deriere moi mais) un peu plus pres et tu vas encore trouver que mon pot fais trop de bruit .
pfffffffffffff!!!!!! on en sortira jamais.

:lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 07 juin 2007, 05:44

Ktrine41 a écrit ::D j'viens de rentrer chez moi avec un train complet de pilot activ montés par mon mécano moto, ....:
t as plus ta moto ??? :shock:

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Message par ktrine41 » 07 juin 2007, 10:44

gdr a écrit :
Ktrine41 a écrit ::D j'viens de rentrer chez moi avec un train complet de pilot activ montés par mon mécano moto, ....:
t as plus ta moto ??? :shock:
si, si. :yep: .. le train c'était juste pour ramener mes pneus.. :lol:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

ROGER

Message par ROGER » 08 juin 2007, 22:56

alors bon ca y est pour moi aussi, un jeu complet monté cet après midi.
C'est totalement déroutant, j'ai pas roulé beaucoup, mais au premier virage ca fait vraiment bizarre.
autant avec les scorpions j'avais l'impression de pouvoir tourner facilement autant avec les michelins c'est l'inverse.
t'as l'impression d'être dans un rail, collé au bitume, obligé de jouer considérablement sur l'angle que peut prendre la moto.
le terme considérablement est utilisé toujours en comparaison auX scorpions, parce qu'en fait la prise d'angle est énorme et rapide, je me suis mis à tourner avec les michelins comme avec les scorpions, j'ai failli me retrouver par terre.
va falloir que je m'y fasse, mais c'est vrai que tu te sens plus en sécurité.

doundar

Message par doundar » 08 juin 2007, 23:42

ROGER a écrit : je me suis mis à tourner avec les michelins comme avec les scorpions, j'ai failli me retrouver par terre.
va falloir que je m'y fasse, mais c'est vrai que tu te sens plus en sécurité.
Pas très claire tout ça ....

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 09 juin 2007, 01:11

okapi a écrit :helas ce pneu s use tres mal au 2/3 d usure le comportement est comme les pirreli !!!!!!!!!!!!!
Ca par contre c'est une nouvelle pas cool :?
Malgré tout, je finis mes scorpions et monte du Michelin route car tous ceux qui les ont montés sont tres satisfaits dans l'ensemble. Mes Pirelli deviennent de plus en plus vicelards avec le degré d'usure. A l'avant, je suis à 80% d'usure et les reactions commencent à devenir réellement tres dangereuses avec de grosses frayeurs sur l'angle ou sur les feinages (meme à rythme pépère :shock: ). Les moindres defauts du revetement induisent des reactions parasites. Inutile de parler de conduite rapide, je n'ose plus!! Ces pneus sont en train de me faire perdre confiance en ma moto et ca c'est pas cool du tout!!

ROGER

Message par ROGER » 09 juin 2007, 06:45

C'est exactement ca MAXX, mon seul repère c'est bien les scorpions.
et pour DOUNDAR, c'est vrai que ce que j'ai écris peu prêter à confusion, mais en fait c'est vraiment pas simple à expliquer.
avec les scorpions sur route sèche bien entendu, tu as cette espèce de flottement générale de la moto, qui lorsque tu prends un virage te donne comme impression que tu n'es pas en sécurité parce que justement tu ne ressens pas cet effet "rail" que te donnent les michelins.
avec ces derniers tu te sens réellement fixé à la route, et tu ressens dés lors que tu ne fais plus qu'un élément avec elle (la route).
et comme je ne suis habitué qu'à une seule monte de pneu, il faut vraiment réapprendre sa fàçon d'aborder la route.
alors plus en sécurité pour l'effet collé et rail avec la route
et pas en sécurité parce que je n'en ai pas l'habitude :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 09 juin 2007, 07:17

ROGER a écrit :C'est exactement ca MAXX, mon seul repère c'est bien les scorpions.
et pour DOUNDAR, c'est vrai que ce que j'ai écris peu prêter à confusion, mais en fait c'est vraiment pas simple à expliquer.
avec les scorpions sur route sèche bien entendu, tu as cette espèce de flottement générale de la moto, qui lorsque tu prends un virage te donne comme impression que tu n'es pas en sécurité parce que justement tu ne ressens pas cet effet "rail" que te donnent les michelins.
avec ces derniers tu te sens réellement fixé à la route, et tu ressens dés lors que tu ne fais plus qu'un élément avec elle (la route).
et comme je ne suis habitué qu'à une seule monte de pneu, il faut vraiment réapprendre sa fàçon d'aborder la route.
alors plus en sécurité pour l'effet collé et rail avec la route
et pas en sécurité parce que je n'en ai pas l'habitude :P :P :P :P :P
bien decrit !!!! :D

JPA34

Message par JPA34 » 09 juin 2007, 08:25

On peut faire cocoricccccooooooooooo alors ! :P

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 09 juin 2007, 09:00

J'ai eu le même ressenti lors de mon passage des Socprions aux BT45, j'ai eu l'impression d'un passage "Faut tourner le guidon a faible allure, mais pas pencher" au "Faut tourner doucement le guidon et coucher la vara"

La prise d'angle se fait naturellement, c'est assez surprenant. Il faut juste s'habituer à coucher la moto sans se dire qu'elle tomberais comme auparavant :lol:

On réapprends à connaitre notre monture ! Et quel plaisir!! (je me surprends a attaquer les bords des pneus :lol: )

doundar

Message par doundar » 09 juin 2007, 16:46

[quote="th3squal"]J'ai eu le même ressenti lors de mon passage des Socprions aux BT45, j'ai eu l'impression d'un passage "Faut tourner le guidon a faible allure, mais pas pencher" au "Faut tourner doucement le guidon et coucher la vara"

avec les nouvelles explications de Roger + th3squal...c'est plus clair :lol: .

je sens que je vais m'amuser :( lorsque je vais changer mes pirelli

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 09 juin 2007, 16:57

JPA34 a écrit :On peut faire cocoricccccooooooooooo alors ! :P
C'est la revanche de France Italie, mais dans bien des domaines on le savait déjà. Si le Français avait conscience de ses forces et était plus protectionniste, bien des choses seraient aujourd'hui plus faciles :?
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

scothi

Message par scothi » 09 juin 2007, 18:48

Seulement il faudrait que monsieur Michelin travaille un peut plus on en trouve pas quand ont en veut. En plus je met :carterouge: un carton rouge aux revendeurs qui te disent toujours y a pas de pb je commande tu file un acompte et après ta pas ceux que tu voulais exemple je voulais des pilote active ou des Dunlop, a votre avis j’ai quoi ? des BT 45, qui sont quand même plus cher que les Michelin

ROGER

Message par ROGER » 09 juin 2007, 19:53

sur ce coup, j'ai eu de la chance, je suis passé chez daf, il avait que l'arrière.
il m'a dit on commande l'avant, qu'il a obtenu en deux semaines environ, c'est étonnant que pour certain les délais soient plus long ou alors comme toi qu'ils te proposent tout à fait autre chose.
je me demande en fait si ca ne les fait pas chier de commander un pneu ou deux uniquement, c'est un peu ce que m'a fait ressentir le mec de dafy, me mentionnant qu'il venait de faire une commande à michelin et qu'il allait voir justement si on pouvait lui en glisser un dans sa commande.
après il faut voir avec qui ils travaillent aussi, si le représentant BRIDGESTON, lui offre des conditions intéressantes, il penchera plus sur ces pneus là.

Répondre