Claquement bizarre à la roue arrière !

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Claquement bizarre à la roue arrière !

Message par sergerod8 » 12 juil. 2007, 13:21

Bonjour à tous,

Voilà j'expose mon p'tit souci : Il y a à peu près un mois j'ai mis sur ma vara un garde boue arrière de TDR et j'ai remarqué quand je déplacais ma vara il y a vait un claquement au niveau de la roue arrière. J'ai dans un premier temps vérifié ma chaine et là je remarque qu'elle est un peu trop tendu, d'ailleurs merci messieur moto expert qui a mal fait son boulot en changer les pneus 3 semaines avant. Bon j'arrange ça en pensant que ça pouvait venir de là, mais non le claquement est toujours présent. Je ne serais vous dire d'où ça viens mais c'est vraiment au niveau de l'axe de la roue et chaine.
Merci pour vos lumières.
Varadero grise de 2002

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 13 juil. 2007, 13:13

UP

Et information supplémentaire : Hier soir j'ai voulu regarder un peu plus sur mon problème, alors j'ai passé la vara dans ma cour en regardant au niveau de l'axe de la roue et la chaine et j'ai pu remarquer qu'aux moment où il y a le claquement, la chaine bouge, en fait elle se décalle sur le côté et revient en place en claquant.
J'espère que cette données supplémentaires vous aidera !
Varadero grise de 2002

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 13 juil. 2007, 13:25

Salut, tu n'as pas beaucoup de réponses parce que c'est un diagnostic difficle à faire comme ça dès lors que personne n'a encore rencontré ce problème.

Si la chaîne fait un mouvement au moment du clac, ce peut être un corps étrangers dans la chaîne, la couronne dentée abîmée, la chaîne abîmée...

Le mieux est d'aller voir un mécano chez ton [personnes peu appréciées] ou ailleurs :?
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 13 juil. 2007, 13:29

janus16 a écrit :Salut, tu n'as pas beaucoup de réponses parce que c'est un diagnostic difficle à faire comme ça dès lors que personne n'a encore rencontré ce problème.

Si la chaîne fait un mouvement au moment du clac, ce peut être un corps étrangers dans la chaîne, la couronne dentée abîmée, la chaîne abîmée...

Le mieux est d'aller voir un mécano chez ton [personnes peu appréciées] ou ailleurs :?
Merci,

Je compte y aller ce soir chez mon [personnes peu appréciées], mais je voulais juste savoir à quoi je pouvais m'attendre.
Varadero grise de 2002

gdr

Message par gdr » 13 juil. 2007, 13:35

est ce que c est espacé d un tour de roue a chaque fois ou d un tour de chaine ou plus ??est ce que ta chaine est pas grippée a un endroit ??

est ce que le pignon avant (sortie de boite) est pas desserré ?

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 13 juil. 2007, 13:47

gdr a écrit :est ce que c est espacé d un tour de roue a chaque fois ou d un tour de chaine ou plus ??est ce que ta chaine est pas grippée a un endroit ??

est ce que le pignon avant (sortie de boite) est pas desserré ?
Avant tout merci de me répondre.

Sinon c'est des bonnes questions mais je ne pourrais pas vraiment te répondre mais ce que je peux dire c'est que la distance parcouris en pouusant ma moto entre deux claquements est assez cours, donc sur c'est pas un tour de chaine, ni de roue d'ailleurs.
Varadero grise de 2002

gdr

Message par gdr » 13 juil. 2007, 13:51

reste alors le pignon de sortie de boite qui fait un tour tous les 28 maillons de chaine
defait le cache avant (deux vis avec clé de _ et regarde si il est bien serré (2 visses clé de 10)

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 13 juil. 2007, 13:53

gdr a écrit :reste alors le pignon de sortie de boite qui fait un tour tous les 28 maillons de chaine
defait le cache avant (deux vis avec clé de _ et regarde si il est bien serré (2 visses clé de 10)
Ok merci, je regarderai ça ce soir. Le fait d'avoir eu la chaine trop tendu peu être la cause ? Sinon dans la logique ça peut pas être un roulement qui ferait ça ?
Varadero grise de 2002

gdr

Message par gdr » 13 juil. 2007, 13:59

sergerod8 a écrit :
gdr a écrit :reste alors le pignon de sortie de boite qui fait un tour tous les 28 maillons de chaine
defait le cache avant (deux vis avec clé de _ et regarde si il est bien serré (2 visses clé de 10)
Ok merci, je regarderai ça ce soir. Le fait d'avoir eu la chaine trop tendu peu être la cause ? Sinon dans la logique ça peut pas être un roulement qui ferait ça ?
si la chaine etait vraiment tres tendue , en passant sur une bosse a vive allure , ça a pu endomager le roulement de l axe de sortie de boite , mais avant d envisager le pire , verifie le reste qd meme.

je pense a un dernier truc , peut etre l alignement de la roue arriere qui a eté mal fait ?? regarde que les reperes sont identiques de chaque coté

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 13 juil. 2007, 14:07

gdr a écrit :
sergerod8 a écrit :
gdr a écrit :reste alors le pignon de sortie de boite qui fait un tour tous les 28 maillons de chaine
defait le cache avant (deux vis avec clé de _ et regarde si il est bien serré (2 visses clé de 10)
Ok merci, je regarderai ça ce soir. Le fait d'avoir eu la chaine trop tendu peu être la cause ? Sinon dans la logique ça peut pas être un roulement qui ferait ça ?
si la chaine etait vraiment tres tendue , en passant sur une bosse a vive allure , ça a pu endomager le roulement de l axe de sortie de boite , mais avant d envisager le pire , verifie le reste qd meme.

je pense a un dernier truc , peut etre l alignement de la roue arriere qui a eté mal fait ?? regarde que les reperes sont identiques de chaque coté
Quand le bruit est apparu, j'ai remarqué que la chaine était trop tendu. J'ai arrangé ça, mais les claquements étaient toujours présent. Donc peut l'axe de sortie de boite....!?
L'alignement est bon.
Varadero grise de 2002

gdr

Message par gdr » 13 juil. 2007, 14:17

sergerod8 a écrit :
gdr a écrit :
sergerod8 a écrit : Ok merci, je regarderai ça ce soir. Le fait d'avoir eu la chaine trop tendu peu être la cause ? Sinon dans la logique ça peut pas être un roulement qui ferait ça ?
si la chaine etait vraiment tres tendue , en passant sur une bosse a vive allure , ça a pu endomager le roulement de l axe de sortie de boite , mais avant d envisager le pire , verifie le reste qd meme.

je pense a un dernier truc , peut etre l alignement de la roue arriere qui a eté mal fait ?? regarde que les reperes sont identiques de chaque coté
Quand le bruit est apparu, j'ai remarqué que la chaine était trop tendu. J'ai arrangé ça, mais les claquements étaient toujours présent. Donc peut l'axe de sortie de boite....!?
L'alignement est bon.
en demontant le cache a l avant t auras vite vu si le pignon tourne rond ou pas

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 16 juil. 2007, 16:44

Afin de pouvoir clore ce sujet et que les personnes ait une réponse sur le problème que j'ai eu, voilà la fin :
Ce we j'ai cherché un peu d'où cela pouvait venir, vérifier le pignon ok mais après en regardant bien j'avais l'alignement de ma roue arrière qui était pas bon, j'ai arrangé ça et là nikel plus de bruit de claquement.

Merci pour ton aide gdr ça m'a permis de regarde où il fallait et trouver plus vite le problème.
Varadero grise de 2002

Répondre