Mais c'est d'la m... !!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Mais c'est d'la m... !!!

Message par Shrek » 01 nov. 2007, 18:36

Bonjour a tous
Suites aux nombreux echanges a propos des loupiotes de la vara, et d'apres mon experience personelle, j'ai décidé de changer les z'ampoules de phare de ma vara.
J'avais opté pour des halogènes de chez francelampe http://www.francelampes.com/pro/catalog ... dc6befe4f8
Bin mon vieux, j'ai pas été décu !!!

Si vous etes incapable de faire rentrer votre main dans un trou a peine assez grand pour 2 doigts, si vous etes incapable de deviner quel organe se trouve au bout de vos doigts, si vous ne savez pas diagnostiquer a taton un 'pourquoi ca merdouille ce truc', bin, ne vous lancez pas dans des etudes d'obstetrique, ou dans le remplacement d'ampoule de la vara. dans les 2 cas il faut avoir des mains de gynécologue !
Enfin bon bref, je galere 1/2 heure pour elever la 1ere ampoule, je remplace sur le support avec une neuve, et je remonte le bidule.
1/2 heure a pres, c'est monté ! ouf !
Contact, pour voir si elle a un oeil plus vif que l'autre...
Et effectivement une enorme différence ! D'un coté l'éclairage banal d'origine, de l'autre, rien ! Elle est borgne ma vara !
Je démonte (là avec l'énervement ca va plus vite, a peine 1/4 d'heure) Et je constate avec stupéfaction que le petit ergot au bout de la loupiote est cassé. Bref elle est morte. Sympa, ca fait 16 roros pour ma gueule :(
Je met la 2eme, histoire quand meme de voir la différence, et je remonte.
La, l'énervement joue contre moi, il me faut presque 1h pour remonter ce f*utu put*in de b*rdel de ver*lerie de chi*te de clips qui me ruine le bout des doigts et qui feut pas rentrer dans son put*in de logement de m*rde !
(pardon, mais ca soulage !)
Re contact, et là, elle est plus borgne !
ouf !
Alors regardons la différence entre les deux phares... Bin aucune différence !
Même couleur un peu jaune, même intensité lumineuse, tout pareil !
Alors a plus de 16 roro la loupiote, dont une qui pete au montage, ca pue l'arnaque leur truc !

Et a part ca, je voudrais aussi pousser une gueulante contre mr honda.
CA T'AURAIT VRAIMENT FAIT CHIER DE METTRE DES AMPOULES QUI ECLAIRENT ET QUI SOIENT FACILES A REMPLACER ? BOUFFON VA !

Bon, sur ce, je vais me balader, parceque en debut d'aprem j'ai monté mon devil, et là, ca claque !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Ritch5733

Message par Ritch5733 » 01 nov. 2007, 18:48

Tu ressemble à ton avatar ?? alors critique pas Mr Honda, il y est pour rien !! lol

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 01 nov. 2007, 20:42

Shrek a écrit :Bonjour a tous
Suites aux nombreux echanges a propos des loupiotes de la vara, et d'apres mon experience personelle, j'ai décidé de changer les z'ampoules de phare de ma vara.
J'avais opté pour des halogènes de chez francelampe http://www.francelampes.com/pro/catalog ... dc6befe4f8
Bin mon vieux, j'ai pas été décu !!!

Si vous etes incapable de faire rentrer votre main dans un trou a peine assez grand pour 2 doigts, si vous etes incapable de deviner quel organe se trouve au bout de vos doigts, si vous ne savez pas diagnostiquer a taton un 'pourquoi ca merdouille ce truc', bin, ne vous lancez pas dans des etudes d'obstetrique, ou dans le remplacement d'ampoule de la vara. dans les 2 cas il faut avoir des mains de gynécologue !
Enfin bon bref, je galere 1/2 heure pour elever la 1ere ampoule, je remplace sur le support avec une neuve, et je remonte le bidule.
1/2 heure a pres, c'est monté ! ouf !
Contact, pour voir si elle a un oeil plus vif que l'autre...
Et effectivement une enorme différence ! D'un coté l'éclairage banal d'origine, de l'autre, rien ! Elle est borgne ma vara !
Je démonte (là avec l'énervement ca va plus vite, a peine 1/4 d'heure) Et je constate avec stupéfaction que le petit ergot au bout de la loupiote est cassé. Bref elle est morte. Sympa, ca fait 16 roros pour ma gueule :(
Je met la 2eme, histoire quand meme de voir la différence, et je remonte.
La, l'énervement joue contre moi, il me faut presque 1h pour remonter ce f*utu put*in de b*rdel de ver*lerie de chi*te de clips qui me ruine le bout des doigts et qui feut pas rentrer dans son put*in de logement de m*rde !
(pardon, mais ca soulage !)
Re contact, et là, elle est plus borgne !
ouf !
Alors regardons la différence entre les deux phares... Bin aucune différence !
Même couleur un peu jaune, même intensité lumineuse, tout pareil !
Alors a plus de 16 roro la loupiote, dont une qui pete au montage, ca pue l'arnaque leur truc !

Et a part ca, je voudrais aussi pousser une gueulante contre mr honda.
CA T'AURAIT VRAIMENT FAIT CHIER DE METTRE DES AMPOULES QUI ECLAIRENT ET QUI SOIENT FACILES A REMPLACER ? BOUFFON VA !

Bon, sur ce, je vais me balader, parceque en debut d'aprem j'ai monté mon devil, et là, ca claque !
il est vrai que c'est pas des plus pratique mais en démontant le cache sous le compteur c'est largement réalisable à moins que tu est des mains comme des pelles :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 01 nov. 2007, 21:09

Euh ....c'est une 2007 là ..... :roll:


Bon alors ,leçon 1 j'y touche pas .

Tu as essayé de les régler tes phares ??? Je trouve qu'ils éclairent pas mal d'origine , moi :lol: :lol: :lol:
...

absynthe

Message par absynthe » 01 nov. 2007, 21:10

Je bat ton record 45mins pour remonter l'épingle ...
J'ai plié un peu le système poour réussir a bien le placer

Je dois avoir des pelles à la place des mains aussi

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 02 nov. 2007, 01:59

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Shrek a écrit :Bonjour a tous
Suites aux nombreux echanges a propos des loupiotes de la vara, et d'apres mon experience personelle, j'ai décidé de changer les z'ampoules de phare de ma vara.
J'avais opté pour des halogènes de chez francelampe http://www.francelampes.com/pro/catalog ... dc6befe4f8
Bin mon vieux, j'ai pas été décu !!!

Si vous etes incapable de faire rentrer votre main dans un trou a peine assez grand pour 2 doigts, si vous etes incapable de deviner quel organe se trouve au bout de vos doigts, si vous ne savez pas diagnostiquer a taton un 'pourquoi ca merdouille ce truc', bin, ne vous lancez pas dans des etudes d'obstetrique, ou dans le remplacement d'ampoule de la vara. dans les 2 cas il faut avoir des mains de gynécologue !
Enfin bon bref, je galere 1/2 heure pour elever la 1ere ampoule, je remplace sur le support avec une neuve, et je remonte le bidule.
1/2 heure a pres, c'est monté ! ouf !
Contact, pour voir si elle a un oeil plus vif que l'autre...
Et effectivement une enorme différence ! D'un coté l'éclairage banal d'origine, de l'autre, rien ! Elle est borgne ma vara !
Je démonte (là avec l'énervement ca va plus vite, a peine 1/4 d'heure) Et je constate avec stupéfaction que le petit ergot au bout de la loupiote est cassé. Bref elle est morte. Sympa, ca fait 16 roros pour ma gueule :(
Je met la 2eme, histoire quand meme de voir la différence, et je remonte.
La, l'énervement joue contre moi, il me faut presque 1h pour remonter ce f*utu put*in de b*rdel de ver*lerie de chi*te de clips qui me ruine le bout des doigts et qui feut pas rentrer dans son put*in de logement de m*rde !
(pardon, mais ca soulage !)
Re contact, et là, elle est plus borgne !
ouf !
Alors regardons la différence entre les deux phares... Bin aucune différence !
Même couleur un peu jaune, même intensité lumineuse, tout pareil !
Alors a plus de 16 roro la loupiote, dont une qui pete au montage, ca pue l'arnaque leur truc !

Et a part ca, je voudrais aussi pousser une gueulante contre mr honda.
CA T'AURAIT VRAIMENT FAIT CHIER DE METTRE DES AMPOULES QUI ECLAIRENT ET QUI SOIENT FACILES A REMPLACER ? BOUFFON VA !

Bon, sur ce, je vais me balader, parceque en debut d'aprem j'ai monté mon devil, et là, ca claque !
C'est beau :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore ! ! ! !
+1 :) :) :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 02 nov. 2007, 05:44

ptdr :lol: :lol: :lol:

çà à du gueuler fort dans le marais :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Ti

Message par Ti » 02 nov. 2007, 07:12

salut

J'avais aussi noté dans un précédent fil sur les ampoules que sans petits doigts de fées, on risquait fort d'y passer du temps (mais bon pour ma part, j'y suis quand même arrivé en ne charcutant qu'une dizaine de minutes par ampoule...).

D'ailleurs il faut faire gaffe à deux choses :
- d'une part quand on remonte les ampoules, on risque de mal mettre la barrette si on ne remarque pas qu'il faut bien l'encliqueter. Elle a tendance à s'accrocher à force de tâtonnements, mais ce n'est pas pour autant qu'elle sera correctement montée, et risque de bouger avec le temps. Je m'en suis rendu compte quand, après avoir mis des BA20D halogènes comme Shrek, je suis revenu à mes anciennes ampoules après la mésaventure arrivée à Farfadet29 dans ce fil :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... c&start=50
Notez que ça va tout de même mieux au bout du deuxième montage.

-Mais d'autre part, normalement on ne doit pas mettre les doigts sur le verre d'une ampoule halogène, mais allez donc essayer de remonter vos ampoules sans les prendre par le verre quand vous vous énervez dessus depuis 10 minutes à l'aveuglette !

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 02 nov. 2007, 08:20

dans tous les cas ton experience nous profitera a tous. on n'achetera pas les memes ampoules. merci l'ogre :D
experience perso, lorsque j'ai eut ma belle et que j'ai voulu tester l'eclairage la premiere fois, drole de truc : aucune difference entre feu de croisement et plein phares. zarbie s't'histoire, je me suis penché sur la question et la mort de rire : l'ancien proprio (quelle burne) avait monté une ampoule dans un sens et l'autre dans l'autre.
concequence, en feu de croisement l'amupoule gauche en croisement et la droite en plein phare. et lorsque je commutais en plein phares, et ben inversement, une vrai boite de nuit ma vara, manquait plus que le stromboscope :lol: :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 02 nov. 2007, 09:13

Bonjour l’ogre :wink:

Les ampoules de chez France Lampe ça ne me paraît pas très sérieux. Au moment de la mésaventure de Farfadet ( http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... c&start=50 )
, les halogènes et les normales ont même été au même prix pendant quelques semaines... ( !!!???) Sont-elles vraiment des halogènes au moins ?

Tient, au sujet de Farfadet qui a fini par monter des H4 sans relais, on ne sait pas s’il a changé son montage depuis. Je vais déterrer le post...

Quant à la version 2007, je croyais que l’éclairage était bien meilleur que les 2001-2006... ???

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 02 nov. 2007, 09:40

Du grand art!!!

J'adore!

Pour les ampoules c'est un peu plus [personne peu appréciée].... :lol:

Prochain coup embauche des petites mains....bon le travail des enfants c'est interdit mais bon faut faire des entorses (pas aux poignets) des fois :lol:

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 02 nov. 2007, 10:07

:D bjr :wink:
heu !!!! si je me permet :wink: j-ai c ampoules depuis + de 6 mois elles n'ont po bouge !!!!!!!!!!!! qualitée extraaaaaaaaa éclairage o toppppppppppppp :wink: :wink: :wink: jack aussi vous le confirmera je pense hehehehe , de + quand on a des sabots a la place des mains!!!! ( pour le montage 15 mn pour les 2 ) on évite les critiques
a + dom 8)

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 02 nov. 2007, 12:11

dokat16 a écrit ::D bjr :wink:
heu !!!! si je me permet :wink: j-ai c ampoules depuis + de 6 mois elles n'ont po bouge !!!!!!!!!!!! qualitée extraaaaaaaaa éclairage o toppppppppppppp :wink: :wink: :wink: jack aussi vous le confirmera je pense hehehehe ( pour le montage 15 mn pour les 2 ) a + dom 8)

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 02 nov. 2007, 13:04

dokat lorsque tu veux modifier un de tes messages il faut cliquer sur "editer" et pas sur "citer" :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 02 nov. 2007, 13:49

:D oui merci , manque de zzzzzzz en se moment ...... trop speed !!!
meia culpa :wink: pour mon msg a la c.. :shock: joker !!!!
bn aprem a vs 8)

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 02 nov. 2007, 15:13

soit j'ai des doigt de fée , soit j'ai pas la même vara que l'ogre !

10 minutes pour monter les 2 halogénes 35w/35w de francelampes et ça doit pas non plus être le même fournisseur parce que ça éclaire bien mieux !

je dois être dans une dimension paralléle ! :shock:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

BaBaA

Message par BaBaA » 02 nov. 2007, 16:14

Et ca éclaire de qu'elle couleur ?? toujours jaunatre ??

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 02 nov. 2007, 17:56

JF31 a écrit :Bonjour l’ogre :wink:

Les ampoules de chez France Lampe ça ne me paraît pas très sérieux. Au moment de la mésaventure de Farfadet ( http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... c&start=50 )
, les halogènes et les normales ont même été au même prix pendant quelques semaines... ( !!!???) Sont-elles vraiment des halogènes au moins ?

Tient, au sujet de Farfadet qui a fini par monter des H4 sans relais, on ne sait pas s’il a changé son montage depuis. Je vais déterrer le post...

Quant à la version 2007, je croyais que l’éclairage était bien meilleur que les 2001-2006... ???
Ben moi je trouve une grosse différence en tout cas ...
...

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 04 nov. 2007, 20:19

fred28 a écrit :soit j'ai des doigt de fée , soit j'ai pas la même vara que l'ogre !

10 minutes pour monter les 2 halogénes 35w/35w de francelampes et ça doit pas non plus être le même fournisseur parce que ça éclaire bien mieux !

je dois être dans une dimension paralléle ! :shock:
Euh, vous avez pas eut l'idée de prendre vos ampoules en photos?

Car je sais bien que l'image d'illustration sur France lampe n'est pas la bonne (quoi qu'ils pouraient se donner un peu plus de mal quand même :x ) car l'ampoule en photo c'est une ampoule BA20D tout ce qu'il y a de plus normale.

Alors à quoi elles ressemblent vraiment les ampoules halogène que vend France Lampes ?????

Car si moi j'ais une TDR 3XD, ben oui, comme par hazard ce sont les mêmes apoules avec culot de m*rde que sur vos Vara. Sauf que d'origine c'est du 25/25 watt autant dire que par pleine lune, c'est pas les ampoules qui éclairent hein, c'est bien la lune, et quand y'a pas de lune, ben reste la technique classique du "je m'en vais te me laisser doubler par cette bagnole comme çà je vais la suivre et elle m'éclairera la route :lol: ".

A+

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 04 nov. 2007, 21:26

Image

Image
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 04 nov. 2007, 23:25

Ah ok, çà ressemble à une H4 en fait, sauf le culot et la puissance bien entendu.

Mais bon, je me demande si la partie opaque au bout de l'ampoule ne gène pas pour un réflecteur mis au point pour une ampoule totalement translucide :?: .

Sur ma précédente bécane, une DTR, j'ais remplacé l'ampoule d'origine, un code européen, par une H4 monté sur un culot de code européen.
A cause de la partie opaque au bout de l'ampoule il y avait comme une zone sombre en plein milieu de la zone éclairée :? .

Je me suis débarrassé de cette zone sombre en la trempant dans de l'acétone et en frotant avec un chiffon. Ca a nettement diminué la zone d'ombre au centre mais ne l'a pas fait disparaitre complètement. :?

Donc j'en ais déduit qu'il y a deux sortes d'éclairage:

-ceux avec ampoule totalement transparente ou c'est l'ampoule qui éclaire directement et le réflecteur est la pour rediriger la lumière qui ne part pas directement dans le faisceau d'éclairage.
-ceux à éclairage indirecte dont l'ampoule a le bout d'opacifié par une sorte de peinture. Là c'est le réflecteur qui fait 100 % du travail puisque l'ampoule elle même n'éclaire pas du tout la route.

A+

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 05 nov. 2007, 00:08

Il y a aussi le gros soucis de la position du filament dans le deflecteur...

En effet si le filament est trop rentré dans le deflecteur, cela fera une sorte de rond noir au milieu avec une lumière tres diffuse

Si le filament est trop avancé, cela fera un cercle de forte luminosité avec une zone noire au centre....

Donc si on change le modèle d'ampoule, il n'y à pas que le petit deflecteur intégré sur le bout de l'ampoule qui fait la différence, mais aussi la longueur et la position du filament dans celle ci...

Avis a tout ceux qui se sont amusés avec des lampes Maglite, c'est flagrant!

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 05 nov. 2007, 09:23

Ben dis donc, je m'absente 5 jours et c'est le bordel dans les ampoules ...

bon alors faisons le point :

-Comme le dit Fred et Dom (dokat16) nous avons les ampoules France Lampes BA20D halogènes avec capuchons foncès ...d'ailleurs il me semble que j'ai été le premier à tester.... pour le montage il faut au moins enlever le compteur pour acceder à l'arrière du phare, ou encore mieux, démonter le carénage pour monter tranquillement les ampoules sur son établis ... ça évite de s'ennerver et de tout casser !
Ensuite c'est bien une halogène , aucun doute la dessus, donc il ne faut pas toucher l'ampoule avec les doigts, la moindre micro salissure dessus, avec la chaleur, fait pêter l'ampoule dans les 2 minutes d'utilisation.
Enfin niveau éclairage c'est blanc, et pas jaune, et c'est environ 25 % plus puissant que l'origine. COmme je l'ai dit sur mon CR c'est loin d'être encore parfait, mais c'est déjà beaucoup mieux et permet d'affronter les routes de nuits sans avoir peur ...

Alors après que France lampe est refait son stock avec des ampoules de qualité différente, c'est tout à fait possible, mais franchement je ne reconnais rien dans ton CR Shrek ... désolé !

quand aux autres ampoules citées dans le post, il s'agit souvent d'achat sur Eba.. alors je n'ai rien contre ce site, mais souvent les ampoules proposées sont made in chinois et donc de qualité TRES aléatoire ...pour pas dire plus !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 06 nov. 2007, 00:10

Grace a un possesseur de vara rencontré a Vincennes il y a 18 mois, et que j'ai revu ce vendredi, la question est réglée. J'ai fait une acquisition dont vous me direz des nouvelles quand elle sera en place...
Pour vous mettre l'eau a la bouche je dirais que grace a son 'truc' la vara éclaire comme en plein jour ! il m'a fait une démo, c'est impressionnant.
J'espere pouvoir vous en dire plus disons, ce WE.
Ah si un détail, ca m'a couté une quarantaine d'euros si ma mémoire est bonne...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 06 nov. 2007, 09:34

40 € pour éclairer comme en pleins jour ????


j'attends de voir ça !!! :shock: :wink: :wink: :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Ti

Message par Ti » 06 nov. 2007, 10:10

mes BA20D achetées chez WeMoto en UK (12,8 £ les deux). On voit qu'elles n'ont pas de déflecteur intégré. Je n'ai pas assez roulé la nuit pour constater si la différence était réelle avec les lampes d'origine mais de toute façon, de jour, la différence de luminosité avec l'ampoule d'origine encore en place n'était pas flagrante.

De toute façon, en rase campagne, je trouve l'éclairage d'origine de ma 2007 plutôt satisfaisant.
Cependant je les ai largement tenues par le verre durant le montage et elles ont supporté le choc durant les quelques jours qu'elles sont restées montées.


Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 06 nov. 2007, 19:23

Moi j'aurais bien essayé celle là surtout quelle coute pas cher:

http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalo ... cts_id=928

Mais en voyant la photo en gros plan çà fait juste "mauvaise copie"
car les deux filaments semblent au même niveau et y'a pas le déflecteur du code :? .

A+

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 06 nov. 2007, 22:05

Jack a écrit :40 € pour éclairer comme en pleins jour ????


j'attends de voir ça !!! :shock: :wink: :wink: :wink:
je sentirais bien le kit dit "xénon" snif snnniifff
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 07 nov. 2007, 09:04

à 40 € Fred, j'ai quand même un doute .... :shock:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 07 nov. 2007, 11:07

Bon, je vous met sur la voie...

C'est pas du xenon... mais c'en est pas loin.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 07 nov. 2007, 11:30

bougies ? :lol: :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 07 nov. 2007, 12:15

nan, et on oublie aussi les lucioles dans une lanterne.
:D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 07 nov. 2007, 13:54

Ti a écrit :mes BA20D achetées chez WeMoto en UK (12,8 £ les deux). On voit qu'elles n'ont pas de déflecteur intégré. Je n'ai pas assez roulé la nuit pour constater si la différence était réelle avec les lampes d'origine mais de toute façon, de jour, la différence de luminosité avec l'ampoule d'origine encore en place n'était pas flagrante.

De toute façon, en rase campagne, je trouve l'éclairage d'origine de ma 2007 plutôt satisfaisant.
Cependant je les ai largement tenues par le verre durant le montage et elles ont supporté le choc durant les quelques jours qu'elles sont restées montées.


Image
Bien sur que si, qu'il y est le déflecteur "code", sur ton ampoule, c'est l'espèce de coupelle parallèle à l'ampoule, orientée vers le haut du phare, et qui, en mode "code", envoie la lumière vers le haut de la parabolle du phare avant que cette dernière renvoie le faisceau lumineux vers le bas pour éclairer la chaussée devant le véhicule.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 07 nov. 2007, 14:39

ladaou a écrit :
Ti a écrit :mes BA20D achetées chez WeMoto en UK (12,8 £ les deux). On voit qu'elles n'ont pas de déflecteur intégré. Je n'ai pas assez roulé la nuit pour constater si la différence était réelle avec les lampes d'origine mais de toute façon, de jour, la différence de luminosité avec l'ampoule d'origine encore en place n'était pas flagrante.

De toute façon, en rase campagne, je trouve l'éclairage d'origine de ma 2007 plutôt satisfaisant.
Cependant je les ai largement tenues par le verre durant le montage et elles ont supporté le choc durant les quelques jours qu'elles sont restées montées.


Image
Bien sur que si, qu'il y est le déflecteur "code", sur ton ampoule, c'est l'espèce de coupelle parallèle à l'ampoule, orientée vers le haut du phare, et qui, en mode "code", envoie la lumière vers le haut de la parabolle du phare avant que cette dernière renvoie le faisceau lumineux vers le bas pour éclairer la chaussée devant le véhicule.
+1 !
Tu as été + vite que moi :wink:

Ti

Message par Ti » 07 nov. 2007, 15:15

ah oui désolé, en fait je me suis un peu mélangé les pinceaux, je voulais parler de la zone opaque qu'on voit au bout de certaines ampoules.

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 07 nov. 2007, 21:00

Shrek a écrit :Bon, je vous met sur la voie...

C'est pas du xenon... mais c'en est pas loin.
Les ampoules a iode??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 08 nov. 2007, 09:41

th3squal a écrit :
Shrek a écrit :Bon, je vous met sur la voie...
C'est pas du xenon... mais c'en est pas loin.
Les ampoules a iode??? :lol:
Non plus... mais on se rapproche
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

lagunaracer

Message par lagunaracer » 08 nov. 2007, 19:44

Mais euhhhh fais péter l'info ca m'intéresse aussi ! lol

C'est homologué au fait les ampoules halogènes et ton fameux truc mystérieux Shrek ?

Bonne route 8)

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 08 nov. 2007, 21:03

Shrek a écrit :
th3squal a écrit :
Shrek a écrit :Bon, je vous met sur la voie...
C'est pas du xenon... mais c'en est pas loin.
Les ampoules a iode??? :lol:
Non plus... mais on se rapproche
dés néons!!!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 09 nov. 2007, 14:43

mon fameux truc, c'est homologué, et c'est pas du néon !
Bon, allez, je vous lache le morceau, c'est ca :
Image
Des 'longue portée' qui vont se retrouver fixés juste au dessous du phare d'origine.
Double effets kisskool garanti, d'une part la nuit sur route non éclairée, bin, ca enterre grave le phare d'origine, et d'autre part, en interfile, avec 110 watt a cette hauteur, les caisseux vont bronzer des yeux si ils se poussent pas.

La seule question que je me pose, c'est est ce que je conserve le phare d'origine ou pas ?
Je sais qu'il va falloir que je tire un cable depuis la batterie en utilisant un relais sur le phare d'origine pour commander l'allumage des LP, maisen fait la question est 'est ce que le petit alternateur de la vara peut encaisser 110W de conso en plus ?'
Si oui, en conservant les 2*35 d'origine, j'arrive a 180W d'éclairage devant ! C'est plus un bronzage que vont avoir les caisseux, mais un coup de soleil !

Tiens une parenthese. Pour le fun, j'avais pnsé a mettre un stroboscope dans les phares afin d'etre vu pendant mes quasi 100 km d'interfile franciliens et quotidiens (50*2) quand j'ai 'vu la lumière' (c) blues brothers
Du coup, je vais reconvertir les ampoules de mon strobe, mettre des capuchons oranges dessus et les installer dans les clicos. En le reglant a 1 flash toutes les secondes, ca fait des chouettes z'ouarnings avant !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 09 nov. 2007, 14:49

Shrek a écrit :mon fameux truc, c'est homologué, et c'est pas du néon !
Bon, allez, je vous lache le morceau, c'est ca :
Image
Des 'longue portée' qui vont se retrouver fixés juste au dessous du phare d'origine.
Double effets kisskool garanti, d'une part la nuit sur route non éclairée, bin, ca enterre grave le phare d'origine, et d'autre part, en interfile, avec 110 watt a cette hauteur, les caisseux vont bronzer des yeux si ils se poussent pas.

La seule question que je me pose, c'est est ce que je conserve le phare d'origine ou pas ?
Je sais qu'il va falloir que je tire un cable depuis la batterie en utilisant un relais sur le phare d'origine pour commander l'allumage des LP, maisen fait la question est 'est ce que le petit alternateur de la vara peut encaisser 110W de conso en plus ?'
Si oui, en conservant les 2*35 d'origine, j'arrive a 180W d'éclairage devant ! C'est plus un bronzage que vont avoir les caisseux, mais un coup de soleil !

Tiens une parenthese. Pour le fun, j'avais pnsé a mettre un stroboscope dans les phares afin d'etre vu pendant mes quasi 100 km d'interfile franciliens et quotidiens (50*2) quand j'ai 'vu la lumière' (c) blues brothers
Du coup, je vais reconvertir les ampoules de mon strobe, mettre des capuchons oranges dessus et les installer dans les clicos. En le reglant a 1 flash toutes les secondes, ca fait des chouettes z'ouarnings avant !
Noël arrive, je sais bien, mais t'as pas peur de te faire enguirlander par les bleus sur ton sapin? :lol:

OK, je :arrow:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 09 nov. 2007, 15:21

Pour la discotheque, c'est dès que j'ai le budget pour la boule a facettes.
Et en ce qui concerne les bleus, je vois pas ou est le probleme... phares homologués, donc...
Ok, reste la question des strobes, mais a un flash par seconde, je vais quand meme pas rendre les tutureux epileptiques !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 09 nov. 2007, 15:32

Je suis pas convaincu par le coté esthétique, sur le carénage d'un vara :? :? :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 09 nov. 2007, 16:44

rien n'empeche de les monter sur la fourche... vu la taille ca se verrait a peine. Le soucis : les projection de cailloux...

Ensuite on peux toujours tenter de les monter sous le phare de la vara...
petit soucis : c'est chiant a démonter quand on vire la jupe pour entretiens... et coté solidité il faudrais tester.

Mais dans tout les cas, c'est moyen esthetique.

(et sur la tige des rétros??? ^^ ca donnerais quoi???? :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 09 nov. 2007, 17:09

Ca va faire beaucoup pour l'alternateur tout cà :roll: .

Et si tu en placait qu'un ( pas évident , je sais ), acev un interrupteur pour une utilisation de nuit .

T'as aussi la solution , de baisser les Watts des lampes d'origine ,je sais pas si ça existe ...

Faudrait voir du coté des polices municipales , elles ont des varas avec des lampes sur le coté , genre Gyro ...pour savoir s'il font une modif ou pas ....

Le pb avec l'injection, c'est que si tu tire trop sur la batterie , si l'alternateur ne fournit pas assez , tu va avoir des problèmes ...c'est plus pointu que les carbu pour ce qui est electrique ...

Mais a voir :lol: :lol: :lol:
...

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 09 nov. 2007, 18:44

et avec une batterie dans le top case????

et avec une dynamo????? :lol: :lol:

:dehors:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 10 nov. 2007, 12:18

Bon, c'est clair qu'avoir les deux (phares d'origine + ca) j'y crois moyen...
A mon avis la batterie va se vider a une vitesse...
Donc, ca sera effectivement origine OU longue portee, avec un interrupteur étanche qui commandera un relai permettant de passer a l'un ou l'autre jeu de phares.
Par contre... Y a un truc auquel j'avais pas pensé !
J'ai déménagé depuis la glorieuse époque de l'allume cigare. Autant a l'époque j'avais une maison et donc la possibilité de m'installer dans le jardin peinard, autant là dans mon box, c'est la loose !
Il y fait noir comme dans le cul d'un ane, et j'ai pas de prise electrique pour brancher mon fer a souder !
la loose je vous dis !
Bon, va falloir que je me trouve un point de chute pour bricoler moi...
Du coup, bin...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 11 nov. 2007, 07:46

Shrek a écrit :Bon, c'est clair qu'avoir les deux (phares d'origine + ca) j'y crois moyen...
A mon avis la batterie va se vider a une vitesse...
Donc, ca sera effectivement origine OU longue portee, avec un interrupteur étanche qui commandera un relai permettant de passer a l'un ou l'autre jeu de phares.
Par contre... Y a un truc auquel j'avais pas pensé !
J'ai déménagé depuis la glorieuse époque de l'allume cigare. Autant a l'époque j'avais une maison et donc la possibilité de m'installer dans le jardin peinard, autant là dans mon box, c'est la loose !
Il y fait noir comme dans le cul d'un ane, et j'ai pas de prise electrique pour brancher mon fer a souder !
la loose je vous dis !
Bon, va falloir que je me trouve un point de chute pour bricoler moi...
Du coup, bin...
va voir marco :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 12 nov. 2007, 12:12

Fait peter les tofs après pour voir la tête de ta moto .... sinon moi je partirai pour un seul phare ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

Message par neo11 » 12 nov. 2007, 12:33

l'alternateur de la varadero, fourni jusqu'a 260watts donc cumules tout et tu verras bien :op


neo11

Shrek a écrit :mon fameux truc, c'est homologué, et c'est pas du néon !
Bon, allez, je vous lache le morceau, c'est ca :
Image
Des 'longue portée' qui vont se retrouver fixés juste au dessous du phare d'origine.
Double effets kisskool garanti, d'une part la nuit sur route non éclairée, bin, ca enterre grave le phare d'origine, et d'autre part, en interfile, avec 110 watt a cette hauteur, les caisseux vont bronzer des yeux si ils se poussent pas.

La seule question que je me pose, c'est est ce que je conserve le phare d'origine ou pas ?
Je sais qu'il va falloir que je tire un cable depuis la batterie en utilisant un relais sur le phare d'origine pour commander l'allumage des LP, maisen fait la question est 'est ce que le petit alternateur de la vara peut encaisser 110W de conso en plus ?'
Si oui, en conservant les 2*35 d'origine, j'arrive a 180W d'éclairage devant ! C'est plus un bronzage que vont avoir les caisseux, mais un coup de soleil !

Tiens une parenthese. Pour le fun, j'avais pnsé a mettre un stroboscope dans les phares afin d'etre vu pendant mes quasi 100 km d'interfile franciliens et quotidiens (50*2) quand j'ai 'vu la lumière' (c) blues brothers
Du coup, je vais reconvertir les ampoules de mon strobe, mettre des capuchons oranges dessus et les installer dans les clicos. En le reglant a 1 flash toutes les secondes, ca fait des chouettes z'ouarnings avant !
Varadero satanas !!!

Répondre