[Pb Technique] Quand le compteur débloque

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Marulaz

[Pb Technique] Quand le compteur débloque

Message par Marulaz » 24 oct. 2007, 17:13

D'habitude un compteur, il a plutôt tendance à se bloquer ... ben le mien il débloque :shock:

Jusque là :

Image

Tout va bien. Ma tite vara'dorée fait dodo bien au chaud (enfin, façon de parler). Là, elle est sage, elle bouge pas.

Quand on s'approche et regarde le compteur :

Image

Euuuuuh pourquoi l'affichage est allumé, j'ai pourtant bien la clef de la moto dans la main...

Zoom :

Image

Voilà l'affichage de mon compteur, bloqué, il n'y a ni heure, ni voyant de chauffe, les km ne défilent pas, mais aussi, l'aiguille des km/h ne bouge plus ! :shock:

Je sais pas depuis combien de temps c'est comme ça, je l'ai prise cet aprèm pour bouger, et la dernière fois que je l'ai sortie, c'est dimanche en balade...

A quoi ça peut être dû ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ca va encore coûter des ronds tout ça :evil:

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 24 oct. 2007, 18:03

:D bjr marulaz :wink:
elle a simplement envie d'aller faire 1 tour lollllllllllllll :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 24 oct. 2007, 18:21

Vu la couleur de ta vara ...elle est sous garantie , non ???

Chez le [personnes peu appréciées] , et opération compteur :wink:
...

Marulaz

Message par Marulaz » 24 oct. 2007, 18:51

dokat16 a écrit ::D bjr marulaz :wink:
elle a simplement envie d'aller faire 1 tour lollllllllllllll :lol:
J'ai justement fait 40 bornes cet ap, et le compteur a pas bougé d'un poil

@patrick : oui, demain je vais chez le [personnes peu appréciées], elle est encore sous garantie jusqu'en Juin

J'vous tiens au jus :wink:

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 24 oct. 2007, 20:46

Attends, avant d'aller chez ton [personnes peu appréciées] , disposes-tu chez toi d'une masse de 10 livres ??? Auquel cas assènes-lui un grand coup précisément entre le compte-tour et compteur de vitesses et tout devrait logiquement rentrer dans l'ordre !!! :roll: :lol: :lol: :lol:
Plus sérieux , as-tu songé à débrancher quelques secondes le + de ta batterie de façon à effectuer un reset compteur au cas où un faux-contact pervers l'en empêcherait, même une fois ta clé de contact enlevée ? :cry:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 24 oct. 2007, 21:47

[Mode Blond ON !] Bah, le reset compteur, ça se fait pas en appuyant sur le petit bouton à côté ! [Mode Blond OFF !]

Sinon, essaie de nettoyer le vitre du compteur... Peut être qu'il boude !

:dehors:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 25 oct. 2007, 07:54

moi je propose le chalumeau .... ou alors le parpaing !!!

sont pénibles ces compteurs .... tu n'es pas le premier et pas le dernier, moi j'avais perdu le premier chiffre du kilométrage total, malgré toutes les manip sur [personnes peu appréciées]. qui voulait éviter de le changer rien n'y a fait ...j'ai fini par en avoir un neuf ...c'est le 3ème sur ma vara en 2 ans !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Marulaz

Message par Marulaz » 25 oct. 2007, 09:12

C'est vachement encourageant :?

Avatar de l’utilisateur
varalaure
Messages : 239
Inscription : 31 mars 2006, 11:26

Message par varalaure » 25 oct. 2007, 14:02

j'ai entendu dire aussi que le compteur posait des problemes et qu'on devait le changer tant qu'il est garanti . je n'ai jamais eu de problème avec le mien , mais il faut dire que je n'ai pas gardé ma moto trés longtemps . :(

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 25 oct. 2007, 16:40

y'a la solution de l'enlever pour ne plus avoir de problème du tout ^^

Marulaz

Message par Marulaz » 25 oct. 2007, 16:59

Hahaha !

Bon, je reviens de chez le [personnes peu appréciées], avec un compteur d'occas qui fonctionne, en attendant de recevoir le nouveau tout beau tout neuf, et ça sous garantie bien sûr :D

Donc c'est cool, mais qu'en sera t-il si ça se reproduit après la fin de la garantie :evil:

Deuxième :evil: : c'est un peu gonflant d'avoir un compteur qui repart à 0 :cry:

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 25 oct. 2007, 17:16

Marulaz a écrit :
Deuxième :evil: : c'est un peu gonflant d'avoir un compteur qui repart à 0 :cry:
tu m'etonnes !!!!!










si ta vara a de nouveau 0 km il va falloir que tu recommences tous le rodage . qu'elle galere :lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 25 oct. 2007, 17:44

lieberty a écrit ::lol: :lol: :lol:

répete après moi ....

BLOND....

:wink:
B . BB .. BBLLL..... BLOND :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 25 oct. 2007, 18:45

Marulaz a écrit :Hahaha !

D

Donc c'est cool, mais qu'en sera t-il si ça se reproduit après la fin de la garantie :evil:

:cry:
Garde la trace de ce remplacement :lol:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 25 oct. 2007, 20:44

Patrick31 a écrit :
Marulaz a écrit :Hahaha !

D

Donc c'est cool, mais qu'en sera t-il si ça se reproduit après la fin de la garantie :evil:

:cry:
Garde la trace de ce remplacement :lol:
Exemple absurde : Chez Renault, les pièces remplacées pendant la garantie ne sont pas garantie... c marqué sur leurs p'tits bouquins !shock: :shock:

Mais qd on souffle assez fort ds les bronches... ben finalement, ils le prennent en charge à 100% !:twisted: :twisted:
S'il avaient appliqué leurs règles, ma voiture n'aurait plus été garantie un an avant la fin de la garantie ! :twisted: :twisted: :

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 26 oct. 2007, 09:16

je peux te dire, pour être donc au 3ème compteur sur ma vara, que c'est surtout compliqué au niveau de mon fichier EXcel pour l'entretien de ma moto ...pour avoir finalement le kilomètrage réel de la moto avec 3 compteurs différents c'est pas triste .... :cry:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 26 oct. 2007, 09:21

Rotomolder a écrit :
Patrick31 a écrit :
Marulaz a écrit :Hahaha !

D

Donc c'est cool, mais qu'en sera t-il si ça se reproduit après la fin de la garantie :evil:

:cry:
Garde la trace de ce remplacement :lol:
Exemple absurde : :vomi: Chez Renault, les pièces remplacées pendant la garantie ne sont pas garantie... c marqué sur leurs p'tits bouquins !shock: :shock:

Mais qd on souffle assez fort ds les bronches... ben finalement, ils le prennent en charge à 100% !:twisted: :twisted:
S'il avaient appliqué leurs règles, ma voiture n'aurait plus été garantie un an avant la fin de la garantie ! :twisted: :twisted: :
:vomi: Leur dernière voiture valable était la Renault 5 GTS .... :roll:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 26 oct. 2007, 10:30

Bah, j'ai un Laguna Break de 96 et j'en suis satisfait !!

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 26 oct. 2007, 12:42

Hé, vous avez remarqué que son compteur marquait les distances à la fois en km et en miles (mi) ??.
Reste à savoir en quelle unité il marchait...

Intéressant ça pour la revente : "oui ma moto, elle n’a que 10.000 miles, heu pardon, kilomètres bien sûr !!"
Et hop, ni vu ni connu ! (16.090kms en réalité... :mrgreen: ).

Rooo , pas bien ça voyons, de penser des choses pareilles... :oops: :chut: :sm:
Bon, je :arrow: :syne:
Dernière modification par JF31 le 26 oct. 2007, 14:32, modifié 1 fois.

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 26 oct. 2007, 13:09

Moi c'est la montre qui deconne, elle prends environs 1 a 2mn de plus par jour ..

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 26 oct. 2007, 14:01

la montre de mon compteur déconne aussi, mais moins, en 2 mois j'ai pris 20 minutes!

Marulaz

Message par Marulaz » 26 oct. 2007, 14:54

J'ai pas étudié le problème, mais on peut la régler nous même l'heure ? :roll:

@JF31 : :lol: :lol: :lol:

(il marchait en km)

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 26 oct. 2007, 17:07

Marulaz a écrit :J'ai pas étudié le problème, mais on peut la régler nous même l'heure ? :roll:

OUI voir manuel utilisateur :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 26 oct. 2007, 17:29

Marulaz a écrit :J'ai pas étudié le problème, mais on peut la régler nous même l'heure ? :roll:

Oui , tout comme les Kms , il faut tourner la roue avant en arrière , mais c'est long ... :roll: :lol: :lol: :lol: :humour: :dehors:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Marulaz

Message par Marulaz » 26 oct. 2007, 18:52

Je cherchais justement quelqu'un pour mettre mon nouveau compteur (qui aura 0 km donc) à 6000 km. T'as l'air d'avoir de l'expérience :D

A moins que je suive les conseils de lieb :D

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 26 oct. 2007, 20:35

Marulaz a écrit :Je cherchais justement quelqu'un pour mettre mon nouveau compteur (qui aura 0 km donc) à 6000 km. T'as l'air d'avoir de l'expérience :D

A moins que je suive les conseils de lieb :D

Comme je me plais à répondre en pareil cas :

Je n'y connais absolument rien , mais j'ai de la chance !!! :roll:

Non, je rigole ! Bien sûr que si tu veux ce sera avec plaisir que je te remonterai ton compteur neuf , si cela peut te dépanner ! :D

Pour ce qui est de te remettre ton nouveau compteur à la valeur de l'ancien , là , c'est une autre paire de manches , je te l'avoue humblement ! :oops:

Je ne suis ni malfrat ni adepte de Max et les ferrailleurs, et je ne pense pas que ce soit réalisable à moins qu'un électronicien fou de ce forum nous donne une combine d'enfer pour réaliser çà simplement !!! :balaise:

Ce ne sont pas en fait les quelques 3 millions de tours de roue avant à réaliser en sens inverse qui m'effraient (encore que ...) mais plutôt le fait que je ne suis pas tout à fait certain du résultat escompté !!! Je n'aime pas décevoir ! :humour: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 27 oct. 2007, 15:27

JP21 a écrit :
Marulaz a écrit :J'ai pas étudié le problème, mais on peut la régler nous même l'heure ? :roll:

Oui , tout comme les Kms , il faut tourner la roue avant en arrière , mais c'est long ... :roll: :lol: :lol: :lol: :humour: :dehors:
:mdr: excellent !

Marulaz

Message par Marulaz » 06 nov. 2007, 11:35

Ayé, compteur tout neuf, c'est partiii j'ai une vara toute neuve :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
dokat16
Messages : 568
Inscription : 18 juil. 2006, 19:38
Localisation : angouleme ( 16 )

Message par dokat16 » 06 nov. 2007, 20:44

:D bsr :wink:
cool pour toi marulaz :lol: oups tu est de st maur... very beautifull les bords de marne :wink: :lol:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 08 nov. 2007, 20:36

Marulaz a écrit :C'est vachement encourageant :?
Mouais, vive l'ère du tout électronique qui est pourtant, et les constructeurs le savent bien, sensible a tout un tas de parasites électromagnétiques.

Certaines personnes avec voiture haut de gamme par exemple avaient leur électronique et donc leru voiture en panne à cause de l'électromagnétisme produit pas l'éclairage au néon d'un parking souterrain ou parking couvert de supermarché.
Une foi ces voitures high tech poussées ou remorquée à quelques dizaines de bornes plus loins, là ou il n'y avait plus de néons, hop çà démarre au quart de tour :lol: .

Bref l'électronique c'est pas 100 % au point, et donc çà va ètre les utilisateurs qui vont servir de cobaye comme d'habitude :? .

A+

VaraFun

Message par VaraFun » 08 nov. 2007, 22:36

Est-ce bien ça le plus inquiétant. ?
Imagine donc ce que toi tu prends dans la tête.

gilou

Message par gilou » 08 nov. 2007, 22:50

th3squal a écrit :la montre de mon compteur déconne aussi, mais moins, en 2 mois j'ai pris 20 minutes!
moi j'ai pris +1h en l'espace d'une nuit y'a quelque temps. vraiment, honda sont pas fait poour faire des montres

Marulaz

Message par Marulaz » 10 nov. 2007, 11:16

gilou a écrit :
th3squal a écrit :la montre de mon compteur déconne aussi, mais moins, en 2 mois j'ai pris 20 minutes!
moi j'ai pris +1h en l'espace d'une nuit y'a quelque temps. vraiment, honda sont pas fait poour faire des montres
Mouhahaha :lol: :lol: :lol:

@dokat16 : yes les bords de marne very nice, surtout en ce moment, avec les belles couleurs de l'automne :wink:
Mais je préfère quand même les cambrousses de nos provinces :D

Répondre