Rétros CBF 1000 de 2006 pour nos vara v7/v8!!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Léo

Rétros CBF 1000 de 2006 pour nos vara v7/v8!!!

Message par Léo » 28 août 2008, 18:29

Bonjour a tous,

Suite a un des postes du forum sur ces rétros qui amélioreraient grandement la visibilité sur la vara je les ai commandé cher mon [personnes peu appréciées]…
Ho !!! Surprise après avoir démonté ceux d’origine et placé le droit de la vara et le droit de CBF sur une planche « vissé » il s’avère qu’ils sont exactement les même !!
J’ai minutieusement fait les mêmes réglages pour ma comparaison et mesuré dans tous les sens "mètre ruban et mètre rigide, compas, règle d’anges, équerre ex…"
Les refs des rétros de CBF 1000 de 2006 sont:
88120-MER-R01 et 88110-MER-R01.
Je ne comprends pas ! L’info serrait elle fausse ?
Une idée sur le sujet ?
Bien cordialement
Léo

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 28 août 2008, 18:38

C'est pas des 2006 ....y'a un post avec des réf .....et c'est moi qui l'ai fait.
...

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 28 août 2008, 18:44

Pat31 a écrit :C'est pas des 2006 ....y'a un post avec des réf .....et c'est moi qui l'ai fait.
hé!hé! les vieilles histoires qui reviennent :lol:

A l'époque, je m'étais fait avoir aussi :twisted: il faut les commander chez Mr D**Y en précisant bien 2006, car sur ce coup là,ils sont nuls chez Honda :evil: et grâce à PAT, je m'en étais bien tiré :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Léo

Message par Léo » 28 août 2008, 19:33

Bon je suis un peu confus la !!!
Ce sont des rétros de 2006 ou pas ?
Les commander cher Mr D**Y, excusez moi mais je ne connais pas (plus d’info en MP SVP pour éviter la pub sur le forum ^^)
Ce ne sont pas des rétros Honda alors ?
Merci a vous
Léo

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 29 août 2008, 06:10

pourquoi changer les retros on voit très bien dedans, je fais 1,85 gabarit plutot costaud et rien à dire sur la visibilité des retros de la vara c'est même sur celle ci que je trouve avoir eue une des meilleure visibilité parmis les nombreuses motos que j'ai eu la chance d'avoir (personnellement ou pret) de memoire comme cela les seules qui me semble êtres meilleures au niveau des rétros serait la FJR, la 1700 warrior (position spéciale c'est un custom), sinon les motos avec les rétros en position basse comme la pan européan et bmw RT
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 29 août 2008, 08:03

Philamiens a écrit :pourquoi changer les retros on voit très bien dedans,
Ben! justement ça c'est ton avis ! d'autres en ont un différent ! si c'est bien pour toi tant mieux, ça te fait faire des économies :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 29 août 2008, 08:42

bonjour LEO

Effectivement les rétros que tu as commandé chez ton [personnes peu appréciées] sont les mêmes que les tiens
chez HONDA ces modeles de rétros ont été uniformisés 2006/2007/2008 ......
si tu veux des rétros de 1000 cbf 2006 (trés bien pour un ravadero)
contact PyramidShop pour voir si il lui reste des anciens modèles 2006
en stock (le type est trés sympa)
j'ai commandé 2 rétros au mois de mai pour 53 euros environ
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 29 août 2008, 09:18

manec a écrit :
Philamiens a écrit :pourquoi changer les retros on voit très bien dedans,
Ben! justement ça c'est ton avis ! d'autres en ont un différent ! si c'est bien pour toi tant mieux, ça te fait faire des économies :lol: :lol:
disons que ce n'est pas moi qui économise mais les autres qui depensent inutilement, au fait ils se reglent faut pas les laisser comme livrés d'origine :lol: :lol: :lol:

non sans rire une fois dessus et réglé je vois bien derrière et sans être gêné par mon coude comme sur la plus part des motos, de toute manière les rétros ça sert pas à grand chose la seule chose qui compte vraiment c'est le coup d'oeil en direct :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 29 août 2008, 12:56

Je suis très content des rétros d'origine (2004 du moins, pas essayé les modèles >=2007).
Parmi le peut de moto que j'ai pu conduire, c'est bien la vara qui offre la meilleure visibilité arrière !

VARAMALOUIN

Message par VARAMALOUIN » 29 août 2008, 23:24

moi aussi j'ai cder des CBF 1000 de 2006 chez honda :lol: ce sont les mèmes :evil: tant pis j'en aurais de rechange :bouletman:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 30 août 2008, 09:09

Philamiens a écrit :
manec a écrit :
Philamiens a écrit :pourquoi changer les retros on voit très bien dedans,
Ben! justement ça c'est ton avis ! d'autres en ont un différent ! si c'est bien pour toi tant mieux, ça te fait faire des économies :lol: :lol:
disons que ce n'est pas moi qui économise mais les autres qui depensent inutilement, au fait ils se reglent faut pas les laisser comme livrés d'origine :lol: :lol: :lol:

non sans rire une fois dessus et réglé je vois bien derrière et sans être gêné par mon coude comme sur la plus part des motos, de toute manière les rétros ça sert pas à grand chose la seule chose qui compte vraiment c'est le coup d'oeil en direct :wink:
Mais bien sur ....sur une 125 ...c'est pas important de voir ce qui arrive derrière ....les caisses qui déboulent à 140 km/h ...derrière toi ....avec un gros cube , tu t'en tape ...tu as l'accélération ...mais en vara .....et puis ....y'a des mecs ont les épaules larges .... :roll:

J'ai pas achété des rétros pour me faire plaisir ...ni pour la déco ,..c'est le même look ....c'est pour MA sécurité .

Les rétros te vont bien .;content pour toi ...mais je préfère les miens :lol: :lol: :lol: .
...

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 30 août 2008, 12:12

pour le look c'est vrai je parlais uniquement niveau retro visibilité

sinon j'ai pas dit que retros étaient inutiles mais :
...la seule chose qui compte vraiment c'est le coup d'oeil en direct
et sais ce que c'est une vara 125 je roule régulièrement avec uniquement en centre ville

et sur la vara mes épaules ne me gène pas dans les retros et pourtant niveau largeur épaule j'ai ce qu'il me faut 8) t'inquiète pas :wink:

après c'est vrai chacun ces goûts
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 30 août 2008, 12:47

Philamiens a écrit :pour le look c'est vrai je parlais uniquement niveau retro visibilité

sinon j'ai pas dit que retros étaient inutiles mais :
...la seule chose qui compte vraiment c'est le coup d'oeil en direct
et sais ce que c'est une vara 125 je roule régulièrement avec uniquement en centre ville

et sur la vara mes épaules ne me gène pas dans les retros et pourtant niveau largeur épaule j'ai ce qu'il me faut 8) t'inquiète pas :wink:

après c'est vrai chacun ces goûts

J'ai compris ...mais .....mais ....tu n'a pas lu le titre :twisted: .....tu as une vara 2003 ...et là pas de soucis de rétros ....il n'en est pas de même pour les nouvelles vara injections .......avec rétros sur le carénage ..... :lol: :lol: :lol:

cqfd ...
...

Léo

Message par Léo » 01 sept. 2008, 19:09

C’est fait, rétros CBF 1000 2006 reçu ce soir !
Une petite photo pour vous montrer la diff.
Rien a voir avec ceux d’origine, bien meilleure visibilité !
Si ils y en a qui hésitaient encore, vous pouvez y aller ^^.
Merci manec et pat31.

Image

Ps : mon [personnes peu appréciées] m’a reprit ceux que j’avais commandé.

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 01 sept. 2008, 21:10

Pat31 a écrit :
Philamiens a écrit :pour le look c'est vrai je parlais uniquement niveau retro visibilité

sinon j'ai pas dit que retros étaient inutiles mais :
...la seule chose qui compte vraiment c'est le coup d'oeil en direct
et sais ce que c'est une vara 125 je roule régulièrement avec uniquement en centre ville

et sur la vara mes épaules ne me gène pas dans les retros et pourtant niveau largeur épaule j'ai ce qu'il me faut 8) t'inquiète pas :wink:

après c'est vrai chacun ces goûts

J'ai compris ...mais .....mais ....tu n'a pas lu le titre :twisted: .....tu as une vara 2003 ...et là pas de soucis de rétros ....il n'en est pas de même pour les nouvelles vara injections .......avec rétros sur le carénage ..... :lol: :lol: :lol:

cqfd ...
Oups :oops:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre