PROBLEME CODE + GARANTIE

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

PROBLEME CODE + GARANTIE

Message par Gaby » 22 janv. 2009, 07:07

Bonjour,

J'ai enfin ma nouvelle varadero de 2005 totalisant 2600 km achetée à un particulier toute d'origine hormis le pot DEVIL.

c'est en la rammenant chez moi, la nuit commençait à tomber que j'ai decouvers que le code avait tendence à vraiment baisser d'intensité à haut régime, et redevenir normal dès le lacher des gaz !

je n'ai quasiment pas pu atteintre les 110km/h (difficilement 105 sans vent et beaucoup de plat),donc les 120km/h annoncés par le constructeur en sont bien loin !

Par contre elle accelere bien, mais se fige vers 10 500 tours/m sur les 2 derniers rapport ( et c'est justement là que le code fonctionne mal)

ai-je recours à une éventuelle garantie constructeur chez honda ou c'est forcément pour ma poche ?
et puis-je négocier un deux-roues de prets le temps des réparation ?

Je vous remercie bien grandement pour vos réponse.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 22 janv. 2009, 07:18

Gaby a écrit :Bonjour,

J'ai enfin ma nouvelle varadero de 2005 totalisant 2600 km achetée à un particulier toute d'origine hormis le pot DEVIL.

c'est en la rammenant chez moi, la nuit commençait à tomber que j'ai decouvers que le code avait tendence à vraiment baisser d'intensité à haut régime, et redevenir normal dès le lacher des gaz !

je n'ai quasiment pas pu atteintre les 110km/h (difficilement 105 sans vent et beaucoup de plat),donc les 120km/h annoncés par le constructeur en sont bien loin !

Par contre elle accelere bien, mais se fige vers 10 500 tours/m sur les 2 derniers rapport ( et c'est justement là que le code fonctionne mal)

Y-a-t'il un lien avec ce post : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 523#280523

ai-je recours à une éventuelle garantie constructeur chez honda ou c'est forcément pour ma poche ?
et puis-je négocier un deux-roues de prets le temps des réparation ?

Je vous remercie bien grandement pour vos réponse.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 22 janv. 2009, 10:36

je ne pourrais pas dire si ta une garanti constructeur dessus, ( cela m'etonnerait ) par contre je pencherai plutot pour un vice caché de la part du vendeur car il devait forcément le savoir et aurait du t'en avertir.

je pense que tu devrait contacter le vendeur a ce sujet voir sa réponse et eventuellement la faire examiner a un garage pour voir ou est exactement le problème.

Ce serait vraiment extraordianire que le vendeur te dise ' ben moi jamais eu ca' cela voudriat dire que comme par hasard tu la prend et elle deconne! tros gros ca !!!

bon courage gaby
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Message par JPP38 » 22 janv. 2009, 10:48

AM 2005 ==> Vara carbu donc, pas de lien direct tension batterie <==> régime moteur.

2600 bornes, c'est pas énorme, le moteur n'est pas encore bien réveillé, les carbus n'ont peut être pas non plus été réglés avec l'échappement Devil.

Pour le problème électrique, c'est sans doute un faux contact quelque part.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 22 janv. 2009, 11:35

Merci de vos réponses qui collent à ce que je me disais ...

un vendeur yamaha qui m'a mis en relation avec ce particulier : ils sont trés serieux l'un et l'autre !!!

je suis donc allé revoir le gars chez yam et en informant le particulier des soucis.

pour la vitesse, ils pensent que cela vient du carbu, gicleur ...Il m'ont demandé de faire un essai en remettant la cartouche DEVIL ...et pour le phare, c'est le neiman qui ferait un mauvais contact.

elle rentre en atelier samedi matin, je tiens informé mon particulier au cas ou il y aurait des frais, je lui demanderais une participation.

sinon, c'est une excelente moto !

à bientot

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 22 janv. 2009, 12:55

Enfin si la perte de puissance lumineuse correspond pile poil avec le moment ou le régime moteur ne veut plus augmenter, je ne vois pas comment çà ne pourrait pas ètre lié.

Genre court circuit ou faux contact qui limite le courant électrique de dispo?

Et que ce soit un modèle injection ou un modèle a carburation, si à un moment donné les bobines HT manquent de jus pour alimenter les bougies, ben forcément çà marche moins bien :? .

A+

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 22 janv. 2009, 12:58

seblob a écrit :Enfin si la perte de puissance lumineuse correspond pile poil avec le moment ou le régime moteur ne veut plus augmenter, je ne vois pas comment çà ne pourrait pas ètre lié.

Genre court circuit ou faux contact qui limite le courant électrique de dispo?

Et que ce soit un modèle injection ou un modèle a carburation, si à un moment donné les bobines HT manquent de jus pour alimenter les bougies, ben forcément çà marche moins bien :? .

A+
c'etait ma premiere idée, je pensais à l'humidité + le froid qui feraient faux contact ... d'autant plus qu'elle n'a pas vraiment roulé depuis juillet dernier.

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 22 janv. 2009, 18:05

J'ai eu des probleme particulierement embetant sur la vara 2002 d'un amie, la moto démarrait mais refuser quoiqu'il arrive d'accélerer et le compteur ne marchait plus. Finalement la moto a pu venir jusqua chez moi pour les réparation en ce mettant sur les code phare... Sans ou en veilleuse la moto ne marchait plus... Probleme lié a la batterie hs et a un contacteur de phare en mauvaise état.

Bref pour dire que en électricité la galère peut venir de partout...

Amuse toi bine avec la bécane !

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 22 janv. 2009, 18:08

Ce peut être la batterie aussi car elle a 4ans tout de même et peut être mal chargée :wink:

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Message par JPP38 » 23 janv. 2009, 08:23

seblob a écrit :Enfin si la perte de puissance lumineuse correspond pile poil avec le moment ou le régime moteur ne veut plus augmenter, je ne vois pas comment çà ne pourrait pas ètre lié.

Genre court circuit ou faux contact qui limite le courant électrique de dispo?

Et que ce soit un modèle injection ou un modèle a carburation, si à un moment donné les bobines HT manquent de jus pour alimenter les bougies, ben forcément çà marche moins bien :? .

A+
Avec les bobines HT actuelles, même en divisant la tension d'alimentation par 2, on aurait encore une puissance d'allumage suffisante (bien supérieure à ce que l'on avait auparavant avec les allumages à rupteurs). Lorsqu'il y a en plus 2 bobines, le Dwell plus que suffisant.

Je pense plus à une affaire de vibrations qui rentreraient en jeu à certains régimes, et qui accentuerainet un faux contact (problème de masse par ex)

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 23 janv. 2009, 23:20

Hop,

j'ai pris rendez-vous chez mon petit garagiste pour voir ce qu'il en est.

je vais lui demander aussi quelques conseils sur l'entretien courant ( chaines, verifications des points sensibles ....)

Je maitrise bien la mécanique auto, je fais moi-même mes vidanges, mes freins ( d'ailleur,j'ai récement remplacé mes joints de pistons d'étriers de freins avant .... sisi, c'est délicat !)

Maid la vara, pour l'instant, je n'ai aucun repere !! c'est frustrant ! d'autant plus que mon niveau novice fait que je n'arrive aucunement à ressentir quoi que ce soit, hormis de l'aprhension et du stress ( je cherche mes rapports de boîte, le comodo des clignos, à "tenter" de maitriser lors des vents latéraux ... )

Je sens toutefois que lorsque j'aurais acquis les bases, je vais me régaler !

la vara rentre demain, on en saura plus !

merci a vous tous et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 24 janv. 2009, 09:28

on attend tous de savoir ce qu'il en est :wink:

ce forum c'est comme PLUS BELLE LA VIE ya tjrs un truk qui fait que tu retournes le voir :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 24 janv. 2009, 21:17

Et voila,

elle est chez le mécano pour vérification de routine des niveaux, de tension de chaine ... et de mon probleme d'eclairage et de puissance.

je devrais l'avoir mercredi.

ps: je l'ai déposé ce matin, le garage est à 40 bornes : entre 0 et 1°c, beaucoup de pluie et beaucoup de vent : un régal, j'en redemmande !

à bientot

ROD84

Message par ROD84 » 25 janv. 2009, 00:13

yoko13 a écrit :on attend tous de savoir ce qu'il en est :wink:

ce forum c'est comme PLUS BELLE LA VIE ya tjrs un truk qui fait que tu retournes le voir :lol:
Tu parlerais pas de Céline Frémont par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 25 janv. 2009, 00:36

ROD84 a écrit :
yoko13 a écrit :on attend tous de savoir ce qu'il en est :wink:

ce forum c'est comme PLUS BELLE LA VIE ya tjrs un truk qui fait que tu retournes le voir :lol:
Tu parlerais pas de Céline Frémont par hasard ?
on sent les accros ... là !!

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 25 janv. 2009, 09:32

mdrrrrr
a vrai dire je ne regarde jamais lol c dallas marseillais ca !

un truk chouette par contre ma nièce y joue souvent dedans ( figurantes ) :P

yen a ki bosse le soir hein! :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 25 janv. 2009, 09:49

yoko13 a écrit :mdrrrrr
a vrai dire je ne regarde jamais lol c dallas marseillais ca !

un truk chouette par contre ma nièce y joue souvent dedans ( figurantes ) :P

yen a ki bosse le soir hein! :lol:
Ha, marrant, ça la figuration !

(j'ai peur qu'on fasse du hors sujet et qu'un modo nous claque... non ?)

:happyface:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 25 janv. 2009, 09:52

vi ta pas tort mais vu k'on sauras pas avant mercredi kesskell a ta moto ptete on a un surcis lol. :oops:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 25 janv. 2009, 10:05

ué, pas bête ...

heu, par contre, j'ai rien contre ta niece, promis, mais parler de "plus belle la vie" ne nous aidera pas suffisament à patienter jusqu'à mercredi ! :D lol

(enfin, pour moi !)

ROD84

Message par ROD84 » 25 janv. 2009, 11:21

JPP38 a écrit :AM 2005 ==> Vara carbu donc, pas de lien direct tension batterie <==> régime moteur.

2600 bornes, c'est pas énorme, le moteur n'est pas encore bien réveillé, les carbus n'ont peut être pas non plus été réglés avec l'échappement Devil.

Pour le problème électrique, c'est sans doute un faux contact quelque part.
+1

C'est vrai qu'à 2600 bornes c'est un peu juste pour que le moteur soit complètement libérer :horse:

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 25 janv. 2009, 11:32

j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait attendre environs 4000km pour "liberer" le moteur ... d'un autre coté, lors des consultation des fiches technique, on lit bien v.max : +-120 km/h ...

les testeurs des magazines moto n'attendent pas 4000 kms pour tester les machines, donc même si elles ne jouissent pas de tous leurs rendements avant les 4000 bornes, elles devraient quand même atteindrent leur vitesses maxi, non ?

ROD84

Message par ROD84 » 25 janv. 2009, 11:43

Ouais c'est vrai que les testeurs n'attendent pas 4000 km mais j'ai lu souvent dans la presse une Vmax à 110/115 pour la vara.
Ensuite les conditions d'essais (vent, faux plat etc,etc...) ont un fort impact lorsqu'on arrive au maximum des performances du moteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 25 janv. 2009, 11:53

ok ,

de toutes façons, je la récupère mercredi :? j'ose pas trop encore "taper" dedans... on verras aussi lorsque je maitriserais la vara ;)

Mais une chose est certaine, à toc, 105 km/h et le code baisse méchamment d'intensité !

dites-moi, vous utilisez des produit nettoyant carbu ? style win's ou tout autre?

ROD84

Message par ROD84 » 25 janv. 2009, 12:04

Non jamais utiliser ce genre de produit...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 janv. 2009, 17:53

Pour Gabi ; je te donne une réponse perso ;
Contrôle au multimètre la tension de sortie sur le ampoules , en codes et phares ! elle doit être supérieur à 12vc , moteur tournant ...
Ne te base pas trop sur les dires des garages tu vas vers une zone plumage en règle .
Pour mon opinion perso , il est fort propbable que c'est une perte de courant ( dépérdition de courant dù à l'oxydation sur les contacts , tel que culots d'ampoules , ou encore le comodo qui est le plus délicat ) .

A toi de voir , si tu es une bonne bricoleuse tu peux te lancer dans l'aventure , mais faut que tu es des connaissances avec un multimêtre
exp.; un métrix ( sans vouloir de pub ) !
Plus de questions n'hésites pas ...
Sinon il faut que tu trouves un copain qui connait ...

8)

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 26 janv. 2009, 00:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour Gabi ; je te donne une réponse perso ;
Contrôle au multimètre la tension de sortie sur le ampoules , en codes et phares ! elle doit être supérieur à 12vc , moteur tournant ...
Ne te base pas trop sur les dires des garages tu vas vers une zone plumage en règle .
Pour mon opinion perso , il est fort propbable que c'est une perte de courant ( dépérdition de courant dù à l'oxydation sur les contacts , tel que culots d'ampoules , ou encore le comodo qui est le plus délicat ) .

A toi de voir , si tu es une bonne bricoleuse tu peux te lancer dans l'aventure , mais faut que tu es des connaissances avec un multimêtre
exp.; un métrix ( sans vouloir de pub ) !
Plus de questions n'hésites pas ...
Sinon il faut que tu trouves un copain qui connait ...

8)
je vais rester gentil, pât ( patrick ? ) pour la bricoleuse, essaye au masculin, ca me collera mieux... pour le reste, ça me connait, sauf qu'en bécanne, je viens de cracher 20 000 balles, je veux pas prendre de risque, quitte à me faire plumer " un peu", j'attire quand même une certaine confiance au mécano qui à cherché vite fait des problemes mineurs et non des grosses interventions...

je pense que aussi que s'il cherche à me b..ser, il sait qu'il perd 11 clients ( et oui, 1 bonne action touche 3 personnes, une mauvaise en touche 11)

ensuite, je suis toujours à l'écoute d'un super conseil,y'a pas !

mais je pense que mes 12 volts sont présent "moteur tournant" y'a que vers 10 500 tours/m que ça commence à déconner !

je suis partisant de l'idée d'un gars ' pardon,j'ai oublié son pseudo) qu'une piece ayant pris du jeu, et qu'a un certain regime, ca fait un faux contact et une masse ...

pour le moment, je fais confiance a mon gars, et j'attends gentiment mercredi !

(pour la bricoleuse, sans rancune ... )

à bientot

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 janv. 2009, 14:24

Gaby a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour Gabi ; je te donne une réponse perso ;
Contrôle au multimètre la tension de sortie sur le ampoules , en codes et phares ! elle doit être supérieur à 12vc , moteur tournant ...
Ne te base pas trop sur les dires des garages tu vas vers une zone plumage en règle .
Pour mon opinion perso , il est fort propbable que c'est une perte de courant ( dépérdition de courant dù à l'oxydation sur les contacts , tel que culots d'ampoules , ou encore le comodo qui est le plus délicat ) .

A toi de voir , si tu es une bonne bricoleuse tu peux te lancer dans l'aventure , mais faut que tu es des connaissances avec un multimêtre
exp.; un métrix ( sans vouloir de pub ) !
Plus de questions n'hésites pas ...
Sinon il faut que tu trouves un copain qui connait ...

Désolé pour l'erreur ( féminin ) et de t'avoir blessé dans un autre post .

8)
je vais rester gentil, pât ( patrick ? ) pour la bricoleuse, essaye au masculin, ca me collera mieux... pour le reste, ça me connait, sauf qu'en bécanne, je viens de cracher 20 000 balles, je veux pas prendre de risque, quitte à me faire plumer " un peu", j'attire quand même une certaine confiance au mécano qui à cherché vite fait des problemes mineurs et non des grosses interventions...

je pense que aussi que s'il cherche à me b..ser, il sait qu'il perd 11 clients ( et oui, 1 bonne action touche 3 personnes, une mauvaise en touche 11)

ensuite, je suis toujours à l'écoute d'un super conseil,y'a pas !

mais je pense que mes 12 volts sont présent "moteur tournant" y'a que vers 10 500 tours/m que ça commence à déconner !

je suis partisant de l'idée d'un gars ' pardon,j'ai oublié son pseudo) qu'une piece ayant pris du jeu, et qu'a un certain regime, ca fait un faux contact et une masse ...

pour le moment, je fais confiance a mon gars, et j'attends gentiment mercredi !

(pour la bricoleuse, sans rancune ... )

à bientot

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 26 janv. 2009, 20:39

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Gaby a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour Gabi ; je te donne une réponse perso ;
Contrôle au multimètre la tension de sortie sur le ampoules , en codes et phares ! elle doit être supérieur à 12vc , moteur tournant ...
Ne te base pas trop sur les dires des garages tu vas vers une zone plumage en règle .
Pour mon opinion perso , il est fort propbable que c'est une perte de courant ( dépérdition de courant dù à l'oxydation sur les contacts , tel que culots d'ampoules , ou encore le comodo qui est le plus délicat ) .

A toi de voir , si tu es une bonne bricoleuse tu peux te lancer dans l'aventure , mais faut que tu es des connaissances avec un multimêtre
exp.; un métrix ( sans vouloir de pub ) !
Plus de questions n'hésites pas ...
Sinon il faut que tu trouves un copain qui connait ...

Désolé pour l'erreur ( féminin ) et de t'avoir blessé dans un autre post .

8)

à bientot
Y'a pas de mal ;) j'avoue que je prefere bien mieux !! hop, c'est zappé,fini enterré :)

je veux m'inscrire en moto école, j'ai trouvé 2 agences ... l'une marche à 36 euros de l'heure, et l'autre t'affiche 46 euros de l'heure, mais vu qu'il faut 1/2 heure pour aller au plateau, ils te taxent 2 heures, soit 92 euros ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 28 janv. 2009, 19:48

Bonjour !

et voila, j'ai récupérer ma vara :D

-Graissage de la chaine ( détendue, car honda l'aurait trop tendue ??? )
-vidange des cuves de carbu
-lubrification diverses ( ?? )
-remplacement de lampe 35/35 ( ma panne !)
-contrôle des niveau

60 euros

par contre, elle tire toujours à 100 / 105 km/h en 5eme a 10 500 tour/min, en 4eme elle n'arrive pas à rupter, ou alors il faut une longue longue très longue descente !( et je suis même pas certain qu'elle ai rupté, mais je pense aux imperfections de la route !)

Le ralenti est bien instable et vient même à caler à chaud !( il varie entre 900 et 1200 tr/m ) démarrage difficile à froid ...

j'ai remarqué qu'au ralenti, en appuyant sur le mécanisme de carbu, en forçant très légèrement de droite à gauche ( comme pour baisser les gaz, ce mécanisme sur ressort qui contrôle le papillon ou boisseau, je sais pas) elle cale ! !

En laché de gaz, vers 7500 / 8000 tr, elle fait aléatoirement un " poum" marrant ... je trouve qu'elle accélere pas trop mal, mais vers 10 000 c'est d'un calme !!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses si mes symptomes vous refletent quelque chose !

je change de mécano ? si oui, je demande quoi ?

à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 janv. 2009, 19:56

Mauvais règlage des vis de richesses !

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 28 janv. 2009, 19:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Mauvais règlage des vis de richesses !
ho ? si bête que cela ? un motard m'avait dit que lorsqu'on enlève la chicane du Devil, il faut parfois régler la vis de richesse ...

il m'a demandé d'essayer la vara en remetant la chicane, juste pour voir si ça tourne mieux...

je vais tenter ! ( une vis de 4 + écrou, je dois avoir ça dans mon bo.del)

je verrais cela demain, là le petit est au lit !

Mais merci pat' !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 janv. 2009, 08:32

Gaby a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Mauvais règlage des vis de richesses !
ho ? si bête que cela ? un motard m'avait dit que lorsqu'on enlève la chicane du Devil, il faut parfois régler la vis de richesse ...

il m'a demandé d'essayer la vara en remetant la chicane, juste pour voir si ça tourne mieux...

je vais tenter ! ( une vis de 4 + écrou, je dois avoir ça dans mon bo.del)

je verrais cela demain, là le petit est au lit !

Mais merci pat' !
lorque tu sors la chicane tu appauvris la richesse et pour cette raison que c'et pareil il faut refaire le règlage .

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 29 janv. 2009, 12:25

Bon,

je suis retrouné voir le mécano qui m'affirme que la moto va très bien !

pour ma v max ( 105/110 a toc ) il me dit qu'il faut passer le permis A !!! ( pas sympa)

ensuite, il me dit que certaines vara vont mieux touner que d'autres, je serais mal tombé ...

je l'ai un peu cassé en lui disant " imagine que ton patron t'embauche pour 1500 euros mais que finalement tu ne touches que 1200... tu vas pas être content !..." je vois qu'honda affiche 120 km/h v/max, ben j'en suis loin !!!( même sur une grande ligne droite, en descente que je frisais les 115 avec ma MBK Magnum Racing !)

( à la limite, que je frise les 120, même de peu, j'aurais été rassuré, mais là rien de rien !!!)

donc il y a un problème !

il me conseille de mettre la chicane devil et d'essayer, il pense que ca va accelerer + fort, mais peut etre moins en v/max ... dans ce cas, c'est les gicleurs à agrandir ...

aussi, il me dit d'essayer de tirer sur le starter très progressivement en v/max. si j'atteins les 120, c'est que ca vient bien de la richesse à régler, sinon, c'est que y'a pas de problème !!! :roll:

ce qui est etrange, c'est que je trouve qu'elle à une bonne accéleration, mais vers 10 000 / 10 500 ca devient creux, ca mouline ...

elle a 2800 km, toute d'origine hromis le silencieux devil ( d'ailleur, ca m'ennuie de remettre la chicane, le son est extra, et j'habite en pleine campagne !!!)

merci de votre clairvoyance

à bientot

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 janv. 2009, 16:33

Gaby a écrit :Bon,

je suis retrouné voir le mécano qui m'affirme que la moto va très bien !

pour ma v max ( 105/110 a toc ) il me dit qu'il faut passer le permis A !!! ( pas sympa)

ensuite, il me dit que certaines vara vont mieux touner que d'autres, je serais mal tombé ...

je l'ai un peu cassé en lui disant " imagine que ton patron t'embauche pour 1500 euros mais que finalement tu ne touches que 1200... tu vas pas être content !..." je vois qu'honda affiche 120 km/h v/max, ben j'en suis loin !!!( même sur une grande ligne droite, en descente que je frisais les 115 avec ma MBK Magnum Racing !)

( à la limite, que je frise les 120, même de peu, j'aurais été rassuré, mais là rien de rien !!!)

donc il y a un problème !

il me conseille de mettre la chicane devil et d'essayer, il pense que ca va accelerer + fort, mais peut etre moins en v/max ... dans ce cas, c'est les gicleurs à agrandir ...

aussi, il me dit d'essayer de tirer sur le starter très progressivement en v/max. si j'atteins les 120, c'est que ca vient bien de la richesse à régler, sinon, c'est que y'a pas de problème !!! :roll:

ce qui est etrange, c'est que je trouve qu'elle à une bonne accéleration, mais vers 10 000 / 10 500 ca devient creux, ca mouline ...

elle a 2800 km, toute d'origine hromis le silencieux devil ( d'ailleur, ca m'ennuie de remettre la chicane, le son est extra, et j'habite en pleine campagne !!!)

merci de votre clairvoyance

à bientot

Salut gaby , j'ai lu avec attention ton post !
Donc ta moto est totalement d'origine ...
Il est vrai que les tours minutes ça déconne ! doit en réalité atteindre près de la zone du rupteur en 5°vitesse avec la transmission secondaire d'origine ( 14/44) .
donc 120km/h environ !
Dans un premier va voir l'état de ton filtre à air ... ( donne nous des photos à l'appui )
Pour les varas passant à plus de 130km/h ce sont des préparations moteurs ...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 29 janv. 2009, 19:20

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Gaby a écrit :Bon,

je suis retrouné voir le mécano qui m'affirme que la moto va très bien !

pour ma v max ( 105/110 a toc ) il me dit qu'il faut passer le permis A !!! ( pas sympa)

ensuite, il me dit que certaines vara vont mieux touner que d'autres, je serais mal tombé ...

je l'ai un peu cassé en lui disant " imagine que ton patron t'embauche pour 1500 euros mais que finalement tu ne touches que 1200... tu vas pas être content !..." je vois qu'honda affiche 120 km/h v/max, ben j'en suis loin !!!( même sur une grande ligne droite, en descente que je frisais les 115 avec ma MBK Magnum Racing !)

( à la limite, que je frise les 120, même de peu, j'aurais été rassuré, mais là rien de rien !!!)

donc il y a un problème !

il me conseille de mettre la chicane devil et d'essayer, il pense que ca va accelerer + fort, mais peut etre moins en v/max ... dans ce cas, c'est les gicleurs à agrandir ...

aussi, il me dit d'essayer de tirer sur le starter très progressivement en v/max. si j'atteins les 120, c'est que ca vient bien de la richesse à régler, sinon, c'est que y'a pas de problème !!! :roll:

ce qui est etrange, c'est que je trouve qu'elle à une bonne accéleration, mais vers 10 000 / 10 500 ca devient creux, ca mouline ...

elle a 2800 km, toute d'origine hromis le silencieux devil ( d'ailleur, ca m'ennuie de remettre la chicane, le son est extra, et j'habite en pleine campagne !!!)

merci de votre clairvoyance

à bientot

Salut gaby , j'ai lu avec attention ton post !
Donc ta moto est totalement d'origine ...
Il est vrai que les tours minutes ça déconne ! doit en réalité atteindre près de la zone du rupteur en 5°vitesse avec la transmission secondaire d'origine ( 14/44) .
donc 120km/h environ !
Dans un premier va voir l'état de ton filtre à air ... ( donne nous des photos à l'appui )
Pour les varas passant à plus de 130km/h ce sont des préparations moteurs ...
Merci pat',

pas tout à fait d'origine, pot devil " déchicané " elle a 2800km, je demontrais bien le filtre à air, mais il me semble qu'il faut demonter le reservoir pour avoir acces

je viens de remettre la chicane, mais il fait trop froid, le verglas commence à marquer les routes, donc je ne ferais pas d'essais ce soir !

je souhaite pas qu'elle monte à 130 km/h, hein, on est d'accord, mais qu'elle atteigne au moins sa vitesse annoncée ( ou même proche )

merci

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 janv. 2009, 10:13

Dans les alentours de mon bled pommé en campagne ( certains ont été controlé avec un appareil pour mesurer les décibels ... :?
Lorsque tu retires ta chicanes t'as une perte réelle en compressions et moins de pêche en moteur un PV en plus si te te fais avoir ... :evil:
A toi de voir ...
Sur des grandes distances ( en km ) c'est désagréable à la longue .
Effectivement la dépose du reservoir est obligé pour accéder au filtre à air !
Pour la dépose du réservoir , je crois que mcll13 avait montré ( photos à l'appuis sur ce forum ) qu'on pouvait déposer le reservoir sans faire la dépose du carénage . (faire des recherches ...)

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 30 janv. 2009, 11:17

je suis d'accord avec toi question remettre la chicane !

je l'ai remise hier soir, j'ai essayé un petit coup, pour voir, vraiment moins joli, le son !!

toutes les routes etaient givrées hier soir, donc j'ai pas pu essayé à toc pour voir si elle montait bien.

j'ai toutefois parcouru le forum et divers post pour effectivement conclure que le pot devil déchicané avait tendance à faire perdre des performances.

donc je remets la chicane !

je vais quand même faire regler la vis de richesse si lors de mon futur essais avec et sans le starter, je me rends compte d'une différence !

question, lorsqu'on tire le starter, est ce que cela fait monter le regime moteur de ralenti ? car moi, cela ne fait rien du tout ( juste qu'elle démarre mieux à froid)

autre chose : quel est le meilleur regime de ralenti à froid avec starter, et à chaud sans starter ?

merci

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 30 janv. 2009, 11:34

Gaby a écrit :question, lorsqu'on tire le starter, est ce que cela fait monter le regime moteur de ralenti ? car moi, cela ne fait rien du tout ( juste qu'elle démarre mieux à froid)

autre chose : quel est le meilleur regime de ralenti à froid avec starter, et à chaud sans starter ?

merci
pour la première partie, oui quand tu tires le starter , le régime de ralenti augmente c'est normal. En revanche, si tu laisses le starter trop longtemps, ton ralenti va baisser petit à petit (jusqu'à caler peut-être) car la richesse n'est plus correcte.

Pour la question des régimes à froid, à chaud, je laisse à d'autres plus calés que moi le soin de répondre.

v+
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 30 janv. 2009, 11:58

la_free_mousse a écrit :
Gaby a écrit :question, lorsqu'on tire le starter, est ce que cela fait monter le regime moteur de ralenti ? car moi, cela ne fait rien du tout ( juste qu'elle démarre mieux à froid)

autre chose : quel est le meilleur regime de ralenti à froid avec starter, et à chaud sans starter ?

merci
pour la première partie, oui quand tu tires le starter , le régime de ralenti augmente c'est normal. En revanche, si tu laisses le starter trop longtemps, ton ralenti va baisser petit à petit (jusqu'à caler peut-être) car la richesse n'est plus correcte.

Pour la question des régimes à froid, à chaud, je laisse à d'autres plus calés que moi le soin de répondre.

v+
Je ne me pose pas toutes ces questions: pour démarrer, j'essaie toujours sans starter.
Si elle ne démarre pas après deux coups de démarreur, je tire le starter, et je démarre.

Encore un détail: je n'accélère jamais pour ne pas noyer le carbu (vieux modèle), sinon il faut tirer x fois sur le démarreur.

Quand la deuxième barrette s'affiche, j'enlève le starter. Elle tourne de cette manière depuis 7 ans maintenant, et zéro souci.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 janv. 2009, 16:03

Les problèmes de starter sont toujours identiques !
Ce serait tout un exposé sur le sujet si je me lance , mais pas envie c'est trop long !
Un exemple saviez vous que lorsque la nuit est humide qu'il vaut mieux de tirer le starter pour éviter l'humidité dans les carbus ?
Si la moto est au sec c'est sans intérêt ... :wink:
Ce sujet ne concerne que les varas à carbus !
Après savoir doser le starter ...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 30 janv. 2009, 17:41

En théorie,

le starter est censé obturer l'arrivée d'air au carbu afin d'augmenter la richesse en carburant ( sans changer la quantité réelle de richesse de carburant, vu qu'on diminue l'air, mais pas la richesse ... heuuu, c'est clair, ça ?)

et en autre temps, certain starter augmente aussi l'ouverture du papillon ou boisseau de gaz ! donc resultat : régime de ralenti plus haut, et plus riche (donc combustion augmentée afin de compenser la condensation crée par le chaud/froid)

moi, ma vara en tirant le starter, elle démarre bien ( si elle n'a pas voulu démarrer sans starter ) mais le régime ne monte pas pour autant ... je voulais savoir si le starter jouait et sur l'obstruction du passage d'air et sur l'augmentation de régime ...

le cas échéant, mon carbu a un soucis ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 févr. 2009, 13:02

Gaby a écrit :En théorie,

le starter est censé obturer l'arrivée d'air au carbu afin d'augmenter la richesse en carburant ( sans changer la quantité réelle de richesse de carburant, vu qu'on diminue l'air, mais pas la richesse ... heuuu, c'est clair, ça ?)

et en autre temps, certain starter augmente aussi l'ouverture du papillon ou boisseau de gaz ! donc resultat : régime de ralenti plus haut, et plus riche (donc combustion augmentée afin de compenser la condensation crée par le chaud/froid)

moi, ma vara en tirant le starter, elle démarre bien ( si elle n'a pas voulu démarrer sans starter ) mais le régime ne monte pas pour autant ... je voulais savoir si le starter jouait et sur l'obstruction du passage d'air et sur l'augmentation de régime ...

le cas échéant, mon carbu a un soucis ... ;)
Le starter , ferme en grande partie l'arrivée d'air et modifie donc le mélange air essence . Donc plus une arrivé d'essence plus tiche que normal .
Un starter sert uniquement au démarrage , par un temps froid ou humide .
En été un moteur bien règlé démarre sans ...
Lorsque tu démarres ta moto avec le starter , il faut savoir le supprimer progressivement en fonction du régime du moteur . ( de tellement manière à garder un ralenti au dessus du régime normal ( 2000à 2500 trs/mn ) .
Tu ne peux que te permettres de lancer vraiment ton moteur lorqu'il a atteind environ 4 barres voir 5 ...

Répondre