probleme compteur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
franckD2
Messages : 123
Inscription : 17 déc. 2008, 18:51
Localisation : draveil 91

probleme compteur

Message par franckD2 » 29 janv. 2009, 00:36

salut les varadingos ,
j'ai un souci ,mon compteur debloque ,l'heure affiche ce quelle veut quand la moto a été arretee ,pareil pour le compteur journalier qui se remet a zero tout seul

tout cela aprés un arret prolongé de 1 a 3 jours

alors a vos avis ,un fil de memoire comme sur les autoradios ,ou un souci de batterie ou autre ??
merci de vos reponses

PS: vara de 2005 avec 63000KM au compteur
vara 2005 grise ,selle cuir retourné ,top case bois plaqué marine ,support tel portable ,garde boue AV de 500CR,sacoches cuir , sissi bar ,plaque jaune , bavette avec autocollant "F"

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 29 janv. 2009, 00:46

Quand j'ai eu ca, c'etait un ecrou d'une cosse de la batterie qui s'etait barrée...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Message par Gaby » 29 janv. 2009, 12:15

YVES 54 a écrit :salut,

si tu as un modèle à carbu, c'est un prb connu (fait une recherche ) . les compteurs déconne régulièrement.

juste un truc que j'ai remarqué sur la mienne, ça a tendance à le faire qd la batterie commence à être déchargée ou HS....

a+
yv
Exacte, ma batterie à été déchargée, le compteur affichait n'importe quoi. en hivers, par grands froids, si ta batterie est devenue faible avec l'usure, le froid va qu'amplifier le phénomene !

soit tu changes ta batterie, soit tu mets une doudoune sur ta vara, soit tu attends les beaux jours ;)

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 29 janv. 2009, 16:05

Gaby a écrit :
YVES 54 a écrit :salut,

si tu as un modèle à carbu, c'est un prb connu (fait une recherche ) . les compteurs déconne régulièrement.

juste un truc que j'ai remarqué sur la mienne, ça a tendance à le faire qd la batterie commence à être déchargée ou HS....

a+
yv
Exacte, ma batterie à été déchargée, le compteur affichait n'importe quoi. en hivers, par grands froids, si ta batterie est devenue faible avec l'usure, le froid va qu'amplifier le phénomene !

soit tu changes ta batterie, soit tu mets une doudoune sur ta vara, soit tu attends les beaux jours ;)
J'ai eu ce truc avec une 2001. Résultat: changement de batterie et tout repart.
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre