nouveau carburant E10

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favierf
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nouveau carburant E10

Message par favierf » 02 avr. 2009, 08:03

salut a tous

qui a ou va testé le nouveau E10 ( sortie hier) ?
perf, conso ...
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

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JPB57
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Message par JPB57 » 02 avr. 2009, 08:13

De l'essence 3 centimes moins chère, un peu bio et annoncée le 1er avril, moi, je me méfie... :roll:
Poisson à part, cette essence est pour les véhicule après 2000.

A suivre... et que ceux qui essayent postent ( quelle belle phrase :lol: )

Bonne route à tous
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

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Jack
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Message par Jack » 02 avr. 2009, 08:28

plusieurs choses :

-essence un tout petit peu moins détonante : donc conso en hause de 1 à 3 % d'après BP (donc surement plus !)
-essence plus corrosive, elle malmène pas mal les moteurs, d'ailleurs les allemands ont refusé de commercialisé ce produit !
-la baisse du prix est seulement du au fait que la partie bio de l'essence, donc 10 % n'est pas soumis aux même taxes que le reste !

voila.

le bioéthanol n'a pas pris en France car la conso est en forte hausse, obligation de vidanger tous les 15 000 maxi car l'huile supporte mal le produit, et les conduites d'essence ont été renforcées car produit très corrosif ...que du bonheur ! et je ne vous parle pas des modifications de la carte d'injection pour déplacer le point d'allumage et d'injection !
Jacques

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romu24

Message par romu24 » 02 avr. 2009, 08:41

POUHA POUHA c'est de la merdasse monseigneur :vomi:

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JF31
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Message par JF31 » 02 avr. 2009, 09:34

+1 !
Il faut aussi rajouter qu’avec ce carburant le véhicule consommera 1,7% de plus qu’avec du sp95... Donc les 3 centimes moins cher, on nous prend vraiment pour des c... :roll: :evil:

Sans compter que faire rouler les véhicules avec des céréales, sur le plan écolo c’est n’importe quoi. Le bilan positif en terme de pollution est largement négatif au final si on tient compte de l’impact sur l’environnement pour faire pousser les céréales : engrais, pesticides, irrigation + déforestation et famine dans certaines régions du monde où cela rapporte plus de faire des céréales pour le biocarburant que de nourrir les populations.

Bref, comme dit Jack, que du bonheur... :roll:

JPG

Message par JPG » 02 avr. 2009, 09:39

utilisateur de GPL sur mon kangoo, j'étais enthousiaste au début, bcp moins à la fin...
Il semble que les effets du E10 sur le moteur soient semblables au GPL:

- surconso dû à un pouvoir détonnant plus faible
- usure prématurée du moteur, des durites, etc
- reglage oblligatoire du moteur pour accepter ce carburant sans souci...

perso, je ne m'y risquerai pas sur ma Vara.

Peut-etre à tester sur ma Comet à carbu, mais....

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Philamiens
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Message par Philamiens » 02 avr. 2009, 09:54

pour la quasi majorité des véhicules le boîtier d'injection sait gérer sans aucune modif jusque au moins 50/60% de E85 dans le SP95 de toute manière si votre mélange fait que l'injection est hors plage de calcul le voyant s'allume il suffit alors de de baisser un peu le pourcentage de E85 certaines injections peuvent rouler jusque 90% de E85 sans aucuns soucis de mémoire les dernières mégane 1.6 16v

ceci depuis déjà plusieurs années le SP95 est déjà coupé entre 5 et 7% donc pas de grands changements...

le fait de rouler à l'85 permet d'abaisser sensiblement la température de fonctionnement ce qui permet de rouler plus pauvre (car la dangerosité de rouler pauvre c'est l'augmentation de la température engendrée par cette pauvreté)

pour les modèles à carbu il y a un problème c'est qu'il faudrait un jeu de gicleur et des réglages adaptés à chaque mélanges mais c'est trsè fesable je roule avec ma golf 1.8 à carbu depuis plus de 20000 kms à 45% seul "défaut" à froid (1er démarrage de la journée) quand il fait vraiment froid les 30 1ere seconde le ralentit est un peu bas il faut le maintenir et elle vibre un peu façon diesel d'un autre coté le passage à l'E85 n'est pas la seul modification j'ai également retiré (à 95%) le starter automatique (qui cause beaucoup de soucis aux propriétaires de ces modèles) et donc elle est vraiment bien réglée car par temps froid 45% d'E85 et sans starter les démarre au 1/4 de tour :wink:

pour les conso en ville je consomme 0.5L/100 de plus avec le mélange par rapport au SP95 seul par contre sur route ou autoroute c'est identique

le gain avec le mélange est quand même avantageux 12 centimes au litre en ce moment et il était de 30c/l fin aout début septembre

les risques liés au E85 il attaque le liège dans les circuits d'essence plus utilisé depuis 1988, comme il est décapant il décolle la merdouille et la rouille du circuit d'essence c'est pour cela qu'avant de rouler à l'E85 il faut mettre un filtre à carburant neuf et le remplacer après 1000 kms

pour ce qui est de l'huile je ne vois pas comment elle pourrait être touchée par le changement à moins de rouler avec un 2 temps même si elle subit un peu plus de contraintes dues à une utilisation différente (température de fonctionnement différente) avec les huiles de qualité de nos jours et une vidange régulière à pas trop espacée pas problèmes en vu pour moi vidange tous les 7500 kms

soit dit au passage certains pays comme le brésil roule depuis plus de 20 ans avec un mélange à 27% de E85 et il n'y a pas de moteur "brésil" seul changement à l'époque des carbus les gicleurs et les réglages qui vont bien, et il n'y a pas plus de problèmes moteur au brésil qu'ailleurs on serait au courant depuis et en plus il y a du recul quand même 20 ans c'est pas mal comme période de test non ? et pour le E10 en particulier ça fait plus de 10 ans qu'il est partout aux états unis
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romu24

Message par romu24 » 02 avr. 2009, 10:22

donc concrètement tu dis qu'il vaut mieux faire son propre mélange SP95+E85 qu'utiliser l'E10

Et pour une Injection cela ne pose pas de soucies jusqu'à 45%

J'ai tout bon là :?: :?: :?: :?:

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JF31
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Message par JF31 » 02 avr. 2009, 12:04


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Message par Philamiens » 02 avr. 2009, 12:51

romu24 a écrit :donc concrètement tu dis qu'il vaut mieux faire son propre mélange SP95+E85 qu'utiliser l'E10

Et pour une Injection cela ne pose pas de soucies jusqu'à 45%

J'ai tout bon là :?: :?: :?: :?:
E10=90%sp95 + 10%E10 si c'est le mélange que tu veux ok après si tu veux plus tu fais ton propre mélange

pour une injection récente pas de soucis après tu peux toujours augmenter progressivement à chaque plein si tu remarque une perte de performance ou des troubles genre trou à l'accélération ou voyant d'injection qui s'allume tu re-diminues un peu le pourcentage
Philippe

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Message par Jack » 02 avr. 2009, 15:11

Phil ton discours est intéressant, mais un peu trop "standardisé" à mon goût:

-Volvo oblige la vidange de ses Flex tous les 15 000 au lieu de 30 pour le reste de la gamme
-moi aussi j'ai roulé au GPL, super carburant pourant, soit disant !...entre la surconso, les soupapes à régler très souvent, et le lessivage de l'huile, ce n'était pas une rente

d'autre part le fait que les Allemands est INTERDIT ce E10 me parait quand même bizarre !
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Message par seblob » 02 avr. 2009, 18:57

Peut ètre interdit parce que çà sert à rien du tout en fait :? .

Ca sert à quoi d'avoir 10 % de "bio" carburant dans 90 % de SP95 "pétrolier" en fait?

SURTOUT qu'en fait l'Ethanol çà coute BEAUCOUP PLuS CHER que le SP en réalité .

Regardez l'E85, qu iest tout simplement 85 % d'ethanol et 15 % de SP95.
Malgrés le fait que l'on ne paie la TIPP que sur les 15 % de SP il est quand me^me vendu entre 85 et 90 centimes d'Euro.
Heuresement que l'on ne doit pas payer une TIPP ou équivalence sur l'Ethanol, sinon le prix du carburant ne serait pas du tout intéressant.

Bref là actuellement rouler au SP95-E10 c'est:
-économiquement trés discutable, payer un poil moins cher le litre pour consommer un poil plus :roll:
-écologiquement trés discutable aussi puisque de toute manière le véhicule va rejetter les émission correspondant aux 90 % de SP contenu dans le carburant, plus les émissions correspondant aussi au 10 % d'Ethanol (qui rejette du CO2 lui aussi, un peu plus même parfois) en soustrayant toutefois un certain cota de carbone qui a été préalablement capturé par les cultures pour croitre et ensuite ètre transformé en carburant.............mais il faut prendre en compte toutes les nuisances pour faire cette culture (c'est rarement des cultures "bio" qui font le biocarburant :lol: ) et la complexité de fabrication en lui même du carburant puisque l'Ethanol "pure" doit ètre livré par semi remorque aux raffinerie pour le mélanger en bonne proportion.

BRef actuellement en France, même une voiture qui roulerait à l'Ethanol pure serait loin d'ètre uen voiture réellement écologique.

Rajoutons que l'on dit un peu tout et n'importe quoi sur l'agressivité de ces carburants.
En motoculture çà fait longtemps qu'ils essayent de vendre à prix d'or un carburant "spécial" à base d'Ethanol à utilsier à la place du classique mélange SP95 + huile, carburant à base d'Ethanol donc qui est réputé pour ne PAS AGRESSER les joints et durites.....................contrairement au SP :roll: .

D'ailleurs bien souvent il y a en démonstration dans les boutiques de motoculture un "test" avec deux flacon en verre, l'un remplis de carburant "spécial" à l'Ethanol avec un morceau de polystyrène qui flotte dedans, l'autre avec du SP seul, le morceau de polystyrène qu'il y avait aussi ayant été rongé il y a bien longtemps (si vous avez un jour par mégarde renversé quelques gouttes de SP sur du polystyrène vous vous souvenez sans doute ce qui lui arrive à ce malheureux :lol: .

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Message par Pat31 » 02 avr. 2009, 19:09

Je suis pas prêt de tester ça sur ma mob et flinguer mon moteur pour faire plaisir aux [personnes peu appréciées] qui l'ont promu :fesses: .

Quand il n'y aura plus que ça ..on en reparlera :roll: .


E95 power :splitform:
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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 02 avr. 2009, 19:57

Je suis pas prêt de tester ça sur ma mob
Ben, suis plutôt de ton avis....A priori, vu que j'y connais rien!

Mais la question, pour moi, est:

Auras t'on toujours le choix entre l'E10 et le SP95?

Ou va t'on nous imposer que du E10? :shock:
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Pat31
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Message par Pat31 » 02 avr. 2009, 20:13

Vara Breizh a écrit :
Je suis pas prêt de tester ça sur ma mob
Ben, suis plutôt de ton avis....A priori, vu que j'y connais rien!

Mais la question, pour moi, est:

Auras t'on toujours le choix entre l'E10 et le SP95?

Ou va t'on nous imposer que du E10? :shock:

Je lui donne pas 2 ans à ce "super carburant " . boycott , boycott , boycott , y'a que ça qu'ils comprennent .

plutôt y donner de l'herbe , des vara faisant le plein dans les champs :lol: :lol: :lol:

http://www.motorevue.com/site/premiere- ... 39808.html
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Potrz
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Message par Potrz » 02 avr. 2009, 21:08

juste pour savoir, quel est l interet de ce genre de merdouille ?

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Message par pierreblc » 02 avr. 2009, 21:31

Potrz a écrit :juste pour savoir, quel est l interet de ce genre de merdouille ?
+1 pour pas mourir idiot :?:
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Philamiens
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Message par Philamiens » 03 avr. 2009, 09:01

Jack a écrit :Phil ton discours est intéressant, mais un peu trop "standardisé" à mon goût:
c'est vrai
Jack a écrit : -Volvo oblige la vidange de ses Flex tous les 15 000 au lieu de 30 pour le reste de la gamme
-moi aussi j'ai roulé au GPL, super carburant pourant, soit disant !...entre la surconso, les soupapes à régler très souvent, et le lessivage de l'huile, ce n'était pas une rente

d'autre part le fait que les Allemands est INTERDIT ce E10 me parait quand même bizarre !
oui bon 5L d'huile de plus par tranche de 30000 km c'est pas la mort non plus pour rouler mini 0,35€/L en moins

le GPL est les soupapes c'est connu, j'ai d'ailleurs flingué une des 2 culasses de mon dodge durango V8 entreprise à cause du gpl

mais comme je l'ai dit on a du recule avec le ethanol qui nous parait nouveau mais qui est utilisé depuis plus de 20 ans au brésil j'ai également eu quelques contacts dans un bureau d'ingénierie développement moteur qui s'est spécialisé dans le "bio"
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seblob
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Message par seblob » 03 avr. 2009, 11:54

Potrz a écrit :juste pour savoir, quel est l interet de ce genre de merdouille ?
Euh, ben c'est pas simple de répondre :roll: .

L'intéret tel qu'il nous est présenté officiellement ben c'est juste qu'il y a 10 % de BIO carburant dedans donc c'est super génial écolo, à tel point qu'il y a des fleurs qui vont pousser à la sortie de l'échappement ...

BRef, surtout un coup médiatique pour montrer que le gouvernement prend l'écologie au sérieux.

Enfin chose qui fait fresser les cheveux sur la tête aux écolos car l'Ethénol en France est issu de culture intensives, avec utilisation de pestiide engrais et autre, la fabrication de l'ethanol ui même est loin d'ètre neutre en rejet de CO2.

Bref, ils exagèrent peut ètre, mais d'aprés les écolos produire 1 litre d'Ethanol çà polue déja autant que de bruler 1 litre de SP 95.
Et étant donné qu'aprés il faut le bruler encore l'Ethanol et qu'il y a des rejets...

Au Bresil là oui il y a un intéret. Ils on les moyens de produire (de façon pas trés écologique non plus) une quantité assez importante d'Ethanol ce qui fait toujours çà de moins à acheter à l'étranger comme pétrole :roll: .

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Message par Potrz » 03 avr. 2009, 11:57

carburant bio et ecolo ... ah ah ah ah .. sans dec, c est une blague ?

bio pour biologique peut etre.. (mais le gasoil l est aussi .. le petrole est un produit naturel)
Ecolo , c est absolument pas le cas , mais alors pas du tout

leonardevinci

Message par leonardevinci » 03 avr. 2009, 18:58

j'ais fais mon plein à aubagne et la surprise il n'y a plus de SP95 on lui à mis des pompes toutes neuves avec le fameux e-10
et aux dernières nouvelles toutes les pompes seront alimentées en e10 .
au 31 décembre 2009 il n'y aura plus de SP95 (vrai ou faux ?)
même les camions qui livrent le e10 sont dans l'ilégalité car leurs cuves ne sont pas traitées pour transporter ce carburant (il ronge tout)

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 03 avr. 2009, 19:08

Et pour ma tondeuse à gazon? Ya des risques? :lol:

Bon, ok, je... :syne:
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Message par yoko13 » 03 avr. 2009, 19:11

Vara Breizh a écrit :Et pour ma tondeuse à gazon? Ya des risques? :lol:

Bon, ok, je... :syne:
tin !! je pensais que t'avais mis des lames du cutter à ta grosse mob et que tu faisais avec :P
regarde au delà de ce que tu vois...

seblob
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Message par seblob » 03 avr. 2009, 21:48

Potrz a écrit :carburant bio et ecolo ... ah ah ah ah .. sans dec, c est une blague ?

bio pour biologique peut etre.. (mais le gasoil l est aussi .. le petrole est un produit naturel)
Ecolo , c est absolument pas le cas , mais alors pas du tout

C'est en partie pour celà que les BIO carburant sont renommé par certain AGRO carburant, ce qui semble plus justifié.

Pour le pétrole, OK c'est naturel, mais on dit pas que c'est biologique vu que çà met un temps plus à l'échelle de la géologie pour se former.

Le fameux carburant "fossile" quoi :roll: .

Mais tu as raison, de nos jour c'est la mode du "bio" :roll: .

Or çà peut avoir plusieurs sens...

Le "beau" sens c'est "qui respecte l'environnement .
Le sens le plus "basique" c'est comme tu dis qui est biologique, opposé du synthétique en somme...

Aprés voyons le "beau" coté de la chose:

Imaginons un agriculteur qui se fait un champ de Colza "bio". Bref il met aucun engrais chimique aucun pesticide , il n'a recours qu'a de faible moyens qui sont réellement sans effet sur l'environnement (quoi je sais pas, mais c'est juste pour l'exemple) .
Alors là aprés oui, si il broie sa récolte de graines de Colza, il obtient de l'huile de COlza et aprés filtration et peut s'en servir à la place du gasoil.
Ses véhicule agricoles tournant au Colza rejettent évidemment du CO2 , mais toute plante pour pousser fait la photosynthèse et garde le carbone contenu dans le CO2 pour rejetter de l'oxygène.
Et donc en gros çà fait un "cycle du carbone" fermé.

Mais bon comme dit plus haut c'est en voyant le "beau coté des choses".

Car bon en se faisant une récolte réellement bio de colza pour en faire du carburant, ben le rendement risque d'ètre assez mauvais, il va donc devoir cultiver une plus grande superficie pour avoir la récolte dont i la besoin, donc consommer plus de carburant pour produire son carburant :roll: .
Si pour produire 1000 litres d'huile de colza ses machines agricoles ont consommé 1000 litre de carburant...................... ben il aurait mieux fait de rester chez lui à faire la sieste au lieu d'aller bosser.

Tout çà pour dire que oui, la plupart du temps le terme BIO parle juste du coté "biologie" en fait, mais on nous fait croire que c'est biologique dans le sens bon pour l'environnement :roll: ...

Tiens, en parlant de "BIO3, vous vous souvenez des fameux yahourt , Bio, de D*none :?: .
Oui et bien comment faire quand on vend un Yahourt qui s'appelle "Bio" mais qui n'a rien du tout de que dalle de que du vide intersidérale de fabriqué de manière "bio" soit sans aucun truc chimique ou quoi que ce soit.................
réponse, ben on lui change son nom :roll: en Acti*ia :roll:
Vous savez la belle m*rde pleine de bonnes bactéries 100 % fabriqué en laboratoire :roll: ...

Enfin bref, aprés si on parle juste niveau carburant, ben quoi moi perso je recherche pour ma bécane un truc qui la fait bien tourner et qui coute le moins cher possible.


Et si on en est toujours au pétrole c'est que même l'été dernier à 150 Dollars le baril c'était encore le truc le moins cher d'ou tirer le carburant pour les moteurs à explosions ou a turbines :roll: .

L'essence coute chère? retirez y la TIPP et la marge scandaleuse que se prend Total pour en arriver au prix réel qu'a couté à produire 1 litre de carburant à la raffinerie (extrèmement dure à calculer, on comprend rien à toutes ces part que ce prennent plein de monde) et comparez le au prix réel qu'a couté à produire un litre d'Ethanol :roll: .

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Message par yoko13 » 04 avr. 2009, 08:14

ya pas plus "BIO" que la flotte !!!

Mais si un jour ca se commercialise ( moteur à eau car ca existe ) et bien ceux qui se font du fric sur notre dos deviendront "PAUVRES" et l'économie mondiale ben...crac boum uhhh.....du coup personne veut se pencher à élaborer ces moteurs à eau.......
Bref j'irais pas plus loin dans mes pensées car je risque de monter en tension :evil:
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par Potrz » 04 avr. 2009, 09:15

yoko13 a écrit :ya pas plus "BIO" que la flotte !!!
meme pas

le monde manque de bouffe..on en deja fait un carburant.. un plein est egal a combien de repas ?
l eau est precieuse..je prefere la boire que rouler avec..

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Message par Pat31 » 08 avr. 2009, 16:06

pas pour les yam apparement , pour le moment

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Message par JPG » 08 avr. 2009, 17:14

coté conso, je vais voir sur la CBF de pret avec laquelle je roule actuellement, je me suis fait pieger, limite panne seche, station total, et la pompe SP95 est marquée E-10.... Pour le moment, je tendrais à penser à une sous-consomation // au SP95 classique, mais surtout une nervosité un poil supérieure, comparable à ce qu'on peut ressentir en roulant au SP98!

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Philamiens
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Message par Philamiens » 09 avr. 2009, 07:34

les constructeurs ne vont pas dire que leur véhicules ont compatibles comme ça ils leu reste une carte pour annuler une garantie...

et un argument de vente supplémentaire pour les prochains millésime qui porteront la mention compatible bio carburant même s'il n'y a eu aucun changement
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Message par Vara Breizh » 09 avr. 2009, 12:37

Bon, alors, on fait quoi?

On continue au sp95, si on peut?
Et si "yen a pu" là "oukonva" faire le plein, on peut mettre du E 10?
Ou ben "fauty" passer au sp98?
Y font vraiment ch... ces enf.... de pétroliers avec leur psudo carbu bio!

"J'suis po content!" On nous prend tjrs pour des gauffres, dans ce pays! :twisted:
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Message par th3squal » 13 avr. 2009, 15:14

+1... que faire?

E10? ou SP98? maintenant on à plus que ce choix la...

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Message par favierf » 13 avr. 2009, 17:05

fais un courrier a M. HONDA
peut etre te donnera t il l'autorasation de mettre du E10
pour l'instant sur Colmar , j'ai pas vu de E10 donc pas de soucis
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ecuador
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Message par ecuador » 13 avr. 2009, 17:10

favierf a écrit :fais un courrier a M. HONDA
peut etre te donnera t il l'autorasation de mettre du E10
pour l'instant sur Colmar , j'ai pas vu de E10 donc pas de soucis
Normal car apparemment obtenir du E10 à partir de Munster, les ingés ont pas encore trouvé :D

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Message par seblob » 13 avr. 2009, 18:05

th3squal a écrit :+1... que faire?

E10? ou SP98? maintenant on à plus que ce choix la...
Normalement non, il est sensé rester les pompes de SP95 "normal" (soit du SP 95 E6 puisque j'ai pigé qu'il y avait déja jusqu'a 6 % d'Ethanol dans le sp95).

Ils ne peuvent pas supprimer complètement un carburant sans laisser d'alternative aux moteur qui n'acceptent pas le "nouveau".

De toute manière l'E10 doit pas plaire à grand monde, aux écologistes qui font la gueule, au consommateur qui de toute façon dépense pareil, et au gouvernement qui ne reçoit la TIPP que des 90 % de SP contenu dans le SP95 E10 .

Faut dire que c'est pas simple de faire un carburant "biologique" pour remplacer l'essence. Pour remplacer le gazoil, simple, presser des graines de colza ou de tournesol, filtrer l'huile obtenue et hop dans le réservoir .

Y'a même des pécheurs bretons qui tournent à " l'huile de volaille", résidus de la filière de transformation des volailles qui ne servait à rien et dont les graisses étaient transformé en huile pour un soucis de facilité de stockage, mais aprés ben çà finissait à la poubelle :lol: . Il parait que Caterpillar "nautique" et une autre marque de moteur nautique avait fait des tests et le verdict était que cette huile de volaille pouvait ètre utilisée pure sans aucun risque pour les moteurs ........................ il a fallu que le pétrole atteigne des sommets l'été dernier pour qu'ils se rendent compte qu'il y avait toute cette huile qui finissait à la poubelle qui pouvait remplacer le gasoil pour 10 fois moins cher en plus :shock: .

d'aprés cette info

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... ent&LG=FR& dans les stations Total serra conservé en "second" carburant le SP95 normal ou le SP98 :roll: .
Mouais, ils vont donc garder que le 98 quoi :evil: .

Le truc qu'il y avait eut avec la suppression du SUPER 97 c'est que l'on pouvait mettre du SP98 à la place et pour les moteurs nécessitant obligatoirement du plomb il se vendait un additif à verser dans le réservoir.

Là on fait quoi? On met 90 % du plein de E10, et on complète avec du SP98 :?: :lol:

A+

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ecuador
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Message par ecuador » 13 avr. 2009, 18:14


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Message par Vara Breizh » 13 avr. 2009, 18:31

C'est quand même "ben du bozard", pour juste donner l'impression qu'on s'occupe de la nature, non?
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par th3squal » 13 avr. 2009, 22:00

seblob a écrit : http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... ent&LG=FR& dans les stations Total serra conservé en "second" carburant le SP95 normal ou le SP98 :roll: .
Mouais, ils vont donc garder que le 98 quoi :evil: .

Le truc qu'il y avait eut avec la suppression du SUPER 97 c'est que l'on pouvait mettre du SP98 à la place et pour les moteurs nécessitant obligatoirement du plomb il se vendait un additif à verser dans le réservoir.

Là on fait quoi? On met 90 % du plein de E10, et on complète avec du SP98 :?: :lol:

A+
la pompe ou je vais est un TOTAL et le SP95 à été totalement remplacé par du E10 ;) ils n'ont pas ajouté une cuve spécifique pour le E10....Sur 6pompes ca vaudrait pas le coup....alors ils ont sucré le SP95!

François H.

Message par François H. » 13 avr. 2009, 22:03

th3squal a écrit : ils ont sucré le SP95!
Super, c'est le cas de le dire. :twisted:

Et si on a un moteur qui n'accepte pas ce carburant sans risques d'avaries moteur, on fait quoi ? :roll:





_______________________________

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Message par th3squal » 14 avr. 2009, 18:28

François H. a écrit :
th3squal a écrit : ils ont sucré le SP95!
Super, c'est le cas de le dire. :twisted:

Et si on a un moteur qui n'accepte pas ce carburant sans risques d'avaries moteur, on fait quoi ? :roll:
On pédale....

indy91700

Message par indy91700 » 14 avr. 2009, 18:56

Si le SP95 disparaît ... Je passerais au SP 98 ... Le constructeur Yamaha précisant que le 98 c'est ok !
Il est de combien le pourcentage d'ethanol pour le SP 98 ?
Il existe pas d'additif qu'on peut rajouter avec l'essence pour diminuer l'effet corrosif de l'ethanol ?

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Potrz
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Message par Potrz » 14 avr. 2009, 19:07

rajoute du sucre

indy91700

Message par indy91700 » 14 avr. 2009, 19:12

Commence à le faire dans ton moteur et si çà marche ... Pas de problème ... Non mais j'te jure ... T'as pas d'autres connerie à raconter ? :roll:

Je blague bien évidement :wink:

YAMAHA PREVIENT SES CLIENTS DE NE PAS CONSOMMER LE E10 ... MAIS QUE FAIT LE PREMIER CONSTRUCTEUR DE MARQUE NIPPON ? HONDA NOUS PRENDS POUR DES TRUFFES OU PREFERE NE PAS PRENDRE DE RISQUE ET NE PAS SUPPORTER UN RETOUR MASSIF SOUS GARANTIE CONSTRUCTEUR?

http://www.motomag.com/Carburant-E-10-l ... -5827.html

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 0b1fdc.pdf
Dernière modification par indy91700 le 14 avr. 2009, 20:04, modifié 1 fois.

indy91700

Message par indy91700 » 14 avr. 2009, 19:38

Je partage totalement l'avis édité ici:

http://www.motomag.com/spip.php?page=fo ... ticle=5827

Encore une fois les lobbies pétroliers et automobiles ont frappés : l’effet d’annonce pour que des gens de véhicules !! Sous prétexte d’écologie (une honte à mon sens...) les multinationales décident pour notre bien qu’en Europe il n’y aura plus que 3 ou 4 type de carburants :
diesel -moins cher-
diesel ultimate, premier etc..-plus cher-
sp 95 e 10 -moins cher-
sp 98 -plus cher-
D’après eux et les médias à leur solde cela ne concerne les véhicules après 2000 donc nous devrions tous courir acheter des voitures ou des motos neuves... Bravo car certains vont y croire. Il ont déjà essayer avec l’histoire de l’amiante dans les plaquettes de frein (faciles à changer), les embrayages (plus difficiles) et les fameux joints de culasse !! (Oulala chéri, il faut changer de voiture !!!) mais c’était un effet d’annonce de comportement écologique alors que là c’est pire : ou tu payes plus chere ton essence ou tu risques de casser ton moteur ? Bravo !!
Après nous avoir préconisé il y a 20 ans de mettre leur sp 98 bidouillé au benzène et autres cochonneries dans nos motos et dans nombres de voitures on continue dans la désinformation !! Personnellement j’ai pendant longtemps aperçu des voitures essence fumée bleu à cause du sans plomb sp 98 ( j’ai travaillé 20 ans auparavant en station service et les listes des véhicules changeaient d’une année à l’autre) alors que lorsqu’il n’y a eut plus de plombé 97 j’ai mis du sp 95 dans ma vieille bx de 1983 elle a toujours fonctionné à merveille et sans soucis... Pour en revenir à nos motos, n’oublions pas que le sans plomb 95 est en place depuis 1977 au japon et ailleurs... mais bientôt plus disponible en Europe ? Quand on voit l’attitude des marques motos japonaises on se rend compte quelles n’ont pas du tout de poids par chez nous...

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Message par Potrz » 14 avr. 2009, 20:08

entre les majors de la culture (arf) et ceux du petrole ecolo (re arf) ..on est pas dans la m.rde .. mais bon..c est eux qui dirigent après tout.. courbons l echine et laissons nous faire en bêlant :)

indy91700

Message par indy91700 » 14 avr. 2009, 20:14

Pendant qu'on y est ... Achetons des pots de vaseline sur ebay ... Font des promos en ce moment.

CARTON ROUGE A HONDA DE NE PAS INFORMER SES CLIENTS ... ON EST PAS QUE DES VACHES A LAIT MONSIEUR HIROTSUGU MOCHIZUKI (PRESIDENT DE HONDA MOTOR EUROPE SOUTH) :evil: :evil:

seblob
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Message par seblob » 14 avr. 2009, 22:47

indy91700 a écrit : Sous prétexte d’écologie (une honte à mon sens...)
Voilà pour moi le SCANDALE absolu du moment :evil: .

De nos jours TOUT est écologique :roll: .

On te fait des pubs de bagnole en te disant qu'elles sont écologiques alors qu'il faut mettre à la poubelle ta vieille voiture polluante, en fait çà pollue quoi, 10 fois moins qu'une "vieille" bagnole et le pire tout celà pour au final apprendre que toutes les automobiles du monde sont responsable à hauteur de quoi, 20% du rejet de CO2 mondial.

Bref, si demain toute l'humanité délaisse la voiture pour se déplacer à pied ou a vélo çà n'a résolu que 20 % du problème .
Alors en nous sortant de pseudo voiture un petit peu moins polluantes...............limite çà sert à rien quoi.

A propos, vous saviez que les normes Européennes antipollution sont en grande partie un accord passé avec les constructeurs d'automobile :roll: .
Genre pour certaines marque allemandes, les taux d'emissions était un pe utrop faible à leur gouts, alors la dernière norme a vu les taux autorisé de revu à la hausse :roll: .

Et quand au Grenelles de l'environnement , la plus GRANDE mesure à mon sens était la décision de la mise en place d'une commission chargé justement de surveiller l'utilisation du du "slogan" biologique/écologique à la télé et notamment dans les publicités........................il est navrant que cette commission n'ait jamais été mise en place...................faut dire aussi que çà faisait pratiquement supprimer toutes les publicité alors :roll: .

L'un des trucs les plus ridicule actuellement à la télé c'est le "spot" de Renault, Renault Eco 2, la pub avec le voilier et la navigatrice :roll: .

Pourtant la Renault à voiles c'est pas pour tout de suite, ils en sont à fabriquer des voitures à filtre à particule et à déconseiller leurs clients de les acheter :shock: .

Trés bel exemple de la stupidité politique de la "mode" écolo (je dis bien mode car je suis persuadé qu'ils n'en ont rien à f*utre :? ), les ampoules :roll: .

Alors parce qu'en France on utilise des ampoules gourmandes en énergie (mais l'électricité étant en majorité nucléaire en France, y'a pas de rejet du vilain pas beau CO2, juste éventuellement un peu plus de beau et propres déchets nucléaires) sensé donc rejeter beaucoup de CO2 (bon, voir la parenthèse précédente, çà tient pas trop mais bon, ils ont pas les neurones pour réfléchir à celà), alors il faut les remplacer par les BONNES et GENTILLES ampoules a économie d'énergie........................sauf que visiblement un politique çà ne s'y connait pas en ampoules.

Bref pour simplifier un peu, une ampoule a économie d'énergie c'est un bon vieux tube fluo, miniaturisé, "torturé" pour ètre replié sur lui même, et avec une mini alimentation électrique dans la douille même de l'ampoule afin de remplacer le starter et le ballast du bon vieux tube fluo T8 qui sert à éclairer le garage ou l'atelier :lol: .

Alors c'est un véritable bonheur écologique, c'est remplis normalement de vapeur de mercure, gaz tellement peu nocif que la dernière foi ou journal télé ils ont bien précisé que quand on cassait une ampoule a économie d'énergie il fallait vite ouvrir toutes les fenêtre pour aider à l'évacuation du gaz, afin de ne pas trop le respirer.
Normalement ce gaz, traverser par le courant électrique devient lumineux et produit une quantité dUltra Violet assez importante. Et la poudre à base de divers composés dont il vaut mieux ignorer la nature exacte est rendu phosphorescente par les UV. Et donc çà éclaire.

(soit dit en passant, un néon, comme une ampoule a économie d'énergie çà peut trés bien avoir une belle lumière naturelle, blanche quoi, mais non, on est tellement habitué a os incandescence que l'on nous propose quasiment que des ampoules ECO qui font une lumière jaune :crying: )

Ah et j'oubliais aussi, normalement un tube fluo il y a un truc qu'il n'aime vraiment, mais alors vraiment pas du tout, c'est l'allumage. En fait limite si un simple allumage ne l'use pas autant que plusieurs heures de fonctionnement.
Alors utilise du tube fluo sous n'importe quelle forme pour éclairer en continu un local, ou dans mon cas utilisé 12 heures par jour sur un aquarium, le tube ou l'ampoule fluo va durer plus de 2 ans avant de claquer.
Utilisé dans un couloir.......................................si çà dure 6 mois c'est un miracle :roll: .

En plsu je sais pas vous mais même avec des ampoules Eco de marque Philips ou OSram, y'a pas fait bien 30 secondes avant que vraiment çà éclaire bien à fond , pas top dans un couloir, l'ampoule est éteinte avant me^me d'avoir eut le temps d'éclairer à pleine puissance.

Et ENFIN, pour terminer parlons des ondes magnétiques produite par l'alimentation incorporé dans la douille de l'ampoule ECO.
Déja, même pour une ECO haut de gamme à 20 Euro, imaginez le prix réel de l'alimentation intégré, et comparez au prix de vente de certaines alimentation électroniques pour tube fluo T8 ou T5, alimentation que l'on ne jette pas à chaque foi donc.
Ben çà doit faire au mieux 2 ou 3 Euro, et donc forcément çà risque fort de pas ètre de la qualité.

Et donc c'est tellement peu néfaste que les constructeur OSram et Phillips le disent eux même "non aucun danger avec les ondes magnétiques produite par nos ampoules ECO, mais nous déconseillons quand même de les utiliser pour des lampes de chevet et des lampes de bureau".......... :shock:

En gros c'est réellement dangereux quoi....














Enfin bon, je crois que je vais arrêter là ce bon gros HS sur l'écologie tel qu'elle est actuellement pratiquée et pensée en France et en Europe :oops: .

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 14 avr. 2009, 22:52

Donc à l'Ouest rien de nouveau!
On nous prend toujours pour des billes!

Et quand ça pètera, il y aura bien quelques nases pour pas comprendre....
Donnes du rhum à ton homme!

bishop

Message par bishop » 27 juin 2009, 16:40

je re-déterre ce topic pour vous demander si vous avez eu des soucis avec le E-10 car j'ai dut faire le plein tout à l'heure avec car pas de carte de crédit pour une autre pompe ( ça m'apprendra à la laisser à ma femme :x )

donc dite moi si vous avez eu une perte de puissance ou des problèmes mécaniques ou autres


merci

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ecuador
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Message par ecuador » 27 juin 2009, 16:51

depuis qu'il y a de l'E10 suis passé au 98 pas envie de mettre cette daube dans ma vara, n'empêche je ne pense pas que ce soit préjuduciable pour la bête !

jakf

Message par jakf » 28 juin 2009, 16:59

Hello
J'en suis à 4 pleins et je n'ai constaté aucune différence, ni en "pêche" ni en consommation. Honda a validé l'utilisation de l'E10 et il n'y a pas de problème de garantie. Quand aux défenseurs du tout pétrole ils peuvent continuer à garder la tête dans le sable comme les autruches.... (it's a joke!)
Bonne route à tous

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