ventilons

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alain60
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ventilons

Message par alain60 » 16 avr. 2009, 20:51

une question a quel température le ventilons se déclenche

indy91700

Message par indy91700 » 16 avr. 2009, 21:00

4 barres, c'est la température normale de la Vara donc ventilo en marche à partir de 5 barres. :wink:

chant’sousl’cax
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Message par chant’sousl’cax » 16 avr. 2009, 21:29

Y a même un ventilateur pour quand il fait chaud ? C'est Trottinette qui va être contente cet été! :lol: :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

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Jack
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Message par Jack » 17 avr. 2009, 07:56

sauf en conditions vraiment extrêmes, le ventilateur de radiateur ne tourne quasiment jamais !
Jacques

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Navtech 15
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Message par Navtech 15 » 17 avr. 2009, 09:02

Jack a écrit :sauf en conditions vraiment extrêmes, le ventilateur de radiateur ne tourne quasiment jamais !
Sauf si tu laisses tourner le moteur au ralenti en plein été.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

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Jack
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Message par Jack » 17 avr. 2009, 10:35

intéressant comme réponse .... :oops: vraiment !

oui, parce que, aussi, soyons claire, si tu laisse tourner la moto dans four à 400 °, il y a aussi des chances qu'il se mette en route ...désolé, on ne peut pas penser à tout ! :roll:
Jacques

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oliv64
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Message par oliv64 » 17 avr. 2009, 18:12

alain60 a écrit :une question a quel température le ventilons se déclenche


et si il se declenche souvent tu peux commencer a regarder du cote vidange de liquide (tout les deux ans normalement )
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

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Pat31
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Message par Pat31 » 17 avr. 2009, 18:46

Jack a écrit :intéressant comme réponse .... :oops: vraiment !

oui, parce que, aussi, soyons claire, si tu laisse tourner la moto dans four à 400 °, il y a aussi des chances qu'il se mette en route ...désolé, on ne peut pas penser à tout ! :roll:

ET NON .... car il aura fondu avant :P .

jamais je l'ai vu tourner , ce ventilo( il se peut qu'il ai tourné, à l'insu de mon plein gré toutefois ) , mais la vara refroidit super bien son moteur :lol:
...

indy91700

Message par indy91700 » 19 avr. 2009, 08:47

De toute façon ... Vu la petite taille du ventillo, il doit faire le bruit d'un ventillo d'ordinateur ... Il doit pas servir à grand chose ... A mon avis, le refroidissement moteur se fait en grande parti grâce au liquide de refroidissement ... Donc le ventillo n'a pas une grande utilité si ce n'ait qu'alerter d'une surchauffe moteur (si il est audible) ... Si c'est le cas et que la sonde de température est fiable ... Bien faut laisser reposer le moteur afin de faire redescendre la température .... Ce n'est que mon avis personnel !

http://www.yfmotors.com/Boutique/RADIAT ... RO-898.htm

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mcll13
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Message par mcll13 » 19 avr. 2009, 11:39

indy91700 a écrit :4 barres, c'est la température normale de la Vara donc ventilo en marche à partir de 5 barres. :wink:
Viens rouler dans le Sud ..... J'ai toujours 5 barres en été et il ne tourne pas en permanence :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

indy91700

Message par indy91700 » 19 avr. 2009, 11:53

J'ai précisé qu'il se déclenchait à partir de 5 barres ... Si s'était en permanence t'aurais un problème sérieux ... :) ... Cela dit au passage ... Je vois pas trop l'utilité d'avoir un ventillo de si petite taille ... Cela doit pas refroidir grand chose ... A mon avis c'est surtout le liquide de refroidissement qui fait son office en cas de surchauffe !

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Message par oliv64 » 19 avr. 2009, 11:57

indy91700 a écrit :J'ai précisé qu'il se déclenchait partir de 5 barres ... Si s'était en permanence t'aurais un problème sérieux ... :)

ce qui est tout a fait normal
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

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SHADOW49
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Message par SHADOW49 » 19 avr. 2009, 12:16

Jack a écrit :intéressant comme réponse .... :oops: vraiment !

oui, parce que, aussi, soyons claire, si tu laisse tourner la moto dans four à 400 °, il y a aussi des chances qu'il se mette en route ...désolé, on ne peut pas penser à tout ! :roll:
Dans l'absolu l'essence étant relativement volatile une fois chauffée et connaissant ses autres "propriétés", perso je m'éloignerais rapidement du four............CQFD
:cache: :mdr:
Les bonnes affaires et les promos sont sur : www.bonplanmoto.com

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mcll13
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Message par mcll13 » 19 avr. 2009, 12:35

indy91700 a écrit :J'ai précisé qu'il se déclenchait à partir de 5 barres ...
Ben non, comme je l'ai dit sinon dans le Sud il marcherait en permanence.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

seblob
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Message par seblob » 20 avr. 2009, 00:21

indy91700 a écrit :J'ai précisé qu'il se déclenchait à partir de 5 barres ... Si s'était en permanence t'aurais un problème sérieux ... :) ... Cela dit au passage ... Je vois pas trop l'utilité d'avoir un ventillo de si petite taille ... Cela doit pas refroidir grand chose ... A mon avis c'est surtout le liquide de refroidissement qui fait son office en cas de surchauffe !
Le boulot du liquide de refroidissement c'est d'accumuler la chaleur dissipé dans le haut moteur pour la transporter jusqu'au radiateur.
Le boulot du radiateur est de dissiper la chaleur contenue dans le liquide de refroidissement dans l'air qui va traverser les ailettes du radiateur.
Le boulot du ventilateur c'est de faire traverser de l'air au radiateur quand le liquide est trop chaud et que la bécane est arreté à un feu par exemple, et que donc l'air ne traverse pas naturellement le radiateur :lol: .

Bref, normalement le boulot du radiateur c'est uniquement en ville , dés que la moto est en mouvement l'air traversant le radiateur suffit à refroidir le liquide sans besoin que le ventilo s'en mèle :wink: .

A+

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