Cylindre arrière
Modérateur : Groupe modérateurs
Cylindre arrière
Salut, j'ai une question [personne peu appréciée], mais [personne peu appréciée], vous pouvez pas savoir.
J'ai lu à plusieurs reprises que le cylindre arrière pouvait avoir quelques problèmes de casses à cause d'un mauvais refroidissement, puiqu'il est placé à l'arrière du premier. Or si je ne m'abuse, la Vara a un refroissement liquide, non ?
Alors quid ?
Si un gentil pro en mécanique pouvait bien nous renseigner, ce serait gentil.
J'ai lu à plusieurs reprises que le cylindre arrière pouvait avoir quelques problèmes de casses à cause d'un mauvais refroidissement, puiqu'il est placé à l'arrière du premier. Or si je ne m'abuse, la Vara a un refroissement liquide, non ?
Alors quid ?
Si un gentil pro en mécanique pouvait bien nous renseigner, ce serait gentil.
Quoi que d'un certain point de vue, les deux cylindre vont bénéficier du refroidissement liquide (je sais pas trop comment il est fait, pour peux que le second cylindre se reçoit le liquide en sortie du premier ) mais si les deux cylindre sont refroidis pareil niveau circuit liquide, le premier bénéficie en plus quand même du refroidissement de l'air, même si çà n'est pas le "vrais" mode de refroidissement de la moto.
A+
A+
en fait le cylindre arrière a 2 problèmes :
-le liquide de refroidissement passe d'abord sur le cylindre avant puis sur l'arrière ...
-le cylindre arrière reçoit en plus l'air chaud du cylindre avant ...(à moins de rouler en marche arrière !)
la conjonction des 2 font qu'en général, celui qui lache en premier, c'est l'arrière !
-le liquide de refroidissement passe d'abord sur le cylindre avant puis sur l'arrière ...
-le cylindre arrière reçoit en plus l'air chaud du cylindre avant ...(à moins de rouler en marche arrière !)
la conjonction des 2 font qu'en général, celui qui lache en premier, c'est l'arrière !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Alors là, attention ! tout dépend de l'orientation du V. S'il est longitudinal soit, mais s'il est transversal, pas de problème: les deux cylindres sont logés à la même enseigne.zoemilou a écrit :Donc, ce problème peut survenir sur tous les bi en V et quelle que soit la cylindrée. Si j'ai bien tout compris.
Merci
Trois roues pour moins tomber
Ouipierreblc a écrit :Alors là, attention ! tout dépend de l'orientation du V. S'il est longitudinal soit, mais s'il est transversal, pas de problème: les deux cylindres sont logés à la même enseigne.zoemilou a écrit :Donc, ce problème peut survenir sur tous les bi en V et quelle que soit la cylindrée. Si j'ai bien tout compris.
Merci
C'est peut-être pas fondamentalement grave: si la sonde est réglée pour tenir compte du décalage en température des 2 cylindres, pourquoi pasdub a écrit :Et encore plus bête, si je ne me trompe la sonde de température d'eau est branchée sur le cylindre avant, chercher l'erreur!
Trois roues pour moins tomber