Cylindre arrière

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zoemilou
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Cylindre arrière

Message par zoemilou » 02 mai 2009, 08:15

Salut, j'ai une question [personne peu appréciée], mais [personne peu appréciée], vous pouvez pas savoir.
J'ai lu à plusieurs reprises que le cylindre arrière pouvait avoir quelques problèmes de casses à cause d'un mauvais refroidissement, puiqu'il est placé à l'arrière du premier. Or si je ne m'abuse, la Vara a un refroissement liquide, non ?

Alors quid ?

Si un gentil pro en mécanique pouvait bien nous renseigner, ce serait gentil. :wink:

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Potrz
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Message par Potrz » 02 mai 2009, 08:41

ca doit etre en cas de probleme de refroidissement principal (liquide) .. donc voila

JPG

Message par JPG » 02 mai 2009, 10:17

toutafé. Et c'est justement ce qui m'a permis de renvoyer ma bécane au garage au bout de 300 bornes....

seblob
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Message par seblob » 02 mai 2009, 13:05

Quoi que d'un certain point de vue, les deux cylindre vont bénéficier du refroidissement liquide (je sais pas trop comment il est fait, pour peux que le second cylindre se reçoit le liquide en sortie du premier :roll: ) mais si les deux cylindre sont refroidis pareil niveau circuit liquide, le premier bénéficie en plus quand même du refroidissement de l'air, même si çà n'est pas le "vrais" mode de refroidissement de la moto.

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pierreblc
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Message par pierreblc » 03 mai 2009, 16:38

Y a toujours pas de pro pour répondre ?
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rhapsody01

Message par rhapsody01 » 04 mai 2009, 16:24

A noter quand même que les cylindres sont en séries du point de vue du circuit de refroidissement.

En gros, et sur la vara, le cylindre arrière est refroidit avec la sortie d'eau du cylindre avant (Eau plus chaude donc).

Fatalement le cylindre ar vieillit plus vite que l'avant.

seblob
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Message par seblob » 04 mai 2009, 19:24

Merci pour l'info :wink: .

je ne faisais que supposer celà, mais maintenant c'est donc vérifié.

Forcément, si çà se reçoit le liquide chaud en provenance du premier cylindre, ben le cylindre arrière doit donc tout le temps ètre plus au chaud :? .

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Jack
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Message par Jack » 05 mai 2009, 15:38

en fait le cylindre arrière a 2 problèmes :

-le liquide de refroidissement passe d'abord sur le cylindre avant puis sur l'arrière ...
-le cylindre arrière reçoit en plus l'air chaud du cylindre avant ...(à moins de rouler en marche arrière !)

la conjonction des 2 font qu'en général, celui qui lache en premier, c'est l'arrière !
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Message par zoemilou » 05 mai 2009, 18:28

Donc, ce problème peut survenir sur tous les bi en V et quelle que soit la cylindrée. Si j'ai bien tout compris.
Merci

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Potrz
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Message par Potrz » 05 mai 2009, 18:39

en mode normal, pour serrer une vara.. faut rouler sur Mercure

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Message par pierreblc » 05 mai 2009, 19:48

zoemilou a écrit :Donc, ce problème peut survenir sur tous les bi en V et quelle que soit la cylindrée. Si j'ai bien tout compris.
Merci
Alors là, attention ! tout dépend de l'orientation du V. S'il est longitudinal soit, mais s'il est transversal, pas de problème: les deux cylindres sont logés à la même enseigne. :dehors:
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Message par Shoryu » 05 mai 2009, 20:02

Ou l'un au dessus de l'autre, comme ca, bien aérés tous les deux :lol:

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Message par zoemilou » 06 mai 2009, 03:13

pierreblc a écrit :
zoemilou a écrit :Donc, ce problème peut survenir sur tous les bi en V et quelle que soit la cylindrée. Si j'ai bien tout compris.
Merci
Alors là, attention ! tout dépend de l'orientation du V. S'il est longitudinal soit, mais s'il est transversal, pas de problème: les deux cylindres sont logés à la même enseigne. :dehors:
Oui :wink:

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Elouva
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Message par Elouva » 06 mai 2009, 07:19

Shoryu a écrit :Ou l'un au dessus de l'autre, comme ca, bien aérés tous les deux :lol:
Comme sur les ducat... Encore que le cylindre du bas est couché est offre donc une moins grande surface de refroidissement xd
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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Elouva
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Message par Elouva » 06 mai 2009, 11:36

... Ca c'est vraiment c*n par contre... J'y avais jamais fais gaffe.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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Message par pierreblc » 06 mai 2009, 13:05

dub a écrit :Et encore plus bête, si je ne me trompe la sonde de température d'eau est branchée sur le cylindre avant, chercher l'erreur!
C'est peut-être pas fondamentalement grave: si la sonde est réglée pour tenir compte du décalage en température des 2 cylindres, pourquoi pas :?:
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Message par seblob » 06 mai 2009, 14:42

dub a écrit :Et encore plus bête, si je ne me trompe la sonde de température d'eau est branchée sur le cylindre avant, chercher l'erreur!
Y'a pas d'erreur, car si tu met la sonde sur le cylindre arrière, il surchauffe tellement que la jauge grimpe direct en zone rouge :lol: ...

:dehors:

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 07 mai 2009, 00:07

Je pense que cela est plus logique de loger la sonde sur le cylindre le plus froid. Sinon on commence à "tirer" dedans, alors que l'autre n'est pas à température.

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