graisssage chaine

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

graisssage chaine

Message par le templier » 20 juin 2008, 21:54

je fait 65 km par jour pour le taf et une 50ene pour divers , a quel fréquence je doit graisser ma chaine ,le [personnes peu appréciées] ma dit tout les 500 km ,mais je voudrai votre avis ,varaderiste depuis 6 mois certain d'entre vous on une certain expérience: merci d'avance :D :D

Olivier95

Message par Olivier95 » 20 juin 2008, 22:04

Slt,
je fais 54km tous les jours et par tous les temps j'en remets tous les 8 jours, pas beaucoup mais tous les 8 jours je graisse, cela fais deux ans que ça dure comme cela, je ne sais pas si c'est la meilleure solmution mais ma chaine est toujours graissée :lol:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 21 juin 2008, 07:48

le kilométrage n'est vraiment pas à suivre, tout dépand de l'état des routes (poussiéres, boue ....) de la météo ( pluie, neige .... ) y a pas mal de paramétres qui rentrent en jeu. Pour la mienne, un graissage tout les 2 Vendredi soir et surtout avant et aprés une grosse balade. En cas de pluie, je rentre la vara au garage, béquille de stand et je la laisse tourner 5 minutes pour "sécher" la chaine puis graissage. Si il pleut pendant plusieurs jours, elle est graissée et je recommence dés qu'il refait beau.
Y a aussi un control visuelle et touché, si ta chaine est bien graissée pas besoin d'en remettre, sinon graisse.
Pour info, je change ma chaine vers 25/27000 kms pour être tranquille car je fais pas mal de grosses balades et je ne veux pas être trop emmerdé mais lors du changement la chaîne est encore "correcte" d'ailleurs j'en ai gardé une vielle au cas ou ...

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 21 juin 2008, 08:18

+1 mcll13
et en plus rentre en jeu le pouvoir adhérent de la graisse qui peut vraiment varier d'une graisse à l'autre
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Sephiroth

Message par Sephiroth » 07 avr. 2009, 17:55

Quelle est la meilleur choix pour graisser la chaine à savoir béquille centrale obligatoire et/ou lèvre roue arriere?

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 08 avr. 2009, 10:25

Ben......... :syne:
Quelle est la meilleur choix pour graisser la chaine à savoir béquille centrale obligatoire et/ou lèvre roue arriere?
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 avr. 2009, 15:02

Sephiroth a écrit :Quelle est la meilleur choix pour graisser la chaine à savoir béquille centrale obligatoire et/ou lèvre roue arriere?
Jsavais pas que tu as une roue avec des lèvres :lol: ( elle te fais un bisous ? :lol: )

Bon sujet traité X fois , mais tu peux consulter sur le 118711 ! :twisted:

Sephiroth

Message par Sephiroth » 08 avr. 2009, 17:06

lol :D

Sephiroth

Message par Sephiroth » 08 avr. 2009, 17:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Sephiroth a écrit :Quelle est la meilleur choix pour graisser la chaine à savoir béquille centrale obligatoire et/ou lèvre roue arriere?
Jsavais pas que tu as une roue avec des lèvres :lol: ( elle te fais un bisous ? :lol: )

Bon sujet traité X fois , mais tu peux consulter sur le 118711 ! :twisted:
ok merci :D

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 08 avr. 2009, 19:09

Moi, je graisse à peu près tout les pleins, + souvent si chaine lessivée par la pluie.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 09 avr. 2009, 12:38

Moi je graisse un maillon à chaque fois! Mais il est bien graissé! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

boitotau

Message par boitotau » 09 avr. 2009, 13:45

varabreizh :? attention !
le graissage de chaine tu sais que ca peut etre un "terrain glissant " :P

boitotau

Message par boitotau » 09 avr. 2009, 16:26

boitotau a écrit :varabreizh :? attention !
le graissage de chaine tu sais que ca peut etre un "terrain glissant " :P
sinon y'a ca.

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 09 avr. 2009, 17:36

C'est toujours du travail à la chaine ?
Trois roues pour moins tomber Image

kimi

Message par kimi » 10 avr. 2009, 09:34

Mon homme a graissé ma chaine y a 15 jours, avec un kit chaine acheté chez Daffy, nickel.. Par contre faire tres attention aux projections sur les pneus... Les essuyer avec de l'acétone, et faire tres attention aux premiers virages quand meme...
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 27 mai 2009, 07:32

Désolé de resortir ce post et un sujet sans doute déjà abordé mille fois : le graissage de la chaine ...

Sur la notice de la meule il est dit :
- Toutes les 1000 bornes ... ou plus selon les conditions ...
- Ne pas utiliser de graisse ( en bombe ? ) pouvant contenir des solvants qui bousillent les joints toriques ...
- Ne pas brosser la chaine, risque de bousillage des joints toriques ...
- Nettoyer à sec ( chiffon, papier ), ne pas utiliser de solvants, idem ci-dessus ...
- Utiliser de la graisse à engrenages ( me rappelle plus la viscosité )

En discutant à droite à gauche, et en lisant les avis sur sujet :
- La fréquence est à peut près la même ( tous les 2 pleins ) ...
- Utiliser de la graisse fluide qui colle pas les gravillons ...
- Là ou ça diverge c'est sur les produits : brosses, solvants, bombes au téflon etc ...

Qu'est ce que vous conseillez sur le type de graisse et chez qui vous l'acheter ?

A+
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 27 mai 2009, 07:59

Moi je suis passé à la profi dry lub dont ils parlent dans l'article ... c'est un produit assez incroyable car non gras !!!. Fini la graisse qui vole sur la roue et sur tout l'arrière de la moto. Par contre il faut l'utiliser sur un kit quasi neuf (moins de 10 000 km) sinon la chaine ne va pas aimer (j'en ai fait l'expérience).
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 27 mai 2009, 08:32

Shrek, on n’en est où de la commission HADOChain ??
Ca devient urgent !!... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 27 mai 2009, 09:54

Hé ho, attention hein, moi je suis l'idéologue du polit-buro de la république démocratique populaire de libération de la vara. Je suis l'éminence grise qui guide de dans l'ombre, je ne vais pas m'abaisser a quelquechose d'aussi vugaire que de graisser une chaine.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mai 2009, 13:16

Shrek a écrit :Hé ho, attention hein, moi je suis l'idéologue du polit-buro de la république démocratique populaire de libération de la vara. Je suis l'éminence grise qui guide de dans l'ombre, je ne vais pas m'abaisser a quelquechose d'aussi vugaire que de graisser une chaine.
Donc tu vas sur élever ta bécane pour le graissage de la chaîne !
( sur un pont ) ...
Donc si aussi tu ne graisses pas de la chaîne , tu graisses autre chose .... :wink:
Dernier détail ; comme je sais que tu vas lire la réponse à ce post , j'aimerais savoir si tu as un logiciel de réalisation de schéma électrique !

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 27 mai 2009, 13:50

'bsolument, pour graisser je ne m'abaisse pas, j'élève la moto. Bon, pas tres haut en fait, vu qu'elle a qu'une centrale, mais tout de même :D

Sinon, bâ non, j'ai pas de logiciel de création de shema electrique. Par contre si tu me dis le nom de celui que tu cherches, y doit y avoir moyen de te moyenner un truc... Genre une version d'évaluation a durée illimitée... ;)
(récemment au boulot je leur ai converti une version d'éval 30 jours a une version d'éval 10.000 jours. 27 ans, ca devrait suffire a savoir si ils vont prendre la licence ;) )
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mai 2009, 05:57

Shrek a écrit :'bsolument, pour graisser je ne m'abaisse pas, j'élève la moto. Bon, pas tres haut en fait, vu qu'elle a qu'une centrale, mais tout de même :D

Sinon, bâ non, j'ai pas de logiciel de création de shema electrique. Par contre si tu me dis le nom de celui que tu cherches, y doit y avoir moyen de te moyenner un truc... Genre une version d'évaluation a durée illimitée... ;)
(récemment au boulot je leur ai converti une version d'éval 30 jours a une version d'éval 10.000 jours. 27 ans, ca devrait suffire a savoir si ils vont prendre la licence ;) )
Je te donne un lien pour que tu vois le genre de logiciel que je recherche avec des exemples de schémas à l'appui . Si tu arrives à me dégoter ça , me rendrais un énorme service pour la réalistion de schémas exp; branchement de moteur de lave linge fonction av. ar. pour mettre sur mon site web . Beaucoup de gens ne connaissent pas , ainsi que d'autres trucs et réalisations dans le même domaine !

Le lien : http://electra.afrikblog.com/archives/2 ... 94170.html
Je n'ai pas trouvé de software gratuit pour une durée limitée c'est tout de même niveau Pro.
@ +

Senado
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2009, 16:19
Localisation : Ile de France

Message par Senado » 28 mai 2009, 08:18

Bonjour,

Il y a cette solution sous Linux:

http://www.gpleda.org/screenshots.html

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mai 2009, 09:03

Sympa ce logiciel , mais je crois qu'en plus de Linux il faut autocad ...
( j'en suis pas certain ) mais de toute manière ne n'ai pas linux :roll: ....
Autre détail ; ce logiciel rentre plutôt dans le domaine de la réalisation de schéma électronique ... ( peut être par plus tard ) .
Je recherche à pouvoir faire des schémas électriques tel que sur le lien que j'ai donné .
Mon but est de pouvoir donner et réalisé des schémas électrique et electro- mécanique pour pouvoir récupérer des moteurs tel que lave linge ou sèche linde pour de multiples fonction . Actuellement je réalise trois rameurs pour un club de tir sportif et aussi des ventilations pour forge ( des lames aciers ) Il est certain qu'on peut utiliser ces moteurs pour d'autres emplois , voir meule , scie à ruban , tour à potier ou autre ...
Ces schémas comme dit pour mon site web et d'en faire profiter tout le monde aulieu que ça part à la casse !
Je te remercie pour ton aide , mais si tu me trouves un logiciel qui est top se serait sympa ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 mai 2009, 10:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je te donne un lien pour que tu vois le genre de logiciel que je recherche avec des exemples de schémas à l'appui . Si tu arrives à me dégoter ça , me rendrais un énorme service pour la réalistion de schémas exp; branchement de moteur de lave linge fonction av. ar. pour mettre sur mon site web . Beaucoup de gens ne connaissent pas , ainsi que d'autres trucs et réalisations dans le même domaine !
Pourquoi diable veux tu brancher un moteur de lave linge sur ton site web ?
Soit j'ai mal compris un truc, soit tu te lances dans des réalisations 'artistiques'.
:connerie:

Bon redevenons serieux 5 minutes. Je vais chercher si je peux te trouver ca.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 28 mai 2009, 11:17

Et avec Paint t'arrives pas à faire un schéma électrique ?? Je suis déçu là :cry:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 mai 2009, 11:21

A la limite, déjà avec visio y a de quoi commencer pour des shemas assez simples., voire plus complet avec la bibliotheque RGIE dispo ici : http://www.shadowhunter.co.uk/fr/arei-visio.html
Par contre si tu cherches qqchose pour passer du shema au typon, là ca va commencer a devenir tendu, y faut un soft fait pour.

Sinon, pat, j'ai commencé a regarder rapidement, TraceElec Pro m'a l'air d'etre une extension pour autocad lui aussi... M'enfin bon, du boulot j'ai pas acces a 'tout' pour fouiller sur le net, je regarderai ca ce soir de chez moi.

Par contre j'ai trouvé ca : http://www.typonrelais.com/xrelais.htm
Ca t'irait ? parceque lui il doit etre facilement utilisable ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mai 2009, 15:34

Shoryu a écrit :Et avec Paint t'arrives pas à faire un schéma électrique ?? Je suis déçu là :cry:
Il n'y pas à être déçu simplement essayes de dessiner un contacteur triphasé en présentent la bobine et ses contactes . Après essayes donc de présenté un moteur de lave linge .
Pour la réalisation de schéma électronique je ne pourrais dessiner que certains composants .. De plus ça prends pas mal de temps !
J'ai un autre logiciel qui permet de réaliser des typons pour CI .
Le concepte est plus simple tu choisis ta diode , condo , résitance etc. puis tu rajoutes ton composant sur ton typon en cours de création .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mai 2009, 15:42

Shrek a écrit :A la limite, déjà avec visio y a de quoi commencer pour des shemas assez simples., voire plus complet avec la bibliotheque RGIE dispo ici : http://www.shadowhunter.co.uk/fr/arei-visio.html
Par contre si tu cherches qqchose pour passer du shema au typon, là ca va commencer a devenir tendu, y faut un soft fait pour.

Sinon, pat, j'ai commencé a regarder rapidement, TraceElec Pro m'a l'air d'etre une extension pour autocad lui aussi... M'enfin bon, du boulot j'ai pas acces a 'tout' pour fouiller sur le net, je regarderai ca ce soir de chez moi.

Par contre j'ai trouvé ca : http://www.typonrelais.com/xrelais.htm
Ca t'irait ? parceque lui il doit etre facilement utilisable ;)
Le deuxième lien me paraît être le meilleur dans le domaine de mes réalisations . Je pense que vais le prendre . Je te tiendrais informé de ma décision ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 mai 2009, 17:21

ca marche. en attendant je vais voir si y a une licence pour ce bazard...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mai 2009, 17:26

Shrek a écrit :ca marche. en attendant je vais voir si y a une licence pour ce bazard...
Pour l'instant j'ai téléchargé l'essais gratuit qui me parait concluant ! voir encore de savoir m'en servir convenablement , je teste actuellement...

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 mai 2009, 17:30

Amuse toi bien avec alors et tiens moi au courrant
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mai 2009, 19:45

Shrek a écrit :Amuse toi bien avec alors et tiens moi au courrant
ben je commence à étudier le schmiblick me parais assez complet surtout sur les dessins de bases ( voir contacteur , disjoncteurs , et beaucoups d'autres équipements dans le domaine de l'électrique et l'électro - mécanique !

Il faut que je vois aussi comment transformé une page adaptable sur le web ....
ben je verrais bien mais je suis certain que Shoryu va trouver la réponse !

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 28 mai 2009, 20:30

C'est quoi la question ?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mai 2009, 16:34

Shoryu a écrit :C'est quoi la question ?
La question était la suivante comment transformer des fichiers non reconnus par paint , imaging , photoshop imepossible de faire un copié collé sur n'importe qu'elle page ! Bref me reste que la solution d'impruimer le document et de le scanner en format jpeg pour pouvoir le mettre en page .

Autrement le logiciel trouvé par Shrek est très bon ; Il comprends quasi tous les symboles que j'ai besoin .

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 29 mai 2009, 17:14

Ben si ce sont des images que tu veux récupérer, une simple capture d'écran suffit. Sinon, ben je comprends toujours pas la question. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2009, 17:20

Shoryu a écrit :Ben si ce sont des images que tu veux récupérer, une simple capture d'écran suffit. Sinon, ben je comprends toujours pas la question. :lol:
Je l'ai fait , car je ne peux pas me permettre actuellement l'achat du logiciel ... :roll:
Toute fois j'ai utilisé ton système ( en dernier recourt car c'est pas le top )
Tu pourras voir les schémas en page sur mon site web .

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 30 mai 2009, 17:27

Problème résolu ( comme on dit ailleurs ) :
J'ai acheté une bombe de graisse au "téflon" conseillé par plusieurs ...

Y'avait un de vent de travers ds le 77 ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Répondre