pet au demarrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tiwist
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2009, 11:05
Localisation : Gavrelle (62)

pet au demarrage

Message par Tiwist » 31 mai 2009, 13:19

Bjr
je remarque depuis une semaine que lorsque je demarre ma vara (a froid) , celle ci demarre et au bout de 5 secondes elle pete puis cale
quelqu'un pourrait me dire pourquoi, ou ce qu'il faudrait que je fasse...

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 31 mai 2009, 13:32

Faut la purger ou lui faire un lavement !

Non, plus serieux, ca provient sans doute d'un pb de carbu. Ces dernières semaines le temps a changé, et elle a peut etre du mal a respirer.
Ou bien si tu as un modele a injection, tu as eu des saletés (un fond de cuve quand tu as fait le plein par ex) qui obstruent en partie un gicleur.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mai 2009, 14:05

Shrek a écrit :Faut la purger ou lui faire un lavement !

Non, plus serieux, ca provient sans doute d'un pb de carbu. Ces dernières semaines le temps a changé, et elle a peut etre du mal a respirer.
Ou bien si tu as un modele a injection, tu as eu des saletés (un fond de cuve quand tu as fait le plein par ex) qui obstruent en partie un gicleur.
Effectivement tu as raison ; Une purge et lui faire un lavement , serait l'idéale !
Pour Tiwist ; ( essayes la purge pour chien , pour voir ! ) peut-être une surdose d'oignons ou de choux , à voir ! :wink:

Re; c'est toujours le même problême ; pas d'info sur la bécane et voir si tu n'as rien bricolé ! J'ai l'impression que vous croyez qu'on a une boule de cristal ...

Mais si ma vieille boule fonctionne encore( déterré au fond du jardin ) je dirais que tu as une vara de 2005 donc version carbu !
Maintenant si mon impression est juste tu as trafiqué sur les vis de richesses ... ou alors effectivement de la m*rde dans l'essence et gicleurs de bouchés :roll:

Pour ouvrir les carbus , se munir d'un ouvre boite et d'un tiire bouchon !
Règlage des visses de richesses pas mal de tutos ont été donné à ce sujet !

Que la paix et le courage du réparateur soit avec toi , alléluia ! amen... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tiwist
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2009, 11:05
Localisation : Gavrelle (62)

Message par Tiwist » 02 juin 2009, 06:52

bjr
merci pour vos reponses

effectivement ma vara est une version 2006 (carbu de nov 2005)
et non je ne la bricole pas du tout, je prefere laissé ça au [personnes peu appréciées] (à chacun son boulot..)
mais je vais quand meme regarder les tutos au cas où la manip serait dans mes cordes

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 02 juin 2009, 07:56

Les "pets" que tu entends sont des retour à l'échappement ..en clair, une partie du mélange fini de détoner dans la tubulure d'échappement alors qu'elle aurait du le faire dans le moteur ...donc pour moi mauvaise combustion ou mélange trop riche ... problème bougie, problème filtre à air etc etc
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juin 2009, 15:00

Jack a écrit :Les "pets" que tu entends sont des retour à l'échappement ..en clair, une partie du mélange fini de détoner dans la tubulure d'échappement alors qu'elle aurait du le faire dans le moteur ...donc pour moi mauvaise combustion ou mélange trop riche ... problème bougie, problème filtre à air etc etc
Ben en gros problème de vis de richesse ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 03 juin 2009, 13:16

non pas forcement ...le mélange peut être aussi trop riche du fait d'un manque d'air ...et la richesse ne se dérègle rarement toute seule !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 03 juin 2009, 13:48

C'est ce que je disais dans mon premier post, avec le changement de temps, l'air est plus chaud, donc plus dilaté donc moins d'oxygène.
Ou alors c'est le filtre a air qui s'est encrassé.
Ou une saleté qui obstrue un tyau qqpart
Bref, faut ouvrir, regarder et en fonction, agir.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

micobille

Message par micobille » 05 juin 2009, 00:32

Jack a écrit :Les "pets" que tu entends sont des retour à l'échappement ..en clair, une partie du mélange fini de détoner dans la tubulure d'échappement alors qu'elle aurait du le faire dans le moteur ...donc pour moi mauvaise combustion ou mélange trop riche ... problème bougie, problème filtre à air etc etc
une prise d'air aux collecteurs d'échappement ,joints défaillant (avant silencieux) provoque aussi ce symptôme .

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 05 juin 2009, 07:43

exact ... :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

thizzi
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2008, 21:43
Localisation : aquitaine

Message par thizzi » 06 juin 2009, 14:56

bjr si ca peux t aider moi elle mel a fait une fois avant revision ,changement filtre a air ,apparemment probleme reglé :wink:

Répondre