vitesse de la vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
grosdoudou

vitesse de la vara

Message par grosdoudou » 30 juin 2009, 08:04

bonjour a tous

je suis un petit nouvo chez vous ,avec une vara de 2005 acheter il y as 1 mois
je me poser une question comme ca,,??

pourquoi ma vara vas que a 100 ou 105km ,et que d autre arrive a ateindre 120km

cordialement :)

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 30 juin 2009, 09:16

hello doudou

Les réponses a tes questions se trouvent probablement dans les anciens topics qui traitent de la vitesse de la vara (reglage, vent, pente, poids du conducteur, qualité du rodage, encrassement, habitudes de l'ancien propriétaire...etc).
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 30 juin 2009, 09:20

de toute facon, en dessous de 140 km/h de pointe, ta vara a un défaut... :lol:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 30 juin 2009, 10:46

Shoryu a écrit :de toute facon, en dessous de 140 km/h de pointe, ta vara a un défaut... :lol:
Tu veux dire "vitesse de croisière" :!: :lol:
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 30 juin 2009, 11:29

ben ça dépend, si elle n'est pas bleue, c'est normal ! :lol: :lol: :lol:

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 30 juin 2009, 13:07

Ouais , dans la descente du Tourmalet :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 30 juin 2009, 17:17

Shoryu a écrit :de toute facon, en dessous de 140 km/h de pointe, ta vara a un défaut... :lol:
Surtout si elle est noire....

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 30 juin 2009, 17:23

Sebdonaluca a écrit :Ouais , dans la descente du Tourmalet :lol: :lol: :lol:
Sur la fin alors ... :lol:
...

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 30 juin 2009, 17:43

Pat31 a écrit :
Sebdonaluca a écrit :Ouais , dans la descente du Tourmalet :lol: :lol: :lol:
Sur la fin alors ... :lol:
Ben c'est clair , avant ça me parait "chaud" quand même !!!!

pascalzim

Message par pascalzim » 30 juin 2009, 17:45

Ben c'est clair , avant ça me parait "chaud" quand même !!!![/quote]

les freins?

romu24

Message par romu24 » 30 juin 2009, 17:52

Et un post de plus qui part en sucette
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
:balaise: :balaise: :balaise: :3dbiggrin: :yes:

Heu si tu veux tu peux aussi poser des questions sur le rodage ou les super pneus Scorpion fait toi plaisir
Tant qu'à faire autant tout mettre ensemble
Bon ba maintenant :dehors: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 30 juin 2009, 18:09

YVES 54 a écrit :140.......seulement....pffffffff..... moi je suis déjà monté à 152.5...... de plus, relevé au GPS, moi môssieur.......

si,si ......

a+
yv

T'es sur que t'avais la vara ?
Trois roues pour moins tomber Image

arn50

Message par arn50 » 30 juin 2009, 22:14

moi je l'ai preté a chuk norris et il meme pas réussi a rupter.....pour dire!!! :lol: :lol:

mais bon c'est une bleue aussi........

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2009, 14:45

Bon les gars vous êtes vache avec lui ! :twisted:
Vous auriez pu lui dire la vérité ... 8)
En réalité les Varas qui roulent voir 150 ou 160 km/h rajoute dans chaque plein d'essence une poudre soluble ! ce sont des boites de 50 sachets . Chaque sachet est bon pour 15 litres d'essence !
Tous les gars qui t'ont répondu passe régulièrement une commande en Alsace dont j'ai donné l'adresse . Le produit en question s'appelle "OVIDUM" beaucoup de garagistes et de concessions moto le vende ! Il est essentiellement prévu pour la course !
Si tu veux plus d'infos , fait moi signe ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 01 juil. 2009, 14:58

Pat la poudre dont tu parles n'est pas utilisée en sachets de 2 fois 85 cc, soit 170 cc au total ?
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 01 juil. 2009, 15:12

Antoine a écrit :Pat la poudre dont tu parles n'est pas utilisée en sachets de 2 fois 85 cc, soit 170 cc au total ?
Faut doser au milipoil pour obtenir 125 cc, je crois qu'il y a eu tellement d'erreurs de dosage que maintenant ils fournissent une pipette avec le produit avec une graduation en mL !

Bref à bon entendeur !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2009, 15:15

Antoine a écrit :Pat la poudre dont tu parles n'est pas utilisée en sachets de 2 fois 85 cc, soit 170 cc au total ?
M'oui c'était mon vrai procédé ! et la garantie voir à deux sur la bécanne et doubler un camion vent en face ce n'était pas un soucis mais une rigolade 8) !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2009, 15:17

ecuador a écrit :
Antoine a écrit :Pat la poudre dont tu parles n'est pas utilisée en sachets de 2 fois 85 cc, soit 170 cc au total ?
Faut doser au milipoil pour obtenir 125 cc, je crois qu'il y a eu tellement d'erreurs de dosage que maintenant ils fournissent une pipette avec le produit avec une graduation en mL !

Bref à bon entendeur !
C'est pour le rajout du réacteur , à la commande qu'il faut la demander habituellement c'est gratuit ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 01 juil. 2009, 16:06

Attention, la poudre dont parle pat, est exclusivement réservé aux modèles de vara équipée d'un binifuteur polychromatique linéaire sur le collecteur d'échapement (il est relié au boitier monobrin qu niveau du coude du collecteur d'échapement, on peut pas le louper).
Y en a qui ont éssayé cette poudre sur des vara pour lesquelles elle était pas prévue, et ils se sont retrouvés avec de l'azote dans les pneus. Donc méfiance...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
wolvie52
Messages : 68
Inscription : 02 déc. 2008, 19:20
Localisation : Haute-Marne

Message par wolvie52 » 01 juil. 2009, 17:42

Ca fait du bien de voir des nouveaux thèmes dans ce forum :D :D :D
:cache:
Si haut qu'on monte dans la vie, on finit toujours par des cendres

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 01 juil. 2009, 17:53

voila ce que j'ai fait de ma vara apres quelque modif je lui ai laissé que 2 vitesses :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=efID00W3F7I
regarde au delà de ce que tu vois...

bishop

Message par bishop » 01 juil. 2009, 17:57

je suis monter tout à l'heure à 128/130 km/h compteur juste avant la rupture et sur autoroute plane avec un vent latéral léger
et tout ça sans OVIDUM :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2009, 18:15

Shrek a écrit :Attention, la poudre dont parle pat, est exclusivement réservé aux modèles de vara équipée d'un binifuteur polychromatique linéaire sur le collecteur d'échapement (il est relié au boitier monobrin qu niveau du coude du collecteur d'échapement, on peut pas le louper).
Y en a qui ont éssayé cette poudre sur des vara pour lesquelles elle était pas prévue, et ils se sont retrouvés avec de l'azote dans les pneus. Donc méfiance...
Je vois que tu en connais les détails , mais remarque c'est sans comparaison ! Pour le coude ou collectuer d'échappament il suffit de mettre un système de refroidissement , donc j'ai adopté un ventilo de PC ( donc 12 volts ) par dessus le collecteur !
C'est un système très efficace car je n'ai jamais eu de problème !
8) :lol: :wink:

laurent00
Messages : 33
Inscription : 01 juil. 2009, 18:18

Message par laurent00 » 01 juil. 2009, 18:23

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon les gars vous êtes vache avec lui ! :twisted:
Vous auriez pu lui dire la vérité ... 8)
En réalité les Varas qui roulent voir 150 ou 160 km/h rajoute dans chaque plein d'essence une poudre soluble ! ce sont des boites de 50 sachets . Chaque sachet est bon pour 15 litres d'essence !
Tous les gars qui t'ont répondu passe régulièrement une commande en Alsace dont j'ai donné l'adresse . Le produit en question s'appelle "OVIDUM" beaucoup de garagistes et de concessions moto le vende ! Il est essentiellement prévu pour la course !
Si tu veux plus d'infos , fait moi signe ... :wink:
J'ai une varra 2007 injection est ce que les sachet marche pour ma Varra et comment trouver les sachets ? merci

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 01 juil. 2009, 18:29

laurent00 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon les gars vous êtes vache avec lui ! :twisted:
Vous auriez pu lui dire la vérité ... 8)
En réalité les Varas qui roulent voir 150 ou 160 km/h rajoute dans chaque plein d'essence une poudre soluble ! ce sont des boites de 50 sachets . Chaque sachet est bon pour 15 litres d'essence !
Tous les gars qui t'ont répondu passe régulièrement une commande en Alsace dont j'ai donné l'adresse . Le produit en question s'appelle "OVIDUM" beaucoup de garagistes et de concessions moto le vende ! Il est essentiellement prévu pour la course !
Si tu veux plus d'infos , fait moi signe ... :wink:
J'ai une varra 2007 injection est ce que les sachet marche pour ma Varra et comment trouver les sachets ?
Alors là; faut voir. On a essayé avec les 2001 à 2006, puis un peu plus tard avec les 2008, mais on n'a pas encore validé les 2007. A mon avis, il faut engager une étude sérieuse de résistance des matériaux, parce que le principe qui coule cybernétiquement dans l'acide risque de ne dérupter à temps!
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2009, 19:19

laurent00 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon les gars vous êtes vache avec lui ! :twisted:
Vous auriez pu lui dire la vérité ... 8)
En réalité les Varas qui roulent voir 150 ou 160 km/h rajoute dans chaque plein d'essence une poudre soluble ! ce sont des boites de 50 sachets . Chaque sachet est bon pour 15 litres d'essence !
Tous les gars qui t'ont répondu passe régulièrement une commande en Alsace dont j'ai donné l'adresse . Le produit en question s'appelle "OVIDUM" beaucoup de garagistes et de concessions moto le vende ! Il est essentiellement prévu pour la course !
Si tu veux plus d'infos , fait moi signe ... :wink:
J'ai une varra 2007 injection est ce que les sachet marche pour ma Varra et comment trouver les sachets ? merci
Bien sur que ça marche très bien sur les varas de 2007 , juste le dosage de l'accélérateur qui est un peu différent ! Mais le mode d'emploi est super compréhensible ! je crois que la boite est à 8,79€ .
Je te donnerais demain les différentes adresses pour une éventuelle commande.

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 01 juil. 2009, 21:47

Pat, avec faudra pas oublier de lui donner les coordonnées du marchand de marteaux a bomber le verre, afin qu'il puisse rectifier sa bulle, sinon il va tout paumer dans les turbulences. Et dans la foulée, dis lui aussi ou trouver la lime a épaissir afin de renforcer les soudures du cadre.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

arn50

Message par arn50 » 01 juil. 2009, 22:00

ainsi que la corde a couper le vent.....surtout celui de travers..!!

vara19100

Message par vara19100 » 02 juil. 2009, 06:24

Heu... C'est bien vu tout ça, mais je constate que personne n'a encore abordé le sujet de la tension idéale du câble de frein moteur......... C'est pourtant primordial pour que l'Ovidum ne sorte pas sous forme de longue flamme jaune à chaque décélération....... Non ?

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 02 juil. 2009, 07:48

Sans oublier d'épaissir le haut des pistons pour augmenter la compression avec la lime du même nom ...

Mais à part ça c'est jouable ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2009, 08:16

Bah les gars tout ces systèmes ont été perfectionné depuis ! :lol:
- pour bomber la bulle et modifié la prise au vent on a plus besoin de ce fameux marteau ! IL suffit d'un barbecu de la braise un rebord de table et un congélateur !
- faire chauffer la bulle après l'avoir huilé au dessus de la braise jusque le plexy devient bien mou on ce sert du rebord de table pour donné les angles et après on dépose la bulle dans le congélateur après 24h le plexy sera de nouveau bien dure et tu auras une bulle style avion ( bien respecter les angles est un plus , 90° au milieu et 45° de chaque coté .

- pour la moto à turbine : le projet a été modifié ; Ils ont créer des turbines acier haute température cela sont montées dans le ou les pots d'échappement juste derrière la chicane . Bien vérifié le sens de rotation .
En réalité tu gagnes tout de suite facilement 15ch de + . La consomation est moindre car le moteur respire mieux .
Ces turbinnes sont en vente libre quasi chez tous les concessionères motos digne de ce nom .

- le problème de la flamme jaune , j'ai trouvé une autre solution ; :idea:
Je rajoute à l'entrée d'air du filtre à air un pourcentage d'oxygène liquide !
Le résultat est foudroyant ! la sortie échappement c'est bleuté comme un mirage de l'aviation ! un turbo c'est 0 à coté ...

- Pour le problème de la lime on peut la commander ainsi que les boites OVIDUM que par mail à cette adresse : freiss@wanadoo.fr
car sur le site web tu ne peux pas passer de commande . L'outil ainsi que le produit sont uniquement vendu aux connaisseurs !
site web ; http://www.freissauto.com
Habituellement il font un prix lorsqu'on commande les deux articles en même temps .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2009, 09:11

Encore un détail ; si tu passes une commande à Paul Freiss je te conseilles de commander aussi une bombe aérosol pour la visière du casque ! ce produit à la faculté de faire glisser les gouttes de pluie sans laissé de trace , plus de buée sur la visière et même les moucherons n'adhèrent plus sur la visière .
Le nom du produit ; Ichbinzudum
de la marque ; Verfminus
C'est un produit qui vient d'Allemagne et commence à être vendu chez Freiss au prix de 2,50 € la bombe .
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 02 juil. 2009, 12:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 02 juil. 2009, 11:10

vara19100 a écrit :Heu... C'est bien vu tout ça, mais je constate que personne n'a encore abordé le sujet de la tension idéale du câble de frein moteur......... C'est pourtant primordial pour que l'Ovidum ne sorte pas sous forme de longue flamme jaune à chaque décélération....... Non ?
'bsolument, mais ca, c'est dans le revue technique.
Si tu as pas les bonnes connaissances techniques, tu mets justes 2 crans à la clé pifométrique, par contre si tu veux faier un reglage précis, pas le choix, faut que tu te fabriques une échelle de Jacob sur un papier milimétré que tu colles ensuite sur le repere du carter gauche (ou droit, je sais plus), et comme ca tu affines la tension du cable de frein moteur.

Même moi qui suis une buse en mécanique je sais ca...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Messages : 405
Inscription : 07 mai 2009, 20:55
Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77

Message par Antoine » 02 juil. 2009, 11:48

2 crans si on a la clé ...
Si on a pas a clé, on peut se contenter de mesurer simplement la garde du câble de frein moteur et de mettre juste "la longueur qui va bien" ...

Attention dans certains cas la longueur qui va bien c'est "au taquet" ...

Ne pas oublier après ce réglage de graisser le câble en mettant la "bonne quantité" d'huile de coude, ni plus ni moins ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2009, 12:11

Encore un détail ; pour toute commande chez le fournisseur il faut mettre évidenment nom et adresse en entête et de préciser en dessous :
Password : DerEsseleschDo

Bien respecter les majules et minuscules ( le copié collé c'est aussi ok ! )

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2009, 12:39

Shrek a écrit :
vara19100 a écrit :Heu... C'est bien vu tout ça, mais je constate que personne n'a encore abordé le sujet de la tension idéale du câble de frein moteur......... C'est pourtant primordial pour que l'Ovidum ne sorte pas sous forme de longue flamme jaune à chaque décélération....... Non ?
'bsolument, mais ca, c'est dans le revue technique.
Si tu as pas les bonnes connaissances techniques, tu mets justes 2 crans à la clé pifométrique, par contre si tu veux faier un reglage précis, pas le choix, faut que tu te fabriques une échelle de Jacob sur un papier milimétré que tu colles ensuite sur le repere du carter gauche (ou droit, je sais plus), et comme ca tu affines la tension du cable de frein moteur.

Même moi qui suis une buse en mécanique je sais ca...
C'est le carter du coté gauche il faut enlevé la vis chromé au milieu !
Pour la clé pifométrique et l'échelle tu peux aussi l'avoir chez le même fournisseur . Pour une bagatelle de 8€ et des poussières en plus c'est du FACOM . C'est celui qui fournit tous les garages en matos et outillages en Alsace .
Pas belle la vie :?: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 02 juil. 2009, 12:49

Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est le carter du coté gauche il faut enlevé la vis chromé au milieu !
Ahhh mais oui c'est vrai. C'est la fameuse petite vis chromée dont il est question dans le Tome 1 du JBT ('Jeune Biker & Technique' pour les ceusses qui connaitraient pas, la bible du motard). Comment j'ai pu oublier ca !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 02 juil. 2009, 12:58

Shrek a écrit :
vara19100 a écrit :Heu... C'est bien vu tout ça, mais je constate que personne n'a encore abordé le sujet de la tension idéale du câble de frein moteur......... C'est pourtant primordial pour que l'Ovidum ne sorte pas sous forme de longue flamme jaune à chaque décélération....... Non ?
'bsolument, mais ca, c'est dans le revue technique.
Si tu as pas les bonnes connaissances techniques, tu mets justes 2 crans à la clé pifométrique, par contre si tu veux faier un reglage précis, pas le choix, faut que tu te fabriques une échelle de Jacob sur un papier milimétré que tu colles ensuite sur le repere du carter gauche (ou droit, je sais plus), et comme ca tu affines la tension du cable de frein moteur.

Même moi qui suis une buse en mécanique je sais ca...
C'est rien de le dire : tu devrais savoir que depuis le 16 avril 2004, le patin de frein moteur sur les vara est monté dans le cache culbuteur à rotation indexé, donc avec ton échelle de Jacob sur le carter, tu fausses tout !

bishop

Message par bishop » 02 juil. 2009, 13:01

déjà que à la base je pige pas grand chose à la mécanique moto mais la avec tout vos termes techniques vous m'avez donnez mal au crane :lol:

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 02 juil. 2009, 13:06

bishop a écrit :je suis monter tout à l'heure à 128/130 km/h compteur juste avant la rupture et sur autoroute plane avec un vent latéral léger
et tout ça sans OVIDUM :lol:

Bonjour à tous

Moi aussi l'autre jour en quittant une aire d'autoroute et sans circulation
je suis monter à 120 km/h et ce n'est qu'arrivé au bord de la zone rouge
que je suis passé en seconde !!!!!!!!
et c'est pas des betises.

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

bishop

Message par bishop » 02 juil. 2009, 13:15

:mefiant: :mad: même pas drôle :evil:

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 02 juil. 2009, 13:52

bishop a écrit ::mefiant: :mad: même pas drôle :evil:
Mais si regarde bien la vitesse double au cours des années.
60 km/h
Image

120 km/h
Image

240 km/h
Image

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

bishop

Message par bishop » 02 juil. 2009, 15:36

c'est ça et la prochaine montera à 480 km/h
foutez vous bien de mon gueule MONsieu manu :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 02 juil. 2009, 15:47

manu a écrit :
bishop a écrit :je suis monter tout à l'heure à 128/130 km/h compteur juste avant la rupture et sur autoroute plane avec un vent latéral léger
et tout ça sans OVIDUM :lol:

Bonjour à tous

Moi aussi l'autre jour en quittant une aire d'autoroute et sans circulation
je suis monter à 120 km/h et ce n'est qu'arrivé au bord de la zone rouge
que je suis passé en seconde !!!!!!!!
et c'est pas des betises.
On appelle ça rétrograder non !

Hi ! Hi ! Hi ! Pôv'moteur

:3dbiggrin: :dehors:
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 02 juil. 2009, 15:54

benji37 a écrit :
manu a écrit :
bishop a écrit :je suis monter tout à l'heure à 128/130 km/h compteur juste avant la rupture et sur autoroute plane avec un vent latéral léger
et tout ça sans OVIDUM :lol:

Bonjour à tous

Moi aussi l'autre jour en quittant une aire d'autoroute et sans circulation
je suis monter à 120 km/h et ce n'est qu'arrivé au bord de la zone rouge
que je suis passé en seconde !!!!!!!!
et c'est pas des betises.
On appelle ça rétrograder non !

Hi ! Hi ! Hi ! Pôv'moteur
:3dbiggrin: :dehors:
Moi aussi l'autre jour en quittant une aire d'autoroute......
je crois que comme tout le monde je démarre en première

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2009, 16:14

bishop a écrit :c'est ça et la prochaine montera à 480 km/h
foutez vous bien de mon gueule MONsieu manu :lol: :lol:
J'ai pas l'impression qu'il se fout de ta gueule , mets des lunettes et regarde bien les photos ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 02 juil. 2009, 16:26

manu a écrit :
bishop a écrit ::mefiant: :mad: même pas drôle :evil:
Mais si regarde bien la vitesse double au cours des années.
60 km/h
Image

120 km/h
Image

240 km/h
Image

A+
Pat à raison
C'est marrant mais c'est pourtant à peu prés la vérité.
A 14 ans j'ai roulé avec un SX5 pour ceux qui connaisse,vitesse environ 60 km/h maxi,maxi.
Ensuite de nombreuses 125 dont la vitesse était trés certainement proche de celle de la VARADERO c'est dire 120 km/h
Puis la nouvelle un TRIUMPH TIGER 1050,et la pour la vitesse maxi je ne sais pas et je n'essayerai même pas.Mais j'ai trouvé que 240 km/h pour mes calculs c'était pile poile.
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2009, 16:43

Heu , pourtant la réponse se trouve dans la signature de manu :? :shock: :o :?:
les détails : c'est une bécanne de trois cylindre , trail et injection electronique ! puissance 106 chevaux/din , 10 chevaux fiscaux . 9600trs/mn .
Il peut effectivement faire 240 km/h :wink:

bishop

Message par bishop » 02 juil. 2009, 16:51

bien sur j'ai écris ça sur le ton de la plaisanterie :wink:
mais moi qui viens de rentré dans le fabuleux monde de la moto je ne pensez pas que une moto "type" trail pouvez monter à 240 km même si c'est limité à 130km/h sur autoroute :lol:

ce qui est bien sur ce forum c'est que l'ont apprend énormément de chose et aussi que tout le monde est sympa c'est aussi grâce au forum que j'adore ma vara

t'chote baize du ch'nord 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2009, 17:20

bishop a écrit :bien sur j'ai écris ça sur le ton de la plaisanterie :wink:
mais moi qui viens de rentré dans le fabuleux monde de la moto je ne pensez pas que une moto "type" trail pouvez monter à 240 km même si c'est limité à 130km/h sur autoroute :lol:

ce qui est bien sur ce forum c'est que l'ont apprend énormément de chose et aussi que tout le monde est sympa c'est aussi grâce au forum que j'adore ma vara

t'chote baize du ch'nord 8)
A part l'autoroute qui est limité à 130km/h en France je te signal que certaines autoroute en Allemagne sont uniquement conseillé à 130 ... :shock:
Ben oui , c'est pas pareille du tout !
Même certaines BAR très puissantes voir une porsche j'ai beaucoup de mal à la scotsché ! pourtant je monte à 260km/h ...
Mais attention d'autres autoroutes peuvent être limité en vitesse et surtout les nationales et départementales qui peuvent avoir une indication de 70km/h dans un sens 90km/h dans l'autre . Ce sont les endroits favoris des flics allemand avec leurs radars .
Mais je connais aussi une piste de course près de Lahr en Allemagne où ça roule d'enfer ! c'est un de mes endroits favoris ! :twisted:

Répondre