Grosse galère (panne)
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Grosse galère (panne)
Hier il faisait beau, je bossais pas (que des pretexxxtes)
Brefle, je sors la mob, et je pars.... En route j'me dit : "me'de j'ai oublié la bombe anti crevaison et ...Tant pis pas grave, j'improviserai ...
A 55 bornes de chez moi la chaine saute et résultat :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... bSe6js.jpg
Je sens que la saison des ballades vient de s'arrêter ^_^
Dégouté, je suis !
Brefle, je sors la mob, et je pars.... En route j'me dit : "me'de j'ai oublié la bombe anti crevaison et ...Tant pis pas grave, j'improviserai ...
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- Philamiens
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sur la vara je ne sais pas je n'ai jamais fais de grosse mécanique dessus
mais ça doit etre comme beaucoup de moto
dépose moteur
démontage boite pour remplacement du carter
puis remontage
chez honda à mon avis ça va faire quelques bonnes heures de MO
et le carter vu que c'est une pièce de précision qui reçoit les éléments de boite et qu'ils ne doivent pas en vendre tout les jours ne doit pas être donné : je dis mini 500€ rien que pour le carter
je connais quelqu'un à qui c'est arrivé sur r1 (le meme que le mien) yamaha lui a conseillé de trouver un moteur d'occase et de lui monter que ça lui couterait moins que de remplacer le carter de boite portant à l'époque un moteur d'occase valable se négociait de 2000 à 2500€ en tout cas la cause était la même chaine non entrenue
mais ça doit etre comme beaucoup de moto
dépose moteur
démontage boite pour remplacement du carter
puis remontage
chez honda à mon avis ça va faire quelques bonnes heures de MO
et le carter vu que c'est une pièce de précision qui reçoit les éléments de boite et qu'ils ne doivent pas en vendre tout les jours ne doit pas être donné : je dis mini 500€ rien que pour le carter
je connais quelqu'un à qui c'est arrivé sur r1 (le meme que le mien) yamaha lui a conseillé de trouver un moteur d'occase et de lui monter que ça lui couterait moins que de remplacer le carter de boite portant à l'époque un moteur d'occase valable se négociait de 2000 à 2500€ en tout cas la cause était la même chaine non entrenue
Dernière modification par Philamiens le 20 avr. 2010, 14:59, modifié 1 fois.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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- Philamiens
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là je ne sais pas (et on voit pas bien) ce qui manque comme morceau mais peut etre qu'un simple bouchage du petit trou suffira si aucun morceau n'est pas tombé dedans
Dernière modification par Philamiens le 20 avr. 2010, 15:01, modifié 1 fois.
Philippe
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je ne pense pas qu'elle soit plus crade que d'autre la partie en photo est sous le carter de psb il ne doit pas y avoir beaucoup de moto où cet endroit brille
Dernière modification par Philamiens le 20 avr. 2010, 15:38, modifié 1 fois.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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D'après le conce 12000 c'est habituel . Depuis un an. Je l'ai eu a 10 000 Km et je comptait la porter cette semaine pour la révision ET le kit chaîne avant grande ballade.
le kit chaine ne doit pas etre en cause mais plutot la tension de la chaine..de toutes façon le resultat est la...
perso ,j'acheterai la revue technique la piece d'occas',et en avant guingamp!! parce que 1000 roros..
le kit chaine ne doit pas etre en cause mais plutot la tension de la chaine..de toutes façon le resultat est la...
perso ,j'acheterai la revue technique la piece d'occas',et en avant guingamp!! parce que 1000 roros..
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- Pat' la Bidouille 67
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Sans vouloir t'accabler, plusieurs choses me viennent a l'esprit en lisant ca :
- Manque évident d'entretien de la chaine. Pour qu'elle saute il fallait qu'elle soit pas mal détendue. Or avant de partir pour une balade, on jette un p'tit oeil a la chaine, aux freins, et aux loupiottes. Là tu aurais au moins vu que ta chainne était détendue, et en 2 coups de clé (plus un p'tit coup de gras, ca fait jamais de mal) tu t'évitais ce problème.
- Tu dois pas conduire avec les oreilles, sinon, tu aurais surement entendu ta chaine claquer contre le bras oscillant bien avant qu'elle saute. Là encore en 2 coups de clé, tu t'évitais la mésaventure.
Bon, bref, on va pas épiloguer, ce qui est fait est fait.
Pour ce qui est des réparations, a moindre cout, tu as ca : bas moteur d'occaze
Si tu veux pas d'une boite qui a 50.000 km, tu démonte le carter, et il te reste qu'a trouver un mec qui te le monte sur la tienne (et qui en profite pour faire la révision des 12.000) au cas ou tu saurais pas le faire toi meme.
Allez, on dit 300 roros de MO ca te fait 600, maxi (faut acheter les 2-3 trucs pour la révision, genre filtre a air et a huile, tout ca...).
Et avec un peu de chance ca peut etre fait avant les sorties que t'avais prévu.
Petit avantage, tu économise une grosse partie du cout de la révision des 12.000, vu que là tout est démonté pour la transplantation...
Sinon, pour info, mon kit chaine il était rincé a 12.000.
Ca dépend de pas mal de choses je pense, en particulier de ton poids, de si t'as des dénivelés sur tes trajets... et si tu le graisse ou pas)
- Manque évident d'entretien de la chaine. Pour qu'elle saute il fallait qu'elle soit pas mal détendue. Or avant de partir pour une balade, on jette un p'tit oeil a la chaine, aux freins, et aux loupiottes. Là tu aurais au moins vu que ta chainne était détendue, et en 2 coups de clé (plus un p'tit coup de gras, ca fait jamais de mal) tu t'évitais ce problème.
- Tu dois pas conduire avec les oreilles, sinon, tu aurais surement entendu ta chaine claquer contre le bras oscillant bien avant qu'elle saute. Là encore en 2 coups de clé, tu t'évitais la mésaventure.
Bon, bref, on va pas épiloguer, ce qui est fait est fait.
Pour ce qui est des réparations, a moindre cout, tu as ca : bas moteur d'occaze
Si tu veux pas d'une boite qui a 50.000 km, tu démonte le carter, et il te reste qu'a trouver un mec qui te le monte sur la tienne (et qui en profite pour faire la révision des 12.000) au cas ou tu saurais pas le faire toi meme.
Allez, on dit 300 roros de MO ca te fait 600, maxi (faut acheter les 2-3 trucs pour la révision, genre filtre a air et a huile, tout ca...).
Et avec un peu de chance ca peut etre fait avant les sorties que t'avais prévu.
Petit avantage, tu économise une grosse partie du cout de la révision des 12.000, vu que là tout est démonté pour la transplantation...
Sinon, pour info, mon kit chaine il était rincé a 12.000.
Ca dépend de pas mal de choses je pense, en particulier de ton poids, de si t'as des dénivelés sur tes trajets... et si tu le graisse ou pas)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Faut déjà la trouver
Par exemple,en cherchant un peu, ça se trouve a prix raisonnable..ou tu changes,ou tu fais changer... bon courage..
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/72870309.htm
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- Philamiens
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s'il est complet faut sauter dessus à 150€ tu pourras peut être même les récupérer petit à petit en vendant les pièces du tient (carbu, cylindre, etc)presay a écrit :
Par exemple,en cherchant un peu, ça se trouve a prix raisonnable..ou tu changes,ou tu fais changer... bon courage..
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/72870309.htm
et en plus tu énomiseras sur la main d'oeuvre car changer le moulin complet ça pas dur ni long en plus ta chaine est déjà démontée
par transporteur ça ne devrait pas trop te couter : j'ai fait revenir ça de lyon dans le nord (2.2L bloc fonte + 1 boite de CX donc au bas mot 150 kg le tout) pour moins de 150€ de porte à porte
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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- nounours44ans
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D'accord avec ce qui a été dit.
Manque évidant d'entretien : rouille, dépôt de graisse sur les autres organes TOUT autour de la chaine.
Que sa serve de leçon en effet selon ou sa t'arrive cela peut être dramatique.
Il m'est arrivé de dérailler en plein virage, sa fait peur, mais sans gravité.
Mais attention une chaine mal entretenus (comme là enfaite) si elle ce rompt en 2 a 120 sur l'autoroute ou même a 70.
Elle t'arrache le pied puis ce bloque dans la roue, au minium tu fini sur un fauteuil.
Donc comme la vie n'a pas de prix (mais elle a un cout ) prend bien le temps de faire les réparations même si c'est couteux, c'est important.
Bon courage à toi et prudence
Manque évidant d'entretien : rouille, dépôt de graisse sur les autres organes TOUT autour de la chaine.
Que sa serve de leçon en effet selon ou sa t'arrive cela peut être dramatique.
Il m'est arrivé de dérailler en plein virage, sa fait peur, mais sans gravité.
Mais attention une chaine mal entretenus (comme là enfaite) si elle ce rompt en 2 a 120 sur l'autoroute ou même a 70.
Elle t'arrache le pied puis ce bloque dans la roue, au minium tu fini sur un fauteuil.
Donc comme la vie n'a pas de prix (mais elle a un cout ) prend bien le temps de faire les réparations même si c'est couteux, c'est important.
Bon courage à toi et prudence
tu as meilleur temps de trouver un moteur d'occase et le monter toi meme que de changer le carter qui vaut 440 euros sans les joints et les frais de port ,de plus il te manque aussi le guide chaine qui a du sauter
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5 ... 1400-.html
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- Did Cactus
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MouaisMexiscoot a écrit :Mon kit d'origine m'a tenu jusqu'à 18.000 et je suis plutôt maniaque coté entretient et graissage. Avoir à le changer vers 12,000 si pas bien entretenu ne semble pas abérrant (surtout que sur la photo on dirait plus la chaine de ma vieille tronçonneuse que celle d'une moto !)
Essayez plutôt de me donner des conseils pour la prochaine chaîne
Genre nettoyer la chaîne à la brosse + un liquide que je verrai bien en essence pour dégraisser puis graissage, non ?
- nounours44ans
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- Localisation : Pontivy 56300
tu vas ou pour faire tes revisions?car le mien ne fait pas de pifometreAlpha76 a écrit :D'après le conce 12000 c'est habituel . Depuis un an. Je l'ai eu a 10 000 Km et je comptait la porter cette semaine pour la révision ET le kit chaîne avant grande ballade.
Là c'est mort pas de RDV avant 3 semaines
Et il y en a pour au moins 1000 € au pifometre .
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Pour l'entretient de ma chaine j'utilise :
- Un lève moto que je position à l'arrière (ou béquille centrale).
- Un degraissant spécial chaine moto W5
- Brosse pour enlever toute les merdouilles.
- Journaux pour pas salir le sol.
+ nettoyage de la couronne (arrière)
+ nettoyage de l'intérieur du plastique qui protège la chaine. A l'interieur il regorge de graisse toute sèche qui tombe sur la chaine en roulant.
+ nettoyage du morceau de plastique qui récupère la graisse sèche sur le bras oscillant la ou al chaine entre dans le moteur.
- Chiffon
- Lubrifiant W5 spécial chaine moto (a laisser toute la nuit sans rouler)
Voila je les fait tout à l'heure, c'est niquel.
- Un lève moto que je position à l'arrière (ou béquille centrale).
- Un degraissant spécial chaine moto W5
- Brosse pour enlever toute les merdouilles.
- Journaux pour pas salir le sol.
+ nettoyage de la couronne (arrière)
+ nettoyage de l'intérieur du plastique qui protège la chaine. A l'interieur il regorge de graisse toute sèche qui tombe sur la chaine en roulant.
+ nettoyage du morceau de plastique qui récupère la graisse sèche sur le bras oscillant la ou al chaine entre dans le moteur.
- Chiffon
- Lubrifiant W5 spécial chaine moto (a laisser toute la nuit sans rouler)
Voila je les fait tout à l'heure, c'est niquel.